21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 15:35:50
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 227670 fois)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5670 le: 24 Mai 2012 à 23:33:26 »

Nelle, mater de niveau 3, bébé 1 en siège et césa programmée. Mais mes antécédents jouent sûrement. Pour ma fille, j'ai eu une déchirure complète du périnée et la puce était en souffrance cardiaque car bloquée dans le passage. Ils l'ont sortie aux spatules et je suis passée à deux doigts de la césarienne en urgence.
Donc, je pense que ça joue; Ils m'avaient dits que si bébé en siège mais pas trop gros, on pouvait tenter.
Après, ça les rassure la césa pour des jumeaux , c'est certain.
Et je t'avoue que compte tenu de mon histoire, je me voyais pas tenter une VB avec un bébé en siège. Et pourtant, j'ai tout fait pour l'éviter !

Chris, ce doit être difficile. C'est certain que l'arrivée prochaine des bébés ne doit pas faciliter les choses dans la tête de Clément. Après, je comprends pas que tout le suivi mis en place n'ai pas permis de t'apporter des pistes de réflexion sur le mal dont souffres Clément. C'est certain que la séparation d'avec le papa a du énormément jouer, mais il y a forcément un truc qui pourrait déclencher le déclic. 
Pour avoir traversé des périodes un peu difficiles avec Charlie suite à mon divorce, je sais que le dialogue avec ton enfant est primordiale et permets d'avancer petit à petit. Juste en se posant lui et toi, et lui demander s'il est mal, ce qui le chagrine, est-ce qu'il veut parler de papa et maman avant. ça a bien fonctionné avec Charlie, ça lui permettait d'exprimer des choses, de pleurer. Leur insolence et agressivité sont vraiment des carapaces.
Bon courage en tous cas, et reste zen, pour les bébés, pour toi et pour Clément qui reviendra vers toi s'il sent que tu es prête à l'écouter.

Bonne nuit les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #5671 le: 25 Mai 2012 à 00:18:29 »

Nelle et Féeverte je suis vraiment surprise que vous puissiez accouche par VB alors que le premier est en siège. Mon gynéco ma expliqué qu'il risque d'y avoir crochetage des bébés, je vais essayée d'être claire. Si J1 engage ses fesses, il y a possibilité que J2 mette sa tête entre les fesses et la tête de J1 et donc on a les fesses de J1 qui essayent de passer puis la tête de J2 et la tête de J1 encore au dessus, bref tout le monde est coincé et dans cette situation même la césa ne sert à rien c'est la boucherie (dixit mon gynéco). Alors moi qui veut accoucher par VB quand on me dit ça je me dis que pour les bébés et moi, si le premier est en siège je veux bien une césa parce que je n'ai pas envie du tout de suivre cette situation.
Le gynéco disait aussi que même si les 2 sont en siège rien ne dit qu'avec les contractions J2 ne se retourne pas pour mettre sa tête la où il ne faut pas. Il a aussi précisé que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit un premier accouchement ou pas mais pour eux le risque est trop grand (pour le coup j'ai le même discours du gynéco, de la sage-femme et de l’hôpital).

J'espère avoir été claire et ne pas vous avoir fait peur, mais du coup si vous avez d'autres infos je suis preneuse.
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
marymary77
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #5672 le: 25 Mai 2012 à 07:09:00 »

Coucou


Ça papote en une journée!!! Hier une amie est venue m'aider pour faire les dernières courses! On a acheté le cadeau de fête des pères! Merci! ;-)
Ben dur avec cette chaleur tout de même!


Pour ma part j'accouche dans une mater de niveau II et j'ai du insister pour accoucher par voie basse! Finalement j'ai été écoutée. Pour la cesa, les papas n'ont pas le droit d'être présent non plus. Et je pense que c'est parce que mon Gygy est le chef de service qu'on a envisagé cette possibilité. Pourtant, deux bébés têtes en bas!

Pour les protections périodiques, je conseille également les serviettes périodiques spéciales nuit, plus fines, elle permettent de se sentir un minima à l'aise dans la journée! J'ai fais mon stock hier! ;-).

J'ai presque fini ma valise! Reste plus que mon beau pyjama rose à y mettre!


Il me reste 18 jours au Max! J'oscille entre le sentiment très pressant de voir leurs petites bouilles, et l'angoisse d'accueillir deux enfants d'un coup! Heureusement je sais que je vais avoir du relai avec la famille pendant au moins deux mois, même s'ils vivent loin de nous, ils vont se relayer pour nous aider ici! Sont cool tout de même!

Journalisée

Arrivée des Dupont/d le 12 juin dernier délai!
Deux petits gars ReM, et DPA 9 juillet.
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #5673 le: 25 Mai 2012 à 08:48:10 »

coucou les filles

je vs lis ts les jours mais j'ai pas la force d'ecrire. La chaleur des 2 derniers jours a fini de me mettre HS.
Aujourd'hui, 35 SA pour moi. D'avantage de contractions, mais en mm tps, je me dis que je tiendrai encore 1 bonne semaine, mais guere plus. Je me sens usée par la grossesse... et prete à en finir avec cet accouchement liberateur. D'autant que je suis persuadée que les poussins sont quasi prets aussi.
J'aurais bien plein de choses a dire a chacune, mais je n'ai pas le courage de Minichoux alors je vs fait juste 1 bisou collectif !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5674 le: 25 Mai 2012 à 09:03:48 »

Rose, c'est bientôt la fin Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou  repose toi

Marymary, toi aussi, et 36SA pour une Gémellaire, c'est plutôt pas mal Tire la langue Clin d'oeil

Adèle, j'ai pas tout suivi, Roulement des yeux mais si le terme boucherie me paraît un peu dégueu, ça n'a pas l'air de faire dans la dentelle ton truc, alors, va pour une césa, c'est plus simple à priori Clin d'oeil

Chris, je n'ai pas eu le temps de poster hier, mais j'ai tout lu, et je voulais te dire deux choses :

Non, ce n'est pas futile de parle de l'emploi du temps de ton mari qui change au dernier moment, et qui va te laisser, en fin de grossesse, avec deux enfants dont un qui te cause apparemment bien du souci. Je ne suis pas allée aussi loin que vous dans la grossesse, et je n'avais pas d'enfants à moi à m'occuper. je me souviens néanmoins de quelques petites scènes pittoresques à 6 mois et demi, ou Marine me vomissait presque sur les pieds à 3 h du mat, ......

Il ne peut pas revenir en arrière ton homme ? et dire qu'il n'avait pas bien regardé, mais que là, vraiment ça va pas le faire, d'autant que tu n'en sais rien, mais si ça va aujourd'hui, dans 3 semaines, soit tu auras accouché, ou tu seras allongée, en tout cas, en réelle difficulté pour gérer deux loulous, par beau temps, et fin excités de l'arrivée de deux bb, et à l'approche des vacances

Ensuite, les soucis que tu rencontres avec ton grand n'ont pas l'air récents. Tu dis que vous n'êtes pas une famille de psychologue, mais sans aller jusque là, tu as bien une idée de ce qui crée ces troubles chez ton fils. Comment tu l'expliques ? Quelle est son histoire ? tu as essayé de voir un psy scolaire, ou libéral, avec ton fils, pour parler de tout ça, de dire à Clément à quel point ça te perturbe, que son comportement doit forcément le mettre lui aussi dans une position de souffrance, et que tu voudrais comprendre pour pouvoir l'aider ?

Donc, non, tout ça n'est pas futile  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5675 le: 25 Mai 2012 à 09:09:30 »

coucou le sfilles,

Ici pas grand chose à raconter, à part qu'il fait chaud. Mais ça fait lingtemps qu'on attend le beau temps.

Nelle, moi je suis suivie en hôpital de niveau 2, et on m'a tenu le même discours que Adèle(2). C'est pour ça que pour moi la césa est programmée, J1 est en siège complet.
Elle aurai eu la tête en bas, c'était accouchement par VB.

Aujourd'hui, et comme tous les jours, c'est repos. J'ai hâte de pouvoir me mettre au soleil.

Et comme tous les jours, grosses pensées pour les alitées/hospitalisées.
Bon courage les filles
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5676 le: 25 Mai 2012 à 09:51:54 »

Hello les filles,

je pense que pour l'accouchement par vb ou césa ça dépend de la maternité, du gygy, de la position des bébés et des accouchements antérieurs !! ça fait bcp de choses non !!!! me concernant la vb serait faisable s'il n'y avait pas eu une césa pour gabriel mais du fait du poids + de l'utérus cicatriciel on oublie........ pourtant mon gygy n'aime pas trop la césa mais bon.............

hier soir piqure 2 de la cure, j'ai moins aimé, enfin les bébés ont moins aimé quelques jolies contractions pas très agréables mais bon j'ai bien dormi enfin pas pire que d'habitude !!!
ce matin il fait déjà 20 degres donc je décide de faire un petite ballade-courses avant que le soleil cogne !!
petit coup de gueule de la matinée, vous allez voir les gens sont cons !!!!!
j'arrive à la boulangerie, 15 personnes devant moi, aie..........la boulangère me suit elle revient aussi de l'école et me dit, alors qu'elle ne bosse pas today, voulez vous que je vous serve de suite ? sympa !!! mais incroyable, un mec se met à râler dans la file pffffffff nous aussi on attend !!!!!!!!!!!!! du coup  j'étais super gênée...... je bredouille heu ben........... ouf elle me fait un clin d'oeil file dans le fournil, le gars est servi quasi de suite et du coup elle revient pour me servir avant les autres qui eux trouvent ça normal ouf !!! je vais ensuite dans la supérette du village, prend le dessert pour le barbeuc de ce soir (glaces, désolé kari !!!!) je sors, me dirige vers ma voiture et là impossible de rentrer dedans !! un connard (si si si c'en est un) m'a collé, je peux à peine ouvrir la portière alors passer mon gros bidon................le gérant de la supérette me voit me dit je vais chercher le proprio de la voiture . merci
là le gars se pointe et commence à m'engueuler !!!!!!!!!!!!!!!! vous pouviez pas passer par l'autre côté !!!!
heu avec mon ventre je fais comment Huh? je suis enceinte au cas où tu verrais rien.......... ben si t'es enceinte t'emmerdes pas le monde et tu restes chez toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le mec s'est fait insulté par tous les gens sur le parking, j'étais effarée par autant de conneries !!!!!!

bref je suis rentrée, et je ne vais rien faire de la journée !!!

bonne journée à toutes  Bisou
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #5677 le: 25 Mai 2012 à 09:53:28 »

Coucou tout le monde!

Fin de la 34ème SA aujourd'hui pour moi! Ca approche, ça approche!!!  

Autre sujet, plus léger que les césariennes ou pas césariennes, je cherche un ptit cadeau à faire à mon chéri pour les fêtes des "beaux-papas"....

Je ne sais pas si les garçons seront là pour la fête des pères, qui sait?... mais en attendant, je vois qu'il est en demande d'avoir une petite attention de la part de mes grands. Et en effet, il est plus papa que leur papa, mais comme les enfants sont des ingrats, ils ne pensent pas du tout à lui.

Clara avait presque les larmes aux yeux ce matin quand on en a discuté. "Je ne veux pas lui donner mon cadeau de fête des pères" Il a fallu recadrer les choses et reconfirmer qu'ils n'ont qu'un seul papa et qu'il est hors de question qu'ils donnent le cadeau qu'ils ont fait à l'école pour papa à un autre, mais qu'ils pourraient avoir une petite attention pour beau-papa qui les élèvent finalement.
J'ai réussi à les motiver!!  Clin d'oeil Maintenant, plus qu'à trouver une idée!

Une petite idée d'un ptit bricolage pour beau-papa qui ferait plaisir? Je cherche en même temps sur internet.
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #5678 le: 25 Mai 2012 à 10:02:52 »

Mais! C'est pas possible Manue, décidément dans ton coin, ce n'est pas la joie! Entre l'école et les habitants, tu ne t'en sors plus!.... Ou tu les attires.. 

Le truc qui m'a fait rire c'est d'imaginer l'insertion dans la voiture puisque ça m'est arrivé hier soir! Et c'est là que mon chéri se rend compte de mon handicap! Clin d'oeil

Bon... moi j'ai pas eu de con**** pour m'insulter en plus, mais j'ai attendu patiemment que mon chéri recule de la place de parking!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #5679 le: 25 Mai 2012 à 10:06:28 »

Un dessin ? Huh?

on passe du temps à le faire, c'est donc un moment que l'on a pris pour faire quelque chose de simple, joli, en pensant à quelqu'un de particulier, et que l'on peut encadrer, (le dessin hein pas la personne ) et mettre au dessus de l'ordi dans le bureau, ou autre

tu trouves que tes enfants n'accordent pas suffisamment d'attention à leur beau père ?  quelle relation ont-ils avec lui ?

je suis aussi belle mère, et ça a pris un certain temps avant que les cadeaux, dessins ne m'arrivent. mais c'est un choix que eux ont fait, zhom ne leur a jamais rien dit ou demandé de faire Clin d'oeil

par contre, j'ai eu les plus beaux dessins quand j'étais à Lyon, il y a 5 ans

l'année dernière, coup de fil pour mon anniversaire, plus un cadeau de Marine (bougie et bijou offerts)

il y a deux ans, un bouquet de fleur de Léo

bref, les cadeaux spontanés, même s'ils sont rares, restent les plus beaux Clin d'oeil

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #5680 le: 25 Mai 2012 à 10:08:16 »

delph je te confirme je les cumule !! pourtant ça avait bien commencé il fait beau, je n'ai plus de contractions donc je marche tranquille, mon fils me dit t'es trop belle maman (trop chou cet enfant !!) je discute avec THE nounou du village, la nénette tu la vois avec plein de gamins, ils sont tous propres, obéissants et souriants !!!! et heureux d'être avec nounou !! donc on discute on va se voir pour regarder quand elle aurait de la place pour les bébés............. donc ça commençait bien !! j'aurais pas du aller chercher ma glace à la pistache !!!!!!!!

pour le cadeau à beau papa c une belle idée. tes enfants sont plus grands que le mien donc je risque de te proposer des trucs un peu trop bébés........... si le beau papa travaille en bureau une belle photo de lui avec tes enfants et toi dans un joli cadre fait avec leur mimines (on colle des coquillages ou autres.....) nous on fait bcp de peinture mais bon les tiens sont grands pour ça........ il aime quoi ton homme ?
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #5681 le: 25 Mai 2012 à 10:16:00 »

Bonjour les filles,

Comment ça va aujourd'hui ? Marymary super si t'as presque bouclé ta vallise 18j ça va passer super vite  Clin d'oeil
Manue les gens sont incroyables  Huh? Huh? Huh? faut pas se prendre la tete à notre niveau de grossesse je comprends pas qu'ils réagissent comme ça t as bien raison de rentrer chez toi et te reposer et bonne glace  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Delph un dessin c'est sympa comme cadeau
Les filles reposez vous et buvez bcq d'eau avec cette chaleur cet aprem une copine vient me voir et ce week ma soeur vient m'aider à ranger et préparer valise bb  Tire la langue
Je ne sais pas si ça vous arrive ça fait deux jours que je reve des bb  avant hier j'ai revé que j'ai donné le sein à un et le deuxieme je me suis trompée je lui ai donné bib j'etais en panique et hier soir j'ai revé qu'ils etaient nés on me les avait calé avec des oreillers et que chacun pesé 3kg 
Journalisée
delph88
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 252


WWW
« Répondre #5682 le: 25 Mai 2012 à 10:17:31 »

Oui, oui, je sais, ça ne semble pas très spontané...
Mon chéri est un peu en attente de ça, mais bon, je pense qu'ils sont encore petits, ils ne prennent pas conscience de tout ce qu'il fait pour eux.

Sans forcément les obliger, j'ai plus engagé la discussion dans le sens: qu'est-ce que vous en pensez si on faisait aussi un petit truc pour lui?....

Ils ont avec lui une relation normale papa/enfants finalement. Il s'est toujours occupé d'eux comme s'ils étaient ses propres enfants, que ce soit pour leur apprendre des choses, leur faire des ptites surprises, mais aussi les gronder quand il faut.

Leur père n'est que dans le cadeau...

Ils lui ont déjà fait des dessins spontanément ou des ptits objets en pâte à sel (de toute beauté! Clin d'oeil ) mais sans aller jusqu'à remplacer leur père, j'aimerais bien qu'on marque le coup pour la fête des pères...... histoire de dire qu'il est plus que n'importe à qui ils ont fait des dessins...
Et je sais qu'ils tiennent à lui... Enzo m'a dit une fois, mais comment on va faire quand les bébés seront là... eux ils l'appelleront papa et nous? Les bébés vont se moquer de nous parce que c'est pas notre papa...  Roulement des yeux

Euh.... Difficile de faire la part des choses sans prendre la place d'un autre...
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #5683 le: 25 Mai 2012 à 10:27:19 »

Bonjour tout le monde !

Alors, je connaissais pas la théorie des risques d'un accouchement par voie basse quand J1 est en siège...mais ça me rassure d'avoir un césa tout compte fait !

Chris, le moral est meilleur aujourd'hui ?

Manue, tu commences fort ! J'ai eu la même mésaventure deux fois cette semaine de ne pouvoir entrer/sortir de la voiture. C'est terrible (surtout d'en sortir car une fois engagée dehors, tu peux plus faire machine arrière ! du coup, vas-y que j'te force ce gros bidon pour que ça passe !).

Moi, petite forme aujourd'hui. Depuis deux jours, transit bien modifié, et ce matin, contractions douloureuses. Là, je reste allongée car je sens que mon corps a un peu de mal.

Pour le cadeau de fête des pères, ils ont plein de trucs sympa chez Cultu*a à personnaliser, décorer. ça peut être sympa.

Rose, bon courage, on sent bien que c'est très difficile pour toi. Tiens le coup !  Bisou Bisou Bisou

Des bisous à toutes

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #5684 le: 25 Mai 2012 à 10:38:41 »

Delph, même questionnement ici pour mon grand, mais en CP ici, ils ne font plus trop de cadeaux pour les fêtes donc un beau dessin fera l'affaire!! En maternelle, la maîtresse lui avait fait faire 2 cadeaux identiques pour papa et beau-papa, c'était gentil comme attention je trouve, d'autant plus que mon chéri vit avec nous depuis les 18 mois de Clément, il le considère vraiment comme un 2ème papa. Après, je ne veux pas le forcer non plus et j'avoue que je manque de courage pour aller chez Cult*ra ou autre!!

Sandra, je te remercie, le moral va et vient, le beau temps fait du bien à ce moral,  (mais pas du bien à mon corps  )

Patricia, je te répond en MP  Bisou

Même problème ici pour la voiture, j'essaye de choisir des grandes places mais si quelqu'un me colle, c'es la m... Heureusement, je n'ai pas encore rencontré de gros c... comme toi Manue, je crois que je l'aurais incendié!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: