RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant

<< < (5/40) > >>

mimi26:
Citation de: Gaëlle69 le 09 Janvier 2012 à 22:11:30

Est-ce qu'une allergie peut se manifester si l'enfant n'a mangé que très peu de l'aliment (1 ou 2 cuillères) ?

ma fille est allergique aux petits pois et elle fait des plaques rouges autour de la bouche dès les premières cuillères !!! puis urticaire du menton jusque sous les yeux si en mange plus et ça disparait trés rapidement (1/2 h maxi...). donc exit les petits pois à la maison !

Gaëlle69:
Pas d'urticaire ici mais Nathan a développé des petits boutons sur les joues et le menton. Le hic c'est que je n'arrive pas à me souvenir s'ils étaient présents avant que je tente la myrtille ou après (sachant qu'il n'a pas très envie de compote en ce moment et qu'il n'a pris qu'une cuillère de compote hier et environ 60g de la même compote aujourd'hui)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
les symptômes d'une allergie alimentaire sont très variables, ça va de petits problèmes transitoires de peau à la grosse crise d'urticaire généralisée, de l'oedème (gonflement) dans les minutes qui suivent à des douleurs ou des troubles digestifs (RGO, diarrhée, constipation...) qui ne surviennent parfois que le lendemain, parfois c'est encore plus discret, ça peut être aussi une altération du comportement et de l'appétit qui "signent" la "gène interne"... (n'hésite pas à lire les premiers articles de ce fil)

quant aux quantités... une cuillère à café c'est déjà beaucoup quand on est allergique ; tout va dépendre du seuil de tolérance de l'individu ; je connais une famille où le p'tit dernier va passer une nuit catastrophique s'il a mangé dans la journée des bonbons contenant des traces de lait (dixit la maman), chez moi les traces sont tolérées, mais ma fille réagit à d'infimes quantités de maïs par exemple...

mimi26:
Apres avoir répondu au message de Gaelle69 hier j'ai lu tout le début du fil, j'ai envie de dire chapeau et merci Marie-Yvonne de partager tes connaissances et tes recherches avec nous c'est super et complet ! Ma fille ayant qq (petites) allergies et moi meme étant allergique et le papa asthmatique je commence à connaitre le sujet mais grâce à toi j'ai encore "appris" des choses  ;) !

biscoito74:
bon alors je débarque ici du coup.... ce post est super complet!!! on a rdv le 26 chez le pédiatre pour la 1ère visite... nos puces ont une "intolerance aux protéines de lait de vache", et sur les conseils du pédiatre j'ai limité ma conso de produits laitiers, apparemment une éviction partielle est suffisante.. mais sinon notre "soucis" c'est leur digestion difficile et les régurgitations... ce n'est pas à chaque fois qu'elles mangent certes mais  bon... ça se tortille, geint, force...

à part l'osthéo, avez-vous des "trucs" et astuces pour les soulager??

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente