27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 22:52:04
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 900
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: TOME 2 des octobrettes 2010: Les petites pousses ne disent pas "pouce"  (Lu 413354 fois)
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6060 le: 02 Mai 2012 à 21:18:53 »

joli petite délire cette aprem!! j'adore Souriant
Ayaya, je pense aussi qu'il faut que tu sortes une bonne fois pour toute tout ce qui t'a énerv pendant les vacances(ici par exemple!) et ensuite, hop!!! n'y pense plus Clin d'oeil

finalement, onn'a pas pu se voir avec Odret, j'avais mon cours ce matin, et cette aprem, je m'occupais de Loris(l'amener à la gym). pffff.... on se verra cet été, hein Odret?? Bisou Bisou

l'année prochaine, je veux inscrire Loris à l'école du cirque(la gym, c'était super cette année pour le dégourdir, mais à partir de l'année prochaine, il serait dans le groupe pour préparer les compets, et ce n'était pas le but). donc, pour l'ecole du cirque, on est allé voir cette aprem, le moniteur l'a même pris dans le groupe, il a jonglé(enfin.....lancé des cerceaux ), fait tourner une assiette au bout d'un baton, mais il n'a pas voulu aller sur le fil... bref, cela lui a plu, donc l'anné prochaine, il ira là bas.
demain, on va voir ses instits, la pédiatre voudrait faire un bilan, on va donc à la pêche aux renseignements, vu que le livret d'évaluation était à mon avis un peu fantaisiste...je ne sais pas trop comment amener la chose, mais il faut éclaircir tout ça(il a des "verts" à des items où à mon avis il lui faudrait plutot orange(sociabilité et motricité), et il a des oranges sur des compétences qu'il maitrise depuis plus d'un an...)
bon, je vais faire quelques recherche sur les tétards, ily en a qui mettent les pattes arrières, je voudrais savoir dans combien de temps on va avoir la grenouille Sourire
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
angette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.551


« Répondre #6061 le: 02 Mai 2012 à 21:19:28 »

coucou Odret!!
oh zut, c'est vrai qu'il y a le débat ce soir... mais je trouve les tétards plus intéressants
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
❀didi76❀
Marraine des Octobrettes 2012, 2013 et 2014!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.736


Octobrette 2010 for ever !


« Répondre #6062 le: 02 Mai 2012 à 21:29:58 »

 
Journalisée


C&R
font vibrer mon cœur depuis 2010
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6063 le: 02 Mai 2012 à 22:07:35 »

C'est cool le cirque pour Loris Souriant Mon neveu en fait depuis plusieurs années , il aime ça.
Pour Rémy l'an prochain, fini le judo je pense, il veut faire du foot, mais moi j'aime pas  Roulement des yeux Je préfèrerai du rugby, y'a un stade tout près de chez moi, et je trouve cela moins commun que le foot ( du moins par chez nous ). Et puis il aime le contact et jouer avec les copains, je pense que ça devrait lui convenir.
Bastien devrait continuer la musique, il adore. Et les petits pourraient commencer la babygym, mais a deux ans il faut rester avec son enfant, donc avec deux c'est pas possible.
Et puis avec 4 enfants, ça va être compliqué de faire des activités pour tous ... Roulement des yeux

Alors, ça donne quoi ta recherche sur les tétards ? Je regarde le débat, mais ça m'énnerve un peu 

Concernant l'école, tu as bien de la chance d'avoir un bilan ... moi rien ! Peut être parce qu'il est en petite section  Huh? L'instit propose un entretien avec les parents vers le mois de mai ou juin seulement.
Pour Loris, peut être qu'il est noté par comparaison avec les autres élèves de la classe ?
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6064 le: 02 Mai 2012 à 23:45:18 »

Boud:il me semble que Mylann a eu un bilan l'an dernier ,en petite section....

Angette:oui,je vide bien mon sac ici mais je rumine encore quand meme apres !!! Roulement des yeux
Pour Loris,ne te prends pas trop la tète....
moi aussi,j'ai noté des trucs louches dans le bilan....Je crois qu'il avait un orange dans "relate une histoire" (truc dans le genre),alors qu'il retient tout dès qu'il l'a entendu une fois....Ce matin,il y avait une emission sur la 5 ,ça parlait de l'extinction des dinausores,et bien il venait toutes les 5 mn dans la chambre des filles pour me raconter ça,avec des details que je ne connaissais meme pas!!!
et sur le bilan,il est noté "compte jusqu'à 28"........
comme il compte au moins jusqu'à 100,je lui ai demandé des explications.....Il m'a répondu:bah,je me suis arrété à 28,car sinon ça faisait trop long !!!
donc,bof,les evaluations !!!!

Boud:non,il ne sait pas ecrire "caca de chien"!!!
c'est moi qui disait les ingredients tout haut en notant,et lui a dit,hyper serieusement, :"et du caca de chien"......

Lili:le cake est bon,mais en rajoutant du sel sur la part....
les filles n'ont pas aimé (Jade crachait les carottes),je pense que la recette légumes du soleil passera mieux;...

Filoute:ça donne quoi votre garage.??

Boud:oui,avec ma soeur,on est souvent pas daccord.....avant,je suivais le mouvement,j'ai mis ma vie entre parenthese pendant de lonnnnnngues années pour la suivre dans ses galères et m'occuper de ses enfants.Elle a une personnalité tres forte,que beaucoup de gens admirent ,mais disons que depuis que j'ai ma propre vie,je vois les choses autrement,et ça m'amuse moins

bonne nuit les poules!!(au fait,des news de Laly sur faceboo*?)
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6065 le: 02 Mai 2012 à 23:52:30 »

Je regarde la fin du débat et puis au dodo moi aussi Souriant

Pas de nouvelles récentes de Laly non  Roulement des yeux

Il a l'air de bien travailler le petit Mylann Souriant
Bastien c'est une autre histoire... l'instit m'a dit qu'il est souvent dans la lune, il est dans son petit monde mon petit bonhomme.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6066 le: 03 Mai 2012 à 07:35:23 »

coucou !

MDR avec votre délire sur le caca de chien ... ! ça parle sérieux ici dis donc ! 

ayaya olala ça me peine pour toi toute ces embrouilles
je vais aller voir les nouvelles sur le fil de fifi , je suivais aussi .

hier soir j'ai couché les loulous faché apres eux  . en ce moment ils ne mangent JAMAIS le plat que je leur propose même pas 1cuillère ou 2 , ils ne goutent même pas ! souvent j'ai pitié d'eux alors pour compenser un peu je donne un kiri , une compote ou yaourt ou un fruit , et un petit gateau et bien hier alors que j'avais préparé leur assiestte avec amour pensant qu'ils allaient adoré ils n'ont même pas voulu y gouter , ça m'a foutu en rogne , j'étais pour rien leur donner mais bon j'ai quand même donné une compote (ils se sont jeté dessus) mais rien d'autre , maurice a été chouiné au placard à gateaux , j'ai dis non il a pleuré mais tampis . j'espère qu'ils vont comprendre  Roulement des yeux

ah et hier aprem maurice m'a foutu la honte à la pharmacie , il m'a piqué une grosse crise car il ne voulait pas partir (bah oui il y a des jouets à la pharmacie) , c'est la 1ère fois que ça arrive , j'étais trop gêner 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #6067 le: 03 Mai 2012 à 08:12:42 »

Isa, c'est la période qui veut ça.
Pour les colères ds le magasin, il faut déculpabiliser. Si ils sentent que ça te gêne, que tu as honte, ... ils auront un moyen de pression.
Perso (mais chacun sa méthode), l'unique fois où c'est arrivé, j'ai expliqué calmement en essayant de me mettre à sa place dans ma tête :
"je comprends que ça te plaise. Moi aussi, quand j'étais petite fille, j'aurais adoré en avoir, ..."
Tout en disant cela on s'est éloignés tranquillement.

Pour les repas, j'ai le même problème.
Avant ça me tracassait (d'autant plus que, c'est officiel, ils ont tous les deux perdu du poids  ), maintenant je reste zen.
Je prévois un plat, un fromage et un dessert.
Si on ne mange pas le plat, on a quand même le droit au fromage et au dessert mais on ne compense pas par plus de fromage ou de dessert.
J'ai remarqué que ce qui les intéresse, c'est de manger comme nous (même repas, "mêmes" couverts et assiette et surtout "tout seul" comme des grands).

Pas facile tout ça. En te disant cela, je ne suis pourtant pas sûre que les miens mangent suffisamment. Ils mangent juste plus que quand j'essaie de les forcer et oui j'essuie un "non" catégorique.

Allez, mon train arrive à destination. Je vais bosser
 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6068 le: 03 Mai 2012 à 08:48:08 »

chouss oui on va rentré dans une période ou ils vont nous tester jusqu'au bout c'est sur .

pour le repas ici ils mangent seul , pour le plat ils refusent catégoriquement que je les aide même avec une autre cuillère que l'a leurs , donc si ils n'en veulent pas je ne peux pas y faire grand chose. par contre pour compote ou yaourt ils acceptent volontié que je les aide .
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6069 le: 03 Mai 2012 à 08:58:18 »

Salut ! Souriant

Isa, comme je te comprends, j'ai du mal à supporter que mes enfants ne mangent pas. Heureusement j'ai globalement de la chance. Rémy mange très bien, et ce depuis tout petit, jamais eu le moindre soucis Ok il l'aime pas les champignons et les crevettes, ça va y'a pire !  Tire la langue Bastien est plus casse pieds, il tri, il fait des boulettes avec la viande, je me fâche plus souvent, mais quand même dans l'ensemble ça va. Et les petits, pas le moindre problème, ils mangent tout ce que je leur donne . Je vois bien qu'ils ont des préférences, par ex à Center*parcs, les frittes avaient un grand succès, les haricots finissaient par terre.
Quand Bastien ne veut pas son plat, et bien c'est qu'il n'a plus faim, et ne mange plus rien. Enfin, moi je cède un peu pour le dessert ou le fromage car je n'aime pas qu'il ai le ventre vide, mais mon mari lui est radical.

Essai peut être de leur donner à manger séparément ? Je sais plus facile à dire qu'à faire  Roulement des yeux Ne serais-ce que pour tester. Peut être qu'ils s'imitent, si l'un ne mangent pas , repousse le plat, l'autre aussi ? Je les vois souvent faire cela, ils s'imitent énormément.

Quant à la colère dans la pharmacie, pas facile, surtout quand les regards se posent sur nous  
La pharmacie je ne sais pas pour quelle raison,  c'est le lieu où Rémy a toujours été le plus intenable. Toujours courrir partout, toucher aux boites dans les présentoires, les faire tomber, passer derrière la vitrine, faire tomber les affiches... Qu'est-ce que j'ai pu me fâcher ! Même une fois il s'est fortement pincé le doigt dans la porte coulissante. Il saignait avoir le doigt bleu, ça tombait bien, on était dans une pharmacie... Roulement des yeux

Je ne sais pas s'il y a des recettes miracles pour calmer les enfants. Il faut je pense comme dit Chouss essayer de garder son calme, mais ce n'est pas si facile. Avec Rémy cela n'a absolument jamais marché, avec Bastien oui ... Ca dépends des enfants.

Aujourd'hui, journée tranquille pour moi ! Souriant Bastien va au cirque avec l'école et picnique à l'école. Du coup, Rémy mange à la cantine, et je n'irais à l'école qu'à 16h30.
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6070 le: 03 Mai 2012 à 10:13:53 »

boud je pourrais essayé de leur donner séparément oui car en effet quand l'un repousse l'assiette l'autre fait de même aussitot .
super pour bastien qui va au cirque , il doit être content !

je viens de les emmener chez la nounou , la semaine dernière elle était en vac , et la semaine d'avant je ne les avais presque pas mis , en + avec le grand week-end et ben ils ont tout les deux hurler quand je suis parti  Pleurs j'espère qu'ils vont vite reprendre leurs marques car tout ce passait à merveille , je les sentais content d'y aller avant , j'espère qu'ils vont vite se réhabituer .
j'ai plein de paperasses et de coup de fil à passer aujourd'hui mais je vais commencer par aller courir avec mon mp3 sur les oreilles ça va me faire du bien !!!
à tout à l'heure !  Bisou Bisou
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6071 le: 03 Mai 2012 à 10:19:35 »

Bon footing Isa ! Clin d'oeil

Je suis entrain de me prendre un peu la tête avec excel... Je me rends compte que j'ai oublié plein de choses. Je maîtrisais pas mal ce logiciel, mais là je n'arrive plus à figer les cellules !! Si quelqu'un peu me rappeler comment on fait ?
Je suis en train de faire un tableau avec les calories par aliments. Mon mari doit maigrir, et si je pouvais aussi perdre du poids je serais bien contente. On trouve plein d'outils sur le net mais je trouve plus pratique et rapide de le faire sur excel. Et puis y'a trop de donnés, moi je ne vais noter que ce que nous consommons . Mon mari fera peut être une macro pour faire des calculs automatiques et ce sera parfait ! Souriant
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6072 le: 03 Mai 2012 à 11:05:23 »

boud ton mari doit maigrir ? je ne me souviens plus l'avoir vu en surpoids sur tes photos. tu pourras me passer ton tableau ? lol 
moi j'avais perdu 5kg en reprenant le boulot mais là ça fait presque 4semaines que je suis à la maison et j'ai repris 1.5kg 
footing fait ! je suis contente je gagne en endurance , la semaine pro j'aurais une copine avec moi mais bon elle est toute menu et cours 2fois par semaine alors elle sera surement loinnnn devant moi . 

j'ai eu un texto de la nounou , 10minutes apres que je sois parti c'était bon les loulous étaient entrain de dévaliser la salle de jeu donc c'est que tout allait bien ! 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
**Boud**
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.260


Octobrette 2010


« Répondre #6073 le: 03 Mai 2012 à 12:01:56 »

Oh si il a du poids à perdre ... il a atteint les 109kg !! Tout dans le ventre  Roulement des yeux Moi aussi faut que je maigrisse, mais manque un peu de motivation, cependant je vais essayer de perdre quelques kilo en douceur.
Pas de soucis pour te donner le fichier quand j'aurais terminé Clin d'oeil
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
isabelle90
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.160


mes amours !!!!!!!!


« Répondre #6074 le: 03 Mai 2012 à 13:05:53 »

boud tu as raison si tu n'es pas motivé ça ne sert à rien de faire régime strict mais comme tu dis tu peux juste "faire attention" sans te privée et perdre un peu de temps en temps. 
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
Pages: 1 ... 403 404 [405] 406 407 ... 900
Imprimer
Partager :

Aller à: