26-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

26 Juin 2025 à 20:37:34
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Deux semaines, est-ce leur vrai tempérament ?  (Lu 2531 fois)
Blanche00
Invité
« le: 27 Novembre 2011 à 13:07:36 »

Je ne sais pas si mes petites dernières ont dévoilé leur vrai tempérament. J'aimerais bien.

Elles sont nées à 37 plus 5, elles auront deux semaines demain. Vous croyez qu'elles vont changer ?
Passer de l'ange au loup-garou ?

Elles pleurent à peine une heure par jour chacune, elles mangent toutes les cinq heures au sein et un peu plus avant d'aller se coucher pour la nuit (un seul réveil), elles se sont synchronisées vraiment toutes seules.

Charlie pleure un peu plus fort, Viki reste éveillée plus de 20 minutes sans appeler...
Journalisée
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Errare humanum est, perseverare diabolicum

« Répondre #1 le: 27 Novembre 2011 à 13:34:30 »

Je sais pas mais ... Profites !!

Ma theorie c comme elles sont ensemble meme pas peur ...
Dc moins besoin de maman ( le seul truc connu a part la frangine...)
Journalisée

Le fortune cookie m a dit :

All thing has a cause ... Look into your past for answer.

L ouverture d esprit n est pas une fracture du crane...
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2011 à 13:41:59 »

Elles doivent se sentir ...
Journalisée

DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2011 à 13:50:36 »

Bien-sûr qu'elles se sentent...

T'as de la chance Cilou, te pose pas trop de questions et profites-en !!!  Souriant
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2011 à 18:07:52 »

je plussoie, profites, te poses pas de question, tu ne sais pas de quoi demain ou dans 6 mois sera fait
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Edeltraut
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Novembre 2011 à 18:13:01 »

Plussoyons en coeur Clin d'oeil
Journalisée

sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Novembre 2011 à 20:50:39 »

Disons par expérience que le caractère évolue complètement mais au début (12 premiers mois ) oui c le paradis et c probablement moins dur qu'un enfant seul car ils conscience d'être deux!
Biz
Journalisée

Sylvie, heureuse maman de Julie et Gabriel nés le 12/11/08 à 38SA+1
3,040kg et 3,490kg
minous 39
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Novembre 2011 à 21:15:20 »

écoute comme disent les filles profite !
j'ai un peu vécu ça avec mes 2 ptits mecs. ils pleuraient très peu, dormaient beaucoup (même encore maintenant). mais les 3 premiers mois ils restaient vraiment très peu de temps éveillés ! ma soeur hallucinait quand elle passait le soir elle me disait, dire qu'on parle des pleurs d'angoisse le soir, y a deux bébés on les entend pas !!! elle qui a galéré avec ses 2 premiers, des singletons. ils ont fait leurs nuits à 2mois1/2 et 4mois et même avant jamais avec aucun des 2 je n'ai eu à bercer la nuit. ils prenaient leur bib, on les recouchait ils se rendormaient ! y a juste marin pendant un mois environ, à 1 mois, qui finissait la nuit entre nous 2 après son bib de la nuit. mais dès qu'on le posait entre nous 2 il s'endormait jusqu'à 7h. c'est pour ça que ceux qui disent vous devez souffler maintenant que vous avez passé la première année, je leur dit NON c'est la deuxième la plus difficile ! enfin pour moi c'est ce que j'ai ressenti. ça va mieux maintenant mais j'ai trouvé très dur de 15 à 24 mois environ.
profite de tes 2 amours !
Journalisée

moi 42 ans, chouchou 46 ans
les bisounours sont nés le 17 / 10 / 2009 à 36 sa + 1
Marin 2kg640 ; 46 cm et Eloi 2kg100 ; 43 cm
 presque 5 ans : Marin 110,5 cm 21 kg, Eloi 113,5 cm 21 kg
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Novembre 2011 à 21:27:45 »

Vous avez de la chance les filles.
Chez moi, tout l'inverse. Cette première année a été très dure. Pleurs du soir, peu de siestes, réveils la nuit...
Maintenant, ça s'arrange beaucoup. Elles sont marrantes, adorables, dorment mieux... Je commence vraiment à en profiter.  Souriant
Bref, faut pas généraliser !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2011 à 23:07:22 »

Je suis d'accord avec mimoun la période du non est particulièrement dure et longue!!! ( moi elle est encore présente ils ont 3 ans!!!)
Marche sans problème mais le reste le non les cris en double ouah c raide. Apres on m'a dit apres l'école ça se calme ça commence tout doux c vrai mais quand même. Te pose pas de questions tu auras suffisamment a gérer apres.

Biz
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2011 à 09:40:44 »

Mes garçons aussi dormaient énormément au début. Nos amis n'osaient pas venir nous voir le soir de peur d'être au milieu d'une galère, il a fallu les forcer! Et ils étaient bien surpris Sourire

Question tempérament, ça change un peu, c'est normal.

Victor qui était très observateur, très calme (on l'appelait le Philosophe) est aujourd'hui une vraie tornade ! (On l'appelle Victor le Destructor!).
Jules était plus tonique, plus dynamique, aujourd'hui il est beaucoup plus concentré sur ce qu'il fait, il est très déterminé et à une grande soif d'autonomie.

Et tous les deux sont des enfants adorables, plein d'amour et de câlins Sourire

Et je crois en effet que la 2e année qui s'annonce va être particulièrement compliquée.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Novembre 2011 à 10:03:52 »

On ne peut pas te dire si ça va changer mais en tout cas à leur age rien n'est fixé.

Ici, à la naissance, elles étaient sages, surtout Sarah qui ne pleurait que pour manger et dormait comme un ange jusque 2 mois et quelques... Aujourd'hui Sarah est l'aventurière elle bouge tout le temps même en dormant!!
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Novembre 2011 à 12:58:39 »

Et bien mes zozos ont 10 mois et en gros ce sont des bébés très calme depuis leur naissance!
Ils ont mangé deux fois par nuit jusqu'à leur 4,5 mois puis dodo de 20h00 à 7h30, sauf maladie bien sur!

Bref, je ne sais pas encore comment ils seront dans un an, mais pour le moment, le mot zen leur convient bien et ce depuis le 10 janvier 2011 à 18h20 pour Alexandre et 18h21 pour Raphaël!

Mais comme disent les autres copines du fofo, profite un max!!!! Ne te pose pas trop de question! Je m'en suis poser un max et au final, j'essaye de vivre au jour le jour (pas toujours evident), sans me poser trop de question!

En attendant,  Bisou Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
isa83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Novembre 2011 à 12:25:40 »

+++ profites un max et tais-toi !  oups pardon (je te taquine là)  Clin d'oeil

moi aussi les miens étaient calme... et le sont toujours... enfin, ce sont des enfants  y'a nettement pire parait-il !  Souriant

Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
sylvie87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Novembre 2011 à 17:29:43 »

Je dirai que tes craintes sont ce que pensent la majorité des gens n'ayant pas eu de jumeaux !!!
J'ai moi même ète étonnée  Souriant

Je dirai aussi gonfle toi d'énergie de positivisme maintenant  Clin d'oeil
Pour soit les remarques déplacées l'apres ou pas...
L'avenir te le dira...
Biz
Journalisée

3,040kg et 3,490kg
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: