23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 11:54:07
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31684 fois)
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 11 Septembre 2014 à 09:29:07 »

bon retour Baldi !

Ayaya je te comprend . Moi c'est régulièrement quand l'un est malade ou se fait mal que j'aurai envie de le blottir contre moi et lui donner le sein .
Je l'avais déjà dis mais j'avais eu aussi une petite montée de lait lors de l'hospitalisation de ma fille 6 mois après qu'elle se soit sevrée.

D'ailleurs je crois que les enfants aussi en garde bien la mémoire . Cet été mon fils a fait une fixation sur mes nénés . Il soulevait mon tee-shirt me demandant pourquoi j'avais 2 nénés . Et plusieurs fois il "essayait" de téter puis disait qu'il n'y avait plus de lait . Là ça y est il est repassé à autre chose !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #256 le: 11 Septembre 2014 à 13:35:39 »

Ra la la on se rapproche doucement de la fin ici !
22 mois et 2 tétées par jour. Sauf le we et les vacances où ils font 1 seule tétée : ils ressentent moins le besoin de la tétée du soir qui sert surtout aux retrouvailles !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #257 le: 12 Septembre 2014 à 20:19:45 »

Alors nos garçons tètent le soir au moment de la prière et parfois après le repas de midi, quand ils sont fatigués. Mais c'est rare et sinon quand ils sont malades c'est open bar.
La petite (3ans et demi) quand elle veut 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 09 Octobre 2014 à 21:52:14 »

Bonsoir à toutes

Je suis perledelait, septembrette 2013 coucou Ayaya

Une indécrottable de l 'allaitement puisque j 'allaite quasiment depuis 16 ans, âge de mon fils ainé avec quelques plages de pause de quelques mois.

A chaque enfant un truc différent, une Belle histoire, des gros câlins nutritifs voilà la définition que je donne aux gens qui s 'interrogent sur cette façon de faire.

Des soucis il m'est arrivé bien sur d 'en rencontrer, mais j'ai pu surmonter grâce au soutien génial des animatrices de LLL que j'ai eu sur ma route, qui sont d 'ailleurs devenues des amies.

Ce soir je voulais vous parler d 'un soucis que je rencontre pour l'allaitement de mes fils de 13 mois.
Voilà je fais des lymphangites, canal bouché , mastite très très souvent !!
Au moins une fois par mois et maintenant deux fois par mois
À chaque fois c 'est à un endroit différent ou sein différent,
En fait au moindre écart ça redémarre, une tétée sautée, une journée fatiguante,
Il me semble que ça a commencé très tôt, vers leur trois ou quatre mois au début j'ai pas trop noté car j 'ai l'habitude de gérer cela j 'en avait déjà eu pour d 'autres allaitement et je connais la marche à suivre.

j' arrive à juguler rapidement mais ça me laisse ko quand même une journée ( frisson fièvre douleur musculaire)
Et puis ça me fatigue d 'être tout le temps aux aguets
Je voudrais pas que ça se finisse par un abcès

Bon voilà pour l'histoire
Ma question :
Avez -vous connus ça Huh? que pourrais-je faire autre que la conduite habituelle ?? des pistes ?
Il me semble que ça doit être le fait des jumeaux, de la fatigue qu'en pensez vous?Huh??
Ou alors je deviens trop vieille...........................

Bref je suis contente d 'avoir lu un peu le file et très émue de partager cela vos histoires d 'allaitement ressemblent aux miennes c'est beau!! Souriant Souriant Souriant Bisou
Journalisée

Perledelait
multimaman de cinq garçons et une fille
septembrette 2013 Vincent et Alexis
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #259 le: 09 Octobre 2014 à 23:24:31 »

Coucou !
Tu es allée sur la page FB de veronique darm*angeat? Il y a une ou deux matinées par semaine où elle répond aux questions  Clin d'oeil
Comme je te l'ai déjà raconté,ça m'est arrivé lors de la diversification des filles,donc à cause du saut d'une tétée  Tire la langue
Je me souviens,comme tu le dis,on guette le moindre signe après ça 
Et tirer un peu de lait de temps en temps ,pas pour stimuler bien sûr,mais pour vider un trop plein ?
Ils prennent combien de tétées par jour ? C'est des vraies tétées,ou juste des petits coups en passant ? Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 10 Octobre 2014 à 06:33:59 »

Chapeau pour ce long allaitement!!!!!! Souriant.

Moi aussi, j'ai eu des périodes compliquées comme ça.. ma SF m'avait dit... attention madame... vous êtes fatiguée!!!... vos seins sont fatigués... J'ai essayé de me reposer un maximum, et j'ai pris de l’homéopathie "bryonia" et "belladonna. 1/4h avant la tétée... et dès qu'on sent que ça va se boucher... une tétée ou 2 avec ça, et tout rentre dans l'ordre  Clin d'oeil
Et une autre chose que m'a conseillé la SF, vérifier régulièrement sa poitrine une fois l'allaitement terminé... car il y a des risques de kystes...

Belle continuation dans ton allaitement.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 10 Octobre 2014 à 09:09:33 »

Bonjour,

Moi aussi ça m'arrivait souvent vers cet âge là. Mais plus après. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue mais il y d'autres pistes à explorer.

Parfois bêtes et méchantes que tu connais déjà, mais dont tu pourrais être passée à côté car trop prise. Est-ce que tu n'as pas changé de taille de soutien gorge, ou tes vêtements ne sont-ils pas trop serrés ? Je sais c'est bateau.

Sinon une animatrice de la LLL m'avait parlé de compléments de lécithine de soja pouvant améliorer l'état de santé. Il faudrait les contacter sur ce sujet car je n'ai jamais essayé en raison d'une allergie au soja.

Pour tes grands, tu étais allée jusqu'au sevrage naturel ?

Bonne continuation. Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #262 le: 10 Octobre 2014 à 14:58:55 »

Coucou Lisette !
Oui,tu as raison,quand j'ai eu mes lymphangites,effectivement,je ne supportais pas la bandoulière de mon sac  Tire la langue,il faut faire attention à ce genre de chose  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 10 Octobre 2014 à 21:15:17 »

Bonsoir

Merci de m' avoir répondu
Ayaya oui je me souviens de ta réponse c 'était il y a quelques mois.......... et en fait je pensais qu'avec la diversification bien installée ça allait s 'arranger mais que néni

Bon je pense qu'effectivement je porte une brassière d 'allaitement un peu serrée je vais remettre une autre vieille moche plus lâche et je verrais ce que ça fait.
Je ne supportait plus non plus la boucle du sling !!!!!!!!!!!!!!!!! mon dos ne supporte plus non plus d 'ailleurs l'asymétrie.........

Pour les autres pistes la fatigue plouf facile à dire.............

La lécithine de soja ça se trouve ou Huh?Huh??

Ha etl'homéopahtie tient bonne idée faut que je passe en prendre tu sais à quel CH Huh??

Sinon je n'ai pas vraiment d 'engorgement, ça démarre par une douleur localisée, baisse de moral avec syndrome grippal, et hop ça devient rouge dur sur une quart du sein, ça resterouge longtemps et sur la fin c 'est bizarre ça me démange.

bisous
Journalisée

Perledelait
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #264 le: 10 Octobre 2014 à 21:18:51 »

Je compatie ma perle... J'ai la chance de pouvoir faire un peu ce que je veux, je ne fais pas d'engorgement.... Enfin on en reparlera la semaine prochaine hein... Roulement des yeux une semaine à partir avant qu'elles soient levées et à rentrer quand elles seront couchées... Je vais devoir ressortir le tire lait !

Enfin bon, je n'aurai jamais imaginer allaiter encore mes puces après 15 mois et des débuts si difficiles !!
Et je n'ai absolument pas envie d'arrêter Souriant
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 10 Octobre 2014 à 21:24:25 »

Les petits fêtent encore pas mal la. Nuit, je dirais deux Ou trois vois chacun et puis deux fois lematinet deux fois l' après midi environ
Il pompent bien à chaque fois
Et souvent ensemble car quand l'un voit l'autre.......

Les enfant tous allaité juqu'à ce que je veuille un autre bébé et je sèvre en cours de grossesse. Ça c est passés comme ça à chaque fois, je ne voulais pas co-allaiter et ils étaient à chaque fois assez grand pour un sevrage facile (quatre ans) sauf mon fils ainé sevré à 1 an à l'époque je ne savais pas qu 'on pouvait faire autrement.

j' ai donc allaité trois mois mon Nicolas avec mecs jumeaux dans le ventre ..... bah j'avais pas dis au gynéco Hein ça l'aurait. Fait hurlé !!

Bisous bisous
Journalisée

Perledelait
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 10 Octobre 2014 à 21:26:57 »

L'homéopathie, c'est 9ch. et c'est un canal qui se bouche qui fait que ça ne touche qu'une partie du sein. courage... ça va finir par passer...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 10 Octobre 2014 à 21:29:26 »

c 'est clair Mayonnette !! quel parcours ! chapeau !
Tu as une grande volontés c 'est épatant,  tu avais du soutien Huh? à part notre marraine adorée bien sûr

Je comprends que avec tout ce que tu as du surmonter, tu n 'ai pas envie d 'arrêter.
Se sont vraiment de doux moments à l 'age qu'ils ont
 C'est une relation basée sur la confiance formidable et tu verras cette relation de confiance sera bien utile pour obtenir leur coopération dans les situations délicates ..............non non je n'ai pas fumé la moquette .....continue de lire Filliozat loi

Bisous ma Belle

Journalisée

Perledelait
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #268 le: 10 Octobre 2014 à 21:33:34 »

Non non non je ne lis que du vélo, de l'anglais et le fofo pendant encore 10 jours Clin d'oeil

Non, aucun soutien mis à part le fofo Sourire mais quel soutien !!!!!!!! Souriant
Et le lactarium de Nantes, franchement les nanas sont top Sourire mais plus depuis la fin du don !

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
perledelait
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 10 Octobre 2014 à 21:41:08 »

Merci Model pour tes encouragements je vais essayer homéopathie

Mayon ça risque d 'être un peu dur niveau poitrine les premiers jours bonne idée le tire lait pour te soulager !
Sinon je préfère te prévenir, les puces, tu vas leur manquer un peu et elles risquent de te réveiller de nouveau la nuit pour t^ter, se rassurer et tout. Ça n'est pas une certitude mais c 'est assez courant lors de la reprise de travail.

N'hésite pas à trouvera des aménagements la nuit pour tous vous reposer, tu viendras nous dire comment ça se passe Huh?

bisous
Journalisée

Perledelait
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: