28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 18:26:40
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 402894 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7995 le: 01 Juillet 2012 à 22:42:20 »


Mon Loulou aussi à tendance à ne donner que la 1ère syllabe pour certains mots : Ca (canard), Si (cygne) mais ça vient car on a moto, apin (lapin), dehors, ...

Je me suis aperçue que chaque week-end intense en découvertes le faisait progresser en langage.

Pour la Miss, c'est différent, elle passe son temps ... dans les bouquins !!
Elle répète tout ce qu'on dit, est à la recherche des mots et adore les mots compliqués (crocodile, escargot, hippopotame). Elle est loin de les dire parfaitement mais les répète plusieurs fois.
À côté de cela, elle mesure 78,5 cm et pèse 9,8 kg  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #7996 le: 02 Juillet 2012 à 00:12:06 »

Jade mesurait 81,5cm le 6 juin,et....je ne sais plus pour le poids !! un peu moins de 11kg.....
mais ne compare pas avec les enfants de Didi,qui sont très grands Tire la langue

Boud:Jade n'est pas tombée dans le sable,mais sur le sol normal ,sauf que comme le bac à sable n'est pas loin,il y a toujours pas mal de sable sur le sol,c'est pour ça qu'elle en avait plein le nez..... Tire la langue

le collègue de r'né est passé ce soir,avec sa copine...
Ophélia lui a de suite apporté un livre,puis elle le suivait dès qu'il se levait,c'est meme lui qui a du l'emmener dans la salle de bain pour se laver les dents,car elle ne voulait pas le quitter.....

Jade,elle,a fait son air malaimable pendant 30mn,en les regardant de loin.......
mais d'un coup,je l'ai trouvée assise contre la poitrine de la fille,entrain de regarder un livre!!!!!!


c'est drole,ces differences de caractère....
Dans la rue,Ophélia se prend pour la Reine d'angleterre:dès que quelqu'un la regarde,elle envoie des bisous et fait des signes de la main....Jade la regarde,l'air de dire:n'importe quoi,tu ne la connais pas,pourquoi tu te rabaisses à faire des bisous !!!!

Zut pour Fiona.....pourtant,il faisait super beau ces derniers jours......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #7997 le: 02 Juillet 2012 à 07:29:13 »


Laly, avant de passer au Tio*rfan, essaie du nectar de banane, compote de coing, compote de banane et riz.
Généralement, c'est radical.

C'est reparti pour le boulot. J'ai une semaine de dingue qui m'attend.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #7998 le: 02 Juillet 2012 à 10:43:06 »

bonjour!!!

filoute moi j'aime quand tu rattrapes ton retard comme ça 
ici aussi, si j'en envoie un au coin, l'autre suit  souvent (pas toujours mais assez souvent quand même  Roulement des yeux ) ils y vont même avant que je leur dise: je vois la bêtise, je fais un "ohhhhhhhhhhh, qu'est ce que tu as fait!" et ils sont déjà au coin 

chouss comme toi, je trouve que quand le week end est chargé en découverte, le langage explose!

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #7999 le: 02 Juillet 2012 à 11:27:27 »

Salut !

J'aime bien avoir des pavés à lire moi Souriant J'en fais souvent d'ailleurs ....  Roulement des yeux

Je les envois peu au coin donc je ne vois pas la réaction que tu décris Filoute. Cependant depuis peu quand Marie pleure parce qu'on la gronder ou parce qu'elle refuse de faire quelque chose, Mathieu pleure lui aussi    Il a beaucoup d'empathie pour Marie, elle pas du tout . C'est comme pour donner la main, Mathieu est toujours volontaire pour donner la main à Marie, elle jamais, elle refuse catégoriquement.
J'essai de leur faire dire des mots, mais rien à faire... C'est vrai qu'ils sont dégourdie également, depuis bien longtemps ils s'amusent sur le canapé, ils ouvrent et ferment les portes ( surtout Mathieu ), depuis peu Marie passe la jambe par dessus le lit à barreau ( mais elle n'a pas  encore réussie à sortir du lit seule ), ils montent sur la table du salon, montent et descendent les escaliers seuls, etc ...
On se rassure comme on peut !  Tire la langue Tire la langue

Je suis allée chez l'orthoptiste pour Marie ce matin, en arrivant là bas, je me suis apperçue  que Marie n'avait pas ses lunettes ( elle les a retiré juste avant de partir    )  du coup pas de séance possible.  Roulement des yeux
Et je viens de prendre rdv chez le doc mercredi, j'ai toujours mal à l'oreille, c'est permanent, pas très violent, mais une gène. Je préfère vérifier.

Et jeudi soir c'est les vacances ! Je vais avoir les enfants toutes la journée, c'est cool car fini les aller retour école maison, mais c'est plus fatigant également. Et puis on va essayer de faire des sortie s au mois de juillet. Faut que je regarde quoi faire par chez moi.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8000 le: 02 Juillet 2012 à 11:36:38 »

boud tu as bien fait de prendre rdv chez le doc, ça dure quand même 
Zut pour l'orthoptiste, tu y retournes quand maintenant?

Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #8001 le: 02 Juillet 2012 à 12:53:55 »

filoute ils connaissent beaucoup de mots tes loulous c'est super !

et les filles ne vous tracassez pas pour le langage , j'ai vu de grande différence entre des enfants de 2ans ou 3ans , chacun va à son rythme , boud tu l'as bien vu avec rémy et bastien . ils vont chacun à leur rythme et on n'en ai pas responsable .

il fait gris aujourd'hui ! je veux du soleil ! je vois énormément la différence en ce moment entre les jours gris et les jours ou il fait beau soleil , les jours gris je me sens molle , fatiguée , les jours ensoleillé j'ai la pêche !

Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8002 le: 02 Juillet 2012 à 14:28:56 »

jesuis fatiguée,j'accumule trop de ratard de sommeil......couchée jamais avant minuit et demi (bien pire ces derniers temps...),levée vers 7h30,et les reveils bibs d'eau dans la nuit......

Filoute:tu es certaine que tu veux que Jade emmene ton Tintin se balancer en haut du tobbogan.....t'as pas peur !!!
tu ramèneras aussi le père Castor,que les filles voient qu'on ne pousse pas seulement des cris de sauvages quand on lit un livre...... Roulement des yeux

Boud:désolée,mais ça m'a fait rire Cool que tu arrives au rdv orthoptiste sans les lunettes..... Cool

Ici,pas de coin non plus......

en rentrant de l'ilot bébé*,on est passé devant l'école,c'est trop mignon,elles courrent vers la grille et passent leurs mains dans le trou pour toucher les mains de Mylann !! Sourire
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8003 le: 02 Juillet 2012 à 14:34:10 »

Didi, j'ai rdv chez l'orthoptiste samedi 21, ça évitera à mon mari de rester à la maison pour garder Mathieu car c'est impossible d'y aller avec lui.

Isa, moi aussi j'ai moins le moral quand il fait moche, aujourd'hui ça va, il fait beau chez moi Souriant

Filoute , bon courage ! Toute la journée dans ta chambre Huh? Dur dur !

Laly, pas de langage ici, alors on va se soutenir Clin d'oeil Mais comme dit Isa, chacun son rythme, et puis ce n'est pas de la faute des parents, que ce soit pour le poids/taille ( n'est-ce pas Filoute ? Clin d'oeil  ) ni pour le langage.

Mon manche d'aspi est cassé, faut que j'en achète un d'urgence. Et je viens de lancer une lessive : tapis du chien à 90°c. Je n'avais pas pensé qu'il fallait nettoyer tout ce que touche le chien, partout où elle se couche à 70°c ! Alors le tapis du chien ça va, mais les tapis d'entrée ( dessous plastifié ) je ne vois pas trop. Idem pour laver le sol, on me dit faut laver à 70° au moins ... je fais comment ?? Ah p'tre qu'il faut faire bouillir de l'eau Huh? Je rappelle c'est par rapport aux vers.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8004 le: 02 Juillet 2012 à 14:38:13 »

Ayaya, je crois qu'il ne faut plus que tu te lèves pour les bibs la nuit .....  Roulement des yeux Tu n'arrives pas du tout à les laisser ?

Je fais les mêmes horaires que toi, sauf que je ne me lève jamais la nuit, et je peux dormir jusqu'à 9h environs les mercredis et WE
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #8005 le: 02 Juillet 2012 à 14:55:24 »

Je suis comme vous,avec ce temps bof bof, pas le moral  Roulement des yeux mais après la sieste, je vais me forcer à prendre l'air, une petite promenade va nous faire du bien à tous les 3!

ayaya il faut que tu penses un peu à toi, et que tu arrêtes les réveils dans la nuit: ophelia et jade écoutez moi attentivement, à partir d'aujourd'hui, maman ne se lèvera plus la nuit pour vous donner de l'eau, rien ne sert de pleurer, maman ne viendra pas, elle doit dormir et vous aussi. Maman vous mettra un gobelet d'eau dans votre lit le soir, si dans la nuit vous avez soif, vous buvez toute seule ( j'ai bien dit buvez et non pas arrosez le matelas ) et vous reposez le gobelet avant de vous rendormir. Je compte sur vous les minettes, je sais que vous êtes deux jolies princesses extraordinaires et que vous allez y arriver, j'ai confiance en vous  Bisou

boud tu peux laver le sol avec du rhum  Tire la langue au moins, tu vas tuer tous les microbes ! Sans blaguer, pas facile de laver le sol à 70°! À part laver à l'eau très chaude +javel, tu ne peux pas le faire avec des températures "extrêmes"
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #8006 le: 02 Juillet 2012 à 15:09:09 »

On m'a dit que la chaleur tue les propriété de la javel , alors je n'utilise plus d'eau chaude + javel. Cependant, j'ai récemment nettoyé le sol avec de l'eau de javel.
C'est vrai que l'eau bouillante c'est un peu dangereux ...

Ayaya, oui laisser un gobelet pour les petites me semblent être un bon compromis. Tu verras si elles pleurent réellement par soif ou juste pour voir Maman
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8007 le: 02 Juillet 2012 à 15:14:28 »

Didi,Boud:vous avez raison....le pire,c'est que quelquefois,je craque au dernier réveil,et je n'y vais pas...et elles se rendorment vite !!!
quand elles chouinent avant que je me couche,j'y vais,en me disant:ça ne me gène pas,je ne suis pas couchée ! quand elles chouinent pas longtemeps apres que je sois couchée,je me dis:aller,j'y vais,comme ça ,elles n'auront plus soif apres...... et ainsi de suite !
je ne sais pas ce qu'elles ont le soir avec le bib....elles réclament meme apres le sein depuis quelques jours....
mais je me demande si c'est pas comme un tic,ce bib:il n'y en a qu'un (plus pratique,pour sortir,et ici,je préfère en avoir un seul,savoir où ilest,changer l'eau tres souvent etc...)
mais du coup,elles sont tres jalouses de ce foutu bib:quand l'une boit,l'autre a subitement TRES soif !!!!
je vais ressortir les tasses aven* pour voir........

Boud:quelle galère ces vers!!!!! il y a vraiment de quoi en avoir raz le bol !!!!
j'en ai deja marre du chat qui est pourtant planqué sous le buffet (bon,je me tape litière et poils plusieurs fois par jour quand meme ),alors un gros chien,avec les cacas dans le jardin,les vers,les poils,l'odeur de gentil chien mouillé,la peur d'une morsure qui peut toujours arriver,les traces de pattes etc.......
j'etais pire qu'une mémère à chats avant avec les miens,mais j'avoue avec grande honte que depuis que j'ai les enfants (et un petit appart,sans doute !),ça n'est plus mon truc du tout !!!!

Boud:oui,avec la javel,il faut uniquement de l'eau froide !!!! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #8008 le: 02 Juillet 2012 à 15:19:32 »

Ayaya, peut-être que les vacances seront l'occasion de tenter de les laisser raler un peu, vu que vous n'aurez pas l'école le lendemain, ce sera moins grave si tout le monde dors un peu moins bien pendant quelques jours.  Clin d'oeil
je pense que si tu est ferme, ça peut aller vite. Sourire
Moi Loulou demande de l'eau de temps temps, mais c'est souvent plus une excuse qu'autre chose, je lui en donne pas souvent, parce que sinon après, c'est toutes les 5 mn... A un moment, j'avais mis une bouteille près de son lit, mais du coup, elle arrêtait pas de demander, alors je l'ai enlevé, elle a vite oublié, maintenant c'est que quand elle a vraiment chaud ou qu'elle arrive pas à dormir, donc pas souvent, ça va.  Sourire
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #8009 le: 02 Juillet 2012 à 15:24:29 »

Mylann aussi me faisait pareil,un jour j'ai craqué (vers 19 mois je crois),je l'ai laissé hurler ,ça a duré longtemps !!!!! radical !!!!!
ensuite,il a eu la tasse dans son lit,jusqu'à ce qu'il ne mette plus de couches la nuit.....

le pire,c'est que je sais qu'à ce stade,il faut etre ferme........Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal......
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 532 533 [534] 535 536 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: