21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 15:29:13
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: S que vous avez des jumeaux ou jumelles qui ne prennent pas la tutute???  (Lu 5651 fois)
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2011 à 22:24:16 »

Bonsoir sa serait pour un renseignement s qu il y aurait des parents dont leurs enfants ne prennent pas la tutute??? Si oui quel est leur comportement a longueur de journée... Moi les filles pleurent beaucoup...
Journalisée
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2011 à 22:34:01 »

mes filles sont nées en avril et elles ont pris la sucette très peu de tps et juste pour "attendre" le bib quand elles réclamaient trop tôt mais vers 2 mois 1/2, elles n'en voulaient plus du tout et elles ont très vite trouvé leur mains et très vite le pouce. sinon, j'essaye qu'elles aient tjs quelque chose à protée de main pour passer le tps (une arche de transat, pleins de jouets sur le tapis d'éveil...) et pour dormir elles ont un doudou qui reste dans le lit.
Tes bébés ont quel âge?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2011 à 22:41:12 »

Les filles ont 5 mois et on a remarquer que quand elles se réveillent 2 heures avant un biberon et bah c la roumba... Elles ne veulent pas du petit pot c la crise et s endorme sur le biberon... Alors c la que je vois que si elles prennaient la tutute sa les calmeraient
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2011 à 22:41:51 »

mes enfants n'ont jamais eu de tétine, que ce soit les singles ou les jujus ...
quand ils avaient besoin de "succion" , ils ont vite trouvé leur poing ou leur pouce.
aujourd'hui j'ai ma fille qui suce son pouce +++ mais mes garçons quasi pas.
ma petite dernière, c'est trop tôt pour pouvoir dire mais à ce jour elle n'a que très rarement les doigts dans la bouche et c'est surtout dans les périodes de soucis de dents ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
MarieMTP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011, marraine des muguettes 2013

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2011 à 22:44:42 »

vous avez essayé de leur donner un jouet à machonner genre sophie la girafe qui peut les occuper?
Journalisée

Mariée depuis septembre 2010. Maman depuis le 18 avril 2011 de deux princesses : Zoé (2kg500) et Lucie (2kg850) et heureuse!!!!!!!!!!! William (3kg920, 52cm) a rejoint la tribu le 04 octobre 2014 pour notre plus grand bonheur!!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2011 à 22:45:29 »

pas de tototte ici non plus... mais j'allaitais à la demande donc assez souvent aussi en tétée câlin... ça remplaçait sûrement un peu la tototte... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 19 Novembre 2011 à 22:46:29 »

Les filles ont 5 mois et on a remarquer que quand elles se réveillent 2 heures avant un biberon et bah c la roumba... Elles ne veulent pas du petit pot c la crise et s endorme sur le biberon... Alors c la que je vois que si elles prennaient la tutute sa les calmeraient

et si tu leur donnes un bib à ce moment là ? peut être qu'elles ont faim tout simplement ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Novembre 2011 à 07:34:07 »

Ici pareil, jamais eu de sucette. En néonat, ils leurs en donnaient mais elles s'en fichaient.
Je ne voulais pas devenir esclave de la sucette, me relever 20 fois par nuit, subir les pleurs la journée parce qu'elle est perdue... Après si j'avais senti qu'elles avaient besoin de teter, je leurs en aurais donné une, je suis pas méchante non plus  Clin d'oeil
Au final, j'en ai une qui n'a jamais rien teter (pouce, poing, jouet... rien) et une autre qui prend son pouce juste pour s'endormir, jamais la journée.
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 20 Novembre 2011 à 07:37:31 »

Ici, aucun n'a eu de tututte, et aucun n'a sucé son pouce ; un mettait un coin du doudou à la bouche, un tétait dans le vide, et l'aînée se frottait avec un doudou.
S'il y a beaucoup de pleurs... Il y a autre chose qu'un problème de tututte !

Tu dis qu'elles se réveillent 2 heures avant l'heure du bib pour prendre un bib... Qui a decrété les horaires ? le pédiatre ?
Ce qui serait plus intéressant, ce serait de nous dire combien de temps APRES le dernier bib il y a crise de pleurs calmé par le bib.
- Si c'est environ 1 heure 1/2 après le dernier bib, tu peux t'attendre à ce qu'il y ait un problème de RGO, dans ce cas boire peut momentanément calmer la douleur à l'oesophage, mais ce n'est pas forcément une bonne solution. Un RGO est une très bonne raison de pleurer, car ça fait très mal ! surtout quand on est allongé une grande partie du temps et qu'on ne se nourrit que de liquides !
- Si c'est 3 heures après le dernier bib... peut-être tout simplement qu'elles ont faim et que 5 heures entre 2 bib est excessif ! Comme nous : on peut prendre un petit déj à 9 heures le dimanche et déjeuner à midi, ça fera 3 heures entre 2 repas  Clin d'oeil
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #9 le: 20 Novembre 2011 à 08:02:32 »

pas de tétines ici non plus pour aucun des 4....
comme pour kathryn, je penses que mon sein leur servait de tétine  Roulement des yeux
sur les 4 :
- nat a tété son pouce 15 jours
- luis 4 ans
- esteban le tete encore assez souvent
- xavi n'a jamais sucé son pouce.

comme disent les filles, c'est peut etre la faim tout simplement..
les pleurs peuvent etre dues à plein de choses.

bon courage en tout cas
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 20 Novembre 2011 à 14:08:48 »

et si tu leur donnes un bib à ce moment là ? peut être qu'elles ont faim tout simplement ?

Biz

+ 1

Ici aussi, pas de suce, mais tétés à la demande...
Elles sont à combien de bib par jours, tes filles ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Clarasarah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Novembre 2011 à 14:32:04 »

Elles sont a 4 biberons par jour espacer de 4 heures sauf le dernier de 3h30 car fin de journée on supporte moins les pleures... Elles nous font les nuits... elles font 2 heures de dodo est apreS reste 1heure a peu près dans leur parc a regarder a droite a gauche et les deuxième heure sa pleure mais quand on s occupe d' elles c de temps en temps depuis la naissance que c ainsi... Je croyais que c était la tutute... Sa calme mais d' apreS se que vous me dites sa ne serait pas encore sa...
Journalisée
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 20 Novembre 2011 à 15:09:22 »

mes loulous sont allés en néonat 1 mois et demi, afin de stimuler leur succion l'équipe médicale leur a donné la tétine!

O.en a besoin juste pour s'endormir et A.ne la veut plus depuis 2 mois ( il en a 6 en ar et 4 en âge corrigé) mais je sens que parfois il besoin de réconfort car il pleure beaucoup je lui ai donné un doudou qu'il machouille!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Chem
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 20 Novembre 2011 à 20:23:52 »

Ici, elles ont des tétines. Une de mes filles depuis la naissance et la deuxième à ses 1 an elle en a demandé une pour faire comme sa soeur.
Mais les tétines, même tout bébé, n'ont jamais quitté le lit. Elles le savent, et ne la réclament pas dans la journée.
Quand elles pleuraient bébé, c'était soit la faim, soit la fatigue. Mais jamais de tétine pour les calmer.
Journalisée

Maman comblée par deux adorables terreurs nées le 07.03.2010 à 30sa et un petit champion né le 25.01.2016 à 32sa.
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 20 Novembre 2011 à 20:54:25 »

Pas de tétine. Il n'y avait pas de tétée câlins non plus.... C'était : je prends 20 min pour manger et je retourne à mes activités !
Elles ont trouvé leur pouce et elles ont un doudou. Au départ on alternait les doudous afin que je puisse mettre mon odeur dessus pour que ça les rassure. Mais j'ai remarqué que ce qu'il y avait de plus rassurant c'était la soeur !  (en peu lui téter le nez !  Clin d'oeil)
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: