22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 09:36:57
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 271058 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 20 Mars 2012 à 16:27:49 »

Kaodalan, j'adore ton optimisme ! Et bien sûr que tu vas nous les porter jusqu'aux premiers brins de muguets tes p'tits loups  Clin d'oeil Avec une telle détermination, il ne saurait en être autrement .

Annette, pour les bébés, tu as raison, ça dépend vraiment de leur position la façon dont on les sent. mais c'est  vrai que quand on s'est habitué à les sentir de telle ou telle façon, on flippe de plus les sentir...jusqu'à ce que ça reprenne, différemment.

Bon, je file, sinon ma puce va me faire la tête car je serai arrivée en retard !

Bises
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2506 le: 20 Mars 2012 à 17:00:58 »

Annette, si je devais avoir à nouveau un petit, (un seul hein  ), je pense que je n'envisagerais même pas d'avoir une poussette.

juste une écharpe de portage (que je n'ai pas eu pour mes loulous)

non seulement, tu es libre de tes mouvements avec une écharpe, mais encore ça calme les pleurs de bb qui est contre toi, qui retrouve les bercements de sa vie in utero, avec le battement de ton coeur en sourdine Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 20 Mars 2012 à 17:02:39 »

Vous avez beaucoup papoté cet aprèm...

Moi j'ai lu dans mon lit puis fait la sieste, je viens d'émerger, alors ce soir, ça va être dur pour s'endormir!!

Jolis les prénoms Kao!

Patricia, merci pour ton message, la seule peur que j'ai c'est d'être d'accord théoriquement avec toi mais de n'avoir aucune patience pour mettre en oeuvre tout ça... Je me connais, j'adore mes enfants mais c'est horrible a dire, j'ai peur d'avoir l'instinct maternel moins developpé que beaucoup d'entre vous. Rien l'idée de ne pas toucher terre et de ne pas pouvoir me poser pendant 2-3 ans, ça me panique  Pleurs Enfin, désolé de vous ennuyer avec mes états d'âme
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 20 Mars 2012 à 17:19:49 »

Chris, moi ça a été flagrant. Jusqu'à samedi soir, bébé droite était à fond et me dégommé des mega coups ! bébé gauche bouge aussi mais comme il est en bas je le sens moins, et plus sur les organes internes en bas. Dimanche, calme plat chez bébé droit...trop même et je commençais à flipper. ça a duré jusqu'à hier. Et, maintenant, je le sens comme son frère. je crois qu'il a littéralement changé de place et qu'il a rejoint bébé gauche dans les profondeur basses de mon utérus  Je comprends pas, ils habitent un duplex et ils occupent que le RDC ! C'est idiot quand même  Clin d'oeil Enfin, surtout pour moi parce que les coups sur vessie, col, et ceux ressentis dans le vagin ou l'anus (!), c'est moins cool !

J'ai le garçon qui a pris la même place que les tiens! Je confirme les coups à l'intérieur sur les organes internes, c'est pas cool du tout! Au début, on se demande ce qu'il se passe!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 20 Mars 2012 à 17:20:34 »

chris, c'est normal je pense de paniquer un peu devant l'inconnu... On est toutes pareilles je crois. Mais au final, heure après heure, jour après jour, on avance, on gère un souci à la fois et on s'en sort... Enfin, je veux le croire en tout cas  Tire la langue

Patricia, oui, l'écharpe m'a "sauvé la vie" plus d'une fois! En plus avec mon loulou RGO, il était vertical, donc ça soulageait ses douleurs aussi. Franchement les filles si ça vous tente ne fût-ce qu'un peu, faites l'investissement d'une écharpe ou d'un porte bébé physiologique (bannissez les baby b*orn et autres du même style). Vous ne saurez plus vous en passer!

Allez, je file chercher ma terreur à la crèche.
bisous à demain
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #2510 le: 20 Mars 2012 à 17:22:44 »

j'avais oublié le fameux RGO Roulement des yeux

pourtant ma louloute en faisait, mais aussi bon mon pédiatre soit il pour les questions éducatives, il est un peu passé à côté, ou nous n'avons pas posé les bonnes questions au bon moment

solène a eu un sérieux malaise à 4 mois à cause de ça  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi merci (pour pas dire die*), elle dormait sous mon nez dans le salon
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 20 Mars 2012 à 17:44:20 »

Annette, l'écharpe me tente (j'en ai même une qu'on m'a ramenée d'Afrique), mais je sais pas comment l'attacher. C'est compliqué, j'ai regardé sur internet, mais il faudrait que quelqu'un me montre comment faire.
par contre, pourquoi dis-tu qu'il faut bannir les baby*orn et préférer les porte bébés physiologiques (c'est quoi d'ailleurs ?). Pour le premier, je l'avais pour ma fille et je l'avais trouvé très bien. je pensais même en racheter un deuxième. Du coup, je suis preneuse de ton avis avant !
Journalisée

Vincent & Sandra
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 20 Mars 2012 à 17:47:30 »

@kao. J'adore les prénoms que vous avez choisi! Très bon choix!

Nous avons aussi les deux prénoms de nos loulous... Nous avions déjà un prénom garçon depuis longtemps et deux prénoms filles... Heureusement qu'on n'a pas 2 garçons car le choix des prénoms masculins était très difficile! )

@Patricia, merci pour le tableau: ça confirme nos premières idées! Je me demande toujours comment je vais réussir à m'occuper des 2 petits au début quand le papa devra retourner au travail! Et puis je me dis il y en a d'autres qui sont passés avant nous et qui ont bien réussi!

Moi aussi, j'ai été déçue par l'émission des mat ce matin, j'aurais bien aimé avoir un avis sur les diz!

@sandravincent, tu peux prendre des cours de portage pour les écharpes. Ma mère m'en a offert avant la naissance. On l'a fait vendredi après midi, c'est génial. C'est vrai que toute seule, je n'aurai pas réussi. Sinon il y a le relais naissance de la ville qui propose cette activité pour 10 euros d'adhésion annuelle. Tu peux y aller plusieurs fois
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 20 Mars 2012 à 17:50:57 »

Merci Naton, je savais pas que des cours existaient. Je vais chercher par chez moi alors !
Journalisée

Vincent & Sandra
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 20 Mars 2012 à 18:08:04 »

pas d'écharpe de portage pour moi, j'ai malheureusement le dos bien trop fragile.......... en revanche ma soeur va me donner son porte bébé, comme cela dès fois on pourra à tour de rôle en prendre un dedans.... c'est vrai que c'est pratique d'avoir bébé dans les bras mais les mains libres !!!

aujourd'hui j'ai le dos en compote pourquoi Huh??? J'ai presque fini mon puzzle mais pour ça je me suis mal tenue toutes la journée , crétine va !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 20 Mars 2012 à 18:22:32 »

hello les filles,
merci Patricia, j'ai toutes mes réponses Souriant
Annette, courage pour ton petit. bravo pour les prénoms Kao
ici, je reflechis trop donc je vais copier kao et arrêter de trop penser, de toute façon on aura tout prevu et rien ne se passera comme prévu.
suis allée à l'hosto pour l’acupuncture, ça m'a bien détendue
concernant le stt on verra jeudi à l'echo
demain ma soeur vient dej avec ses enfants je suis contente et là, je regarde les tables à langer rabattables Clin d'oeil
kiss a tout'
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 20 Mars 2012 à 18:33:23 »

je suis preneuse de tes conseils annette. j'ai justement regarder ce qui etait le mieux...
 les écharpes de portage ont l'air bien complique et je voudrais trouver un compromis avec le mei tai pour que mon homme l'utilise facilement ...
 en tout cas c'est pas donner

pas de sieste pour moi cette après midi, je suis allée voir ma remplaçante pour l'aider et c'est pas gagné !!

bon je me remet à mon tricot pour les couvertures des loulous..

kao sympa tes prénoms Clin d'oeil
 joe je suis sûre que l'echo va bien se passer'...

merci pour tous ces conseils patricia, et moi aussi je vis au jour le jour donc je ne suis pas stressée pour l'avenir.

Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 20 Mars 2012 à 19:01:13 »

Bonjour les filles.
Je vois que nous ne sommes pas beaucoup à avoir des écharpes, pour celles qui ont du mal à porter leur bidon car trop lourd et ça tire dans le dos il existe un noeud avec l'écharpe qui permet de soutenir le ventre. Je l'ai fait ce weekend, un pur bonheur et du coup pas besoin d'investir dans une ceinture.  Sourire
De part mon travail en crèche je suis aussi amenée à l'utiliser parfois avec les enfants et c'est pratique car on est en relation fusionnelle avec un, tout en étant dispo pour tous les autres (changes, repas, jeux ...).  Dans ma famille, 3 bébés sont arrivés il y a peut et les 3 mamans ont mis les poussettes à la cave pour uniquement utiliser l'écharpe, elles ont chacune des plus grands.
Pour le portage de jumeaux il existe différents noeuds mais perso j'ai quand même investit dans la poussette ...  Sourire Je pense l'utiliser souvent à la maison par contre.

Bonne soirée !!!
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 21 Mars 2012 à 09:29:39 »

Bonjour les filles,
Comment ça va aujourd'hui ? Patricia merciiii pour tes conseils Clin d'oeil
Moi pour le portage je suis comme Manue problème de dos donc le portage ça ne va pas etre pour moi surtout pour deux déja que j'ai du mal à porter mon ventre
je psychote depuis 3jours car j'ai vraiement l'impression de ne pas sentir bébé 2  Huh? et j'ai vraiement mal juste en dessous de la poitrine gauche et le début de mon gros bidon est ce que vous avez cette sensation ? aucune position ne me soulage
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 21 Mars 2012 à 09:38:21 »

hello,

mercredi = gabriel à la maison donc pas une seconde pour  moi !!!! au programme ce matin, on va commencer le cadeau pour les 30 ans de chéri-chéri, peinture, coloriage etc............. cet aprem ce sera dehors car le soleil est là !!!

kari pour les douleurs qu'aucunes positions ne soulagent ça m'arrive souvent le lundi parce que le week end est bcp moins reposant que la semaine !!  dans ces cas là je m'allonge en surélevant un peu mes jambes et je ne fais rien ça finit par passer et à chaque fois le lendemain les bébés font la java !!!!

courage !!!

hier soir on a percuté avec chéri chéri qu'au plus tard dans 3.5 mois on sera 5 !!!!!!! ben bien qu'on le sait depuis plusieurs mois on a blanchit tous les 2 lol !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: