05-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

05 Août 2025 à 23:31:21
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 900
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 482866 fois)
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8175 le: 08 Juillet 2012 à 23:20:30 »

C'était donc la 1ere fois que tu voyais " en vrai " une fille du forum alors ? Souriant Tout comme Fiona.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8176 le: 08 Juillet 2012 à 23:23:34 »

ah oui! j'ai amené Quentin chez le coiffeur samedi! il a hurlé tout le long, accroché à moi, la tête dans mon épaule! la coiffeuse a fait ce qu'elle a pu la pauvre! mais elle a réussi à en couper pas mal; il fait très "petit garçon", et surtout, il a moins chaud!

oui Boud, c'est la 1ere fois en vrai! toi, tu es habituée
sur la 1ere photo, on nous voit dans la vitre, on essayait de faire les pitres pour que tous les Loulous regardent dans la bonne direction! (c'est mon mari qui prend la photo)
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8177 le: 08 Juillet 2012 à 23:33:33 »

oui Boud, c'est la 1ere fois en vrai! toi, tu es habituée

En effet Clin d'oeil

Moi aussi faut que je fasse couper les cheveux des enfants. Mathieu devrait réagir comme Quentin alors je n'ose pas trop ...
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8178 le: 09 Juillet 2012 à 09:38:04 »

Salut !

Comment allez vous ? Fini les maladies ?

Faut que j'aille ce matin à la poste. Mon mari est allé cherché un colis samedi matin, il discuttait ( négociait avec la femme au guichet pour obtenir un échange de billet ( 20€ contre 4*5€... impossible  !  ) du coup, il est parti sans mon colis !! Il l'a laisser dans le " passe colis " ! C'était l'heure de la fermeture. Il est repassé ce matin, ça ouvre à 9h30  et ferme à 18h  Et il est impossible de joindre le bureau directement , ne serait ce que pour savoir si le colis est là.
J'attends un manche d'aspi, le mien est cassé, il tombe sans arrêt, pas pratique du tout ! 

Et je me suis disputée avec mon mari ce matin également. Je voulais acheter tout de suite un meuble pour la chambre des grands, il y a beaucoup trop de bazar à mon goût. J'ai trouvé mon bonheur pour pas trop cher chez vert*baudet : ce meuble là
Mais monsieur n'est pas d'accord, il demande d'attendre ! Alors que je ne lui demande rien. J'en ai marre du bazar dans la chambre des grands. Il n'y a que de la récup, je la trouve moche leur chambre. Les coffres en plastique, c'est peut être pratique, mais c'est moche.
Ce qui m'énnerve avec lui , et il ne s'en rends pas compte, c'est qu'il veut toujours décider de tout, il doit avec le dernier mot, et j'en ai marre !!
Il dit d'attendre le mois d'août, alors que c'est dans 3 semaines, pourquoi ? Pour avoir encore le dernier mot ! Pour être celui qui aura pris la décision, valider l'achat.
M'énnerve !! 
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8179 le: 09 Juillet 2012 à 09:43:38 »

Chouss ? On ne t'a pas vu du WE ? Tout va bien ?

Folavril ? Lolotte ? Lili ?
Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8180 le: 09 Juillet 2012 à 09:56:09 »

Filoute, en effet il tombe à pic ce RDV !

La varicelle est très souvent précédée d'un rhume. Les boutons sont très spécifiques. Les tous 1ers ont une cloque au milieu, si tu la perces un liquide transparent en sort. Il peut y avoir des boutons partout, même dans l'oeil ( Rémy en avait un un, c'est assez impressionnant ). Ca gratte, mais plus ou moins ( mes enfants ne se sont jamais grattés ( ils l'ont eu tous les 4 ). Ca donne de la fièvre, parfois des ganglions ( Bastien en avait plein la nuque , et pendant plusieurs semaines )
Ca commence par 1 ou 2 boutons, puis le lendemain une bonne dizaine , et ce pendant 3 ou 4 jours.
Journalisée

❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 for ever !

