bonsoir les copines,
merci pour vos pensées qui me touchent beaucoup, ma petite famille virtuelle en quelque sorte...
je me pose à peine.
Donc le neurochirurgien semblait bien connaitre le dossier il avait tous les clichés dans l'ordi. Il a mesuré le P.C de mon petit amour, observé ses réflexes, posé deux trois questions.
Il dit qu'il faut l'enlever car le kyste est compressif. Il propose de le faire par traitement endoscopique, c'est à dire qu'il va faire une incision dans la tête de quelques centimètres et à l'aide d'une petite caméra notamment il va perforer le kyste. Il est censé se réduire progressivement et cela demandera une surveillance adéquate et rapprochée évidemment.
L'opération se fait au C.H.U ensuite il sera transféré à l'hôpital pour enfants pendant une semaine. Ensuite repos pendant 10 jours à la maison. Il va contacter les anesthésistes pour essayer de l'opérer rapidement, dans le courant du mois.
C'est la version "soft" de l'opération pour ce type de kyste, il a dit que si ça ne fonctionnait pas (ce qui arrive) il faudra faire une autre opération beaucoup plus invasive avec pose d'une dérivation. Mais il veut tenter cette technique là et je dois avouer qu'elle me rassure beaucoup plus que la pose d'un tuyau dans le corps de mon bébé.
Pourvu que ça marche et qu'il n'y ait pas de problème............
Autre chose, il dit que ce n'est pas génétique, mais très probablement congénital ce qui voudrait dire qu'il l'avait déjà à la naissance...........
Evidemment j'ai peur, je me pose des questions, je n'ai pas envie, je suis triste, angoisssée, en colère, je me demande pourquoi il nous arrive ça?
mais de toute façon nous n'avons pas vraiment le choix... Nous ferons le maximum pour nos fils tout au long de notre vie, et ça va être une épreuve, mais nous nous serrerons les coudes et j'espère du plus profond de mon être que l'issue sera positive.
DESOLEE de vous avoir soulée avec mon pavé perso.
zouzous j'espère que tu chasses les images tristes de ta tête.
J'ai eu une pensée pour Jihane quand tom et Théo ont goûté les biscottes ble*dina cet apres midi et qu'ils ont adoré ça
et pour ciboulette dans la salle d'attente du neuro il y avait une tv avec reportage et extraits du spectacle "signes" à l'opera bastille, tu l'as vu n'est-ce pas?
courage hinata pour la varicelle
biscoitto j'espère que le moral est un peu meilleur du côté de chez vous
sarahlola, bonne glace
cat, soigne toi bien
nomette, merci pour ton texto
mina, merci aussi pour ton soutien
et toutes les filles, je vous fais de gros
.