RGO, allergies et autres soucis digestifs du bébé ou de l'enfant
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
je te le souhaite, ici ce médicament ne serait pas suffisant.
pour info, concernant les médicaments, le pharmacien m'a expliqué qu'en fait, les labo ont des quotas ; quand ils les atteignent, soit ils les dépassent et doivent payer une amende à la sécu, soit ils ne veulent pas payer d'amende et dans ce cas, tant pis pour ceux qui ont besoin d'un médicament spécifique. Il y a des quotas même pour des médicaments qui ont un enjeu vital, le pharmacien me racontait que ça a aussi été le cas sur des médicaments prescrits dans le cadre de trithérapie où un décalage d'une heure peut suffire pour le VIH recommence à se multiplier et augmenter dans le corps d'une personne séropositive, le pharmacien était franchement choqué par cette situation.
Au final, labo appelé, et finalement on a pu par ce biais contourner cette histoire de quotas...
Test pour H du seuil de tolérance des produits laitiers : ses intestins réagissent toujours à une tartine de beurre par jour...
Et la tentative de diminution du traitement contre le RGO s'est aussi soldée par un échec. Elle a... 7 ans passé. :-\
eve01:
Alexandra alors as tu noté une amélioration avec le lait AR ? as tu également pensé à surélever la tête du lit, les mettre en position assise pendant les repas et un peu après ?
Jumeaux2007,
le gastropédiatre de J ne nous dit les choses que les unes après les autres et fait très peu de plan sur la comète, mais il me semble qu'elle parlait de chirurgie de l'oesophage, si le reflux ne se résorbe pas avant les 4-5 ans
c'est une solution qui a été envisagé pour H ?
bon courage tout le monde
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Pour H, un bilan complet ayant été fait, on a une bonne idée des causes de son RGO, donc aucune opération envisagée. Il n'y a pas de malformation. Et on avait réussi à arrêter le traitement quand elle était en GS. Mais elle a un manque de tonus musculaire global, donc aussi au niveau du sphyncter oesophagien. Et elle exprime son stress via le RGO. :-\
Alex Andra:
Citation de: eve01 le 18 Juin 2012 à 14:26:44
Alexandra alors as tu noté une amélioration avec le lait AR ? as tu également pensé à surélever la tête du lit, les mettre en position assise pendant les repas et un peu après ?
oui je vois bien une amélioration c'est génial ! ;)
ils n'en n'ont pas besoin tous les jours, ça dépend ::)
mk30:
Bonjour à toutes,
Alors pour les news, mon petit homme va de pire en pire, encore changer un médoc, mais il fait que vomir, et en plus s'étouffe maintenant, je pense que c le gavisc*n qui épaissit, ça fait comme des glaires très pâteuses,,,,,,,
J'ai appelé le service de gastro pédiatre à Montpellier, pas de rdv avant fin octobre, même avec l'appel de ma docteur, puis la seule gastro pédiatre de Nîmes est en congé mater jusqu'en fin septembre, donc ça me saoule, car j'ai pas envie de laisser mon loulou encore pendant 4 mois comme ça, surtout que le calvaire des nuits est aussi de retour, grrrr, marre de ce rgo,,
Est ce quelqu'un sait comment je peut faire pour avoir un rdv avant, ou si on peut me donner un nom de gastro pédiatre dans le secteur privé??? il doit bien en avoir quand même?????
Je suis prête à prendre rdv à l’hôpital à Marseille si il faut, ,
Alexandra super si tes bb ont mieux avec gavisc*n et le lait AR,,,,,
Biz à tous,,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente