Coucou à toutes!!
Hummm j'ai du retard à rattraper! Je vais essayé de mettre un petit mot pour chacune et après je vous ferai du 3615vismavie
MINA super le séjour en Bretagne, je suis bien d'accord avec toi: changer d'air ça fait du bien!
Vous en avez bien profité? Comme toi j'attends les prochaines vacances.....enfin vacances c'est vite dit: on va profiter d'un des ponts du mois de mai pour aller voir ma famille. Cherito va probablement avoir les ponts mais moi non.
Oui, oui tu es objective avec tes oursons...l'objectivité d'une mère quoi
Ils ont l'air adorables tes petits!
I et M ne sont pas propres non plus, elles y vont de temps en temps à la crèche mais y a pas de constance mais ça ne me stresse pas plus que ça en fait
Disons que je leur fais confiance, elles savent à qui ça sert, elles y vont de temps en temps... c'est déjà ça.
J'ai envoyé les papiers pour les inscriptions , toujours pas de nouvelles....
CILOU comment ça va chez vous?
L apprécie toujours son psy? le contact est bon?
M fait 40 kilos pour 1m59! L'est pas bien épaisse la petite. Elle s'est mise au régime tu penses?
Je me rappelle la filleule à mon père qui longtemps a été menue et d'un coup vers 16/17 ans... Explosion de formes...
Elle est devenue toute pulpeuse et bien dans son corps.
Bravo à tes puces pour leurs progrès!
C se réveille toujours la nuit? Cauchemars?
Comment va D?
PUISSANCE ça y est fini le boulot?
Ca a donné quoi le rendez-vous avec ton boss?
Ah je vois que tu en parles après! C'est toujours agréable d'être valorisée dans son travail , ça encourage, ça donne un coup de motivation.
Une possible reprise en septembre alors?! ce serait pas mal... bon tu as le temps d'y réfléchir, tu dois donner ta réponse quand?
Sympa de faire la fête pour les 40 ans de la copine!
Tu as l'air très bringueuse...ça me parle ça!
Je suis très bringueuse, avant je sortais 5 soirs/semaine avec ma soeur. ON rentrait vers 3h00, je me levais à 5h30..mais j'avais 20 ans
ZOUZOUS comment vas-tu?
Tu arrives à te reposer ? tu récupères?
Alors ce boulot? c'est toi qui a eu le poste ?
Ce serait pour commencer quand? c'est dans quelle secteur?
Tes zouzous sont coquins et complices!
J'imagine l'anecdote avec le bocal de bonbons
Bon toi tu as sûrement moins rigoler sur le coup.
I et M ne connaissent pas plus que ça les couleurs: elles reconnaissent bien le rouge , le bleu et le rose et le orange. Parfois elles m'aident à choisir leurs vêtements pour le lendemain donc je dis "ah tu veux mettre le pull rouge? " histoire qu'elles apprennent à reconnaître sans trop faire du bourrage de crâne.
Elles ne sont ni plus maman, ni plus papa. Elles sont collées à celui qu'elles ont décidé de coller
Elles peuvent se mettre dans un éta terrible si c'est maman au lieu de papa qui va donner la douche.
Et pareil à la crèche, si c'est X au lieu de Y........
DIDOU comment vas-tu?
Les enfants vont bien? Ca se passe bien en crèche? ils y vont toujours avec plaisir, la coupure est moins dure?
Pour l'école je commence à stresser aussi
J'espère que mes puces seront prises, et j'espère qu'on le saura assez tôt. Sinon je suis mal barrée
Bon restons positifs, elles vont être acceptées!
Et toi, où en es-tu de tes réflexions pour le boulot? reprendra? reprendra pas?
JIHANNE comme cela devait être bien ces 5 jours en namoureux!
Et c'est d 'autant plus facile quand on sait que les enfants sont bien avec les gds-parents.
Tu sembles ravie par ton séjour au Portugal!
Mince pour le refus de l'école
J'avoue que je trouve que leur système un peu limite
Et à ce moment-là ils ne disent pas "oui" mais ils disent clairement "sous réserve que les frères et soeurs de tous nos petits écoliers ne soient pas inscrits dans notre école"
Je comprends ta position pour l'école, il ne faut pas se leurrer certaines écoles sont moins bien que d'autres. C'est une constatation que j'ai pu faire également. C'était déjà le cas avant et ça n'a pas changé.
Nos filles dépendent normalement de l'école qui est juste derrière chez nous, j'espère qu'elles y seront prises car d'une part on a la proximité, d'autre part, elle est réputée pour tout.
80 euros l'école Montessori
C'est beaucoup d'argent vraiment........
J'espère que vous trouverez une solution que cela va se décanter.
Celles que je ne cite pas , des
Chez nous ça va bien. Cherito est en forme, pas de problèmes particuliers pour l'instant
On se dit que c'est peut-être une phase calme donc autant en profiter! Il est dans un chantier plus proche . Enfin c'est relatif, il ne mets plus 3h00 par jours pour aller et venir et 3 fois /semaine, on récupère les filles ensemble. Papa poule est content
Les filles vont bien, on nous a fait remarquer qu'elles avaient un bon langage. Ce sont de vraies pipelettes, curieuses de tout.
"c'est qui? c'est pourquoi?"il va où? c'est quoi? comment?"
Elles ont toujours le carafon, mais c'est une période "calme". Elles peuvent très bien me faire une crise parce qu'elles voulaient telle paire de chaussettes ou telle coiffure
Elles ont fait de la draisienne à la crèche, M s'est débrouillée comme un chef. I avait moins d'équilibre. De quoi donner de l'eau au moulin de Cherito----> I l faut acheter des draisiennes aux filles! Bien Mr!
Au boulot ça va bien, il y a toujours des petites choses qui agacent. Je sais que ma responsable de site ne s'attendait à quelqu'un comme moi. Cela ne se passe pas mal mais je vois et je sens que parfois mon tempérament/ma personnalité interpelle. Je suis assez stricte avec les modalités d'usage, elle est plus souple donc forcément parfois nous ne sommes pas d'accord.
Je suis assez rigoureuse sur le travail qu'on me donne, elle va me dire que je me prends la tête pour des choses qui vont probablement changer l'année prochaine. Ca me gonfle, je fais mon travail, c'est tout.
Si je suis au bureau qui donne sur la salle pour gérer le service public, elle va s'empresser de se lever avant moi ou me dire "laisse j'y vais".
Euh, non si je suis là c'est pour m'en occuper moi. T'ira après.
Ce sont des petites choses mais il y a des moments où ça m'énerve plus.
Clairement je suis dans une phase où ça m'agace
Allez je file!