Coucou les filles!!
Je prends enfin le temps de vous écrire un mot, pas facile de s'organiser entre les bibs, les bains, la logistique, les grands et le manque de sommeil malgré les siestes.
Kari, je pense à toi, j'espère que tes résultats étaient bons et que tu vas pouvoir accoucher sans trop souffrir!

Nat, super pour la fête de la crèche, Mathias va être content!! et tu as raison, le premier mot des gens est souvent: Bon courage, bonne chance, vous avez déjà 2enfants? Oh mon dieu! Vous allez arrêter de travailler, enfin bref, toujours les mêmes trucs, c'est un peu gavant à la fin!
Bon courage pour la dernière ligne droite Minichoux, Nat, Béa, Adèle, Yemyem
Sinon, Jujuleo64, niveau organisation, pour notre part, ça se met doucement en place 2 jours après la sortie de la mater. Pour ma part, je ne sais pas si c'est déjà le manque de sommeil ou les suites de la césa mais j'ai l'impression d'être sans arrêt "dans le gaz", incapable de réfléchir. Il faut dire que depuis 2 jours, malgré une bonne sieste, je n'ai pas trop dormi et je suis peut être restée trop debout.
Mes loulous prennent 7 bib par 24h, on essaye de faire en gros 7h30-11h00-15h00-18h00-21h00-00h00-04h00 avec des variantes, ce qui nous laisse le temps de faire une sieste entre 13 et 15h00. Chéri étant en vacances, on se partage les changes, bibs et bains et il prend en charge les bib de 00h00 et moi de 04h00. Après si les loulous sont décidés à dormir entre les 2, c'est cool, sinon, c'est galère. J'ai remarqué que s'ils étaient bien réveillés entre 18 et 21, ils étaient plus cool après mais malheureusement pour nous, il y en a toujours un qui a une période d'énervement entre 00h00 et 04h00 et là c'est dur!! après souvent ils dorment bien entre 05h00 et 07-08h00. Voilà, ça fait des nuits pas mal entrecoupées et c'est pas facile de se rendormir entre 2 bibs. Surtout pour des gros dormeurs comme nous, c'est assez hard, j'espère que ça ne durera pas trop longtemps à ce rythme.
Sinon, niveau matériel, on a un peu galéré avec les tétines à la sortie de la mater, les tétines que j'avais acheté étaient trop dures et Dan n'arrivait pas à boire ses bibs. Après 3 achats différents à la pharmacie, je crois avoir trouvé le bon compromis (tétines plates débit moyen). Et on a acheté la bib expresso, je ne le regrette pas, c'est super bien!!
Le bain, c'est dans le lavabo de la salle de bain, impeccable! J'ai aussi loué un pèse-bébé à la pharmacie.
Et sinon, pour se déplacer, c'est pas évident avec les deux, il faut soit sortir la poussette, décrocher les cosys, ça met 3 plombes et c'est trop lourd pour moi avec la césa, soit en porter un chacun là c'est nickel mais seul, la galère. Je vais donc retourner voir les écharpes de portages, et la solution la plus pratique pour être autonome avec les bébés et les grands...
Voilà, voilà ma petite expérience de quelques jours, j'ai l'impression de pas vraiment voir le jour (j'oubliais : les lessives!! Heureusement que j'ai un sèche-linge car les pipis-caca sur les serveittes, bavoirs etc...)
Gros bisous à toutes, le bain attends!!

Adèle, je viens de voir ton message, courage, bonne installation et ne déprime pas trop, ça va le faire