23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:36:23
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement, découragement, envie, regrets, impuissance, souffrance,  (Lu 3919 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Février 2012 à 12:35:08 »

Bravo et heureuse que les qualificatifs du titre de ton post ait fait place à UN PUR BONHEUR !!   Souriant
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Février 2012 à 13:02:54 »

400 gr c'est pas si mal, Heïdi a du mal aussi à les prendre, je les pèse tous les deux jours en essayant d'avoir les mêmes conditions.
Je trouve que la différence montre juste que tes filles n'ont pas la meme tendance a grossir. Mon médecin (pas un pédiatre) m'a rassuré en nous disant que chaque bébé pouvait prendre du poids différemment alors qu'ils boivent la même quantité.
Chez moi, on le voit , Leïla grossit un peu mieux. J'alterne les seins à chaque tétée et chaque jour.
ex: Heïdi jour 1 tétera le sein droit sur les tétées impaires
et on inverse jour 2.
Je suis donc sur qu'elle tête la même quantité.
Elle tête combien de fois tes filles? en même temps?
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Février 2012 à 13:13:07 »

bravo à toi Maloal de t'être accrochée et d'avoir persévèrer!! cest génial que désormais tout soit rentré dans l'ordre Souriant

Pour le sein moi j'alterne à chaque tétée.. les miennes avaient 220grs d'écart à la dernière pesée....
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Février 2012 à 15:54:59 »

Maloal contente de t'avoir trouvé je vais squatter ce post.
Mes loulous que j'allaite pesaient 2kg180 et 2kg620 à la naissance et à 4 mois un fait 4kg700 et l'autre 5kg100. Je suis aussi en allaitement exclusif et je n'arrive pas à les faire téter en même temps je fais séprément. Mon problème c'est les nuits car en général ils s'endorment vers 20h00 puis réveil à 1h00 puis 4h00 mais ils mettent plus d'une heure pour se rendormir, donc je n'en peux plus je suis super fatiguée et du coup ce soir je vais tenter de donner du lait artificiel à contre coeur mais là faut que je dorme.

Si quelqu'un a des astuces pour m'aider je suis aussi preneuse, moi qui voulais un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois....
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Février 2012 à 16:01:53 »

Tu as essayé de dormir couchée en allaitant ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 25 Février 2012 à 20:34:12 »

merci, oui j'ai fais une tétée allongée en fin de nuit et bébé s'est endormit dans mon lit et bien j'ai pas tenté de le recoucher il est resté dans mon lit.
Là ce soir j'en ai un qui est couché et son frère est réveillé donc c'est pas trop mal.
J'espère vraiment que les réveils vont s'espacer mais surtout qu'ils se rendorment. Bon j'ai pas à me plaindre ils sont adorables.
Journalisée
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Février 2012 à 21:04:54 »

Est-ce que ça te dérange qu'ils soient dans ton lit ? Nous on a toujours trouvé ça mieux, et tous nos bébés ont dormi avec nous pendant les premiers mois Sourire. Je les ai allaités couchée l'un après l'autre. Comme ça, on a toujours très bien dormi  Souriant.
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Février 2012 à 20:23:43 »

Heu...J'ai peur en faite de les faire dormir dans mon lit mais je l'ai déjà fais quand avec mon mari on n'en pouvais plus, qand ils avaient que quelques semaines on les mettaient entre nous deux chacun leur tour sur un coussin d'allaitement pour ne pas qu'on risque de l'écraser.

Cette nuit après la tétée que j'ai fais sans lumière, j'ai attendu qu'il s'endorme bien et hop au dodo, nickel là j'ai pas eu de soucis d'endormissement. A 4h00  du mat  par contre ils n'ont dormit qu'une heure.
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Février 2012 à 21:50:07 »

Je me suis rendue compte que je donnais plus volontiers le sein gauche à ma dodue alors que je suis censée faire un jour un sein pour l'une, l'autre pour la seconde et l'inverse le lendemain.
Je viens d'apprendre que le sein gauche est souvent plus rempli !

J'ai moi aussi plus tendance à mettre au sein gauche lorsqu'il n'y en a qu'un au sein; pourtant lorsque je tire mon lait (les tétées de la nuit se font au bib et je tire mon lait juste après en 15min), je tire environ 100mL à gauche et 160-180mL à droite... Huh?
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 26 Février 2012 à 22:57:58 »

Heu...J'ai peur en faite de les faire dormir dans mon lit mais je l'ai déjà fais quand avec mon mari on n'en pouvais plus, qand ils avaient que quelques semaines on les mettaient entre nous deux chacun leur tour sur un coussin d'allaitement pour ne pas qu'on risque de l'écraser.

Cette nuit après la tétée que j'ai fais sans lumière, j'ai attendu qu'il s'endorme bien et hop au dodo, nickel là j'ai pas eu de soucis d'endormissement. A 4h00  du mat  par contre ils n'ont dormit qu'une heure.
Si tu respectes les conditions de sécurité, il n'y a pas de risque Clin d'oeil... Faudrait que Kat passe par là, elle a un lien avec les recommandations pour le cododo. Si je te le retrouve, je te le mets. Mais en gros : si vous n'êtes ni drogués ni alcoolisés, que vous ne prenez pas de somnifères, que vous sécurisez les bords du lit avec des traversins par exemple... pour ma part, je dormais sous ma propre couverture, une couverture d'enfant en polaire, juste ma taille, elle ne dépassait pas, aucun risque d'en étouffer un, et je n'avais pas d'oreiller mais un traversin (c'est plus confortable pour la tétée couchée, mais évite le risque que la tête du bébé se retrouve en-dessous). En plus, comme les deux bébés dormaient entre nous, je changeais de place dans la nuit (les bébés, eux, ne bougeaient pas) pour allaiter l'un ou l'autre, et le traversin me servait d'un côté comme de l'autre Clin d'oeil.
Et quel bonheur de dormir contre ses bébés  Souriant
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: