01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 13:39:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le portage en hiver  (Lu 2566 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2011 à 10:52:19 »

Je rencontre un petit souci, je me demande comment vous faites pour continuer à porter vos enfants en hiver??
J'utilise un manduca pour mon fils de 9 mois, jusqu'à maintenant je trouvais ca super, et si il faisait un peu froid j'enfilais une grande polaire par dessus en enfermant le bébé dedans.

Mais la le froid arrive vraiment, il faut que le bébé soit habillé car je vais en voiture à l'école, il faut donc que je le mette dans le porte bébé dans le froid...

Et si je met mon manteau, c'est galere d'attacher le porte bébé car tout le monde est coincé dans les vetements...

Bref, c'est la galere, vivement le printemps 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2011 à 11:07:33 »

Aude, j'ai le même souci que toi, étonnant non ?  Clin d'oeil

J'installe le porte bb avant de mettre mon manteau, j'y installe ma puce auparavant empaquetée dans sa combi pilote. Je n'ai pas à prendre ma voiture, mais pour moi le problème, c'est les courants d'air car je ne peux plus fermer mon manteau...

Je sais qu'il existe des capes/manteaux de portage, mais tout ce que j'ai vu est hors budget...  Tire la langue
C'est là :
http://www.mamanana.com/manteaux-portage-ca-96.html

Je vais peut-être essayer de trouver d'occas, sinon je sens que je vais passer tout l'hiver enrhumée ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Novembre 2011 à 11:57:56 »

Un article sympa sur le sujet
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2011 à 13:59:52 »

Merci Ariane je me sens moins seule 

Et merci Marinette, tres interessant cet article....
 Dommage que la majorité des trucs soient hors budget....
Mon plus gros probleme c'est la voiture... Quand je pars à pied de chez moi j'arrive à mettre le bébé pas trop habillé dans le manduca et à camoufler l'ensemble avec des couvertures, ca va.

Mon probleme c'est que la je sors de chez moi : bébé doit impérativement etre habillé (-2 ce matin et l'hiver n'a pas encore commencé), la voiture est froide (et bébé bouge trop pour une simple couverture), ensuite on arrive vers l'école, je suis dehors pour le mettre dans le porte bébé (que celle qui arrive à le faire dans une voiture m'explique!), idem pour le remettre ensuite dans son siege....

Bref, c'est la galere...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2011 à 14:42:31 »

Alors déjà, quand tu as repéré un modèle qui te plait bien, tu le guettes sur le bon coin, c'est vachement moins cher. Il y a aussi des assoc de maternage qui louent des manteaux de portage, même des sites de vente je crois. Sinon, Noël arrivant bientôt, tu peux demander à te le faire offrir, un peu en avance, ou au moins  offrir en partie comme ça tu as moins à rajouter. Et ça se revend bien après.
Avec les manteaux de portage, tu le mets sur toi, manduca déjà installé dessous, et tu n'as qu'à l'ouvrir pour glisser le bébé dedans et referment l'empiècement de portage.
En temps très froid, j'habille le bébé normalement, et je lui rajoutes juste une petite veste en polaire avec capuche, un bonnet, et des jambières en laine ou polaire avec des grosses chaussettes par-dessus ses habits.
Mais je suis d'accord que pour le portage dos, il faut que tu mettes le bébé dans le manduca, et le manteau par-dessus vous deux après. Mais là c'est toi qui te cailles le temps de l'installation pas le bébé (finalement il sort du siège auto au dernier moment, reste malgré tout relativement couvert et va tout de suite contre toi).
J'habitais à Metz l'an dernier, et c'est comme ça que je faisais.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Novembre 2011 à 17:28:25 »

En fait tu enfiles entierement le manduca et apres tu mets le bébé dedans  Huh?
Parce que moi je ferme juste la ceinture ventrale, je met le bébé, puis j'enfile les bretelles.

Pour le moment je porte uniquement devant. J'ai essayé derriere mais j'ai du mal à faire tourner l'ensemble, mes vetements tournent aussi, c'est un peu galere.
Journalisée

Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Novembre 2011 à 21:50:23 »

J'habillais chaudement ma petite grenouille. Moi je mettais un tee-shirt, sous-pull col roulé, pull, mon écharpe de portage, mon bb et une veste polaire. Comme elle était trop grande pour moi toute seule, j'arrivais à la fermer avec mon bb dedans. Après il faut voir si cette solution est adaptée ta région ! Tu es qd même pas loin de Mouthe !!! 
Non je rigole, je rigole.... mais peut être bientôt plus....  Roulement des yeux Clin d'oeil
Par contre en portage dos, je te conseille un poncho, pour toi et pour lui. Je n'ai pas testé le portage dos en hiver.
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Novembre 2011 à 22:33:54 »

Alors... J'ai testé la veste et le manteau de portage MaM*, dont les prix je trouve sont vraiment plus abordables, mais ça vaut quand même un "beau" manteau, donc y'a intérêt à le porter longtemps, en enlevant l'empiècement tu as qqchose de tout à fait correct  Sourire
Le hic c'est clair, c'est comment habiller le piot pour le trajet en voiture, puis effectivement, dehors à enfiler le porte-bb avec lui puis le manteau... Huh? Huh? de même je ne porte qu'à l'avant pour l'instant...
Je me demande si déjà mettre une chancelière sur le siège auto ne résoudrait pas partiellement le pb pour lui, tu l'emmène de la maison à la voiture avec une couverture + bonnet Huh?

Perso je viens de me faire offrir la veste (89 euros), moins chaude mais plus toutes saisons (manches détachables) et pour l'instant essayé une fois par 5 degrés, et bien avec une simple tunique-jean pour moi et chaussettes body ML tshirt ML pantalon pour mon bonhomme, on crevait de chaud!! je me suis offert le "double col" en polaire pour luis et moi, parce que dans ces vêtements de portage le cou est à découvert  et l'écharpe dans sa figure c'est moyen  ... et dans cette marque il y a aussi des chaussettes de portage en laine et polaire, très longues, ça me tente bien pour un prochain achat!

Je n'ai pas assez de recul pour vraiment te recommander cette marque, mais je compte l'essayer très svt cet hiver donc je reviendrai poster! Eventuellement je pourrai faire une photo si tu veux en savoir plus...
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
3Xmam (lilie)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Novembre 2011 à 22:39:37 »

Oups j'oubliais...!! cette marque fait aussi une "couverture" de portage, qui couvre uniquement le bb dans son porte-bb, c'est bien couvrant. Mais selon ton manteau les liens peuvent glisser et te géner, sinon rebelote tu dois mettre le tout en dessous de ton manteau, que tu dois laisser ouvert ..
Bon ça vaut le coup d'essayer!
Journalisée

3 lapins le jour du printemps... 21/03/2011 à 34 s+5 j naissance de E 2,440 kgs , T 2,200 kgs , et J 2,070 kgs...
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Novembre 2011 à 08:45:58 »

Juline est née en plein hiver : en echarpe je l'habillais body + Collants + chaussons + Pantalon + tshirt + Gross pull + bonnet et un pull gilet manche courte que j ai tricote moi meme
Je mettais par dessus elle un pull que j ai coupe en V + anorak

Mais portage dos on peut pas mettre anorak je sais pas comemnt faire pour les garcons apres
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Novembre 2011 à 15:25:23 »

Coucou!
Nous on n'a jamais eu de manteau même si je trouve cela chouette. Ma grand mère avait tricoté des ponchos à capuche et hop! Je le mettais quand le bébé était dans le PB ou après et j'emmitoufalis après. Pour les jambes s'il faisait vraiment très froid, je l'emmitouflais dans un châle en bas. Bonnes promenades!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #11 le: 19 Janvier 2012 à 13:33:43 »

Finalement j'ai opté pour la couverture de portage MaM, j'en suis ravie !!  Souriant

J'avais testé une solution "maison" avec une petite couverture en laine que je glissais sous les bretelles de mon ergobaby, ça fonctionnait pas trop mal... Le souci chez moi c'est qu'il y a parfois énormément de vent et que dans ce cas, ma couverture bricolée ne tenait pas le coup.

La couverture MaM est très douce, de belle qualité, elle se met en place facilement. Elle est un peu trop grande pour moi (plutôt petite) et ma puce, ça nous laisse de la marge pour l'hiver prochain.  Clin d'oeil
J'adore le petit côté cocon.  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Janvier 2012 à 14:10:01 »

ici une veste cali-calo pour moi et un polaire XXL de chez dec@t pour  mon home qu'on a découpé au centre sur un motif de croix....
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Janvier 2012 à 17:29:38 »

Bon juste pour dire que je n'ai pas trouvé de solution idéale à mon souci, le fait de mettre mon bébé non "habillé" dans le porte bébé ne me convenait pas par rapport à la météo.
Du cou c'est la classique combipilote pour bébé et avec une sorte d'écharpe je fais un petit hamac pour l'installer sur ma hanche histoire d'avoir moins de poids dans les bras.

Par contre quand je pars directement à pieds de chez moi j'utilise le porte bébé, un bonnet et une grosse echarpe pour bébé et un bon manteau par dessus le tout.

Vivement cet été que je puisse à nouveau profiter du manduca, meme si vu que le petit va surement marcher, ca m'étonnerais qu'il y aille des masses....
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: