21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 19:24:11
Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 497870 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2100 le: 11 Janvier 2012 à 22:41:19 »

Laly, j'aime bien ce que tu as acheté Souriant
Angette, super pour Loris, je ne savais même pas qu'il y avait une visite des 4 ans... En fait jusqu'à ses 5 ans Rémy était suivi par le généraliste, et il ne faisait pas ces visites là... Je préfère quand même la pédiatre , le suivi est plus sérieux.

Ce soir j'ai fait des petits samoussa, en faite, non pas vraiment, ça n'a que la forme, à l'interrieur j'y ai mi du poulet haché assaisonné d'épices orientales en tout genre, un peu de boursin et un peu de crème fraiche, trop bon !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2101 le: 11 Janvier 2012 à 23:06:16 »

Ayé  ! Vacances d'été réservés ! Ce sera le Doubs, vers chez Lili Clin d'oeil
http://www.fermeabsinthe.fr/3.html
La loc n'est pas chère, j'espère qu'il n'y a pas de loup ....  Roulement des yeux C'est dans une ferme, on risque d'être réveillé par des coqs, mais c'est pas grave, les enfants vont pouvoir s'occuper des petites bêtes, faire un tour sur un âne, etc... Je trouve ça sympa ! Souriant
Bon, on aimerait bien faire venir un membre de la famille qu'on paierait, mais qui garderait les juju, voir tous les enfants, si on veut faire une sortie.
Lili, tu seras chez toi entre le 5 et 16 août ? Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2102 le: 11 Janvier 2012 à 23:45:09 »

Biline:je ne peux pas t'aider pour les resultats....
peut etre l'occasion d'en parler sur les autres fils(je suis treeeees tétue !),avec ces resultats,quelqu'un connaitra peut etre le rapport avec les vomissements....

ma BM n'est pas venue,mais elle m'a envoyée l'arriere mamie,qui etait avec son autre fille,une dame que j'adore,ancienne directrice de maternelle...
quand je suis partie,Jade en avait peur,quand je suis rentrée,elle etait dans ses bras et ne la quittait plus.....!
j'avais 20% supplementaires chez vertbaude* et 10% chez dpam*...
j'ai acheté des trucs 24 mois,et chez DPAM*,des chaussures ,pour Mylann (prochaine pointure) et les filles
ça fait 25€ la paire...
et au printemps,j'ai trouvé une turbulette dpetit bato pour 13e:j'ai pas compris le prix ! super belle(j'ai deja un body de ce tissu),dommage,y'en avait qu'une (bon,j'en avais pas besoin,pour dire la verité,et c'est pas une tres grande taille,ne servira pas tres longtemps !)

et:miracle:me suis trouvé 2 leggins:la honte,les miens sont troués:1 au genou,l'autre...tout le long de l'entrejambe !
mes enfants sont bien habillés,mais leur mère........

Boud:tu fais tout par internet,tu ne fais pas les magasins? le centre commercial,là où on a acheté le bureau,y'a pas de magasins interessants? avec les cartes des boutiques,il y a les ventes privées,et des avantages pendant les soldes....
là,chez verbaude*:4 pyj,2 leggins,2 sous pulls,3 bodys,1 pantalon Mylann,2 collants:68€
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2103 le: 12 Janvier 2012 à 07:22:50 »

Boud, pour les visitespédiatre des grands, je suis simplement le carnet de santé. et j'aime bien les visites chez un pédiatre, car effectivement, le bilan est assez complet(test de langage, vision audition, les pieds, la motricité, le kiki(un peu serré encore chez Loris Roulement des yeux). il m'a dit RV dans 1 an.
chouette pour les vacances! pour la garde, tu peux peut être te renseigner directement là bas  Huh? quand on était au ski, il y avait des petites annonces au bas de l'immeuble de filles qui gardaient les enfants si on voulait faire une sortie.
pour les samossa, tu fais quoi comme pate? hier, j'ai fait une galette pour les collègues de mon mari, pate feuilletée maison, un régal(enfin, je ne lai pas gouté, mais ça avait l'air réussi). par contre, c'est très long à faire!!! il faut abaisser la pâte au moins 5 fois(je le fais 10 fois), et forcément, pour une galette, il faut 2 pates...

Coraline ne s'est pas réveillée cette nuit Cool par contre, hier soir, elle avait les fesses en feu chez elle, au moins, la poussée dentaire ne passe pas inaperçue! et ils continuent à dormir plus le matin Souriant pas encore réveillés Souriant Souriant
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #2104 le: 12 Janvier 2012 à 07:55:02 »

boud fallait le dire que tu allais dans une ferme , fallait venir chez moi tu aurais pu faire pareille !  le gîte a l'air tres beau ! pour les enfants renseignes toi là-bas sinon comme à dis angette il y a surement des jeunes qui cherchent à garder des enfants pendant les vacances .

biline vivement les examens en france en février , j'espère qu'ils ne trouveront rien , enfin si plutot qu'ils trouveront quelques choses mais qui n'est pas grave et qu'ils sauront quoi donner comme traitement pour que ça se finisse pour de bon !

vous me faites envie avec vos soldes ! j'irais la semaine prochaine pendant que les loulous seront chez la nounou.
se matin je vais chez le coiffeur et ont commence l'adapt chez la nounou ! ils vont y être 1/2 heure environ , j'espère que ça va aller !

didi j'ai trouvé un site ou il vende des pots pour la yaourtière multidélice , je vais surement en commander 6 de + , ma BM en veut aussi .
hier j'ai fait la crème au chocolat dedans , bon résultat !

hier soir les loulous n'ont rien mangé ! juste un kiri et 1 yaourt à 2 !! ça m'a trop énerver !!!  vivement lundi matin que j'aille les peser !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2105 le: 12 Janvier 2012 à 08:46:56 »

Sofi, ca ne doit pas être drôle du tout d'être pris pour un Troll… Y'a des gens pas sympa quand même, surtout quand tu as un problème. Certaines personne préfèrent peut-être rester entre elles et dès qu'une nouvelle se pointe on la détruit pour pas qu'elle vienne… C'est dur quand on a besoin de soutien…  Pleins de  Bisou

Lili, pas facile, en effet, toutes ces maladies, mais comme dit Boud, si ils s'immunisent maintenant, ils seront moins malades plus tard. Pour nous, je sais que les premiers mois en collectivités ca va être un belle galère de maladies!!!  Roulement des yeux

Boud, je suis bien d'accord les vêtements des petits c'est pas drôle. Nous on récupère les vêtements des enfants de ma sœur alors on n'achète pas grand-chose pour le moment. En plus, ici, on a un sèche linge alors on gère avec peu de vêtements différents. Je ne suis pas une fashion victim non plus alors, qu'ils aient que 3 pantalons différents chacun, ca me gène pas. Par contre, bientôt on va plus récupérer de pantalons car mon neveu était un "rappeur" de pantalon…
Pour les vacances, ca m'a l'air super cette ferme, très chouette. Si jamais on est de retour en France, je veux bien venir avec les miens pour garder toute la tribu, ca pourrait être drôle  (et fatiguant surement  Roulement des yeux )!!!

De mon coté, c'est compliqué. Les 2 gastro-pédiatres que j'avais contactées par mail il y a 2 mois on des avis différents. Une me dit que ce n'est absolument pas grave et que nous n'avons absolument pas besoin de rentrer. L'autre nous dit qu'elle sait pas mais que faut peut être rentrer pour faire des analyses et être sûr.
Hier soir, je me disais que le souci venait peut être que p'tit bout n'était pas à jeun pour l'analyse (le médecin ici m'a dit que ce n'était pas grave avant l'analyse). J'ai donc demandé au toubib qui m'a dit que même pas à jeun, le taux ne devrait pas être si haut… 3 des 4 médecins m'ont quand même parlé d'intolérance au gluten… Mais si c'est ca, c'est bizarre que personne n'y ait pensé avant, c'est quand même assez courant!
J'avoue que pour être tranquille je rentrerai bien. En plus, cela nous éviterai de faire tous les premiers examens durant nos vacances. Mon problème c'est de laisser sa sœur. Mon mari me dit qu'il s'en occupera sans problème (ce dont je suis sûr) mais il est persuadé qu'on va juste passer 1 semaine en France et revenir ensuite. Et là, je suis pas trop de son avis. J'ai peur qu'on y reste un bon moment si ils trouvent rien… Du coup, je suis partagée car si il doit rentrer tout seul avec la puce, là je suis pas sûr qu'il assure dans l'avion tout seul. Bon moi non plus je vais pas faire la fière dans l'avion toute seule, j'ai quand même un peu peur dès qu'on touche plus le sol… 

Bon la bonne nouvelle c'est que, si je rentre, je pourrais faire les SOLDES!!
Journalisée
Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2106 le: 12 Janvier 2012 à 09:19:18 »

Ayaya, tu vas être contente, j'ai créer un fil! J'espère que c'est au bon endroit, je l'ai mis dans santé.
Journalisée
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2107 le: 12 Janvier 2012 à 09:28:57 »

Salut !

Ayaya, la Croix Blanche, oui j'aimerais y aller, mais en semaine, parce que le WE, et encore plus le 1er WE de soldes c'est pas possible, trop de monde . Je voulais faire les boutiques cette semaine mais la voiture de mon mari est tombée en panne , il a doc pris l'espace. Du coup, pas de voiture cette semaine, et ce WE on refête Noel avec ma belle famille.
J'irais sûrement lundi, mais après le rush, j'suis dégoutée, y'aura plus de choix  
Je vais aussi faire comme Angette, regarder les occasions, ça peut valoir le coup .

Ayaya, hier j'ai regardé un doc sur F5 consacré à la troupe du splendide et Au Père Noel est une ordure, j'ai repensé à une discution qu'on avait eu à ton sujet, et celui de zezette Avec tes leggins troués !! Mais t'a rien d'une zezette ! Clin d'oeil

Biline, je sens que tu vas rentrer toi Clin d'oeil D'une part ton petit loulou a quand même quelque chose, personnellement j'aurais tendance à croire le discourt le plus pessimiste, pour la santé, me dis que vaut mieux en faire trop que pas assez... D'autre part, tu en as tellement marre de l'Angola, qu'un peu d'air de chez nous te ferais le plus grand bien.
Si c'est une allergie au gluten, faut que ce soit pris en compte rapidement.  Ca pourrait expliqué pourquoi ses problèmes ont commencé avec la diversification. Si c'est ça , ça risque d'être compliqué un régime alimentaire sans gluten en Angola, non ?  Huh? Mais c'est vrai que les doc auraient pu y penser... Je ne sais pas si les symptômes de cette allergie ce sont les vomissements, si ?  Huh?

Oui, je veux bien que tu t'occuppes  de mes enfants, en plus y'a de la place pour 10 ! Mais tu seras TRES fatigué !! Clin d'oeil  Tire la langue

D'ailleurs Lili, tu connais peut être des filles qui seraient interressées ?

Ah, Biline, je sais ce qu'on mari a fait à Joigny : son armée !!
Isa, ils sont malades tes petits bonhommes ?
Journalisée

Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2108 le: 12 Janvier 2012 à 09:49:15 »

Boud, tu as le même discours que mon homme pour le fait de prendre l'air en France! C'est sûr que j'en aurai bien besoin! C'est vraiment ma fille qui me freine!!!  Clin d'oeil
Pour l'allergie, si c'est ça, je ne sais pas en effet comment on peut la gérer ici!...  Enfin, mon homme a mis au courant sa hiérarchie et si on peut pas faire autrement, ben on arrêtera l'expat (du moins ici, car il lui a quand même demandé si on voulait bien aller dans un autre pays d'expat où les soucis (une fois identifiés) pouvaient être suivis  Roulement des yeux )

haaaa, la caserne de Joigny, y'a du monde qui est passé par là!!
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2109 le: 12 Janvier 2012 à 10:09:43 »

salut!!

biline le grand air frais de la France te fera énormément de bien  Clin d'oeil Clin d'oeil mais ça ne doit pas être facile de laisser un enfant, même une semaine. au moins, votre hiérarchie est au courant, c'est déjà un bon point, si vous devez partir, il n'y aura pas trop de soucis de ce côté.

boud sympa ton gite! les enfants vont être ravis (les parents peut être moins de se faire réveiller à 5h00 du mat par le chant du coq Tire la langue ) nous aussi, on a eu confirmation de nos vacances! je suis trop contente! nous, on part début juin ici: http://www.camp-atlantique.com/camping-vendee.html

isa mon mari m'a aussi acheté des pots en plus, et c'est bien pratique!

angette tu fais bien de parler de ton congé parental! quelles sont les démarches pour le prolonger? il faut refaire le papier "normal" ou il existe un papier "prolongation"?

j'ai appris à poupette à faire chut avec le doigt sur la bouche pour qu'elle arrête de parler trop fort quand elle est réveillée et que son frère dort. elle a bien compris, ça la fait rire. par contre, maintenant, dès que son frère chouine, elle le regarde et lui fait chut  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2110 le: 12 Janvier 2012 à 10:36:38 »

Laly , il doit être bien triste ton collègue  Bisou Bisou

Il a l'air sympa ton camping Didi ! Souriant
Ici pas de doigt sur la bouche, mais ah tiens un radio réveil et une lampe de chevet pas terre... la grand passion de Marie ! Comme Bastien au même âge qui avait compris comment dévisser les ampoules...   Roulement des yeux
Mathieu préfère mettre les formes dans les trous, ou bien ses boites gigognes. Quoique, les livres de cuisines de maman c'est pas mal... ( je vous raconte ce qu'ils font en ce moment même !! )

Biline, si tu parts , ta puce sera en de bonnes mains avec ton mari et sa nounou, t'inquiète pas  Bisou Bisou

Moi aussi faut que je prolonge pour CP pour mars au max.  Didi, c'est juste un courrier avec AR. Tu dis que tu prolonges ton congés d'un an, et précise la date. Moi j'écris aussi sous réserve de prolongation ultérieure. Tu veux mon modèle ? Ca fait quand même 3 ans déjà !  Tire la langue
Journalisée

Biline64
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2111 le: 12 Janvier 2012 à 10:37:08 »

Bon courage Laly, je suis de tout coeur avec toi et la famille  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #2112 le: 12 Janvier 2012 à 10:52:29 »

laly  Pleurs Pleurs Pleurs la vie est parfois bien injuste.....bon courage à sa famille....

boud oui, je veux bien un exemple si ça ne te dérange pas. Et je l'envoie à la caf et à mon employeur? ( mon employeur le sait déjà, c'est juste pour la forme, mais ce que je veux surtout c'est continuer à recevoir les sous 
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2113 le: 12 Janvier 2012 à 11:06:46 »

En fait, y'a rien a faire auprès de la CAF, juste l'employeur, je crois que c'est lui qui se charge du reste. Je trouve cela étrange, mais c'est comme ça.
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #2114 le: 12 Janvier 2012 à 11:17:28 »

Biline, je viens de découvrir ce fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3839.165

" pour les expats et autres voyageurs ", le dernier post date, mais peut être peux tu le faire remonter, je vois qu'une des dernières a avoir écris vit ( ou vivait  Huh? )  au Burkina.
Journalisée

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: