Ici,pas de grand lit....mais ,environ 10 fois par jour,elles se couchent dans le lit de Mylann......comme je suis tétue (et maniaque,ok),je le refais à chaque fois:j'en ai marre !!!
Filoute:je dirais que les boutons de varicelle sont plus pointus,avec du liquide dedans....
Angette:merci pour les photos! vous avez essayé de nous piéger en mélangeant vos enfants:mais j'ai reconnu tout le monde quand meme !!!!
Boud:je ne comprends pas trop l'attitude de ton mari.....en plus,tu disais que son salaire etait tres bon depuis son changement de poste.....il n'a pas envie de te faire plaisir??et pas envie non plus de faire plaisir aux enfants??
moi,à ta place,je lui dirais:ah,au fait,comme j'en avais trop marre de ne plus pouvoir ranger les chambres,j'ai commandé les meubles dont je t'avais parlé !!
au fait,ça a donné quoi ,ts clients du bon coin*?
Didi:pour Clemence,je ne sais pas....Ophélia aussi est en général adorable,mais d'un coup,elle fait une crise....elle s'asseoit parterre en criant "bababababa":ça veut dire qu'elle n'est vraiment pas contente !!!!
en général,ce qui marche avec elle,c'est de faire l'idiote,de la chatouiller....les cris se transforment directement en rire,et elle n'y pense plus......et moi,je ne m'énerve pas!
bon,ce midi,j'ai hurlé apres tout le monde à table.....juste à cause de sauce de raviolis sur les robes

il nous est encore arrivé une mésaventure au parc ce midi !!!!!!

nous sommes allés au petit parc (du monoprix,Filoute

)
d'un coup,un groupe d'enfants TRES handicapés est arrivé,avec les encadrants....
je les connais,ils viennent souvent le midi.....
il y a des autistes,les autres,je ne sais pas,mais ils sont vraiment atteints physiquement.....
d'un coup,une fillette d'environ 8 ans,tres noire de peau,a pris les 2 mains de Jade dans les siennes,et ne voulait plus la lacher.......
j'ai vu que Jade avait peur,elle avait les larmes aux yeux en me regardant....
je ne savais pas trop quoi dire.....en principe,j'aurais bondi pour faire lacher,mais là,je ne savais pas !
l'educatrice ne bougeait pas,elle regardait,donc je me suis dit qu'elle devait avoir l'habitude....
Puis,une 2e educatrice est venue,a dit à la fille "je crois qu'elle n'a pas envie",et lui a fait lacher les mains....
Jade s'est précipitée dans mes bras........
je me demande si elle a juste eu peur du geste,ou bien aussi de la peau tres noire,car je voyais qu'elle fixait la main de la fille dans la sienne.......

quelques minutes plus tard,je me suis rendue compte qu'un autre enfant avait attrapé Jade par les cheveux,tous ses cheveux de derriere,et commençait à la secouer!!!!
là,je me suis précipitée pour le faire lacher......
La pauvre Jade a pleuré,et elle n'arretait pas de me montrer ses cheveux en tordant sa bouche,style:j'y repense,je vais re-pleurer !!!!
arrivée à la maison,elle le faisait encore.......
en plus,cet enfant faisait vraiment tres peur,son visage etait tres déformé,tout tordu avec les yeux pas à la bonne place......Ma pauvre Jadoune,en plus,elle qui a des soucis avec ses cheveux....c'est pas de chance

apres,le meme enfant etait en haut du toboggan,et alors qu'Ophélia y montait,une educatrice est venue me demander de prendre Ophélia,en me disant"euh...y'a Hugo là-haut,j'ai peur qu'il lui fasse mal"

j'ai pas demandé mon reste,on est rentrés !!!!!!
Folavril:non,tu ne dois pas t'inquiéter pour le langage!!!!! ou alors,on va etre nombreuses à s'inquiéter !!!!

Ahhhhh,j'allais arreter là mon roman,mais je ne vous ai pas dit le principal !!!!

cela fait 2 soirs qu'Ophélia n'a pas pris le sein !!!!!
on va dans le fauteuil,comme d'habitude,mais elle garde sa tétine.....je lui dis:tu ne veux pas boire ton lait? elle me fait non avec la tète,en rigolant !!!!

j'ai donc fait les memes gestes que d'habitude (raconter un peu la journée,calin,puis dodo),et de l'eau au bib!
hier soir,comme elle m'a redit non,je lui ai dit que c'etait tres bien,que j'avais été tres contente de lui donner du lait pendant si longtemps et que si elle n'en voulait plus,c'est que c'etait une grande fille et que j'etais tres fière.....
et là,quand je lui ai dit:je suis tres fière de toi,elle a fait bravo avec ses mains en souriant !!!!!
ça m'a épatée !!!!
Jade a bu,elle.....mais la tétée est tres courte.......
par contre,je ne sais pas comment faire.....si ce soir,Ophélia continue à ne pas boire,il faudrait que j'alterne les seins,donc que je donne celui d'Ophélia à Jade.......mais ça ne me plait pas !!!
je crois que je vais continuer comme ça,et j'alternerai si ça commence à s'engorger à droite....