30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:35:03
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 414697 fois)
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1125 le: 21 Décembre 2011 à 11:34:40 »

Et bien, c'est un champion, Bastien...  Va falloir se méfier de lui!  J'aimerai que mes enfants soient intelligents, mais je préférerai qu'ils attendent un peu avant de nous le faire remarquer!....  Roulement des yeux
Ca doit être chouette de voir tous les enfants jouer ensemble! Clin d'oeil

Pour l'Angola, oui, la vie est super chère. Luanda a été élue la capitale la plus chère au monde pour les expatriés par je ne sais plus quel cabinet...    Ils profitent qu'il y ait beaucoup d'expat' pour gonfler tous les prix... En plus, il y a peu de production local alors la majorité des trucs sont importés. Après, on trouve des trucs pas chers mais on ne sait pas trop ce que c'est...  Roulement des yeux
Journalisée
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1126 le: 21 Décembre 2011 à 13:36:08 »

boud en effet ton stérilet a pas mal d'effets indésirables chez toi . ce n'est peut être pas le moyen de contraception qui te convient...

opération cartes de voeux terminée, je suis  bien contente! j'avais choisi un texte long à écrire, alors même si je n'avais qu'une vingtaine de carte à écrire, bahhhh ça prend du temps (surtout avec deux  enfants qui vous coupent tout le temps )
je n'ai plus que des étiquettes cadeaux à faire, il faut que je trouve un modèle de pere noel sur le net, que j'imprime, que je découpe et c'est parti pour en refaire sur du papier cartonné rouge!!

sinon, une petite question: je viens de recevoir le catalogue spécial blanc du petit ane vert et je me suis demandée à quel age un enfant passe dans un grand lit?( j'aimerais bien profiter des soldes et prévoir)  est ce qu'on doit passer par l'étape petite couette dans le petit lit avant? ( parce que je me dis que le jour ou on passera du petit lit+gigoteuse au grand lit+couette, ça va peut être faire trop?? ) merci les filles  Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1127 le: 21 Décembre 2011 à 13:41:17 »

Je vais encore attendre 6 mois avec le stérilet, si ça ne va pas mieux, je repasserais au cuivre, mais avec le cuivre règles très abondantes... 

Ici, Rémy est passé au grand lit un peu avant 3 ans, et Bastien à 18 mois !  Bastien n'a pas eu de transition couette dans petit lit, mais Rémy oui, vers 18 mois il me semble. voilà Clin d'oeil
Je pense là qu'on attendra vers 2 ans environs, ça coute les grand lits... On a d'ailleurs craqué sur les lits à thème à la Grande Ré*cré. Genre un lit de princesse et un lit Petit Prince ou camion de pomier Clin d'oeil
Pour les ainés c'était de la récup, alors là on va se faire plaisir !!
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
folavril
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #1128 le: 21 Décembre 2011 à 13:47:29 »

pour les lits, je pense que c'est en moyenne vers 2 ans - nous on avait mis notre grande 2 mois avant ses 2 ans. on a continuer la turbulette encore un peu dans le grand lit pour qu'elle reste bien couverte et que ça entrave un peu ses mouvements à l'extérieur du lit. Bon, il se trouve qu'à bientôt 3 ans, elle nous attend pour sortir du lit alors ce n'était pas nécessaire. Roulement des yeux
En fait, je crois qu'il faut juste évaluer le rique de "fuite" en dehors du lit avant de les passer dans des grands lits !
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1129 le: 21 Décembre 2011 à 14:00:39 »

didi pour les grands lits mon neveu y est passé à 2an et demi. pour la couette moi je commence un peu , la nuit ils sont en gigoteuses mais pour la sieste je leur met une petite couverture fine polaire (leur chambre est plutot fraiche) mais quand je vais les chercher ils sont couvent debout ou assis dans leurs lits donc je ne sais pas si ils la gardent bien sur eux ou pas.

biline je ne tes pas rep se matin pour le vaccin, là il leur a fait préve*nar , je ne sais plus pourquoi exactement c'est mais pour plusieurs choses en tout cas ! il y a 3mois ils avaient eu celui pour la méningite.

un des jeux favoris des loulous ici (apres le canapé  ) c'est de déplacer les chaises et de se cacher sous la table (encore mieux avec un objet que l'on a piqué genre télécommande ou autre)

les loulous sont couchés , ptit café , vaisselle , donner à manger aux toutous et EMBALLAGE CADEAUX !! il est temps !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1130 le: 21 Décembre 2011 à 14:09:27 »

Merci les filles!. Je vais tester la petite couverture en polaire pendant la sieste, on va bien voir ce qu'ils en font Roulement des yeux
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1131 le: 21 Décembre 2011 à 14:10:39 »

Je suis en plein découpage de petit sapin, j'ai abandonné l'idée des pères Noël, ça ressemble à rien quand il n'y a que le contour
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1132 le: 21 Décembre 2011 à 14:37:56 »

Mylann a eu son grand lit vers 2 ans et demi...on a mis une barriere en carton entre le matelas et le bord
allez,Didi,pour te faire rever,va faire un tour là où j'ai fait faire son lit:tu tapes "mie trampoline",j'ai un lit arlequin avec les 2 tiroirs,ext bleu lavande,interieur et bordures vert (clair) et tiroirs rouges....(on choisit):ils sont superbes !!!!!!!
moi aussi je leur met une petite couverture pour la sieste,enfin là j'ai arreté,ils ont monter le chauffage:on a super chaud,les fenetres sont ouvertes.....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #1133 le: 21 Décembre 2011 à 14:52:00 »

Message du compte en banque de didi pour ayaya: non mais tu vas arrêter de faire rêver ma patronne!!! Elle a les yeux qui pétillent à chaque fois que tu lui montres un truc et elle a le syndrome de la "carte bleue dégainée plus vite que son ombre!" 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1134 le: 21 Décembre 2011 à 14:53:21 »

viiiii,je sais......mais bon,il leur faudra bien un lit....voir 2.........!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Biline64
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 217



« Répondre #1135 le: 21 Décembre 2011 à 15:13:12 »

Pour les lits, des amis qui ont eu aussi des juju les ont mises dans des grands lits après 3 ans (3 ans et 3 mois, je crois). Après, j'ai vu sur internet que certains petits loups arrivaient à sortir de leur lit à barreaux bien avant ça,  du coup, grand lit obligatoire pour éviter les chutes  … Apparemment, faudrait au moins attendre qu'ils ne bougent plus en dormant, pour mettre des draps/couette, pour pas qu'il se "perde " dans les draps… Enfin, tout ça c'est du théorique ...  Roulement des yeux Pour nous, on pense attendre nôtre retour en France (soit vers leur 3 ans, si je tiens jusqu'au bout de l'expat' Roulement des yeux ) sauf si ils arrivent à sortir avant!...Alors là, ca risque d'être matelas par terre…  Après, je me demande effectivement quand je dois changer de la turbulette à couverture+draps ou couette car c'est pas facile de savoir quand ils ne bougent plus en dormant (c'est toujours la java avant de dormir!   )…

Isa, merci pour les vaccins. Je dois être en retards pour la méningite alors, va falloir que je m'active…
Ici aussi, la chaise est utilisée comme déambulateur! A nôtre grand désarroi d'ailleurs car elles sont pas très lourdes et peuvent tomber facilement…    Enfin, comme elles ne sont pas lourdes, elles n'écraseront pas beaucoup…   Le dessous du bureau sert aussi de cabane. On a dû accrocher le tapis d'éveil au fond, à la vertical, pour cacher les fils électriques…    Roulement des yeux

Vous m'épatez les filles à faire tout ce que vous faites! Moi j'arrive à rien faire, je passe mon temps à les surveiller…  Vous les laissez en "liberté" vos petits ou ils sont dans un parc? Bon, faut dire que les miens font toujours les siestes en décalées. Du coup y'en a toujours un de réveillé vu qu'ils ne dorment pas beaucoup…  Mais chaque lundi, quand les collègues me demandent ce que j'ai fait le WE, et que je dis : "ben rien, avec les petits c'est super chaud de faire des trucs", je me dis que je ne suis pas normale…  On profite même pas du soleil…  Pleurs

didi: Dur dur d'être compte en banque... 
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1136 le: 21 Décembre 2011 à 15:29:52 »

ici,Ophélia passe une jambe par dessus le lit.......si ça continue,j'echangerai leurs lits,car celui de Jade  a le matelas plus bas....
je trouve que ça n'est pas grave de laisser la turbulette dans le grand lit les premiers temps:on a deja peur qu'ils tombent,alors si en plus on a peur qu'ils se découvrent...! Clin d'oeil
je n'ai plus de parc depuis longtemps (fin de lété?),oui,les miennes sont en liberté  totale!!!! Quand je ne surveille pas,c'est qu'elles sont entrain de retourner une piece,de preference la chambre de Mylann:on vide la bibliotheque,on vide le placard à puzzles,si on a le temps,on ouvre les boites et on mélange les pieces (faut que je pense à mettre une marque sous les pieces pour reconnaitre à quel puzzle elles appartiennent!),apres ,dans la salle de bain:on vide le linge,on mélange le propre et le sale,et apres on se promène en se dandinant avec une culotte autour du cou(sale,c'est mieux),apres,on va dans la cuisine,on vide les placards,le salon,c'est pour trafiquer l'ordi,la boite sfr* et autre....
finalement,c'est dans leur chambre qu'elles font le moins de bétises:elles respectent leurs affaires !!!

ah,la Jadoune dit "maman" !!!!!!!!!!!
alors qu'Ophélia le dit depuis super longtemps...................
Jade a appris à faire "bèèèèèèèè" et "meuuuuuuuuuh" devant les pages d'animaux,et hier elle a fait :"meuuuuuuuuuuuuuu ma   man":ça lui est venu d'un coup !!!!!!!!!
ele fait "maman" puis elle fronce son nez,la tete en arriere et se force à rigoler.......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #1137 le: 21 Décembre 2011 à 15:36:06 »

biline chez nous ils sont en "liberté"   depuis un bon moment déja ! depuis qu'ils ont fais du 4pattes et surtout depuis qu'ils se sont mis debout dans le parc ils ne voulaient plus y rester ! bien sur les gamelles du chien et l'étagère de dvd ont souffert de ces 2 tornades mais à force de dire "NON ! " ils ont compris et n'y touche plus . bien sur ils en inventent d'autres  Roulement des yeux mais bon ça on ai pas rendu au bout de nos peines !

ayaya super pour les "bééééé" et les "meuuuuuuhh" de jade !
nous ils en sont pas là côté langage , maurice dis "papa" et et les 2 disent "maman" mais c'est tout !
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #1138 le: 21 Décembre 2011 à 15:43:15 »

Les lits ce seraient plutôt ça ici :

pour Marie :
http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet-lit_princesse--20680.html ou plutôt ça http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet-lit_couronne--20681.html il est un peu moins chargé

Pour Mathieu
http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet-lit_police--20675.html ou  http://www.lagranderecre.fr/les-jouets/rechercher-un-jouet/jouet-lit_pompier-demeyre__demeyere__demeyer-4954.html

Faudra aussi refaire la chambre pour distinguer un espace fille et garçon, la chambre est assez petite, faudra trouver des astuces  

Biline, ici, les petits sont en liberté, je ferme les pièces sensibles, la porte des escaliers, la plupart des placards sont bloqués ( pour ceux que je ne peux pas bloquer, ben je dois être derrière eux   ). La maison est sécurisée au maximum. Quand je me lave, je les enferme dans la chambre d'amis où je n'ai mi que des jouets pour petits,donc normalement sans danger. Mais non, je les laisse vivre leur vie, je ne pourrais pas être tout le temps derrière eux.
Biensûr un placard mal fermé, un sapin trop sympa, un canapé trop rigolo, et je ne suis plus tranquile Clin d'oeil
Avec mes ainés, ce serait impossible d'avoir toujours les yeux sur eux, mais mes oreilles veillent Clin d'oeil
Et je couche tout ce petit monde en même temps : vers 14h tout le monde au lit pour au moins 2h ! Rémy en général regarde la télé, ou joue tranquillement, Bastien et les petits dorment, en général 2h.
Pendant ce temps je range la maison, passe l'aspi, et me repose enfin !!
Ce ne sont pas les petits qui me fatiguent.......................... Roulement des yeux Roulement des yeux

Côté langage : papa, maman, tin et zizi pour Mathieu
D'ailleurs, les mamans de filles, est-ce qu'elles touchent à leur zezette pendant le change ? Marie n'arrête pas ! Elle se l'agrippe, ça m'énerve !! Surtout quand y'a du caca 
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1139 le: 21 Décembre 2011 à 15:50:37 »

Isa:les miennes ne disent rien àpart maman  !!!!! (Ophélia dit papa)
les meuhhh et bèèèèèè,c'est pas vraiment des mots !!!!!
Mylann a parlé tres tard,meme papa et maman,je ne sais plus quel age,mais tres tard !

Boud:dans ma grande récr*,il y a le lit voiture je crois.....
pour Mylann,on a hesité avec un lit -train,il avait l'air super,mais tres long.....j'ai oublié le site,c'est bète,il y avait plein de lits princesse,pompier etc....pas trop chers en plus !
tapes peut etre "lit train" ou "lit princesse"? je vais essayer de le retrouver....
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: