RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (12/40) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
si les mesures "hygiénistes" (proclive, épaissir...) suffisent, tant mieux !

ici, H bébé n'a pas eu de traitement efficace, juste des "p'tits" traitements qui ne faisaient rien, ça se voit sur sa courbe de croissance  :-X elle régurgitait +++ ; et plus grande, sans traitement, ça donne une enfant qui a mal et se sent "pas bien", mange moins etc etc  :-\
F bébé a eu tôt un traitement "d'adulte", car il braillait +++ - il a su se faire entendre ;D On a repris un traitement, car sinon, RGO qui "sousmarinait" et le fragilisait (infections ORL à répétition) + altérait son sommeil... Il a un traitement "pour enfant", alors ça va, par contre H, du fait de ses allergies, se retrouve avec un traitement qui est franchement plutôt pour adulte, mais si c'est ça, ou la voir "mal" à cause du RGO, ou "mal" à cause des allergies...  :-\

biscoito74:
ils ont du en baver tes petits jumeaux2007!! ça n'a pas du être facile à gérer , et même maintenant ça a des conséquences apparemment... :-\

mimi26:
bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Ma puce à un eczéma depuis ses 2 mois + urticaire à la consommation de petits pois et depuis qq semaines l'eczéma va mieux mais rhinite avec éternuements +++ à heures fixes, yeux rouges et qui grattent, toux irritative..... enfin bref la pédiatre et moi même craignons que ça se transforme en allergies respiratoires et après avoir fait une petite "enquête" pensons plutot poussières et acariens (accentué par le chauffage  ??? ).... mais bon mieux vaut prendre l'avis d'un allergologue car je ne voudrais pas que ça s'aggrave d'autant plus qu'elle a un terrain allergique assez important : j'ai pas mal d'allergies (poussières, acariens, pollens, certains antibio......) mais aussi son papa a eu de l'asthme enfant.
Alors pour celles qui ont déjà consulté un allergologue comment ça se passe ?
Par ailleurs elle est actuellement sous aé*ius pour la soulager (ça fonctionne assez bien d'ailleurs) mais pour passer des tests je suppose qu'il faut l'arrêter avant  je poserais bien sur toutes les questions au médecin mais en attendant le rdv vos expériences m'interesse  Merci

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
pour commencer, je te conseille de choisir un allergo-pédiatre (ou l'allergologue qui te suit si tu le trouves bien) ou un pneumo-pédiatre-allergologue (puisque tu penses plutôt à des allergies respiratoires) plutôt que le premier allergologue de ville trouvé dans le botin.

sans quoi, pour un bébé comme pour un enfant comme pour un adulte, c'est pareil : des pricks-tests pour tester ce qu'on veut, allergènes respiratoires, alimentaires ou autres (si tu as des allergies, tu as dû en avoir), en fonction des résultats prise de sang, et si des allergies alimentaires différées sont soupçonnées il peut y avoir des patchs posés dans le dos. Bref, rien de trop envahissant ni de trop douloureux, c'est un peu embêtant mais sans plus.

mimi26:
Merci beaucoup je vais me renseigner sur les allergo pédiatre vers chez moi :D
Sinon oui j'ai eu des tests car tjs malade enfant mais à "l'époque"  ::) on ne me l'avais fait que vers 10 ans et c'est pour ça que si ma puce a des allergies autant le traiter le plus tôt possible car pour moi ça m'aurait soulagé bien avant et éviter de louper l'école.  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente