06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 21:47:15
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Forum plus sécurisé!  (Lu 2356 fois)
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Février 2008 à 12:10:57 »

Bon ben je sais qu'il y'a déjà eu un fil de discussion sur le sujet, enfin je crois Mais je ne l'ai pas retrouvé et je pense que ça serait pas mal d'en reparler!

Voila mon souci!
Le forum est pour moi qq chose d'important, je post beaucoup et sur pleins de sujets divers!
Par contre à mes yeux il n'est pas sécurisé, je veux dire par là que tout le monde a accès a tous les fils de discussion, je trouve ça normal pour les personnes qui sont inscrites car à mes yeux, c'est qu'elles ont besoin et envie de participer aux différents fils.
Par contre, il y'a de plus en plus d'invités, et la je ne trouve pas normal que cette catégorie de personnes est accès a la partie "discussion générale " du fofo.
Je crois que Richard avait déjà expliqué pourquoi c'était ainsi, mais j'ai une courte mémoire 
Je suis également sur un autre forum de jeux en réseau et si je suis considéré en invité, il y'a certaines parties auxquels je n'ai pas accès, ce que je trouve normal. Donc c'est que ca peut se faire.
Dans certains fils de la partie discussion générale , moi et d'autres mettons des photos de nous, de nos enfants, discutons de sujets relativement perso ect...
Je ne pense pas qu'il soit bon que tout le monde est accès a cette partie car on ne sait pas a qui on a a faire.
Vous me direz, oui, mais bon tu n'es pas obligée d'étaler ta vie privée, ou même de mettre des photos! ce a quoi je réponds, exact, mais nous sommes tout de même une bonne équipe qui grâce a ce forum ont lié des amitiés avec plusieurs personnes. On a donc envie aussi de faire participer nos amis a notre petite vie familiale.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, j'espère ne pas être la seule à penser ça. J'ai surement oublier de citer des choses, alors a vos plumes (enfin clavier) et dites moi ce que vous en pensez

Bisous
Stef La Bretonne!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 28 Février 2008 à 12:19:05 »

N'importe qui peut s'inscrire, se cacher derrière un pseudo et regarder tous les fils.
Cela reviendrait presque au même. Il y aurait juste l'effort d'inscription en plus mais peut etre une gestion des IP plus facile ...
« Dernière édition: 28 Février 2008 à 12:24:30 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 28 Février 2008 à 12:25:11 »

Oui mais ça mettrait quand même une petite barrière.
Je suis d'accord avec Stef. D'ailleurs, c'est pour ça que je ne mets presque pas de photos et encore moins mon visage.
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Février 2008 à 12:33:02 »

Bonjour,

je vais commencer par rappeler le pourquoi de l'inutilité de la restriction du forum à uniquement des membres ou autres, en tout cas dans l'état actuel des choses.

N'importe qui peut s'inscrire sur le forum en trois clicks (vous le savez, c'est ce que vous avez tous fait). Les comptes sont automatiquement approuvés. Il reste tout de même une protection puisqu'il faut une adresse mail valide pour pouvoir s'inscrire (il y a moyen de contourner cela, mais passons...) pour activer le compte.

Et soyons très clairs: je ne passerai pas à un système ou il faut que les comptes soient approuvés par l'administrateur du forum. Je m'occupe de ce forum de manière bénévole, je ne vais pas me casser les pieds chaque jour à essayer de démêler pour entre 4 et 20 personnes par jour qui est un utilisateur acceptable de qui ne l'est pas. Et sur quels critères d'ailleurs??? Au passage je vous signale que la journaliste qui s'est inscrite récemment juste pour pouvoir vous envoyer des mail ou des MP serait passée à travers, rien dans son nom ou son adresse mail ne laissait voir ni d'où elle venait, ni ce qu'elle comptait faire. Je n'ai donc ni le temps, ni l'envie, ni même de critère valable pour modérer les inscriptions. Un filtrage de ce qui est visible entre membres et non-membres est donc parfaitement inutile et surtout complètement inefficace.

Après sur les sites de jeux que tu cites en exemple, on ne peux avoir accès a certaines fonctionnalités que lorsque l'on a posté par exemple un certain nombre de messages. Fort bien. En général c'est en particulier pour avoir accès à des zones de téléchargement, de façon à les réserver à de vrais membres actifs. Ce forum est plus un forum communautaire. Pas de zone de téléchargement, uniquement des discussions.

Et honnêtement sur d'autres forums de discussions généraux que je connais (magic maman et autres du même genre) il n'y a pas non plus que je sache de politique de confidentialité vis-à-vis des simples visiteurs.

Ce forum est un forum ouvert à tous et qui le restera. C'est à vous, participants à ce forum, de savoir quand une discussion est publique, et quand il serait préférable de passer par des échanges privés. Mais tout ce qui passe par le forum lui-même est public. Je ne substituerai pas des protections tout aussi inutiles qu'inefficaces à ce qui relève de votre libre arbitre.

Si ensuite certaines personnes inscrites ici veulent pouvoir causer entre elles de manière privée il est très facile de monter une liste de diffusion sur google ou yahoo.

Point final.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 28 Février 2008 à 13:00:27 »

Je ne voudrais nullement te facher Richard, car ns en avons déjà discuté,
mais prq si tu sécuriserais le forum faudrait-il chaque jour démêler les personnes qui s'inscrirais ?
désolé mais je vois pas  Huh?
Nous comprenons fort bien que quiconque puisses s'inscrire sur le forum mais le faites de ne pas pouvoir accéder à tout mettrais tt de même une petite barrière !

Peut etre que ns devons faire un tri ds nos discussions ou autre mais il faut savoir que ns ns lions les unes au autres et que ns souhaitons partager des moments ensemble comme les photos de nos enfants .... ou alors des moments plus personnels ou ns avons besoin d'un soutien.
ce forum ns apporte beaucoup mais a chaque fois que ns postons ns ne pensons pas tjrs à faire attention à ce que ns mettons car ns ns sentons "chez nous" !
Donc ne ns en veux pas d'essayer de te demander de sécuriser !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Février 2008 à 13:01:32 »

Je n'ai pas ouvert ce fil pour te froisser Richard, je sais bien que ce que tu fais pour le fofo est bénévole et d'ailleurs je pense qu'on te remerciera jamais assez pour ca...
J'ai donc réponse à mes questions, et je peux comprendre ta réaction. Merci d'être intervenue, même si j'ai l'impression que tu m'en veux 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 28 Février 2008 à 13:02:04 »

A noter que le sujet avait déjà été débattu dans ce fil. Pour arriver aux même conclusions que celles que je viens d'exposer: à chacun d'exercer son libre arbitre pour déterminer ce qu'il rend public.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 28 Février 2008 à 13:40:39 »

Je ne voudrais nullement te facher Richard, car ns en avons déjà discuté,
mais prq si tu sécuriserais le forum faudrait-il chaque jour démêler les personnes qui s'inscrirais ?
désolé mais je vois pas  Huh?

Parce que sinon sur quels critères je sécurise???

Le nombre de messages? Et comment les gens peuvent-ils atteindre un nombre minimum de message si les fils qui les intéressent leur sont cachés?

La tête des gens? Mesure discriminatoire.
Leur nom? Pareil.

Nous comprenons fort bien que quiconque puisses s'inscrire sur le forum mais le faites de ne pas pouvoir accéder à tout mettrais tt de même une petite barrière !

Parce qu'une toute petite barrière qui serve à quelque chose ça n'existe pas. Imagine que le forum soit une maison sans portes ni fenêtres, juste des ouvertures. Et imagine que je mette en place simplement un contrôle au niveau des inscriptions. Ça revient à mettre une porte, à laisser les ouvertures de fenêtre en l'état, et à juste afficher sur la porte "Sonnez puis entrez". Et bien sûr la porte n'a pas de verrou, ou plus exactement ce verrou s'ouvre en appuyant sur la sonnette. Reste d'ailleurs le problème des fenêtres: pour que les gens aient envie d'entrer, il faut quand même qu'ils puisse jeter un oeil à l'intérieur pour savoir si ça les intéresse non? Ou à partir du moment ou il y a la sonnette je bouche toutes les fenêtres???

Résultat des courses: plus personne ne s'inscrit faute de suffisamment d'infos sur ce qu'ils vont trouver, et si un indésirable veut voir ce qui se passe il lui suffit de sonner.

Peut etre que ns devons faire un tri ds nos discussions ou autre mais il faut savoir que ns ns lions les unes au autres et que ns souhaitons partager des moments ensemble comme les photos de nos enfants .... ou alors des moments plus personnels ou ns avons besoin d'un soutien.
ce forum ns apporte beaucoup mais a chaque fois que ns postons ns ne pensons pas tjrs à faire attention à ce que ns mettons car ns ns sentons "chez nous" !
Donc ne ns en veux pas d'essayer de te demander de sécuriser !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je n'en veux à personne. C'est juste qu'il n'est pas possible, sans rentrer dans des mesures qui non seulement impliqueraient un sérieux surcroît de travail à l'équipe d'administration (pour l'instant, ma pomme uniquement) tout en devant mettre en place des mesures de contrôle qui pourraient le cas échéant être interprétées comme discriminatoires.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Février 2008 à 13:43:25 »

Je n'ai pas ouvert ce fil pour te froisser Richard, je sais bien que ce que tu fais pour le fofo est bénévole et d'ailleurs je pense qu'on te remerciera jamais assez pour ca...

T'inquiète il en faut plus pour me froisser.

J'ai donc réponse à mes questions, et je peux comprendre ta réaction. Merci d'être intervenue, même si j'ai l'impression que tu m'en veux 

Mais non je ne t'en veux pas. Je comprends bien tes inquiétudes, et j'espère avoir été clair sur ce qui relève de la sécurisation du forum et ce qui relève du simple bon sens de chacun.

Cordialement,
Richard.

Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #9 le: 28 Février 2008 à 14:46:55 »

Merci Richard d'avoir pris le temps de ns expliquer !  Clin d'oeil
.... nous pas doué en informatique donc ... nous pas connaitre grand chose !  Tire la langue

et sans rancune. 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Février 2008 à 14:59:11 »

Pareil que Juju merci Richard d'avoir pris du temps pour nous expliquer !
Journalisée

<br />
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #11 le: 28 Février 2008 à 15:50:49 »

c'est vrai cheops, tu as raison de ne pas mettre ton visage Clin d'oeil

du coup après réflexion g enlevé toutes mes photos du forum Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Février 2008 à 15:53:19 »

Trop tard...... on t'a reconnu championne
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2008 à 21:18:23 »

Et bien moi, çà ne me pose aucun problème ; j'ai mis des photos de nous, de mes enfants, je parle de sujets très personnels.

Je le fais en toute conscience ; les échanges qui se font ici me sont bien plus importants que d'éventuels inconvénients à parler de moi.

Et quand je vois le nombre de personnes qui ont passé plusieurs mois à lire nos échanges avant d'oser s'inscrire et venir parler avec nous, je me dis qu'il FAUT que le forum reste ouvert.

C'est parce qu'on est libre dans nos échanges qu'on donne envie à d'autres personnes de nous rejoindre.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 28 Février 2008 à 21:41:08 »

Je partage ton avis Bambinette, encore une fois.
Chacun place les limites qu'il veut là où il veut. Ca s'appelle la liberté  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: