on part à longeville sur mer ! j'espère qu'on aura beau temps!!
je vous en raconte une bonne de ce matin:
je vais donc faire quelques courses avec les enfants dans le chariot. au rayon déo, un couple de personnes agées est devant "mon" déo. donc j'attends patiemment derrière qu'ils se servent pour prendre ensuite mon déo. les enfants étaient en train de jouer et rigolaient dans le chariot à se cacher derrière un paquet de brioche. jusque là rien d'exceptionnel.....bon madame hésite dans le choix du déo, regarde toutes les étiquettes pour savoir s'il n'y a pas de sel d'alu dedans, et ça s'éternise. à un moment, je vois une ouverture pour prendre mon déo, je demande donc pardon et ke prend mon déo et je m'en vais. et là, c'est le drame.......
j'entend la vielle dire: "elle peut pas les faire taire ces gosses"
oh, là, là, mon sang n'a fait qu'un tour et je suis revenue sur mes pas en lui demandant "pardon, j'ai cru mal comprendre?"
elle: " bah oui, ils hurlent vos sales gamins"
moi "excusez moi madame mais ceux sont des enfants et ils jouent, il n'y a rien de méchant"
elle: "bah moi aussi j'ai eu des enfants et je les laissais pas crier"
là, j'ai perdu mon self contrôle et je l'ai tutoyé "t'as eu des jumeaux?"
elle "ben non"
moi " bon ben alors tais toi au lieu de dire des âneries pareil" (bon OK je vous l'avoue, l'excuse jumeaux est nulle mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit
)
je commence à m'éloigner et je l'entend dire " faudrait leurs mettre un bâillon à ces gosses"
j'ai laché le caddie et je me suis pratiquement collée à elle la regardant de haut ( bah oui facile avec mon 1m81 et son petit 1.60 à tout cassé) et je lui ai dit "encore un mot la vieille et le baillon je te le mets tout de suite"..........elle a pu rien dit
je suis pas très fière d'être rentrée dans son jeu et d'avoir été aussi peu courtoise mais vous savez quoi.......qu'est ce que ça m'a fait du bien
et je les ai revu un peu plus loin en train de disputer la pauvre poissonnière car deux malheureuses crevettes étaient tombées de son étale
le vrai couple de vieux con*s dans toute sa splendeur!!!