23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:46:41
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31681 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #270 le: 10 Octobre 2014 à 21:47:36 »

Oui evidemment Clin d'oeil

Je vais essayer de gérer pour avoir les tétées du matin et du soir quand même. Normalement je devrai réussir à rentrer rapidement à la maison sauf le samedi et le dimanche. Là, aucunes possibilités de rentrer, peut être gnocchi me les emmènera, à voir.
J'espère ne pas exploser quand même !
Oui ce sera dur si reveils la nuit car je vais être debout de 4h30-5h jusqu'à environ 00h !!!
On verra bien Sourire
En plus elles me sortent des dents (canines ou pré molaires !)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #271 le: 10 Octobre 2014 à 21:53:06 »

kan g repris le taf, deb avait 6 mois donc tt assez fréquente. j'avais la tétée du matin

la 1ere semaine et surtout le 1er jour, g senti mes seins durcir à partir de 12h (je ne rentre pas chez moi le midi)
j'allais  aux toilettes pour me masser les seins et faire sortir kelkes gouttes pour me soulager

g eu la chance de faire ce ke je voulais, jamais d'engorgement, de mastite, etc....
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
lilie96
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pipElette 2010 !!

« Répondre #272 le: 10 Octobre 2014 à 21:54:03 »

je rentrais à la maison vers 19h et je la mettais au sein meme si ce n'etait pas l'heure  Tire la langue
Journalisée

Maman solo amoureuse (30 ans)
2 petites filles le 19/05/2010 à 37SA+5 : Déborah 2,640kg pour 45,5 cm et Noémie 1,900kg partie rejoindre les anges
Allaitement arrêté un peu avant 4 ans Souriant

JE SUIS CHARLIE
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 10 Octobre 2014 à 22:00:42 »

Que de souvenir !!

Mon ainé avait quatre mois à ma reprise, je filait sur ma pause d'allaiter à la crèche qui était à côté !! c 'était chouette de pouvoir le faire

Plus tard pour mon second je bossais de nuit, si je parlais des gosses avec mecs collègue, hop montée de lait!! Il avait deux ans et c 'était bien la tétée du matin au retour du taf avant sa journée de halte garderie

Après ma troisième je me suis arrêtée de bosser.......................

bisous
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 11 Octobre 2014 à 10:59:04 »

Super soutien pour l'allaitement sur se forum quel Belle action les filles !

bises
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 14 Octobre 2014 à 09:08:16 »

Bonjour,

j'avais pour ma part un mei tai pour porter mes bouts de choux. J'en étais ravie et je le vous recommande chaudement. J'aimais moins le porteBB physiologique d'une grande marque connue dans le portage, mais il convenait à mon mari.

Sinon moi aussi, j'ai arrêté tôt l'allaitement des mes deux plus grands. Si j'avais su... je me serai mieux informée !

Bonne journée Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #276 le: 01 Avril 2015 à 08:27:50 »

Bon et bien voilà, la décision est prise d'arrêter l'allaitement... Mes filles auront 21 mois dans quelques jours, je suis plutôt satisfaite de moi Sourire
Cela fait un moment que j'y pensais, mais elles refusaient l'eau et ça me stressait... voilà quelques jours qu'elles boivent bien, mon pédiatre m'a dit de donner des laitages si elles refusent le lait de  croissance donc je ne suis pas perdue si elles refusent, j'ai une solution de repli Sourire
mes filles grandissent, je hais ma nouvelle poitrine mais je suis contente de ce qu'elle a accompli Sourire
du coup hier soir on a tenté un bib de lait de croissance qui a fini dans l'évier, G en a pris 20 et N à peine mais c'est une première, je ne déesseère pas, et au pire, laitages Sourire
je vais supprimer désormais toutes les tétées du soir qui de toute façon étaient déjà rares avec le sport, pour le moment je garde le matin je pense encore une bonne semaine et je supprimerai le matin... Comment je dois faire pour celles du matin ? est ce que j'espace d'un jour, puis de deux puis de trois puis plus rien du tout ou est ce que je dois arrêter du jour au lendemain ?
Je suis un peu perdue sur la façon de procéder...
C'est bizarre car je suis contente du chemin parcouru car j'en ai bavé à installer cet allaitement.... Mais je suis nostalgique et je pleure à l'idée que ça va s'arrêter car aujourd'hui je ne suis vraiment pas sûre qu'il y ai un jour un autre enfant donc un autre allaitement...
je vais profiter à fond de ces dernières tétées, la dernière mon homme sera là car je veux l'immortaliser Sourire
bouhouhouuu c'est pas facile tout ça Triste
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #277 le: 01 Avril 2015 à 09:28:41 »

Bravo à toutes les 3 pour votre magnifique parcours ! Tu peux être très fière de toi.  Bisou

Pour le bib, pas de stress, il est loin d'être indispensable.
(ma petite dernière a été allaitée 1 an, elle n'a jamais bu un bib de sa vie, elle est passée directement au bol, avec une paille  Clin d'oeil).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 01 Avril 2015 à 10:28:13 »

félicitations pour ton parcours ! je comprends ta nostalgie ; moi-même, cela fait déjà 6 ans et demi que j'ai arrêté et c'est encore quelque chose qui me touche de me dire que je n'allaiterai plus jamais de ma vie... Roulement des yeux
Pour la tétée du matin, je ne pense pas qu'il faille arrêter d'un seul coup, mais y aller sur quelques jours.

Saralila, tu vas pouvoir changer ta signature ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #279 le: 01 Avril 2015 à 10:53:13 »

Je pense aussi que c'est mieux de faire un jour sur 2 le matin,puis d'espacer ......Et je parie que les filles passeront à autre chose d'elles mêmes,avec tous les progrès qu'elles font en ce moment .....!!!! Quand ça fera 2 ou 3 jours que pas de tt le matin,si ça se trouve,elles n'y reviendront plus  Clin d'oeil
Et un peu de chocolat dans le lait ? (y'a par ex un nesk*ik pour petits !)
ou carrément du lait dans un bol ,avec quelques céréales genre choca*pic ou mielpo*ps dedans  Roulement des yeux
Juste histoire de les intéresser  Cool
ou encore faire une sorte de porridge ?
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #280 le: 01 Avril 2015 à 11:08:17 »

Je pense essayer avec un peu de cacao pour voir oui Clin d'oeil
Par contre des céréales bourrées de sucre et gras... Niet

J'ai un peu peur des douleurs pour moi, des conseils ?
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #281 le: 01 Avril 2015 à 11:12:25 »

Je sais  Pour ça que j'ai dit "juste histoire de les intéresser ! "  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Puis je te signale qu'au bio,il y a des céréales comme les mieltruc,sans sucre  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #282 le: 01 Avril 2015 à 11:15:56 »

Mouai.... Je suis plus tartine ou muesli mais elles sont trop petites pour le muesli Clin d'oeil
Je préfère éviter, bien sur qu'elles aimeraient....
Bio et diététique ne sont pas forcément synonymes ! Y'a aussi de la pâte à tartiner bio... C'est juste que sa production respecte les normes bio... Ce n'est pas pour autant qu'on peut en manger tant qu'on veut !
Journalisée

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 01 Avril 2015 à 11:46:22 »

Progressivement, pour toi c'est ce qu'il y a de mieux!... histoire de t'éviter un engorgement pour finir... Tire la langue Et sinon, si elles ne prennent pas le bib, pareil que les filles, au bol / tasse direct (surtout si elles boivent au verre?)
Ensuite, très important (à mon gout), c'est de leur expliquer ce qui se passe... je l'ai fait pour mes 4 enfants, je leur ai dit, lus de lait.. trop grand... ect, je n'en ai aucun qui un jour à réessayé de prendre le sein une fois l’allaitement terminé! et pour ma grande, l'explication était tellement clair, qu'elle a refusé le premier bib de LA proposé, on a pleuré à chaude larmes toutes les 2, et après, la seule tétée qu'elle a accepté, elle l'a vomit...  Tire la langue Tire la langue bref, si tu es convaincue et prête... en leur explicant, ça va se passer comme sur des roulettes!...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 01 Avril 2015 à 14:48:00 »

Ma puce a refusé le sein quand je l'ai diversifiée à 6 mois  Pleurs Pleurs

Mais mes copines qui ont allaité longtemps (2, 3, 4 ans...) m'ont parlé de ce petit bouquin bien fichu

En tout cas félicitations pour ton parcours !!
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 22
Imprimer
Partager :

Aller à: