nous on a un scenic, avec les 3 sieges auto a l arriere et c pas pratique du tout ma fille de 4 ans a son siège au milieu et elle est obliger de passer par l avant pour rentrer dan sla vcoiture car avec les 2 sièges auto des juju pas de places voilà
alors nous:
* Lancia Y pour zhom (gabarit d'une fiat punto), voiture 3 portes, il a les coques (elles tiennent encore dedans, même si elles commencent à râler niveau longueur de jambes) et un siège 1/2/3 pour la grande au milieu. elle peut monter toute seule, en ayant de la place pour bouger, parce que les sièges se rabattent bien
* Clio Campus pour moi, voiture 5 portes, j'ai les sièges groupe 0+/1 des petites dos à la route, et un siège 1/2/3 pour la grande. elle est obligée de passer par "le petit tunnel" pour accèder à sa place

, mais ça se passe bien, on a réussi à tourner ça en jeu... elle commence même à savoir entrer sans avoir en passer à 4 pattes

il faut voir certains matins comme on me zyeute bizarrement à l'école, à cause de la façon dons je l'attrape pour la faire sortir ("tu peux me aider maman, j'arrive pas à sortir"

)
à savoir qu'on a interverti les fauteuils 1/2/3 car il manquait 1 ou 2 cms pour tout faire tenir dans ma voiture... on sait maintenant au millimètre près (ou presque) la taille qu'il nous faut d'accoudoir à accoudoir à l'arrière de la voiture

ah aussi, un truc important à penser: la longueur de la ceinture 3 points de la place du milieu
les sièges pour Cassandre, à la place du milieu donc, sont fixés avec des "sangles à cliquet" (

pas sure de l'orthographe de la chose) parce que zhom n'a pas de ceinture 3 points dans sa voiture, et que la mienne est trop courte de qqs cm pour pouvoir fixer le siège correctement

*
pour info, lors d'un contrôle, zhom (qui n'avait que Cassandre avec lui) a eu droit à une remarque sur le mode d'accorchage (à l'époque, on n'avait qu'un seul "jeu" de fauteuil pour Abigael et Sarah), il a répondu qu'avec les petites soeurs, c'était le seul moyen de fixer le fauteuil correctement, le gendarme lui a dit que c'était bon, tant qu'on pensait bien à vérifier régulièrement que les sangles ne se détendaient pas (mais avec ce genre de sangles, pas de risques)... pour la peine, ce jour là, ça lui a rendu un fier service d'avoir sur la voiture un autocollant "enfantS multipleS à bord"