hello les filles
ben, ca a papoté hier...
Lotie bienvenue. Le coup des internes, ca me rappelle une visite sur le 1er ou 2eme mois de grossesse à la maison médicale... juste pour un renouvellement de levothyrox. Mon toubib en titre étant débordé, la secrétaire me demande si, juste pour un renouvellement d'ordonnance, je veux pas passer avec l'interne de service. Moi, j'ai pas d'objection, ça m’évitera d'attendre 3 plombes dans la salle d'attente.
Voilà l'interne, jeune homme fringuant et appliqué, qui me fait mon ordonnance, et me dit qu'il va faire malgré tout un petit contrôle de routine. Prise de tension, de pouls... et arrive le thermomètre et là, 37,8°C de température. Moi, je pète la forme, me sens pas du tout fiévreuse... et l'interne de me dire "ouh là, faut surveiller ça de près, avoir de la température enceinte, ca peut être grave". Je blêmis et me sens tomber malade d'un coup. L'interne voit ma tronche, et tout d'un coup, se gratte la tête, reprend la température, sans rien dire... 37,9°C... et me dit "euh, y'a qd mm un truc qui m'intrigue, c'est que depuis ce matin, tous mes patients ont de la température... je vais chercher un autre thermomètre". Autre thermomètre : 37,5°C... C'est moins grave, mais bon, faut que je prenne ma température 3 fois par jour qd mm. Hum, gentil, l'interne, mais moi, 37,5°C, ca m’inquiète pas !!! Je repars de là un poil agacée de ce coup de stress. Arrivée à la maison, je reprends ma température "37,4°C". Tout va bien. Ce con d'interne a un thermomètre en vrac, et trouve des pathologies à tous ces clients depuis le matin... et moi, me file un gros coup de stress pour rien !!!
Ah la la, ces toubib... ils ont tous un côté "docteur Knock".
Sinon, echo des 22SA passée hier. Tout va bien. Mais je sens que le radiologue en a un peu marre de me voir. Il m'a dit qu'il faut que j'aille sur Tours mtnt (dans l'usine à bébés), il se vexera pas, parce que lui, ca lui prend trop de tps !!! Faut dire qu'il avait 3 clientes en salle d'attente et que l'écho a duré bien 45 minutes pour les poussins. En plus, il a galéré pour prendre les mesures. 480g pour le tit gars, 500g pour la tite fille. Mais en y regardant de plus près, les incertitudes de mesure sont énormes. On dira donc qu'ils font entre 400 et 600g chacun !!! Réflexion bizarre du doc "la petite fille a un corps plus gros, mais une tête plus petite, c'est normale, c'est une fille". Il veut dire quoi, par là, hein

Sinon, 2 nuits avec le coussin de maternité, l'enfer, je m'y fais pas. Ca cale bien, mais ça encombre. Du coup, chu naze, j'ai super mal dormi. Quant à la ceinture de maternité, ca fait bizarre au début, mais franchement, c'est bluffant. Retour de course hier soir pas fatiguée du tout. Bon, je vais faire d'autres tentatives !!!
Bon WE à toutes