29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 22:50:57
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 317108 fois)
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 28 Mai 2012 à 18:43:56 »

coucou les filles,

Après un samedi et dimanche bien chargés me voilà de retour. Mon zhom est à un festival de musique en Belgique aujourd'hui, donc je suis seule avec mes bouilles mais ils sont plutôt cool en ce moment.
Je les ai baignés pour la première fois dans la grande baignoire ensemble avec des joujoux.
Alors seule c'est un peu compliqué pour qu'il y en ai pas un qui reste tout seul dans la SDB, mais j'ai réussi à l'aide d'un transat, et les voir rigoler tous les deux c'était super!

Mina super si vous avez pu savourer du temps ensemble sans les enfants, ça fait du bien, même si on les aime nos loulous!

Manu faut croire qu'ils se sont donné le mot avec les canines, moi j'ai bien cru aussi que ça commençait par là (apparemment juste du cartilage car on voit un point blanc à cet endroit sur la gencive et il y a deux grosses boules qui sont leur dents dans la gencive), c'est pas Mina qui se demandait aussi si les canines n'arrivaient pas??

Doudouille bon déménagement.

Zouzous Moi aussi je tatonne sur les quantités : Luka mange de toute manière tout ce que tu lui présentes, mais il lui faut quand même commencer par un petit bib de lait sinon c'est la crise. J'ai réussi qu'une fois à lui donner compote+yahourt à 16h. Mathéo ben des fois je sais pas trop car il peut manger tout le petit pot comme que quelques cuillères donc il me faut un minimum de lait pour compenser que je redonne après en complément. Vu que j'ai commencé la viande à midi j'ai réduit le lait à midi en tout cas.

Pour les dents, Mathéo mord tout ce qu'il peut les insicives du bas sont vraiment pas loin, ça fait des marques sur la gencive, mais elles veulent pas sortir... Alors il a mal... Mais vive Cami*ia qui fait vraiment vraiment des miracles pour le soulager sur la journée (comme ça j'ai des vraies nuits et des vraies siestes) et Dolod*nt pour ponctuellement quand il hurle tout d'un coup de douleur.

Voilà demain je bosse le matin, et le reste de la semaine toute la journée... Déjà trois dossiers+1 que je connais déjà qui m'attendent et mon patron qui est en vacances deux semaines  Roulement des yeux, ben j'improviserais s'il faut 
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 28 Mai 2012 à 22:29:48 »

bonne reprise hinata !
moi visite chez le doc demain, vais voir si je reprend la semaine prochaine...

cahuette, c'est malin ça ! j'ai dépensé des sous  en vrai, merci pour l'info : hier et aujourd'hui sortie avec les loulous, du coup j'avais pris ma grosse peg duette avec les hamacs, beaucoup plus couvrants, mais alors BONJOUR le poids et l'encombrement  ça peut être un bon compromis !
hier sortie à "terra botanica" avec mes parents + ma frangine et ses enfants (c'est à mi-chemin de nos maisons respectives), et aujourd'hui zoo avec des copains. Super journées, les 3 ont été sympas, juste le retour difficile, où à chaque fois Baptiste a HURLE pendant 1h  Roulement des yeux Et fin de journée à donf, chéri bosse à fond du coup je gère TOUT toute seule, dur dur !

zouzou, cool pour la fin de kiné ! Moi je ramène Baptiste mardi, je ne pense pas qu'il ait besoin de beaucoup de séance ! Moi, le baby haler, on l'appelait "la trompette" pour ma grande ! et elle adorait ! (mais elle était plus vieille, 9 mois environ !)

Mina, cool ce we !

doudouille, courage !

Bisou à toutes, encore plein plein de trucs à faire !
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 29 Mai 2012 à 09:53:34 »

Coucou les filles,

Ca foit faire un bien fou des moments sans les enfants, il va falloir que j'organise ça moi !

Ici on revient d'un week end en Vendée qui s'est super bien passé, les loulous ont été adorables. On a eu un peur du trajet au départ car Ethan pleurait et visiblement ne se calmait pas puis tout à coup il s'est endormi et on ne les a plus entendus jusqu'à l'arrivée ! Ils ont été à la plage pour la 1ere fois et ont bien aimé, Léa adore sentir le vent sur ses jambes, ça la fait marrer ! Resto hyper cool ! On en a bien profité. Les nuits tranquilles, dodo vers 21H30, on ne les entendait pas jusqu'à 6h ou il fallait remettre la tototte à Ethan puis lever vers 7h-7h30, on aurait  bien fait la grasse mat mais faut pas pousser non plus ! Et puis temps magnifique, trop bien !

Cat pour les pleurs de Baptiste, il est toujours dans le cosy ou dans un siège auto car mon 1er nous avait fait ça quand on est allés en Auvergne, il avait 6 mois, pleurs tout le long, sauf quand on s'arrêtait et on le sortait du cosy, en fait il ne supportait plus d'être dans le cosy ! C'est bien terra botanica ?
Tu me diras quand tu reprends, je voulais venir te voir avant, possible ?

Toujours pas de dent ici !

Toujours pas introduit la viande non plus, il va falloir que je le fasse je pense ! J'attendais qu'ils prennent mieux, car Ethan avait tendance à prendre peu à la cuillère,ce qui va un peu mieux depuis quelques jours.

Désolée je fais dans le perso, mais il faut que je range tout le bazar du week end !

Bonne journée
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 29 Mai 2012 à 10:57:50 »

Hello

comment ca va chez vous? je vois que vous avez passez de bons week end... cool !!

Cat, super la plage avec les loulous.

Hinata, oui c'est moi qui avait parlé des canines ? enzo a deux traces blanches enflées au niveau des canines mais ca ne bouge pas et ca fait deja un bon mome,nt.

pas de dents ici et moins de crises de douleurs depuis quelques jours, c'est agreable !

pour les repas, ici j'ai commencé la viande il y a environ une semaine et nickel ... digestion ok.
-matin je suis au bib exclusif avec 250ml de lait et cereales
-midi, j'ai stoppé le bib quand j'ai mis la viande. une bonne purée (demandez pas la quantité, j'en sais rien, je donne au pif, ils prenne ce qu'ils veulent) + 1 dessert (compote ou yaourt bébé) et je leur donne leur timbale avec de l'eau. tout ca ca leur convient bien pour le moment.
je ne suis pas sur qu'il boive vraiment le midi, ils prennent de l'eau mais en recrache aussi donc pas grand chose d'avaler.mais du coup je donne un grand bib de lait nature au gouter.
-soir: un grand bib de lait et legumes (vrais ou cereales ).
quand ils seront boire mieux le midi je donnerai moins de lait au gouter et donnerai a la cuillère a la place .

en quantité , je donne environ l'equivalent d'un pot bébé en verre + 1/2  en tout (viande et legumes), et je leur ai deja donné dinde, jambon, mouton, veau et poisson. ils aiment bien tout. c'est plus consistant et ils mangent mieux.

sinon mon week end bien chargé et bien fatiguant . maintenant faut faire le menage et rangement. il fait super beau et chaud c'est trop bien de pouvoir sortir (en culottes courtes).

je vous laisse , il va faloir que j'aille preparer les loustics, il va etre l'huere d'allez chercher mon grand a l'ecole !!!!

ah si, tantot séance massage du visage chez l'esthetie**. j'ai trop hate. c'est une amie qui vient garder les enfants a la maison. on me l'a offert ce soin , faut bien en profietr.... je m'y crois deja ....

allez a+
bisous
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
Manuela&JD
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 29 Mai 2012 à 11:21:26 »

hello!!!

profite bien mina de l'esthéticienne moi je me prévois ça pour samedi je pense.

Cool tous ces ptits week ends !!! Sortirait-on un peu la tête de l'eau lol Huh?

Hinata j'espère que ta reprise ce sera bien passée.

Doudouille ou l'incroyable wonderwoman Cool Bon courage pour tes soucis avec ton employeur (si espion lit ce message : va dans le métro satanas  )

Sinon niveau quantité c'est comme Mina je ne saurai pas vraiment dire.

J'ai hâte que les pêches prunes abricots arrivent sur les étals pour pouvoir changer de type de compotes. Ceci dit je vais attaquer les compotes industrielles pour quand on sort afin qu'elles s'y fassent car en septembre à la crèche il ne font que les purées pas les compotes.

Je vous biz j'ai encore du linge à plier, le train-train recommence. 
Journalisée

Première Grossesse bi-bi, DPA 01/01/2012
Johanna et Noelia sont arrivées le 6 Décembre 2011
Johanna : 10h26 2.870kg 46.5cm
Noelia : 10h29 2.760kg 45.5cm
Mes trinomettes Barbara F et Didou
Doudouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2195 le: 29 Mai 2012 à 13:07:20 »

manuela  Grimaçant ...
pour la viande moi j attend quelle mange bien les légumes (cela ne devrai pas tarder) mais pas avant 6 mois quand même
pour moi j'ai arrêté le train train on es en mode "vacance" lol j'ai hâte de reprendre mon train train dans ma maison hihi^^
puis j'ai déjà reçu des appelles pour des petits pour septembre ... pour le moment je met en attente car pas de place de libre temps que je ne n'ai pas la réponse a mon courrier
Journalisée
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 29 Mai 2012 à 17:59:03 »

bon courage doudouille pour finir tes cartons, c'est crevant un demenagement...

ohhhh la la les filles quel pied ce massage!!! je me suis meme limite endormie... que ca fait du bien domage du peu !!!
je vous le conseil...

et mes loulous ont été sage pendant mon absence....
Journalisée

Un fils né le 01.01.2009 et mes oursons sont nés le 18 octobre 2011 a 3h01 et 3h05 a 34+2 (DPA 6/12/11).
aurel18
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 29 Mai 2012 à 20:52:05 »

coucou a toute

Désolée mais pas tout lue depuis ma reprise je cours pas mal entre nounou, taf, ménage, lésive...

éspére que les déménagement se sont bien passé.

Les puces vont bien mais mon fils peine a ce faire a cette nouvelle nounou il pleure quand je le laisse Pleurs
J ai que des soucis avec ma poussette p*g pereg* avec le volant le cable pette souvent vous avez pas une astuce ou un vchaci sans volant a vendre Huh? Huh? Huh?
Pour les dents nous elles en ont deux chacune.
bon je vous laisse je vais manger et essay de faire du repassage

bon courage a toute  Bisou Bisou
Journalisée

maman  de trois enfants, un garçon de deux ans(29/11/2009)
et deux filles du 14/11/2011 (grossesse mono-bi spontanée)
fanyny
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 29 Mai 2012 à 22:59:19 »

un petit coucou en esperant que vous alliez toutes bien...

j'ai eu un petit pb d'ordi et du coup je n'ai aps pris le tps de lire toutes les pages en retard!
ici nous avons opté pour le 5008, et nous en sommes vraiment ravis. je vous le conseil il est vraiment nikel, le prix aussi ceci dit Sourire mais le spetites ont chacune leur siege auto et le gd frere a de la place, le coffre contient largement la poussette ainsi que les coques des petites et le top c'est qu'il y a des rangements et des trappes!je le recommande aux gdes familles!

sinon coté diversification, je crois etre la seule à etre au point mort.j'ai commencé gentiment avec les légumes le midi mais elles finissaient par vomir car n'avaent pas pris le coup de macher...du coup j'ai stoppé, la puericultrice me dit qu'elles ne sont pas encore pretes...et la on a essayé les fruits  à 4h, c'est mieux kan meme!!! et vous comment vos petits marrons glacés ont commencé?? vs avez mis du tps ou tout s'est fait rapidement?

j'ai cru comprendre que certaines mamans ont repris le chemin du travail...j'espere que cela s'est bien passé et que l'organisation a été trouvée? je pense (entre autre à cilou, qui je crois à pleins de loulous à gérer (dsl pour les autres, je ne vous oublie pas mais ne me souviens pas de ttes celles qui retravaillent. Triste)
apres presque un an a la maison il est vrai que cela doit faire drole, moi ce sera septembre car nous n'avaons pas trouvé de nounou qui me les prennait avant...pas grave ùais hate tout de meme de retrouver mes collègues.

voila je vous souhaite une bonne soirée et espere vous lire tres vite...

je vais essayer de rettrapper mon retard mais vs etes piplettes Sourire

bises
Journalisée

Déjà parents d'un petit garçon né le 22/06/2005
Heureuse maman de Lola 2kg 580 et Emma 2kg 390 nées le 06/12/2011 à 38 + 1...super accouchement par VB
Grossesse bi-choriale,bi-amniotique...jujus MZ
mina61
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 30 Mai 2012 à 09:15:00 »

salut

Fanyny, j'ai commencé l'alimentation par les legumes le midi dans le bib de lait puis pres a la cuillère en plus du lait (juste quelques cuilleres) et ensuite fruits au gouter et tout s'est enchainer tranquillou. maintenant ils ont un peu de viande avec legumes le midi et j'ai stopper le lait a 12h. voilou.

pour ma nuit, elsa a commencer son cirque a 4h30 ce matin jusqu'a ce que je la leve a 8h. pleure pas vraiment mais pleurniche qd meme, c'est chiant de dormir a coté d'un babyphone qui pleurniche tou le temps. Melle avait faim .... c'est pas une heure pour manger ca 4h30 du matin ..

il fait deja super beau et chaud ce matin et les petits sont deja dans la poussette a joué et dehors au soleil, ils aiment. et mon grand fait une grasse mat car encore au dodo.

je repasse plus tard.
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 30 Mai 2012 à 11:21:20 »

Ca foit faire un bien fou des moments sans les enfants, il va falloir que j'organise ça moi !
Oh que oui, je vous le conseille !
Ici on revient d'un week end en Vendée qui s'est super bien passé, les loulous ont été adorables. Et puis temps magnifique, trop bien !
Génial miss, ça fait du bien de prendre l'air !  Sourire
Cat pour les pleurs de Baptiste, il est toujours dans le cosy ou dans un siège auto car mon 1er nous avait fait ça quand on est allés en Auvergne, il avait 6 mois, pleurs tout le long, sauf quand on s'arrêtait et on le sortait du cosy, en fait il ne supportait plus d'être dans le cosy ! C'est bien terra botanica ?
je pense que c'est plus parce qu'il n'arrive pas à trouver son sommeil, mais c'est une piste à creuser ! (de toute façon, mon pépère va bientôt y passer, il grandit vite ! Terra botanica c'est bien sympa, je pense qu'il ne faut pas y aller pour les attractions à sensations (j'en ai testé qu'une ou 2, rien de transcendant !), mais il y a des petits ateliers sympas pour nos grands, c'est super agréable, et les amateur de fleurs sont émerveillés ! ça peut aussi nous faire un point de rencontre 

Tu me diras quand tu reprends, je voulais venir te voir avant, possible ?
je devais reprendre lundi prochain, mais je me suis fait prolonger d'une semaine, je pourrais me poser un peu pendant que mes loulous seront tououte la journée chez nounou, ça ne fera pas de mal ! ça sent les journées rangement, mais surtout glandouille  ;DPas de souci pour se voir, par contre ce sera donc sans mes bb  Clin d'oeil

Toujours pas de dent ici !
Non plus, mais ça travaille sec !

Toujours pas introduit la viande non plus, il va falloir que je le fasse je pense ! J'attendais qu'ils prennent mieux, car Ethan avait tendance à prendre peu à la cuillère,ce qui va un peu mieux depuis quelques jours.
Pas de viande chez nous non plus, la pédiatre m'a conseillé pas avant 9 mois...
Ici, c'est pot + yaourt ou 120mL de lait le midi, bib ou compote + yaourt au goûter, et bib pour Baptiste / pot+yaourt ou bib pour Coralie le soir, mon loulou a encore un peu de mal à la cuillère, alors que Coralie ne jure que par la cuillère, on pourrait lui faire avaler n'importe quoi 

Sinon, ici ça va, les loulous vont mieux, ils gazouillent à fond (Baptiste s'y est mis aussi, j'adore !)
Par contre, Coralie chouine dès qu'elle voit des bras passer  Roulement des yeux et Baptiste commence à le faire aussi, les coquins !
Sinon, ils évoluent super bien, à 6 mois 7kg8 pour lui, 7,2kg pour elle, ça pousse ! Ma miss veut être debout ou assise, elle commence à prendre le coup quand elle est à moitié allongée !!! Quant à Baptiste, on l'a retrouvé endormi à plat ventre dans son lit ce matin  Lui qui ne s'était jamais retourné en plein !!! Mais s'il pouvait éviter de le faire en dormant, je préférerais !

Cilou, plein de courage pour le boulot, ça t'en fait des choses à assurer !!!!

Mina, je t'envie avec ton massage, faudrait que j'y pense !!!

désolée, je fais pas mal de perso, mais c'est la journée des enfants, suis à fond !
je repasse dès que je peux !

bises à toutes !! (& tous  Clin d'oeil
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2201 le: 30 Mai 2012 à 13:05:33 »

Coucou

Que du perso par manque de temps  Clin d'oeil la reprise ca va, ca fait du bien de faire autre chose que pouponner, et s il me manque, ben j ai qu a monter les escaliers vu que je bosse at home 
Vendredi première grosse réunion, va falloir sortir la touche working girl.
Papa assure avec les doudous, y s entraine pour aout ou y va gérer 3 semaines tout seul.

Sinon ca y est Matheo se retourne aussi!

Voilou bisous a toute, courage Cilou avec tes ados
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 30 Mai 2012 à 22:06:59 »

Bon courage Hinata pour le boulot, même si une partie se passe à la maison, il faut retrouver un rythme !

Cilou, bon courage aussi avec tes ados ! Pas simple ces âges là...

Bon courage aussi à celles qui ont déjà repris.

Cat, c'est bien que tu ais prolongé d'une semaine. Reposes-toi bien quand même ! Et bonne recontre bis avec Puissance 2 ! Clin d'oeil (vivement la prochaine !  ).

Mes Zouzous ont 7 mois aujourd'hui ! Qu'est ce que ça passe vite ! Quand je pense que l'année dernière, à la même époque, on attendait la fête des mères pour annoncer la nouvelle à nos parents... maintenant c'est mes parents qui sont impatients de les revoir ! Clin d'oeil Plus qu'un mois et ils seront comblés !

Ca y est, on a commencé les yaourts. La 1ère fois que j'avais essayé, Arthur n'avait pas aimé et là, il les dévore !  Thomas fait des grimaces mais il les mange quand même. On change petit à petit le rythme des repas, moins de lait et plus de légumes et fruits.

Bon, je fais court ce soir ! Bonne nuit à toutes !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 30 Mai 2012 à 23:25:58 »

Merci Cilou !  Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 31 Mai 2012 à 10:01:12 »

Cilou, tu ne compenses pas avec des légumes et des fruits ? Maintenant j'en donne le soir. Ils se réveillent aussi tôt (6h) mais se rendorment un peu puis recommence à gazouiller entre 7h et 7h15. Les réveils à 8h me manquent ! Clin d'oeil mais bon ils dorment un peu moins l'apres-midi quand on sort après le goûter (vive les hamacs sur la poussette... ils ne dorment plus maintenant), du coup ils dorment plus tôt le soir...

Quelqu'un a une m*c laren ? Litena je crois ? Les sièges s'inclinent bien ? Je vais peut-être en louer une à l'association pour voir ce que donnerait une canne. La permanence est samedi matin et c'est à une heure de chez moi, j'aurais aimé y aller sans les petits mais personne pour les garder...

Allez, aux fourneaux ! Je n'arrive plus à faire d'avance pour les zouzous ! Va falloir que je m'y remette !
Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: