24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 14:28:03
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mustela, Biolane et tout le tralala... au final vous avez choisi quoi??  (Lu 6958 fois)
GuiP
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12 Novembre 2011 à 20:21:17 »

Gamme pédiatril! On n'a jamais eu de réaction , pour la crème hydratante (parfois), avène et les crèmes solaires aussi. Le cicalfate, c'est également, top!

Sinon liniment pharmacie ou maison pour les fesses. Cool
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 12 Novembre 2011 à 20:25:17 »

parmi les "mauvais" ingrédients à fuir :

le DMDM-hydantoin est un libérateur de formaldéhyde, ça peut générer des allergies derrière
pas d'huile d'amande douce, risque d'allergie à l'amande et autres fruits à coque
si vous voyez "arachidoyl..." ou quelque chose d'approchant, ça veut dire que c'est un dérivé d'arachide, risque d'allergie...
pas non plus d'huile essentielle...

pour le change, privilégiez... coton ou gant + eau, plutôt que lingette pleine de produit chimique !
n'utilisez pas de crème hydratante ou pour le siège de façon systématique, mettez-en uniquement si la peau le nécessite, par exemple en cas d'irritation du siège.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Chrys32
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 15 Novembre 2011 à 10:42:46 »

Moi j'ai toute la gamme de Mustel* Après, je pense que les produits se valent!! C'était cette marque à la maternité donc j'ai continué et comme je n'ai jamais eut de soucis, j'ai pris les mêmes pour la 2° et pareil, je compte prendre pour les 2 prochaines En plus, en parapharmacie, ou sur internet, ça ne revient pas cher du tout!
Journalisée

Une fille de 7 ans et demi, une autre de 3 ans et demi
Césarienne le 22/02/2012 à 37sa+6
Lauriane 2,380kg pour 43cm et Ambre 2,800kg pour 46,5cm

Mes trinômettes: Isa89 et Slow
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 15 Novembre 2011 à 13:41:58 »

Cadum pour toute la gamme de produits et liniment.
Pour les fesses, très rarement bepanthen ou Alloplastine
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #19 le: 15 Novembre 2011 à 20:20:58 »

Ici, c'est Mustela*. Dans ma pharmacie, ils font toujours 2 pour le prix d'un.
Sinon, c'est coton + eau ou liniment pour les fesses, quand c'est rouge du mitosyl* et du cytélium pour sécher  Clin d'oeil
J'utilise très très rarement des lingettes
Journalisée

J & S - 2010
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 15 Novembre 2011 à 20:26:57 »

Ici pas de lingettes non plus, je trouve pas ca pratique, c'est cher, très cher...
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 15 Novembre 2011 à 20:48:41 »

merci pour vos réponses!!! je pense que je vais essayer avec une marque,mais sans faire un stock de dingue car si ça ne convient pas au moins je n'y aurai pas acheté pr "rien" .. par contre, aucune d'entre vous n'utilise la crème erypl*st???
Si moi mais ils ont eu tres rarement les fesses rouges j'ai toujours le tube consommé à moitié ils ont 3 ans Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Novembre 2011 à 21:31:18 »

Moi je ne leur met aucune crème. Je les lave avec bébé cad*m et c'est tout. J'évite aux maximum de leur mettre des produits sur la peau  Clin d'oeil et pour les fesses coton et eau.
Journalisée
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 18 Novembre 2011 à 10:17:00 »

ici weled* crème lavante pour le bain, lait mustela pour le visage le matin, et liniment pour les change! et si fessouilles irritées je met crème pour le change weled* et nikel mais pas systématiquement uniquement si besoin!
pas de lingettes, sauf pour moi me laver les mains Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Angélique95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 19 Novembre 2011 à 19:39:26 »

Chez moi pas de lingettes.
Ma grande a une peau atopique, allergie au m*stella même la gamme stelatopia.
J'utilisais kl*rane, lait de toilette sans rinçage et toute la gamme. Comme crème pour le corps j'utilise encore dex*ril (mon pédiatre la note 20/20), rien de mieux pour "graisser".
Pour les fesses, ils ont une crème en spray pour éviter d'en avoir sur les mains; Super pratique.
Journalisée

Angélique, maman de 3 enfants : C (2,900KG) née le 28/07/2007, A (2,200Kg) et C (2,8Kg) nés le 20/01/2011à 36SA
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 22 Novembre 2011 à 23:02:53 »

je ne pense pas que tous les produits se valent.... suffit de regarder la liste green*peace....
Ca*dum c'est ce que j'utilise au quotidien pour les laver. La crème lavante Wel*eda c'est un petit plaisir de tps en tps.
Pour les fesses  c'est coton + eau et liniment. Pour les irritations du siège : crème de change Wel*eda. Leur gamme bébé est vraiment bien. D'ailleurs c'est ce que j'offre en cadeau de naissance le plus souvent et ça plait à coup sûr !
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #26 le: 22 Novembre 2011 à 23:12:10 »

coucou,

Mes nénettes on la peau toute séche sur le visage et surtout localisé sur le front. Ma pédiatre m'a dit de mettre du dexer*l, ca a marché quelques jours et la même si je les tartine avec, il n'y a plus aucuns résultats. Je les lave au cad*m.
Si vous avez une crème miracle, je suis preneuse Clin d'oeil

Merci d'avance
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 22 Novembre 2011 à 23:48:10 »

coucou,

Mes nénettes on la peau toute séche sur le visage et surtout localisé sur le front. Ma pédiatre m'a dit de mettre du dexer*l, ca a marché quelques jours et la même si je les tartine avec, il n'y a plus aucuns résultats. Je les lave au cad*m.
Si vous avez une crème miracle, je suis preneuse Clin d'oeil

Merci d'avance

est ce que tes filles sont souvent malades ? souvent niveau pulmonaire ? style bronchites, bronchiolite ?
Le medecin qui suit mes filles a remarqué que les bébés qui souffrent souvent des bronches ont souvent une peau seche, très seche voir atopique.
C'est le cas pour mes filles.

Dexer*l est une creme super efficace, je ne sais pas trop quoi dire si elle ne suffit pas.
Pour mes filles j'utilise la creme aven* peau très seche à atopique pour le corps et la creme hydratante mustel* pour le visage.
Journalisée
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #28 le: 22 Novembre 2011 à 23:55:01 »

mes filles ont 6 mois et n'ont pas encore été malade(quel chance!!). Par contre je viens juste de finir de me débarrassé de leur croute de lait(elles en avait pleins la tête et le front ).
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 22 Novembre 2011 à 23:58:58 »

anna les a trainé un sacré moment. Entre les sourcils, elles a du les garder au moins 6 mois aussi.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: