19-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.606 Membres
Dernier membre: Coco6978

19 Février 2025 à 23:53:18
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Marie Thirion sur l'allaitement des jumeaux !  (Lu 10706 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Novembre 2011 à 15:16:44 »

Voilà une petite interview de Marie Thirion (son livre "l'allaitement de la naissance au sevrage" a été une bible pour moi Clin d'oeil ) sur l'allaitement des jumeaux :

http://www.grainedecurieux.fr/club-naissance/bebe-au-quotidien/pages/allaitement-jumeaux.aspx

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2011 à 15:18:03 »

Petit désaccord cependant pour ma part : on peut aussi pratiquer l'allaitement à la demande avec des jumeaux, en plus des tétées en simultanée qui effectivement présentent tous les avantages (et inconvénients) qu'elle cite.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 06 Novembre 2011 à 15:21:23 »

merci pour le lien..

si l'article est pas mal, je n'aime pas ces phrases :

"Allaiter des jumeaux à la demande, c’est l’épuisement et le craquage assurés dans un délai assez court. Il faut les mettre au sein en même temps."

et en non, j'ai pas été épuisée, je n'ai pas craqué et je n'aime pas les "il faut"...

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Novembre 2011 à 15:22:09 »

Petit désaccord cependant pour ma part : on peut aussi pratiquer l'allaitement à la demande avec des jumeaux, en plus des tétées en simultanée qui effectivement présentent tous les avantages (et inconvénients) qu'elle cite.

Clin d'oeil Clin d'oeil on est bien d'accord Souriant

biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2011 à 17:09:41 »

Coucou,

Même désaccord...
Qui pour lui dire Huh?  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
kina
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2011 à 19:32:13 »

Ici allaitement totalement à la demande la journée mais pas la nuit.

Quand une se réveillait pour téter je réveillais l'autre sinon on ne s'en sort pas, une tète, tu la recouches, tu te rendors puis 20 minutes après c'est l'autre, déjà comme ça je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilées pendant 3 mois alors bon ...
Journalisée

Maman de Lilette et Effy nées à 36+6 sa (dizygotes) en juillet 2009
(2.8 kg et 1.670 kg)
Allaitement de 1 an !!!

Effy souffre de bronchectasies
calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Novembre 2011 à 21:12:24 »

Clin d'oeil Clin d'oeil on est bien d'accord Souriant

biz

+ 1. Allaitement totalement à la demande pour moi jusqu'à au moins 6 mois sans probleme. Personnellement j'aime pas trop le livre de Marie Thirion. Je l'ai lu pour mon 1er allaitement et il ne m'a pas plu. j'ai le souvenir de conseils un peu rigides.
Journalisée
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Novembre 2011 à 22:03:48 »

Totalement la demande, sinon c'était le craquage assuré !!!

C'est quand même plus facile de mettre au sein un bébé qui a faim que de le faire attendre pour le synchroniser sur l'autre ou de réveiller celui qui dort (enfin!) pour le mettre parce que son frère ou sa soeur a faim !!!!!
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2011 à 22:06:40 »

Surtout qu'ici, réveiller un bébé qui dort n'a jamais permis de le voir se nourrir correctement Roulement des yeux. Et re-réveille à son heure !
(ben si, j'ai quand même testé )
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2011 à 22:06:55 »

C'est quand même plus facile de mettre au sein un bébé qui a faim que de le faire attendre pour le synchroniser sur l'autre ou de réveiller celui qui dort (enfin!) pour le mettre parce que son frère ou sa soeur a faim !!!!!

Ben oui, tout à fait d'accord Clin d'oeil

Ici allaitement totalement à la demande la journée mais pas la nuit.

Quand une se réveillait pour téter je réveillais l'autre sinon on ne s'en sort pas, une tète, tu la recouches, tu te rendors puis 20 minutes après c'est l'autre, déjà comme ça je n'ai pas dormi plus de 3 heures d'affilées pendant 3 mois alors bon ...
Ou alors une solution : le cododo !
Journalisée

Matoche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #10 le: 06 Novembre 2011 à 22:26:49 »

Tout à fait d'accord avec vous... En cododo, plus simple de faire à la demande que de se lever et donc se réveiller totalement pour des tétées simultanées!

Par contre, saluons l'existence de cet article... Qui a au moins le mérite d'exister!!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 07 Novembre 2011 à 08:30:27 »

La sage-femme qui m'avais suivie à la fin de ma grossesse m'avait conseillé son livre ..... mais je l'ai pas lu .

Du coup j'ai fait comme je l'ai senti et comme j'ai pu avec mes loulous : allaitement à la demande et presque pas de tétées doubles qui ne nous convenaient pas.
Altenance tétée/bib on l'a fait aussi .

L'épuisement il me semble difficile d'y échapper avec des multiples

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Novembre 2011 à 14:54:50 »

Même désaccord...
Qui pour lui dire Huh?  .
Moi! 
Je suis pas la seule à lui avoir répondu, mais voilà ce que je lui ai dit:

"Je suis moi aussi choquée par cette phrase: "Allaiter des jumeaux à la demande, c’est l’épuisement et le craquage assurés dans un délai assez court. Il faut les mettre au sein en même temps." Nous de nombreuses mamans de jumeaux à les allaiter ou à les avoir allaité à la demande, et nous nous en portons très bien, merci. Mes bébés ont bientôt 2 mois, au tout début, je les ai allaité ensemble, parce qu'ils prenaient encore beaucoup de temps pour téter, mais dès qu'ils ont tété correctement, ça n'a plus été systématique. Aujourd'hui, ils tètent une dizaine de minutes chacun environ 7 fois par jour, je les laisse faire, s'ils ont faim au même moment, je les allaite ensemble, sinon, non, et je ne passe pas plus de temps à allaiter qu'une maman dont le bébé tète toutes les 2h pendant 30mn voir plus... Je pense qu'il ne faut pas généraliser de cette façon! J'ai lu votre livre Dr Thirion, et j'y ai trouvé des informations intéressantes pour mon 1er allaitement, mais je pense que vous devriez rencontrer plus de mamans de jumeaux avant d'oser affirmer des choses et prétendre donner des conseils aux futurs mamans de jumeaux. Elles manquent déjà assez cruellement de soutien dans leur allaitement, elles n'ont pas en plus besoin "conseils" dans ce genre.
Cordialement."

Sinon oui, l'article a le mérite d'exister, je suis d'accord, on en parle pas assez, mais en même temps, si c'est pour dire des conneries de ce genre, en a-t'ont vraiment besoin?  Huh?

+1!!
Et avec une touche de cododo, c'est encore plus facile!  Tire la langue
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Novembre 2011 à 17:35:49 »

tiens je me suis fendue d'un commentaire aussi Clin d'oeil

Mais dis donc Anaëlle c'est y pas que tu changes de pseudo selon les sites ?? 

Biz
Journalisée

Kat

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Novembre 2011 à 20:27:18 »

Mais dis donc Anaëlle c'est y pas que tu changes de pseudo selon les sites ?? 
Je suis démasquée!! 
En fait, j'ai pas pu prendre le même parce qu'il était déjà pris!  Pleurs
Mais quand ça arrive, j'ai mon pseudo de secours: c'est un surnom que m'a inventé ma fille, peu de chance que quelqu'un d'autre le porte!!  Tire la langue

Allez les filles, allons-y toutes de notre commentaire!!! Peut-être que comme ça on sera entendu!!!  Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: