26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:53:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: lit évolutif, lit jumeaux???  (Lu 3603 fois)
audetflo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Novembre 2011 à 21:33:55 »

Bonsoir, mes loulous ont 27 mois.
Nous pensons bientôt les mettre dans un grand lit mais le problème c'est que ça prend beaucoup de place ( ils sont dans la même chambre). Existe t'il des lit jumeaux ou le lit supérieur n'est pas trop élevé? quels ont été vos solutions pour garder un peu de place?  Que pensez vous des lits évolutifs?
merci
Journalisée
armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« Répondre #1 le: 26 Novembre 2011 à 23:55:43 »

Bonjour

Mes puces ont 26 mois et je me pose exactement les même questions sur les lits que toi depuis 2 semaines. Leur chambre n'est pas  grande , et en plus les murs ne sont pas paralleles (la chambre à 5 murs ; merci monsieur l'architecte!). Donc il nous est impossible d'y mettre 2 lits de taille normale (90*190) sachant qu'il y a deja 1 armoire et une commode dans la chambre.
Donc pour raisons de place, j'ai du me pencher sur des lits plus petits en longueur ET en largeur
donc des lits junior 70 *160 ou 70 * 140 ( lit junior chez Ikéa ou lit bambin en bois sur Delamaison.fr )
Je sais que lorsqu'elles auront 5/6 ans, il faudra surement changer de lit mais j'espere qu'à ce moment là, je pourrais les mettre dans une chambre avec de vrais lits de grandes.

Si j'avais eu une autre solution en terme de place, j'aurais surement opté pour un lit extensible 90*140 vers 90*200 (comme le modele sur 3S qui me plait bien) Ou sur les 2 lits simples taille normale qui peuvent se supperposer (y  en a sur vertbaudet) pour gagner de la place qd les jumelles seraient plus grandes et qu'on aurait voulu ajouter 1 ou 2 bureau dans leur chambre.
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Novembre 2011 à 00:13:56 »

je serai dans le même cas alors je pense qu'à cet age un lit à étage c'est un peu risqué ... investissement dans des lits évilutifs, petits au début puis qui s'allongent ensuite  Huh?
Journalisée
armony
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Mes deux joyaux

« Répondre #3 le: 27 Novembre 2011 à 00:17:49 »

effectivement, les lits à étages sont deconseillés avant les 6 ans et les lits surelevés avant les 4 ans
Journalisée

Mes deux joyaux sont apparues le 14 septembre 2009 :
Jade, 2870g et 47cm et Ambre, 2760g et 48 cm
Déjà 2 ans!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Novembre 2011 à 12:45:59 »

Moi j'ai un peu le même soucis de place. Pour ma grande, j'ai acheté un lit comme ça:

sous lequel je vais pouvoir mettre un sommier et un matelas pour la plus petite. Elle y dors depuis... pfff... je sais plus exactement, mais elle avait pas 3 ans en tout cas, c'est sûr... et jamais eu aucun soucis. Clin d'oeil
Après, s'ils sont un peu turbulents et que tu as peur qu'ils tombent avec un lit comme ça, tu peux aussi prendre un truc dans ce genre au pire:

C'est plus un lit d'appoint (pour le second) à la base, mais bon, pour des petits comme ça, ils sont si léger, ils ont pas forcément besoin d'un super matelas/sommier au début...  Clin d'oeil
Journalisée
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Novembre 2011 à 10:09:10 »

Une amie a acheté un lit 90*190 simple ou un sommier avec matelas se plie sous le 2ème la journée et le soir on peut le déplier pour le mettre comme un lit 2 personnes, les matelas peuvent se fixer ensemble par des scratchs. Elle n'a trouve que ça pour pallier au manque de place
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 28 Novembre 2011 à 22:05:27 »

... je me suis posé la question avant leur naissance, dès que j'ai su qu'y en avait 2 
Et on a trouvé LA solution : ils sont dans 2 lits 70 x 140, au début en configuration lits de bébés avec grands côtés, maintenant en configuration lits junior avec petits côtés. Leurs lits juniors sont donc leurs lits de bébés, quand on devra en changer ils seront largement en âge d'être dans des lits superposés.  Souriant
Vous pouvez si vous êtes bricoleurs garder le sommier et matelas du lit de bébé et le transformer pour faire un p'tit lit junior ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
audetflo
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Décembre 2011 à 13:55:47 »

Merci à toutes pour vos réponses! Je pense que je vais opter pour des lits évolutifs! Pas facile de tout caser!! Et dire que Noël arrive!! Ma maison est un vrai magasin de jouets!! Mais vous connaissez ça! ;-)
Journalisée
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Décembre 2011 à 22:05:44 »

On a les lits junior de chez ikea, les 3 tiennent dans la chambre. Ils sont parfaits en taille et en hauteur. Il y a une barrière amovible bien pratique. On verra plus tard pour des lits superposés.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: