24-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

24 Février 2025 à 11:17:08
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 276554 fois)
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5505 le: 10 Août 2013 à 17:08:12 »

coucou les copines

alors je suis dégoutée je viens de perdre un pavé digne de ce nom..... grrrr Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

je disais donc....

ciboulette, pleins d'ondes +++ pour que le soleil revienne dans votre couple ..... bonnes vacances ....

cat, top ce toboggan !!!!! lol Tire la langue Tire la langue Tire la langue
bonnes vacances aussi, profitez en a fond car ca passe toujours trop vite.

zouzous, encore ces douleurs??? bouhhhh
comment va ton mari depuis les moments difficiles de juillet?
et tes zouzous, vont bien? thomas fait encore le bigorneaux?
Arthur tient la coiffure ? j'adore avec le gel, trop beau, comme d'hab.....

biscoito, bonnes vacances aussi.

sarahlola, des photos de tout cela. bon week end a vous.. amusez vous bien!!

manuela, hinata, puissance, et celles que j'oublies, vous allez bien.

didou, je pense très fort a vous.... pleins de bisous guérisseurs a ton petit Tom. comment va t-il aujourd'hui? a t-il toujours de la fièvre? coté kyste, ca va comment?
je suis révoltée de te lire ma didou. d'ailleurs merci de penser a nous  et de poster régulièrement des news .... on attend avec tellement d'impatience des nouvelles de vous.....
je suis outrée de voir qu'aucunes précautions ne sont prises pour éviter a vos petits chou de chopper toutes ces saloperies de germes.....
on est quand même dans des hosto, lieu ou on est pas sensé tomber malade. je trouve que c'est impossible de voir des endroits et personnes si peu soucieux de la santé d'autrui.... moi même aide soignante ayant fait de nombreux services, je sors de mes gonds, surtout quand je lis que des services comme le rea, neuro, ou neonat sont envahis de tout ca.....  quand je lis litena, qui raconte son anecdote de neonat quand theo et ethan y étaient. c'est bon quoi, c'est pas un champs de foire  ..... moi quand les miens y étaient 3 semaines, c'était très stricts et très clean. SAS de décontamination, sur blouse, masques et sur chaussures pour  tout le monde (nous et lucas). lavages des mains façon chirurgicale, et gel hydro alcoolique, pour tous aussi. aucunes visites autres que nous. interdit de faire entrer des sacs (a main ou appareil photo ) dans le service.
et moi pour surveiller façon mère très chiante et envahissante.
 et quand je vois que toi ,  didou, tu n'avais pas assez de soucis comme cela sans que des incapables n'en rajoute.... même si je conçois que les docs sont top pour opérer et d'autres pour soigner, il n'y a pas que cela, les suites opératoires sont tellement importantes voir même vitales ..... GRRRRRRRR
je suis survoltée de tout cela...
désolé c'était mon gros coup de gueul*....
milles bisous pour tom et theo qui doit être en manque de son frère. les retrouvailles vont être intenses.

perso ici , ca peut allez! les enfants sont infectes. ils ne font que brailler, se taper, se rouler par terre pour avoir le même jouets, le même camion, entrer en 1er dans les wc, prendre en 1er la porte.... et j'en passe. et le grand en fait autant il se fait un malin plaisir de les faire hurler.... grrrr
je suis en vacances mais tellement fatiguée de ces cris...
parfois l'envie de pleurer prends le dessus .
coté couple, ca se maintient si ce n'est que coté discussion, c'est plat a part pour parler des gosses.... quand nous sommes tous ensemble, c'est pour se prendre le chou, c'est gai mais bon nous allons surmonter cela........ un coup de mou...
je suis surement fatiguée...
mais bon rien de grave..... tout le monde va bien...
demain et lundi , nous sommes tout les 5, j'aimerai que l'on s'organise quelque chose ensemble (genre sortie dépaysante) mais avec zhom c'est pas gagner....

je repasse plus tard, bisous les filles...

Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5506 le: 10 Août 2013 à 19:09:16 »

Mina, tu dois avoir besoin de repos, tu n'arrêtes pas ! Roulement des yeux
J'espère que le we va te permettre de te poser, & que la joie va remplacer les bagarres avec tes loulous !
Pas facile de tt mener de front en gardant le sourire... Courage ma belle! Un gros câlin réconfortant !!!

Didou, comment allez vous aujourd'hui? De mieux en mieux j'espère !

Zouzous, tu as raison, écouté ton corps, il faut te ménager !

Cilou, petit passage a vide ? Triste je crois qu'on a tous des moments comme ça, patience et écouté, si je pouvais être près de vous pour qu'on se raconte nos malheurs, & qu'on se réconforte les une les autres !!!! Tu es toujours la pour nous, n'oublie pas qu'on est aussi la pour toi !
Beaux moments avec tes puce, ça fait rêver Clin d'oeil

Biscoito, profite bien !!!

Ici séance piscine /toboggan encore, opération string 
On a retrouve des copines de Lou, supers moments!
Puis séance shopping pour trouver un souvenir,&.....
Ménage ! Ça y est, ça se termine pour l'Alsace !!! Ça passe vite !
Et oui, super vacances ou on se sort des tracas quotidiens !
On part demain matin, on reste jusqu'au 15 chez mes parents,& reprise du taff le 18, faut bien !

Lou est partie en vadrouille avec ses copines, a mon avis encore pas de vélo ce soir !

La bise a toutes !!!!
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5507 le: 10 Août 2013 à 22:05:22 »

Le pédiatre a été rassurant concernant la guérison de la septicémie et du staphylocoque doré.  Antibiotiques pendant 10jours dont 5 par intraveineuse minimum a l hôpital (on est au 3eme jour).
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5508 le: 10 Août 2013 à 22:08:50 »

Mina, cilou...j espere que question couple ca va rentrer dans l ordre...
Cat , biscoito contente de vous lire.
J ai souri cat !
Je vous embrasse toutes
Zouzous repose toi
Mina, si tu savais comme je suis decue et en colère contre le service où était tom!!!
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5509 le: 10 Août 2013 à 22:10:40 »

Litena je n'en crois pas mes yeux!! C'est des megas super warriors tes loulous et toi aussi!super pour les prénoms!
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5510 le: 10 Août 2013 à 22:12:47 »

Didou, je peux te comprendre.... Heureusement que tom est un battant.. Et vous êtes tellement fort, je sais pas si je serai aussi forte.
Contente de te lire. Une tonne de bisous pour vous.

Je suis déjà o dodo donc bonne nuit les filles...
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5511 le: 10 Août 2013 à 22:57:59 »

Bonne nuit mina! Une ndr pour toi !

Plein de bisous des rêves a Tom, on croise tous les doigts pour que la sortie soit dans 2 jours !!!
Didou, si je t'ai fait sourire, c gagné pour moi ! Clin d'oeil

Cilou, oui, super vacances, finies comme on les a commencées, avec une choucroute Clin d'oeil (enfin presque, je viens de finir de laver, on a papoté un moment avec les gds parents des filles avec qui Lou joue,& comme je ne suis pas du tout bavarde...

Allez, je vous laisse, vais finir de ranger un peu avec zhom, demain faut libérer le gîte avant 10h!

Plein de bises !!!
Une ndr a toutes !!!!
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Litena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5512 le: 10 Août 2013 à 23:06:02 »

Coucou les filles,

@Zouzous, je pensais que c'était comme dans les films, blouse stérile obligatoire, gants, masques, chaussures.. Ben non, on entrait, on se lavait les mains (certains parents le faisaient pas d'ailleurs) puis on rentrait dans le service soit de neonat, soit de soins intensifs, soit dans une pièce avec les tires laits (ou je squattais que je ne dormais pas avec les loulous)... D'ailleurs, certains parents n'ont aucune notion d'hygiène, ne se lavaient pas les mains, venaient crades, mains pleines de cambuis... Abusé.
On devait passer par un interphone mais la porte étant biaisée, on pouvait rentrer sans sonner, en poussant un bon coup (comme ca que ma BM est venue nous voir, malade, le 14 oct 2011, pendant que j'étais a moitié a poil en faisant un peau a peau. Ben oui, elle a sonné, les puers lui ont dit que non car je faisais un peau a peau, ben non, elle est quand meme rentrée...BREF)
Bref, dans la chambre, y'avait une blouse en tissus ordinaire qui trainait et qu'on changeait selon le bébé duquel on s'occupait (une pour E, une pour T).. Une fois qu'ils ont eu un germe BMR (bacterie multi resistante) dans les selles, ils ont eu le droit aux blouses bleues stériles.
Bref, les puers/docteurs n'y sont pour rien, réductions budgétaires.. A savoir que j'ai trouvé un cafard dans un wc au RDC et qu'une amie a trouvé des blattes dans sa salle de bain du 4e étage. Mais bon, après, ils sont super compétant, faut pas cracher dans la soupe non plus!
Super s'ils lisent , nous, les livres, ils les mangent... littéralement :p

@Didou, fais chier ce p**** de staph doré!!! Grrr!! Le pauvre! Bon, déja ils savent ce que c'est, c'est deja ca, donc ils vont vite le guerrir!!! ALlez courage!
Franchement, si on devait repasser par la, je sais pas si je serais capable.. A l'époque, j'étais forte mais peut etre justement car vu que j'etais seule avec mes loulous, j'avais pas le choix, je devais tout faire pour eux et etre au maximum avec eux. Maintenant, on est pénard dans la maison. Si une merde arrive, faudra etre fort mais je sais pas si j'aurais autant de "courage" qu'a l'époque.
Du coup, a cause du staph doré, ils ont changé les mesures d'hygiène /d'entrée/de sortie de la chambre ou pas? TU peux y aller n'importe quand? (je sais que certains hopitaux ont des horaires de visite)
Allez, des bisous guerrisseurs à ton loulou!!! Bisou

@Sab, cilou, cat, diana, des bisous Bisou Bisou
Journalisée

Maman de deux petits bouts nés le 14 septembre (à 25SA) avec 650g et 600g comme poids.

23 Mois en age réel (20 mois AC) : E et T font environ 11.5kilos pour 82/83cm tous les deux :p

Bébé3 pour janvier 2014, c'est une fille!!! :p
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5513 le: 11 Août 2013 à 00:28:23 »

Didou, j'espère que Tom sortira dans 2 ou 3 jours ! Ça commence à faire long, pauvre 'ti père...
En tout cas, j'oublie toujours de te le dire mais merci de prendre le temps de venir poster ! J'attends tous les jours de vis nouvelles.

Cat... tu n'as pas de photo ou mieux de vidéo de ta remise en place de string ?   Tire la langue

Mina, reposes toi bien. Pour Arthur, on n'a pas remis de gel à la maison... du coup il ressemble à Godfroy le hardi des visiteurs !

Ciboulette, des bisous réconfortants pour t'aider à traverser ce passage difficile.

Cet après-midi, jardin public avec toboggan, un tour de manège (celui dont j'avais mis un lien) et spectacle de marionnettes qui n'a pas tellement captivé les Zouzous... Roulement des yeux ceci dit, ils commençaient à fatiguer !

Le dos ça va, la jambe par contre...  je me demande quels sont les symptômes d'une phlébite...  je commence à flipper un peu !

Bon, je pique du nez... Au dodo !!!
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5514 le: 11 Août 2013 à 08:43:54 »

Didou, contente de lire que les nouvelles sont rassurantes, vivement la fin de l'intraveineuse déjà et vivement que vous puissiez rentrer à la maison. Ton petit bonhomme est et sera un sacré courageux, il saura se battre.
On pense toujours très fort à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Litena, je suis choquée de lire ce que tu écris, nous n'avions pas du tout les memes consignes. C'était blouse stérile pour tout le monde et ils insistaient bcp sur le lavage des bras. En un mois je n'ai pas vu de mesure d'hygiène défaillante. Et pour les visites il fallait prendre rdv et ce n'était pas tjs accordé. D'ailleurs la famille ne pouvait pas voir le bébé avant 3 semaines dans le service.

Cat, profitez bien de la semaine qu'il vous reste  Bisou Bisou

Mina, Cilou, j'espère que l'harmonie va revenir dans vos foyers  Bisou Bisou

Des  Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5515 le: 11 Août 2013 à 09:58:08 »

coucou

litena, je ne met pas tous le monde dans le même panier , ni cracher dans la soupe.... mais au vu de ce que tu racontes, c'est quand même inadmissible de lire cela... comme isasa, chez nous , c'était strict....  mais par exemple, le pédiatre ne se gênait pas de passer d'un bébé a un autre comme ca ..... et ca moi ca m'a choquer mais les filles ne pouvait pas dire grand chose, c'est lui le chef .....
j'ai bcp bosser dans différents services et je peux te dire que certaines personnes n'y connaissent rien et sont mis a des postes a responsabilité (même au ménage, il faut être pro dans ce genre d'endroit). j'en ai vu des nanas, entrer et sortir, faire des choses tellement absurdes, (laver des bébés ou personnes en faisant les fesses puis visages ensuite avec même gant. ne changent pas de gants entre les chambres etc...) . a se demander si elles n'en font pas exprès. mais a coté il y a des personnes consciencieuses.... heureusement.

bref je bosse dans le milieu et je peux dire que ce n'est pas partout pareil heureusement mais pas tjrs top malheureusement.  je ne vais pas faire une polémique sur ce sujet.... juste que c'est dommage !!!!

bon changeons de sujet ....

toujours de gros bisous a notre petit Tom pour qu'il se remettent bien vite...

zouzous, une photo de Geoffroy le hardi  ...... mdr
p'tit chou, il doit être trop beau....

bon je vais allez chercher mon chouchou, il vient de se réveiller..... trop cool de dormir plus longtemps le matin, elsa elle s'est réveillée vers 9h15. mon grand dort encore.... 

bon dimanche les filles...
bisous
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5516 le: 11 Août 2013 à 16:35:04 »

Coucou les filles,

De retour après une semaine dans le Périgord, trop beau !!! On en a bien profité malgré qu'on ai eu quelques jours de temps plutôt maussade ! Mais bon mon grand a été à la piscine tous les jours, on a réussi à bouger pas mal, faire pas mal de visites. On a même été visiter un château, mais là j'avoue qu'avec les petits ça a été très sport ! Ils ne voulaient rester ni dans les bras ni dans la poussette, du coup grosse crise et hurlements à chaque fois qu'on les prenaient, bref, un peu fatiguant !
Sinon ils ont été cool dans l'ensemble mais les petits caractères s'affirment de plus en plus et ce n'est pas toujours facile à gèrer, Ethan est en plein période d'opposition depuis qu'il sait dire "NON" (c'est à dire il n'y a pas très longtemps) et il s'en sert à longueur de temps avec les sourcils froncés et gare à celui qui essaiera de lui faire faire ce qu'il ne veut pas ! Léa est plus cool , elle est marrante, elle dit tout le temps "regarde maman" ! trop chou ! Pour la route aussi ils ont été sympa, on a fait le retour en journée et ça s'est super bien passé malgré qu'ils n'ont dormi qu'une heure chacun sur 5H30 de route !

Cat j'ai grave pensé à toi, on est passé juste à côté de chez toi, hier si tu avais été là on se serait arrêtés, j'aurai trop aimé !!! Mdr le coup du string !

Didou je suis navrée d'apprendre que Tom a développé une infection, c'est dur ça ! Pffff comme si la situation n'était pas encore assez difficile, il faut qu'il chope ça en plus grrrrr Bon le principal c'est qu'ils sachent ce que c'est et que les antibio fassent effet ! Comment va-t-il ? Il sort bientôt ? Et son frère ? Pas trop dur la séparation ?

Litena même si ils ont des réductions budgétaires, ça n'empêche pas de faire respecter des normes d'hygiène, d'autant que les bébés sont hyper fragiles en néonat ! Nous on avait des blouses, on devait se laver les mains, pas plus de 2 personnes dans la chambre, masque en cas de rhume et j'en passe mais du coup ils n'ont rien chopé et ça peut être tellement grave sur des si petits que je trouve cela normal que le personnel fasse respecter ces normes. Mais bon, ça n'est pas partout pareil! Et ça a du te gaver pour ta BM, j'aurai pas aimé non plus, noméo !

Mina ici aussi il y a des jours ou ça crie/pleure dans tous les sens et souvent le grand n'y ait pas pour rien, qu'est ce que c'est usant moralement ces journées là ! Plein de courage à toi ma belle.

Ciboulette trop mimi tes puces qui se tiennent par la main. Ici aussi je trouve que la complicité est plus grande de jour en jour, ils se comprennent et savent se dire les choses alors ça aide. Hier Ethan était sur le tricycle et n'arrivait pas à attacher la sangle alors il grognait, Léa est venue et a pris les sangles de ses mains pour l'aider, j'ai cru qu'il allait hurler, mais non il savait qu'elle venait l'aider, trop mimi !

Désolée pour toutes celles que je ne cite pas, je pense bien à vous quand même.
Biz

Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5517 le: 11 Août 2013 à 23:38:39 »

Une petite C. soucieuse de sa sœur, ça devait être rigolo et émouvant à voir !

Un tour de grande roue pour nous 4 et un grand moment d'amusement aux jeux et dans le sable pour les Zouzous. Un Arthur surexcité dans l'aire de jeux qui courait à fond la caisse et qui s'est retrouvé plus d'une fois les fesses au sol après collision avec d'autres enfants ! Un Thomas pas en reste pour faire le fou en courant. Des parents qui rient en voyant leurs loustics s'amuser autant.
(et une maman qui aurait bien "zigouillé" une sale gosse qui piquait tous les jeux de ses loustics dans le bac à sable et qui se mettait à faire une crise qu'on lui disait de rendre ! Grrrr... Nan mais ! On n'embête pas mes Zouzous ! Rassurez-vous j'ai su me tenir... et comme les jeux sont à tout le monde... Roulement des yeux mais de là à en arracher un des mains d'Arthur alors qu'elle en avait déjà plein !  )
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5518 le: 12 Août 2013 à 22:07:40 »

Je suis presque certaine que tu les imagines faire quand je raconte ! Clin d'oeil
Comment vas-tu ? Je te sens pas au top... Des bisous réconfortants si c'est le cas ! Et des bisous magiques aux 2 blessées... Bisou

Didou, du nouveau ? Comment va Tom ? Il a retrouvé un peu plus son comportement habituel ?
Je pense toujours fort à vous !

C'est calme par ici...

Bisou à toutes !
Journalisée

SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #5519 le: 13 Août 2013 à 00:31:03 »

Souriant ca y est !!!! je suis marraine ! <3  ce fut un baptême superbe , une cérémonie pas trop longue , pleine d'émotions et de sourires  Souriant  j'en garderai des images merveilleuses ! la fête qui a suivi était tout aussi réussi !  Souriant on a passé de très beaux moments !!!

quelques photos de cette belle journée ...

Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Pages: 1 ... 366 367 [368] 369 370 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: