01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:29:16
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: SOS dodo!!!  (Lu 2335 fois)
audetflo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 25 Novembre 2011 à 09:00:58 »

Merci à toutes pour vos messages!!

Alors il y a une net amélioration, ma fille dort toute la nuit dans son lit!
Mon fils se réveille toujours environ deux fois par nuit mais en le rassurant juste par la voix se rendort! ( réveils toujours aux mêmes horaires: minuit et 5h) En plus beaucoup moins de pleurs, il se rendort plus vite.
Bon hier il a dormi avec nous car il fait de l'asthme et il était bien pris,il a dormi contre moi pour être bien surelevé comme la dit jumeaux2007. Mais avant j'ai expliqué à sa soeur et à lui pourquoi il pouvait faire dodo avec maman et papa! Sa soeur s'est donc couchée sans problème. (j'espère que ce soir ça ira mieux et que je vais pouvoir le remettre dans son lit! il a aussi une otite, il me fait la totale le pauvre!!)

Pour ce qui est du comportement de mon fils pas de problème particulier, mange bien, parle bien, joue bien avec les copains, dodo à la crèche  sans problème. Mais les siestes sont plus difficile à la maison ( c'est pour cela que je pense que c'est de notre faute et qu'il nous teste!)

bon courage à toute et vive l'anti-cerne!! Clin d'oeil
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 25 Novembre 2011 à 09:34:55 »

Super, bravo !  Sourire

Ici aussi, amélioration : seulement un réveil hier et aucun réveil cette nuit !  Cool
Mais elles se sont réveillées à 6h30 et on les a prises dans notre lit pour pouvoir dormir une demi-heure de plus... En y repensant, c'était idiot...  Qu'est-ce qu'on peut faire quand on est fatigué !  Roulement des yeux

Et c'est sûr que les épisodes de maladie n'arrangent rien...

Bonne continuation à vous !
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #17 le: 25 Novembre 2011 à 10:27:15 »

quand l'enfant est capable de reconnaître les chiffres ou la position d'une aiguille : on peut aussi lui expliquer qu'à partir de telle heure, c'est presque l'heure de se lever donc on a le droit de venir avec papa-maman pour le calin du matin  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Novembre 2011 à 11:52:23 »

Oui, c'est ce qu'on a fait avec notre aîné, mais là elles sont un peu petites. 

Les câlins du matin, je ne pense pas que ce soit un problème si la lumière est allumée, que les rideaux sont ouverts : il font bien la différence avec la nuit, même petits. Seulement, là, notre erreur a été de vouloir continuer à dormir dans le noir, donc la confusion avec la nuit était plus que possible... Mais bon, on ne m'y reprendra plus !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
audetflo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 25 Novembre 2011 à 18:14:47 »

bravo super amélioration chez toi!!!
Moi aussi quand ils se réveillent à 6H30 j'ai tendance à les prendre pour dormir encore une petite demi heure!  Mais bon grâce au bon conseil de jumeaux2007 maintenant je dirai bien que c'est pour le petit câlin du matin! Merci pour les idées!!
Et bon courage pour la nuit qui arrive!! Clin d'oeil
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Novembre 2011 à 20:03:12 »

Très intéressante cette conversation... Il n'y a pas de solution miracle et la patience reste, je crois, un de nos plus grands atout!! J'en manque un peu parfois...

Je passe des nuits difficiles aussi avec mon fils au départ et ma fille ensuite... Chez moi, j'avais l'impression que dans leurs réveils nocturnes, il y avait de la peur. Ma fille criait tout de suite maman des qu'elle ouvrait les yeux et se calmait quand j'étais a coté d'elle. Mon fils aussi et il me serrait très fort quand je le prenait dans les bras pour faire un câlin.

Depuis deux jours, la seule solution que j'ai trouver et que je sais temporaire, c'est de les faire dormir tous les deux ensemble dans le même lit. Le résultat est la... Deux bonnes nuits sans réveil en pleurs. Et j'avais également le problème de descente du lit toutes les 5 min, pareil ils ne le font plus...
Est-ce qu'ils se sentent mieux, moins angoissés de ne pas être seuls dans le lit? Je ne sais pas... A voir dans le temps....

Bon courage a toutes les mamans qui ont le même problème... Nos nerfs sont mis a rudes épreuve... Et le ma,que de sommeil pour moi comme pour eux commence a se faire sentir.
 Bisou Bisou
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #21 le: 25 Novembre 2011 à 20:04:54 »

des fois, souvent à la sieste d'ailleurs, ils se rejoignent... dans leur lit une place !!! pas très pratique...
Journalisée

Prof' des écoles
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: