Coucou la belle !
Pour ton papa, bien évidemment que c'est l'incertitude qui bouffe le moral, liée à la crainte qu'il ne s'en sorte pas ....
Tu sais que je sais de quoi tu parles .....
Dans ces situations terribles, le seul moyen à mes yeux de tenir le coup, c'est de cesser de penser au pire, ça crée une angoisse qui ne sert strictement à rien.
Il faut prendre les choses au jour le jour : aujourd'hui, voilà où on en est ; demain est un autre jour.
Prendre pleinement l'idée du "ici et maintenant".
Ici, maintenant, il est en vie ; je pense à lui quand je suis avec lui, pleinement, avec amour.
Quand je suis au boulot je pense à mon boulot ; quand je suis avec mes enfants je pense à mes enfants ; quand je suis seule je pense à moi.
Compartimente !!! Ca évite l'amalgame qui donne cette mauvaise impression de "tout va mal".
A propos de S, tu préfèrerais qu'il ait attendu, mais quel intérêt de vivre une relation sans sentiment amoureux ?
Reculer pour mieux sauter ?
Moi j'ai envie de dire, encore heureux qu'il a rompu plutôt que de rester sous "prétexte" qu'il y a ton papa malade.....
De toute façon, il n'y a jamais un "bon" moment pour vivre une rupture.....
Allez, la belle, n'oublie pas : dans toute vie, dans toute situation, à tout moment, il y a des espaces de bonheur.
A nous de faire le choix de les voir !!!!!!!
Ce sont ces espaces de bonheur qui permettent de garder de la force pour accepter les moins bons moments.