« Répondre #8181 le: 09 Juillet 2012 à 09:58:14 »

Salut Souriant

angette et fiona sympa les photos  Souriant quel plaisir de se rencontrer!

boud moi aussi je cherche un moyen "joli" de ranger les jouets dans ma salle...en plus, l'anniversaire arrive donc il va falloir faire de la place!
Pas sympa ton mari, je ne vois pas pourquoi il faut attendre  Huh?

filoute mince pour les zouzous   je ne sais pas comment reconnaître les boutons de varicelle, j'aimerais bien que les miens l'attrapent ( Rhoooo la mère indigne) mais je ne vois personne de contaminé  Roulement des yeux en tout cas, le rdv pédiatre tombe à pic!

Chaton n'a toujours pas d'appétit depuis sa gastro ( et il fait encore des selles bof bof débordantes malgré le tiorpha*n ) et a de temps en temps un petite fièvre à 38. Mais rien d'autre, alors, y a plus qu'à attendre que quelque chose "sorte" . D'ailleurs aujourd'hui je devais leur redonner le vermifuge mais du coup j'hésite pour chaton  
Hier soir, je me suis remise en question quant au comportement à adopter vis à vis de poupette, j'ai mal dormi car ça m'a perturbé. J'ai relu le livre "j'ai tout essayé" pour me redonner des pistes et essayer de comprendre son comportement, j'espère que j'arriverai à rester calme face à ses colères. Depuis ce matin, c'est un amour, comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas!
Journalisée

C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8182 le: 09 Juillet 2012 à 10:11:12 »

Didi, mon mari veut attendre pour avoir le dernier mot ... c'est toujours comme cela avec lui. Quand on achète c'est bien souvent parce qu'il le décide, quand c'est moi , faut attendre ... il m'a donné des sous, mais bizarrement j'ai pas le droit de les utiliser !! 
Bon il faut dire aussi qu'on doit acheter de nouveau meuble pour la chambre d'amis peut être qu'il a peur qu'on soit un peu juste financièrement pour cela ?

Concernant ta puce, je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, on est pas tous les jours de la même humeur, alors pourquoi pas les petits ? Et puis le manque de sommeil est un facteur déterminant.

J'attendrais pour le vermifuge, leur système digestif a été mis à rude épreuve avec la gastro, alors patiente encore 3 ou 4 jours je pense.

Journalisée

**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #8183 le: 09 Juillet 2012 à 10:31:54 »

Laly, la devise de ton mari c'est " quand y'a plus de sous, ben y'en a plus ", le miens ce serait plutôt " quand y'en a plus, y'en a encore, mais c'est moi qui décide !" 
Pourtant je ne suis pas du tout du genre dépensière. Pensez que pour les chambres des enfants nous n'avons acheter ( et encore en promo, le moins cher du magasin Aub*ert ) une chambre pour Rémy, les lits c'est de la récup ( le lit à barreau et le grand lit de Marie et les grands lits des grands ), le bureau , de la récup, et une bibliothèque des petits, aussi de la récup...
J'attends depuis longtemps d'acheter quelque chose pour les enfants, et me dire encore d'attendre, j'en ai trop marre ! 

Laly, pour Nathan, patience et courage, si c'est passé avec Enzo ça passera également avec Nathan.
Qu'est-ce que tu as à l'épaule ? Tu n'arrives pas à porter de poids ou c'est une douleur lancinante ?

Mon mari a acheté hier des ballons pour faire des formes , je ne sais pas comment ça s'appelle, y'en a plein la maison, les enfants, petits et grands adorent.

Bon aller, on je vais me préparer pour aller à la poste, et peut être faire une promenade dans le parc s'il fait beau.
Journalisée

folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8184 le: 09 Juillet 2012 à 10:39:56 »

Bonjour les filles,

A part les gastros   tout va bien ??
Ici on a du bol, c'est vraiment l'été depuis un moment mais je me languie fortement les vacances (dans 3 semaines). On va partir quasi un mois complet.

Les petits poussent. Sont plutôt cool. Même si mon petit placide se rebiffe et que ma petite boule de nerf est plutôt calme.... bref, ça va ça vient.
Mais vous discutiez langage, les miens sont dans le club de ceux qui disent rien... papa, maman, pinpon, pain, 'egard', t'ien, whouaf... voila, je crois que j'ai fait le tour  Roulement des yeux c'est pas glorieux. Dire que 3-4 mois plus jeune qu'eux leur soeur disait de petites phrases... Mais bon, ça ne m'inquiète pas trop. peut être que je devrais ?...

Sinon hier j'ai égaré mon Milou au manège - c'était leur 1ere fois et j'étais toute seule avec les 3, docn autantd ire le temps d'attacher la garnde, j'en avais un qui attendais gentillement à mes pieds mais forcement le 3eme s'était fait la malle. Heureusement que quand je suis sortie des chevaux de bois toute affolée, la dame du manège m'a vue et m'a indiqué dans quelle direction il était parti. Quel stress... faudrait avoir des yeux dans le dos  Roulement des yeux je crois que vous discutiez l'autre jour.

Pour la varicelle, effectivement il y a pas mal de cas. A la fin de l'école, il y avait plusiuers cas dans la classe de ma Minette.
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
folavril
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8185 le: 09 Juillet 2012 à 10:40:41 »

au fait, il y a a beaucoup de petites pousses dans de grands lits ?
Journalisée

Maman d'H. (2009), et d'E.et A. (25/09/2010) à 37sa+3 (2,730kg chacun)
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8186 le: 09 Juillet 2012 à 13:32:27 »

folavril salut, contente d'avoir des nouvelles  Souriant tu as bien de la chance d'avoir du soleil, j'en ai assez des pantalons et des manteaux pour sortir  Roulement des yeux
Ici, mes petites pousses sont dans le grand lit depuis 2 mois environ. Le lit est collé au mur et de l'autre côté il y a la barrière. Aucune chute à déplorer depuis, ils sont bien dans leur grand lit, ils ont de la place pour bouger et se mettre en position étoile de mer pour dormir  ils savent très bien monter et descendre, mais après le dodo,  ils ne sortent pas ( encore? ) mais jouent dans le lit avec les doudous ou lisent en attendant que je vienne.

laly tu fais bien de prendre rdv ( même si c'est un peu loin) et ne pas laisser trainer cette douleur 

Journalisée

C&R
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8187 le: 09 Juillet 2012 à 16:06:35 »

Ici,pas de grand lit....mais ,environ 10 fois par jour,elles se couchent dans le lit de Mylann......comme je suis tétue (et maniaque,ok),je le refais à chaque fois:j'en ai marre !!!

Filoute:je dirais que les boutons de varicelle sont plus pointus,avec du liquide dedans....

Angette:merci pour les photos! vous avez essayé de nous piéger en mélangeant vos enfants:mais j'ai reconnu tout le monde quand meme !!!!

Boud:je ne comprends pas trop l'attitude de ton mari.....en plus,tu disais que son salaire etait tres bon depuis son changement de poste.....il n'a pas envie de te faire plaisir??et pas envie non plus de faire plaisir aux enfants??
moi,à ta place,je lui dirais:ah,au fait,comme j'en avais trop marre de ne plus pouvoir ranger les chambres,j'ai commandé les meubles dont je t'avais parlé !!
au fait,ça a donné quoi ,ts clients du bon coin*?

Didi:pour Clemence,je ne sais pas....Ophélia aussi est en général adorable,mais d'un coup,elle fait une crise....elle s'asseoit parterre en criant "bababababa":ça veut dire qu'elle n'est vraiment pas contente !!!!
en général,ce qui marche avec elle,c'est de faire l'idiote,de la chatouiller....les cris se transforment directement en rire,et elle n'y pense plus......et moi,je ne m'énerve pas!

bon,ce midi,j'ai hurlé apres tout le monde à table.....juste à cause de sauce de raviolis sur les robes 

il nous est encore arrivé une mésaventure au parc ce midi !!!!!!
nous sommes allés au petit parc (du monoprix,Filoute Clin d'oeil)
d'un coup,un groupe d'enfants TRES handicapés est arrivé,avec les encadrants....
je les connais,ils viennent souvent le midi.....
il y a des autistes,les autres,je ne sais pas,mais ils sont vraiment atteints physiquement.....

d'un coup,une fillette d'environ 8 ans,tres noire de peau,a pris les 2 mains de Jade dans les siennes,et ne voulait plus la lacher.......
j'ai vu que Jade avait peur,elle avait les larmes aux yeux en me regardant....
je ne savais pas trop quoi dire.....en principe,j'aurais bondi pour faire lacher,mais là,je ne savais pas !
l'educatrice ne bougeait pas,elle regardait,donc je me suis dit qu'elle devait avoir l'habitude....
Puis,une 2e educatrice est venue,a dit à la fille "je crois qu'elle n'a pas envie",et lui a fait lacher les mains....
Jade s'est précipitée dans mes bras........
je me demande si elle a juste eu peur du geste,ou bien aussi de la peau tres noire,car je voyais qu'elle fixait la main de la fille dans la sienne....... Roulement des yeux

quelques minutes plus tard,je me suis rendue compte qu'un autre enfant avait attrapé Jade par les cheveux,tous ses cheveux de derriere,et commençait à la secouer!!!!
là,je me suis précipitée pour le faire lacher......
La pauvre Jade a pleuré,et elle n'arretait pas de me montrer ses cheveux en tordant sa bouche,style:j'y repense,je vais re-pleurer !!!!
arrivée à la maison,elle le faisait encore.......
en plus,cet enfant faisait vraiment tres peur,son visage etait tres déformé,tout tordu avec les yeux pas à la bonne place......Ma pauvre Jadoune,en plus,elle qui a des soucis avec ses cheveux....c'est pas de chance Cool
apres,le meme enfant etait en haut du toboggan,et alors qu'Ophélia y montait,une educatrice est venue me demander de prendre Ophélia,en me disant"euh...y'a Hugo là-haut,j'ai peur qu'il lui fasse mal"     
j'ai pas demandé mon reste,on est rentrés !!!!!!

Folavril:non,tu ne dois pas t'inquiéter pour le langage!!!!! ou alors,on va etre nombreuses à s'inquiéter !!!!

Ahhhhh,j'allais arreter là mon roman,mais je ne vous ai pas dit le principal !!!!

cela fait 2 soirs qu'Ophélia n'a pas pris le sein !!!!!
on va dans le fauteuil,comme d'habitude,mais elle garde sa tétine.....je lui dis:tu ne veux pas boire ton lait? elle me fait non avec la tète,en rigolant !!!! Roulement des yeux
j'ai donc fait les memes gestes que d'habitude (raconter un peu la journée,calin,puis dodo),et de l'eau au bib!
hier soir,comme elle m'a redit non,je lui ai dit que c'etait tres bien,que j'avais  été tres contente de lui donner du lait pendant si longtemps et que si elle n'en voulait plus,c'est que c'etait une grande fille et que j'etais tres fière.....
et là,quand je lui ai dit:je suis tres fière de toi,elle a fait bravo avec ses mains en souriant !!!!!
ça m'a épatée !!!!

Jade a bu,elle.....mais la tétée est tres courte.......
par contre,je ne sais pas comment faire.....si ce soir,Ophélia continue à ne pas boire,il faudrait que j'alterne les seins,donc que je donne celui d'Ophélia à Jade.......mais ça ne me plait pas !!!
je crois que je vais continuer comme ça,et j'alternerai si ça commence à s'engorger à droite.... Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 09 Juillet 2012 à 16:11:44 »

Bravo Ophélia!  Souriant
Pour le "problème" d'alterner les seins, à ta place, j'attendrais de voir aussi, c'est pas pour la quantité qu'elle tète encore, si ça se trouve, ça ne changera rien. Clin d'oeil
Journalisée
❀didi76❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8189 le: 09 Juillet 2012 à 17:07:48 »

ayaya en effet, pas facile de savoir quelle réaction adoptée vis à vis du handicap. Les encadrants doivent peut etre essayer de les sociabiliser et donc doivent les laisser entrer en contact avec les autres mais pas facile quand c'est avec son enfant
Ophelia a l'air d'avoir passé un cap, pas trop dur pour toi? En tout cas, elle est très fière d'elle, alors bravo poulette  Souriant
Tu ne m'as pas dit , c'est quoi la marque des poupées des filles ? Merci  Clin d'oeil
Journalisée

C&R
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: