lit évolutif, lit jumeaux???

(1/2) > >>

audetflo:
Bonsoir, mes loulous ont 27 mois.
Nous pensons bientôt les mettre dans un grand lit mais le problème c'est que ça prend beaucoup de place ( ils sont dans la même chambre). Existe t'il des lit jumeaux ou le lit supérieur n'est pas trop élevé? quels ont été vos solutions pour garder un peu de place?  Que pensez vous des lits évolutifs?
merci

armony:
Bonjour

Mes puces ont 26 mois et je me pose exactement les même questions sur les lits que toi depuis 2 semaines. Leur chambre n'est pas  grande , et en plus les murs ne sont pas paralleles (la chambre à 5 murs ; merci monsieur l'architecte!). Donc il nous est impossible d'y mettre 2 lits de taille normale (90*190) sachant qu'il y a deja 1 armoire et une commode dans la chambre.
Donc pour raisons de place, j'ai du me pencher sur des lits plus petits en longueur ET en largeur
donc des lits junior 70 *160 ou 70 * 140 ( lit junior chez Ikéa ou lit bambin en bois sur Delamaison.fr )
Je sais que lorsqu'elles auront 5/6 ans, il faudra surement changer de lit mais j'espere qu'à ce moment là, je pourrais les mettre dans une chambre avec de vrais lits de grandes.

Si j'avais eu une autre solution en terme de place, j'aurais surement opté pour un lit extensible 90*140 vers 90*200 (comme le modele sur 3S qui me plait bien) Ou sur les 2 lits simples taille normale qui peuvent se supperposer (y  en a sur vertbaudet) pour gagner de la place qd les jumelles seraient plus grandes et qu'on aurait voulu ajouter 1 ou 2 bureau dans leur chambre.

animL:
je serai dans le même cas alors je pense qu'à cet age un lit à étage c'est un peu risqué ... investissement dans des lits évilutifs, petits au début puis qui s'allongent ensuite  ???

armony:
effectivement, les lits à étages sont deconseillés avant les 6 ans et les lits surelevés avant les 4 ans

¤~Louvette~¤:
Moi j'ai un peu le même soucis de place. Pour ma grande, j'ai acheté un lit comme ça:

sous lequel je vais pouvoir mettre un sommier et un matelas pour la plus petite. Elle y dors depuis... pfff... je sais plus exactement, mais elle avait pas 3 ans en tout cas, c'est sûr... et jamais eu aucun soucis. ;)
Après, s'ils sont un peu turbulents et que tu as peur qu'ils tombent avec un lit comme ça, tu peux aussi prendre un truc dans ce genre au pire:

C'est plus un lit d'appoint (pour le second) à la base, mais bon, pour des petits comme ça, ils sont si léger, ils ont pas forcément besoin d'un super matelas/sommier au début...  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante