21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 10:47:15
Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 313026 fois)
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #3465 le: 29 Décembre 2012 à 23:44:28 »

bon courage severine ! pourvu qu'ils aillent mieux trés vite !!!

puissance  Tire la langue bizarre les comportements des hommes des fois ... ca semble totalement pas approprié à une vie de couple ce fonctionnement  Roulement des yeux parlez en ! laisses pas le truc s'enraciner ....

ici siestes le matin 2 bonnes heures , l'aprem un peu moins (ou pas du tout si je sors avec elles ...) du coup les fins de journée sont pas évidentes et je dégaine des bibis le soir quand elles sont hs , ca les apaise !!!

ici on passe de bonnes vacances !  Souriant on profite bien ,c'est chouette !  Souriant tout le monde va bien ... je touche du bois   

bizzzz
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3466 le: 30 Décembre 2012 à 23:32:13 »

Coucou !

Un petit mot avant d'aller au lit !

J'ai déserté ! Entre mes invités et les évènements pas rigolos du moment, pas eu trop de temps ni de courage d'écrire...

Pour celles qui ne sont pas sur FB, je vous raconte ma grosse frayeur du 24 décembre !

J'étais dans la cuisine et d'un coup, j'entends un bruit : un grognement de chien, Thomas qui tombe et qui commence à pleurer. L'oncle, la tante et les cousines de mon mari étaient avec les enfants et le chien dans la salle à manger. Je pensais que Thomas pleurait à cause de sa chute comme quand il commence à fatiguer. Je lui parle en arrivant de la cuisine et j'entends son parrain (l'oncle) dire "il a rien" et "ah si !". Je suis arrivé et j'ai vu mon Thomas avec des marques sur le visage ! La grosse panique ! La plus grande des filles a vu la scène et nous raconte. Le chien (berger allemand) dormait sur son drap (c'est un chien assez peureux et il était très gentil avec les petits). Thomas marchait dans la pièce et a trébuché, a marché ou est tombé sur la queue du chien qui s'est réveillé en sursaut. Du coup, instinct animal... il s'est retourné sur Thomas. Apparemment, il a dû "voir" sa bêtise car il s'est tourné vers le petit quand il a été réveillé mais a tout de suite reculé et est allé vers ma cousine. Quand j'ai vu Thomas pleurer avec ces marques sur son visage, j'étais en panique. Je me suis mise à pleurer, à chercher un téléphone pour appeler quelqu'un (j'étais perdue, je ne savais pas qui appelé, du coup ça été les pompiers). Je passe les détails de la conversation téléphonique où on me posait des questions et je ne savais pas trop quoi répondre entre larmes et panique. J'ai fini aux urgences pédiatriques avec Thomas. Ma cousine (la plus grande) m'a proposé de venir avec moi. Du coup, elle est resté à côté de lui dans la voiture, au moins j'étais rassurée de le voir avec quelqu'un à côté. Quasi 1/2 heure de route pour aller à l'hôpital ! Et là-bas, un bazar pour se garer ! Je me suis fait insulter par une c***asse ! Bref... Thomas s'était endormi en route (j'avais presque peur qu'il s'endorme en fait, c'est fou comme on psychote quand c'est comme ça !).

Ca va, l'attente n'a pas été trop longue. Et quand j'ai vu Thomas gambader dans les couloirs avec son doudou et sa tétine en rigolant et en regardant partout, ça m'a rassurée. On avait désinfecté à la maison et en route car ça saignait sur la joue. Prise en charge par une puer avec prise de tension, pesée et mesure. Puis on a vu le médecin. Bien entendu, Thomas ne s'est pas vraiment laissé faire ! Il l'a emmené dans la salle de suture pour le gazer un peu pour pouvoir regarder mieux les plaies car il y en avait une pas loin de l'oeil. Plaies superficielles, ouf ! Plus de peur que de mal ! Pas de points, pas de "bobos" plus graves non visibles à 1ère vue. Il est sous anti-bio jusque demain.

Le chien s'est pris une sacré raclée et a passé ses journées dehors, dans le jardin. Si ça on avait écouté le maître, il y aurait passé les nuits aussi. On sait, avec mon mari, que le chien ne s'est pas jeté volontairement dessus, il a eu une mauvaise réaction par peur de ce qui lui arrivait. Il a quand même passé les nuits à l'intérieur mais son maître lui en veut terriblement. Il a même dit que si ça avait été plus grave pour Thomas, il l'aurait fait piquer... Le parrain de Thomas s'est vraiment senti coupable de ce qui est arrivé et chaque fois qu'il voyait le visage de Thomas, il avait l'impression que c'est lui qui lui avait fait du mal.

Il a encore des marques mais ça s'estompe. J'espère juste que ça ne se verra pas trop. Je mets de la béta*ine en gel mais je vais voir s'il existe une pommade qui aide à bien cicatriser et à estomper les coups car c'est bien rouge où il a eu les crocs.

Voilà pour Noël... Et la fin de l'année n'est pas mieux (enfin, c'est moins pire mais pas top !). Méga gastro pour moi, hier. Je suis allée faire une course hier matin et en rentrant, j'ai senti que j'avais envie de vomir. Je me suis mise sur le côté et pas eu le temps de descendre... Quelle horreur ! Je suis rentrée, j'étais mal ! Et en pleurs comme une gamine ! Les petits ont la diarrhées, Arthur a vomi hier. Thomas mange à peu près bien, Arthur mange quasiment rien. J'arrive aujourd'hui à lui faire boire un peu de lait Diarg*l. Par contre les médocs anti-diarrhées, impossible de leur donner, même en rusant et en mettant dans un bib', dans un peu de sirop de grenadine. Je ne sais pas si ça existe sous une autre forme mais là, ça va pas être simple si ça continue. J'espère que demain, ils iront mieux. Mon mari a été brassé aujourd'hui... Vivement l'année prochaine !  Roulement des yeux Heureusement, c'est bientôt !

Désolée pour mon immense pavé ! Je file au lit mais promis, je repasse vous mettre un mot à chacune !

Puissance, je suis d'accord avec les copines ! Une discussion s'impose ! Chez nous aussi, c'est compte commun. Déjà, ça diminue les frais ! Et puis, c'est plus simple à gérer. Nos revenus tombent et on paie ce qu'on a à payer sans se demander sur quel compte, ça doit passer. Pareil pour les courses. Bon courage... pas facile le sujet "argent"...

Allez, je file !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3467 le: 31 Décembre 2012 à 07:12:12 »

Bonjour les filles

Zouzous j'ai lu avec beaucoup d'émotion :-(

Pas facile de ne pas paniquer face à de telles   

Tu as super bien réagit, faut avoir le courage de conduire dans un état de panique

Il existe des superbes  crèmes cicatrisante en pharmacie
Un gros bisou de rétablissement pour ton petit Thomas
Pour la diarrhée une banane pas très mur écrasé ça marche bien aussi

Pleins d'ondes positives a toutes les mamans pour ce réveillon :-)
 Bonne journée
Bisous
Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3468 le: 31 Décembre 2012 à 11:40:35 »

zouzous, je suis de nouveau toute retournée en te lisant. ma pauvre, quels durs moments. jihanne a raison, tu as très bien réagi et tu as super bien géré, de conduire aussi sous toute cette émotion, même si tu n'avais pas le choix tu vas me dire! ton ptit thomas est un grand gaillard bien fort, il va vite se remettre, avec une bonne crème que tu trouveras à coup sûr dans une pharmacie.
Maintenant tu as le contre coup, la gastro, la fatigue de tout ça, et j'espère que pour les petits ça va vite aller mieux. je suppose que tu as tenté un max de choses, il faut trouver encore une autre ruse! est-ce que le pédiatre n'a pas une autre astuce à te proposer?

je pense très fort à vous en tout cas!

pour toutes les copinautes, je vous envoi plein de bisous et vous souhaite de bien finir 2013 !!
vous faites quoi ce soir? nous on est chez un couple d'amis avec les petits.

bizzz  Bisou
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3469 le: 31 Décembre 2012 à 13:31:01 »

Réveillon tout les quatres à la maison :-) ils ont déjà du mal à se remettre du reveillon de Noël :-)

D'ailleurs je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger  Huh?

Dites moi les filles avez vous déjà donné des pom'potes à vos loulous ?
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3470 le: 31 Décembre 2012 à 14:46:46 »

salut les filles,

zouzous quand je te relis, ca me rapelle mon enfance, je me suis faite mordre au visage etant petite (joue et nez et juste sous l'oeil).  et c'est avec une larmouille que je te lis... ca fait tellement plaisir de savoir que ton petit hom va meiux, hormis la gastro. ca aurait tellement etre plus grave !!!! comme disent les filles, cette année se termine dans les soucis.

didou, ici c'est reveillon ici tous les 5. demain c'est l'anniv de mon grand ...

jihanne, j'ai donné une fois des pom potes aux jujus .... ils ont trouvé ca top !!!!

et sinon vous allez bien les filles ?

cat,hinata, stephy,cilou et toutes les autres , vous allez bien?

severine, ca va mieux la gastro chez toi?

puissance, as tu mis le sujet douloureux sur le tapis?

je ne sais pas si j'aurai le temps de repasser d'ici la donc je vous souahite a toutes et a vos familles ,

UN BON REVEILLON ET UNE BONNE NOUVELLE ANNEE 2013.[/color][/u]
 avec tout ce que l'on peut esperer avec !!!!! pleins de bonheur .....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3471 le: 31 Décembre 2012 à 14:55:08 »

Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3472 le: 01 Janvier 2013 à 12:02:01 »

Bonne et heureuse année à vous toutes et à vos petites familles !
Santé, bonheur, réalisation de vos projets, plein de bêtises (signe que nos marrons glacés sont en forme ! Clin d'oeil) et de belles évolutions pour vos loulous !
Plein de bisous à vous, les mamans copinautes ! Et que cette nouvelle année nous fasse encore partager beaucoup d'émotions, de rires, de conseils, d'anecdotes en espérant qu'on puisse faire tout ça de visu en mai !!! Clin d'oeil
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3473 le: 01 Janvier 2013 à 14:46:46 »

hello les filles

deja encore une fois meilleurs voeux a toutes et a vos marrons! !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

comment allez vous? alors ce reveillon?

cilou, en vacances? ca va bien?
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3474 le: 01 Janvier 2013 à 14:57:02 »

Très bonne année à vous toutes ainsi qu'à vos petits marrons glacés et à vos proches, une bonne santé surtout et plein de bonheur!

Une pensée particulière pour Zouzous, je t'ai lu avec une boule au ventre, j'espère que vous irez tous vite mieux.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3475 le: 01 Janvier 2013 à 17:44:14 »

merci Isasa,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3476 le: 01 Janvier 2013 à 18:58:09 »

Merci Isasa ! Tout le monde a l'air mieux et moi, je me sens épuisée moralement...  

Allez, on commence l'année avec un nouveau truc... Thomas a des boutons sur le côté droit devant et dans le dos... Ras le bol ! Si tous les 2 ou 3 jours, un nouveau truc apparait, je ne sais pas comment je vais tenir l'année ! Rien de plus au niveau symptômes... pas de fièvre, bon appétit.
Du coup, craquage pour la mère en fin d'après-m'... tout le monde dort, je crois que je vais aller me prendre un bain relaxant !

Mina, tu avais quel âge quand tu t'es faite mordre ? J'ai l'impression que Thomas n'a pas été "traumatisé" par le chien car il le cherchait à chaque fois dehors quand il regardait par la fenêtre. En tout cas, maintenant, méfiance encore +++ !
Thomas a eu à peu près les mêmes endroits que toi pour les morsures.

Les filles, je pense que le fait d'être accompagnée m'a rassurée. Et Thomas avait l'air calme. A la maison, tant que je le préparais pour partir, il était comme tout kapout mais il avait l sourire, je pense que ça m'a aussi aidée à me relâcher un peu. Si j'avais été toute seule, je ne sais pas si j'aurais aussi bien réagi ! Là, pendant que je téléphonais, il y avait du monde pour le consoler et désinfecter (par contre, je culpabilisais de ne pas l'avoir avec moi dans mes bras pour que ce soit moi qui le câline...).

Est-ce que vos petits vous testent jusqu'à vous faire vraiment râler ? Arthur touche à tout et quand je lui dis "NON", il continue. Des fois, j'ai l'impression que je n'arrive pas à avoir d'autorité sur eux... alors que mon mari, oui. Il a peut-être une intonation plus grave, je ne sais pas. Et Thomas est un véritable colérique ! Quand on lui dit "NON", il prend ce qui lui passe sous la main et jette tout ! Ca a le don de m'énerver sa réaction car c'est systématique ! Je ne sais pas comment lui faire comprendre que ce n'est pas bien sans finir par m'énerver et le voir hurler encore plus ! Ces jours-ci, j'ai l'impression de passer mon temps à leur râler dessus et j'en ai marre. J'ai envie de moments calmes où tout se passe bien. Du coup, ce genre de situation me fait culpabiliser et me poser des questions sur mon rôle...   Pleurs
J'ai l'impression que chez vous, ça se passe avec moins de "crises".

Allez, j'arrête de me plaindre ! Vous devez vous dire que je ne fais que ça ! Désolée...  

A plus tard !

Journalisée

Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #3477 le: 01 Janvier 2013 à 19:21:12 »

Bonne année les filles !

Zouzous, j'ai le même problème avec Naëlle, j'ai essayé de la phobie et oui je commence tôt :-)
Je l'ai mise sur sa chaise contre le mur et bien elle pleure jusqu'à avoir des spasmes avec des pleurs strident ...
Mais je je craque au bout de 5 minutes je n'arrive pas à laisser et puis son frère va vers elle pour jouer du coup ca ne sert a rien elle ne comprend pas :-(

Aidez nous lol
Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3478 le: 01 Janvier 2013 à 20:54:54 »

Zouzou, je devais avoir 4/5 ans. J'ai peur des chiens mais je pense que ca viens de la. Par contre plus aucunes traces de cicatrices. Peut être une petite sous l' oeil quand je suis claquée.
T'inquiète. T'es une super maman même si tu craques. Ici aussi ca m'arrive souvent de râler mais Enzo n'est plus du tout impressionné, il me souri avec charme quand je lui dis non. Mon mari fait plus d'effet comme chez toi mais ils ont moins l' habitude donc plus efficace. Moi ils doivent se dire "elle rale souvent, même plus peur".

Cilou, vivement les news.;-)

Journalisée

mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3479 le: 01 Janvier 2013 à 20:58:00 »

Désolé pour les fautes de frappe mais pas facile via mobile.

L'ALBUM des marrons est a jour, il attend les dernières photos.

Bonne nuit, je vais dodoter, je suis naze. Dur dur ces fêtes.
Journalisée

Pages: 1 ... 230 231 [232] 233 234 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: