27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 17:30:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement, découragement, envie, regrets, impuissance, souffrance,  (Lu 3932 fois)
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Novembre 2011 à 13:54:57 »

voilà un peu tout les mots que ça m'inspire en ce moment.

Déjà je me présente : Ingrid 3 grands enfants de 10 ans, 8 ans et 6 ans. Première allaitement 1mois, deuxième: 18 mois, troisième 26 mois.
2 petites puces viennent d'agrandir notre famille la 14 octobre, elles sont nées par césarienne à 38SA, elles faisaient 2kg600 toutes les deux. Elles ont mises au sein très rapidement, et elles ont bien pris tout de suite. Heïdi a eu une souffrance à la naissance (trois tours de cordons, difficultés a reprendre sa respiration) .
Vu leur petit poids, l'équipe médicale a surveillé leur glycémie, Leïla a eu quelques soucis mais celle ci est remonté assez vite par contre ce n'était pas le cas pour Heïdi, elle a fait de nombreuses hypoglycémie (0,25 le plus bas). Malgré toute ma volonté de na pas introduire de complément, j'ai été" obligé de céder car Heïdi ne remontait pas, au départ à la seringue et puis au biberon . Leïla a eu du mal reprendre du poids aussi donc elle elles ont finit toutes les deux en neonat pendant 5 jours. Bref autant vous dire que le séjour à la maternité a été un calvaire, et a grave mis en doute ma capacité a me faire confiance sur mon allaitement.
Je suis donc rentré à la maison, avec un complément après chaque tétée de 40 ml. Les filles ont été suivi par une sage femme à la maison pour surveiller leur prise de poids. Je me suis rendu compte qu'un de mes seins a commencé à se tarir, les filles n'arrivait plus à le prendre et pleurait dessus, j'ai alors loué un tire lait pour relancer la lactation, ce qui a marché mais ce sein donne moins que l'autre.
 Les compléments ont été supprimés petit à petit, maintenant elles n'ont plus que celui du soir, que je ne souhaite pas supprimer car j'ai aussi besoin qu'elles dorment pour pouvoir assurer dans la journée avec toute ma tribu.

En fait je pourrais être bien, mais je sens que je ne suffit pas, j'alterne les filles un jour un sein, un jour l'autre. Le jour du mauvais sein, le bébé a deux ou trois tétée de plus que l'autre mais en vrai je sens bien qu'il a faim car il pleure beaucoup plus et je n'arrive pas à le calmer. Après la tétée il pleure et je ne trouve pas le moyen de le calmer.
Voilà je crois vous avoir tout expliquer, et j'ai besoin d'avoir votre expérience et vos idées, comment dois je faire? je pense que mon alternance n'est pas bonne mais alors comment faites vous? dois-je compléter le bébé qui a le mauvais sein? Dois-je me faire une raison?

Bref je suis un peu découragée!!!

Ingrid
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Novembre 2011 à 14:00:46 »

Coucou !
Pas drôle tout ça, pas facile... Mais tu vas y arriver, confiance Clin d'oeil.

Moi aussi un de mes seins a toujours donné moins que l'autre. Mais je n'ai pas fait le choix de donner un jour un sein un jour l'autre. J'ai toujours donné comme ça venait. Et s'il n'y en avait pas assez d'un côté, on passait à l'autre.

Fais-tu des tétées doubles ? Ca aide à faire couler du côté où il y en a le moins, aussi...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 19 Novembre 2011 à 15:59:47 »

Tiens c'est bizarre, mes grands avaient le même âge que les tiens à la naissance des petits  Clin d'oeil et moi aussi : 1er allaitement plutôt court (pas plus d'un mois) puis plus long pour les 2 suivants (euh chez mois à l'époque long c'était 4 mois  mais bon ce sont eux qui ont décidé d'arrêter) et la cata pour nourrir les 2 petits au sein  au final: une semaine en complet ensuite j'ai du jouer du tire lait et complèter avec du lait en poudre  donc je peux pas trop te conseiller . Je pense que la fatigue joue beaucoup dans la non production de lait 
Essaie peut être les tisanes (au fenouil je crois) pour améliorer la lactation.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Novembre 2011 à 16:12:01 »

J'ai eu temporairement un sein "pourri" comme je disais qui ne suffisait pas le soir notamment, vers les 3 semaines, ce qui correspond au pic de croissance... j'avais donc pris le parti de donner le sein "pourri" puis l'autre (si celui qui avait le bon sein avait déjà tété)... j'alternais les seins de la même façon que toi, un jour chacun.

Effectivement les tétées doubles peuvent aider si tu y arrives et que tu te sens à l'aise... mais de toute façon, il faut stimuler et stimuler encore ce sein pour qu'il continue à produire... avec le bébé, au tire lait... même si il donnera sans doute toujours moins que l'autre !

Courage !!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Novembre 2011 à 17:27:12 »

Les tétées doubles et ultra fréquentes c'est le top, l'idéal. Sinon, si tu arrives à trouver du temps pour tirer ton lait entre des tétées (d'ailleurs elles sont complétées avec quoi te filles le soir, ton lait ou pas?), bref, tout ce qui pourra stimuler. Le fenugrec en arkogélules (de 2 à 8 par jour) donne de bons résultats en complément d'une stimulation très fréquente (minimum 8 fois par jour et une fois par nuit). Si tu peux porter en écharpe tout serré contre toi, ça favorise les montées de lait aussi. Tu peux porter des coupelles recueille-lait entre les tétées.
Comment les filles sont-elles complétées? au bib? est-ce que tu trouves qu'elles tètent bien ou pincent un peu le sein?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Novembre 2011 à 21:14:37 »

J'ai aussi un sein qui donne moins que l'autre, mais j'ai vraiment beaucoup de lait, du coup, j'ai de la marge, ça les gêne pas.  Sourire
Je pense qu'il y a plusieurs choses qui peuvent être tentées (dont certaines ont déjà été citées):
- Donner les 2 seins à chaque tétée. Les 2 bébés seront rassasiés, et en plus, ça stimulera sûrement plus l'arrivée de plus de lait.
- Les mettre au sein en même temps, le sein qui donne moins coulera sûrement mieux si l'autre est stimulé en même temps.
- Alterner les sein à chaque tétée au lieu de chaque jour (c'est ce que je fais).
- Jamais testé (pas eu besoin), mais il parait que l'homéopathie fonctionne très bien pour ça aussi, et les tisanes aussi.

Le tire-lait, je sais pas si ça change grand-chose...  Huh?
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Novembre 2011 à 10:32:21 »

Bonjour,

Et bien il y a déjà plein de conseils qui t'ont été donnés !
Je serais assez d'accord pour que tu alternes plutôt les seins à chaque tétée au lieu de chaque jour .

Est-ce qu'une de tes filles tète plus efficacement ? Dans ce cas installes-là plus souvent sur le sein qui donne moins.
Et puis dis toi que ce n'est pas un "mauvais sein" : soit c'est juste qu'il a manqué de stimulation, soit et c'est assez fréquent tu as un sein qui donne moins que l'autre et c'est normal .

Ne te culpabilise pas non plus pour les compléments :déjà c'est super que tu ais pu supprimer ceux de la journée !
Si ça reste une seule fois dans la journée je ne pense pas que ça mette en péril ton allaitement.

Bon courage ! Ce que tu as fait est déjà super !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Novembre 2011 à 09:50:40 »

Merci les filles pour vos conseils.
Je n'ai pas pu vous répondre ce we, trop débordé Clin d'oeil.

Alors pour répondre aux questions: le soir elles ont un bib de LA, je ne tire pas mon lait car elles tètent déjà beaucoup et je ne vois pas quand je pourrais le tirer, j'aurais trop peur qu'elles se réveillent et réclament juste après.

Pour ce qui est des tétées doubles, cela m'arrive mais elles sont beaucoup plus souvent seul à téter, je n'aime pas les avoir toutes les deux en même temps. J'appréhende le moment où elles chopent le sein, je reste assez crispée et puis je ne me sens pas proche d'elles à ce moment là juste une poche à nourriture, lol. Par contre si elles pleurent toutes les deux, je n'hésite pas à leur donner en même temps.

Je bois déjà des tisanes d'allaitement (weleda) j'irai acheter le fenugrec (j'en avais pris pour ma dernière).

Pour l'efficacité des tétées, j'ai l'impression par moment qu'il y en a une moins efficace, et puis quelques jours après c'est l'autre. En ce moment Heïdi tète moins fort que sa soeur et attend que ça lui tombe tout cuit dans la bouche Clin d'oeil. Par contre elles le prennent bien en bouche.

Depuis ce we, j'ai changé mon alternance, la première réveillée a le bon sein, comme ça la deuxième peut avoir les deux seins si elles le veut mais comme nous avons été pas mal occupés, elles se sont beaucoup promenées et du coup elles ont mieux dormis parce que bercées par la voiture ou la poussette. donc je verrai si ça marche cette semaine. Mais j'ai repris un peu courage de les voir plus zen.

merci de vos conseils, je vous tiens au courant.

Ingrid
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
pinpernelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 21 Novembre 2011 à 12:45:58 »

Salut Maloal
Pour avoir du lait....voila tous les conseils que je peux te donner :
Boire des tisanes ( soit welleda..mais aussi tisanes de Galega : c'est une plante que tu achètes en pharmacie et a faire infuser.)La tisane te permet de boire 2 a 3 litres par jour. Ne bois pas au verre mais a la bouteille : tu boiras plus. A chaque tétée tu te dis allez je bois 15 gorgées...c'est pas tres bon au gout mais ca marche.Moi je me remplis des bouteilles de deux litres et je bois a chaque tétée et meme entre les tetees...la tisane est froide mais tant pis.
Mange du fenouil ( rayon légumes ) , évite le persil.
Mange des produits contenant du malt ( levure diététique a saupoudrer sur les légumes...). Le malt ( utilisé dans les bouillies pour bébé ) parfume le lait ++++++.Le bébé aime le gout malté donc il boit plus et cela favorise la production de lait.C'est pour ca qu'on dit que la bière donne du lait( la bière c'est du malt ).
Le motilium ( dompéridone ) ,prescrit pour les reflux, a pour effet indésirable de faire grimper de 30 % le taux de prolactine. Cet effet indésirable devient l'effet désiré quand le produit est prescrit a une femme qui allaite : la production de lait augmente. A prendre sur 10 jours pas plus....puis tu laisses passer un peu de temps et tu recommences si ca a été bénéfique.
L'homéopathie : ricinus et alphalpha ( 2 granules  de chaque 4 fois par jour )
Repos......
Et voila !
Journalisée

Jeanne et Nicolas, heureux parents d'Ismael (1994), Moise ( 1996 ), Marie ( 1998), Noémie ( 2003 ), Baptiste ( 2005 ), Angelo ( IMG pour trisomie 18 en 2008 ),Florence et Lilas (octobre 2011)....Ninon née  le 5 mars 2015
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2011 à 12:50:58 »

La production suit la stimulation. Si tu ne stimules pas assez, tu ne produiras pas plus. Quand on a une seul bébé, on conseille la "super alternance" = changer plein de fois de suite le bébé de côté pendant une tétée, c'est très efficace. Tu as la chance d'en avoir 2 donc de pouvoir stimuler les 2 seins en même temps toute la tétée, essaye d'en profiter ! les tisanes et tout ça c'est très bien, mais ça ne reste qu'un complément.
tu as aussi ce feuillet qui explique bien.
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-63-Relactation-lactation-induite.html
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Sullie18
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Novembre 2011 à 17:06:06 »

Bonjour!
J'ai aussi un sein qui donne 2 à 3 fois mois que l'autre (qui donne beaucoup!). J'alterne le sein par tétée. Je me suis toujours fiée aux courbes de poids et aux couches mouillées pour m'assurer que la prise de poids de mes fils était bonne et ça c'est toujours révélé positif!
Surtout, il faut rester zen et l'allaitement se passera bien.
Pour ma prt, 10 mois d'allaitement dont 6 en exclusif (avant la diversification) et ce sont mes premiers enfants donc, un premier allaitement. J'ai aussi eu peur du manque de lait surtout à cause du mauvais sein et de certains pleurs en fin de tétée mais en fin de compte, tout allait bien.
Si tu as déjà su allaiter longtemps d'autres enfants, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas pour les jumeaux!
Journalisée

Maman heureuse et comblée de Jules et Hugo, nés le 13 janvier 2011 et toujours allaités, pour leur plus grand bonheur et celui de leur maman!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #11 le: 22 Novembre 2011 à 10:31:34 »

Maloal Tu as déjà eu tous les conseils nécessaires !!!! %Rien n'est jamais définitif et tu pourrais bien pouvoir supprimer le dernier bib  Clin d'oeil
Pour les tétées doubles tu as le coussin d'allaitement spécial jumeaux qui extra et qui peut bien t'aider surtout si tu n'es pas très à l'aise  Clin d'oeil
Tiens nous au courant et n'hésite à venir ici si tu as un soucis  Clin d'oeil

Sullie Je t'ai envoyé un message perso  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2012 à 10:15:56 »

Bonjour

Je voulais vous donner de mes nouvelles depuis le temps et vous dire que j'avais réussi.
Réussi a revenir à un allaitement exclusif, plus du tout de biveron, que le sein pour ma plus grande joie. Cela fait deux mois et demi maintenant et elles tètent environ 8 à 9 fois par jour.
Je les allaite tout le temps en même temps, je réveille la deuxième mais elles sont très souvent réveille en même temps.
J'ai un médecin génial qui se contente d'une prise poids de 450gr par mois:
naissance 49 et 50 cm 2kg600
4mois 58 et 59 cm 4kg 350 et 4kg500

Elles sont en pleine forme!! c'est un pur bonheur
biz

Ingrid
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Février 2012 à 10:24:18 »

Félicitations!!!  Souriant
Je te comprends, ça a été une grande joie pour moi de me débarrasser des biberons et du tire-lait!  Tire la langue
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #14 le: 24 Février 2012 à 11:28:43 »

Super !!!
Moi je trouve que 450g par mois c'est bien !!
Mes zouaves ont beaucoup pris les deux premiers mois mais après ça tournait autour de ça et mon pédiatre m'a dit que cétait très bien et tout à fait normal !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: