25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 23:09:47
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 276977 fois)
zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5835 le: 06 Octobre 2013 à 22:24:09 »

Bonne et douce nuit à vous, les copines !  Bisou

Ciboulette, quelques  Bisou supplémentaires rien que pour toi et ta famille.
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Mes trinômettes : Cilou et Isasa
Jihanne78
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes amours

« Répondre #5836 le: 06 Octobre 2013 à 22:51:26 »

Bisou Bisou Bisou Cilou d'énormes pensées a toi et ta famille

Je repasse demain un we speed

Bisous et douce nuit à vous toutes

Journalisée

Maman d'une petite Naëlle et d'un petit Noham nées le 8 décembre 2011
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5837 le: 07 Octobre 2013 à 09:02:37 »

bonjour les filles!

bientôt la 500ème page du post!!!!!!! wahou!

*mes pensées ce matin, vont en tout premier lieu à ciboulette: comment te sens-tu?

*Zouzous, avez-vous passé une bonne soirée d'anniversaire? qu'avez-vous mangé de bon?

*Biscoito, une grève du personnel de la crèche 
sympa votre week-end, bien rempli ;-)
merci de m'avoir expliqué la soirée des personnels, c'est bon pour la cohésion d'équipe :-)
alors alors alors, suite à votre visite chez vos amis, est-ce que vous envisagez de vous relancer dans l'aventure? ? ?  Clin d'oeil Bisou
je comprends pour les jouets, disons que ce serait bien de cibler vers les goûts de tes filles, plutôt que prendre tout ou n'importe quoi.
nous à la limite, je préfererai qu'on fasse un beau cadeau commun style voiture/ptite moto ou tracteur que plusieurs petits trucs qu'ils ne regarderont pas...

*mina, comment ça va?

*jihane et hinata, sarahlola  Bisou Bisou

*des bisous à notre douce isasa

*puissance, ici aussi au parc je me fais remarquer mais que faire? je ne vais pas rester enfermer tout le temps (surtout mes trolls plein d'énergie!!)

Les garçons vont bien, hier nous avons eu un déjeuner de famille ils ont vu leur cousine de 5 ans avec qui ils ont joué. Elle était sage comme une image et à son contact ils ont été très mignons également. Cela dit force est de constater que lorsque les grands mangent il faut un peu leur donner à grignoter sinon ils quémandent sans cesse! Ils ont mangé avant car on ne pouvait pas les mettre à table avec nous. Comment faites-vous lorsque vous êtes invités?
Ils se sont goinfré de clémentines et raisin. Ensuite on est passé voir mon père où ils ont fait leurs charmeurs également, et théo nous a fait de jolis numéros de pitre. Une bonne journée , bien remplie.
Je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui. Longue journée sans chéri, temps incertain, parcs trempés à cause de la pluie. Il va falloir improviser!

Bonne journée les filles
Journalisée

Nos deux petits Trésors sont nés le 14/11/11 à 37sa+3
Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5838 le: 07 Octobre 2013 à 12:49:35 »

ciboulette.
Je suis tout de même contente que ton constat soit positif à l"issue  de cette discussion. Il y a bien évidemment des non-dits dans toutes les familles.
Tu m'alertes sur le fait que le mal-être de Théo vient probablement de non-dits ou de pas-assez-dits au sujet de l'état de santé de tom cet été.
Parfois c'est difficile, on a peur de blesser ou de créer un traumatisme, alors on ne dit que le minimum.
Parfois il y a des mensonges ou de lourds secrets... L'important c'est de trouver la clé
et tu sembles l'avoir fait.
J'espère que tu as pu passer des deux heures de cours en te concentrant sur tes élèves et que ces derniers se sont montrés dociles ce matin.
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5839 le: 07 Octobre 2013 à 14:39:02 »

Ciboulette, c'est normal que tu sois perdue après la perte de ton grand-père. On a beau s'attendre à cela quand les personnes prennent de l'âge, on ne s'y fait jamais. Je suis contente que tu aies découvert de jolies choses à propos de ton grand-père, de ta famille.

Tu dis être peu réactive mais gardes en tête que si tu as besoin, nous sommes là pour toi.
Je te souhaite plein de courage pour ta formation et surtout pour jeudi, la journée va être longue et douloureuse mais gardes dans ton esprit et dans ton coeur toutes les belles images que tu as de lui, les bons moments, les jolis souvenirs. Je pense fort à toi.

Bisou
Journalisée

Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5840 le: 07 Octobre 2013 à 14:42:16 »

Ce n'est peut-être pas une mauvaise chose que cette formation tombe à ce moment-là. Cela permettra peut-être de te changer les esprits. Tu dis être peu réactive mais tu viens partager avec nous, même si ce n'est qu'une phrase, qu'un ressenti, qu'un entre-filet de poésie et de douceur, et nous sommes là pour toi.
Et jeudi, nous le serons encore plus.

Bisou Bisou
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5841 le: 07 Octobre 2013 à 14:43:55 »

zouzous, nos messages se sont croisés Clin d'oeil
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5842 le: 07 Octobre 2013 à 14:58:21 »

Coucou les copines !

Didou, finalement, on s'est fait un bon apéro et un dessert, samedi ! Clin d'oeil J'avais préparé du canard avec des accompagnements trouvés chez Picar* (petits cubes de polenta aux tomates, fagots de haricots verts). On a mangé quelques petits fours, un peu de foie gras (pas terrible...   trop déçue car on avait un bon petit Gewurtztraminer vendanges tardives pour l'accompagner...). Après ça, on était calés, du coup on est passé au dessert ! Petits éclairs pas mauvais du tout !  Tire la langue Mon mari a préféré celui à la pistache / fleur d'oranger et moi le citron meringué. J'avais aussi pris des minis cannelés à la boulangerie. Le repas était prêt pour le dimanche midi finalement ! Clin d'oeil Mais le canard trop cuit du coup !  Roulement des yeux

Biscoito, et oui 16 ans ! Et 11 ans de mariage ! Et presque 2 ans de vie chamboulée !  Clin d'oeil Souriant
Alors, prête pour le petit troiz' ?  Clin d'oeil Il va y avoir des travaux pratiques dans l'air !  Tire la langue

Jihane, Cat, Hinata, plein de bisous chargés de courage pour vos journées marathon !

Mina, tu as pu te reposer un peu quand même ?

Puissance, ton moral va mieux ? Plus personne ne t'as fait de remarque désobligeante ? Sinon, on vient en force leur botter les fesses !
Hier, j'ai eu droit à un "les jumeaux, c'est mignon mais chez les autres"... Heu... bein... je me retrouve toujours comme une con*e devant ce genre de phrase... Disons que quand on a 2 enfants en même temps, je vois mal les parents en choisir un et laisser l'autre en pension à la maternité !   C'est sûr, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Clin d'oeil

Hier, petit tour à une fête du miel et des abeilles. Il y avait une démonstration d'extraction du miel. Des petites cuillères étaient à disposition pour le goûter en allant le chercher sous le robinet de la centrifugeuse manuelle. Thomas allait direct dans le tamis (bah, y'en avait plus !) !   Ils ont bien aimé tous les 2 et y sont retournés plus d'une fois ! Clin d'oeil Puis petit tour à Toulouse où on a bu un coup. Quand on marchait dans une petite rue, Arthur s'est barré dans l'autre sens en courant. J'ai hurlé comme une hystérique en lui courant après tellement j'ai eu peur que la voiture que j'entendais arriver le percute ! Je me suis légèrement faite remarquer avec mon "Arthuuuuuur, arrêêêêêêêtes ! Y'a une voiture !!!" strident mais ça a été efficace car il s'est arrêté et je crois que même le conducteur a dû m'entendre car il avait bien ralenti ! C'était une petite rue où les voitures ne roulent pas vite mais ça aurait pu suffire...   Du coup, il ne m'a plus lâché la main ! Il est tellement rapide, un vrai petit cabri croisé à Speedy Gonzalez !

Beau ciel bleu aujourd'hui. Ca fait du bien après 3 jours de grisaille ! Et on a même pu manger dehors ce midi !
Ah au fait, Didou, on a bien laissé des éclairs aux garçons ! Clin d'oeil Ils se sont partagés un mini éclair choco / noisette et un autre framboise / litchi ce midi ! Et nous, on s'est fait chacun notre préféré avec le café ! Clin d'oeil On leur a quand même fait goûté les nôtres !

Bon, je file finir mon ménage interrompu par un coup de fil de ma copine maman de jumeaux et mon passage ici ! Clin d'oeil

A plus tard !  Bisou
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5843 le: 07 Octobre 2013 à 14:59:11 »

Didou, je viens de voir ça ! Clin d'oeil

Toujours pas de 500ème...
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5844 le: 07 Octobre 2013 à 14:59:32 »

Didou, je viens de voir ça ! Clin d'oeil

Toujours pas de 500ème...

Siiiiiiiii !!! 
Journalisée

Didou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5845 le: 07 Octobre 2013 à 15:00:47 »

bravo zouzous !!!!! Souriant
Journalisée

zouzous
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5846 le: 07 Octobre 2013 à 15:08:31 »

Au fait, j'ai RV mercredi à 14h40 chez le doc pour faire un point sur tout ce qui m'enquiquine ! Clin d'oeil Fatigue, je lui parlerai de la thyroïde pour voir ce qu'il en pense, peut-être lui redemander mon antidépresseur, j'en ai plus et je me sens parfois sur les nerfs...  et je lui toucherai un mot de l'anneau ou autre système pour voir ce qu'il en pense ! Il va être bien occupé pendant mon RV ! Clin d'oeil
Journalisée

puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5847 le: 07 Octobre 2013 à 16:02:44 »

Cilou quand il y a des secrets ou des non dits on s'imagine toujours le pire et finalement, dans la plupart des cas, ce n'est pas aussi terrible qu'on l'imaginait. En tous cas, tant mieux si ce que tu as appris n'est pas tellement négatif. Et plein de courage pour ces moments douloureux que tu as l'air de traverser avec philosophie.

Biscoito j'aurai aussi eu envie de le claquer le môme ! Il verra lui quand il aura des enfants ! Ca me fait aussi cet effet là avec mon frère qui n'a pas d'enfants et ne supporte pas grand chose de la part des nôtres, j'attends avec impatience qu'il en ai pour me marrer un peu à mon tour et voir si il s'en sort mieux lol Ici dans 1 semaine mes loulous auront 2 ans ! C'est bizarre comme cette date déclenche en moi des souvenirs pas très agréables et j'ai, comme l'année dernière, une sorte d'angoisse à l'approche de leur anniversaire !
Tu as raison pour les cadeaux, ici j'essaie aussi de mettre un peu le hola mais tout le monde veut ramener quelque chose et je sens qu'il vont encore être pourris gâtés ! Bon d'accord je suis la 1ere à les gâter  Mais je sais qu'ils vont jouer avec ce que je leur offre alors ça ne compte pas hein !  Clin d'oeil
C'est vrai que de voir des bébés et le comportement des nôtres avec eux peut redonner envie ! Allez hop, au boulot ! Je ne parle pas pour moi hein, ici c'est belle et bien terminé pour nous et ça me suffit largement !

Didou c'est clair que l'idée du cadeau commun est sympa aussi, ça permet d'acheter quelque chose qu'on n'aurait pas forcément eu le budget pour acheter !
Ici aussi quand on a des invités il font souvent 2 repas en 1, ils mangent avant ou pendant l'apéro (sinon ils se goinfrent de gâteaux apéro et je n'arrive pas à les arrêter sans hurlements) mais ils repiochent dans les assiettes pendant que nous mangeons. Perso ça ne me gêne pas, je préfère faire comme ça.
Pour les non dits, il vaut mieux mettre des mots sur les choses, minimiser ne sert souvent à rien car ce qui nous parait effrayant l'est beaucoup moins pour les enfants, et même si ils ne comprennent pas tout, il est plus facile pour eux de se faire une idée de la situation, si ils sentent des choses qu'on leur cache, ils pensent toujours au pire et se sentent responsable de la peine de leur parents, après il ne faut pas forcément tout dire non plus et le faire avec des mots adaptés à leur âge. Pour ça j'aime beaucoup me servir de livres traitant du sujet en question, je trouve que ça fait un bon support et c'est plus facile d'amener le sujet par ce biais.

Zouzous sympa cet apéro !
Tu as du avoir trop peur quand ton speedy Gonzales s'est éloigné, tu as bien fait de crier, ça va tellement vite et ça fait tellement peur, pffff
Tant mieux si tu as pris rdv, il vaut mieux essayer de savoir ce qui cloche, il ne faut pas rigoler avec sa santé.
Pas de remarques désobligeante concernant mes "monstres" ces jours ci, mais ils ont été mignons, ça aide ! 

Allez je file, bon aprem les copines Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5848 le: 07 Octobre 2013 à 21:38:50 »

Cilou, je trouve ça beau de découvrir que parfois nos familles ne cachent pas de terribles histoires, mais de beaux jardins secrets.
Contente que tu aies pu lever un voile, j'en rêve Clin d'oeil

OOOh un petit compagnon pour tes enfants!! Souriant
Ils vont être ravis!!
Quand je vois I et M avec les animaux, je me dis que si nous en avions un, elles seraient aux anges!
C'est une bonne idée je trouve!

Très joli moment entre tes puces!  Souriant

Puissance, bien je ne suis pas la seule à avoir des poussées de violence face  aux réactions des autres
BIMBAMBOUM.... punaise ça ferait du bien
M'est avis que ton frère va devoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche s'il ne veut pas avoir le retour de manivelle.

Je vois que chez toi c'est la déferlante de cadeaux également, ils sont incorrigibles n'est-ce-pas? mais comment les empêcher de faire plaisir....
+1 pour cet étrange sentiment teinté de nostalgie et d'angoisse à l'approche des 2 ans. Ils font tellement de progrès... ce ne sont plus nos tout petits bébés. Tire la langue

Zouzous alleluia pour le rdv!!! et bien il en aura fallu du temps Clin d'oeil
Ca a été une bonne soirée pour vous 2 alors Souriant
Y a pas de mal à se faire du bien!

pour les travaux pratiques.... [size=05pt]mais pas besoin de penser au petit troize pour ça  Clin d'oeil[/size]

Excuses moi mais je me marre en lisant tes péripéties toulousaines avec un Arthur déchainé, courant dans les rues.
Sauf que quand ça m'arrive, je ne ris pas du tout, mais alors vraiment pas
Et les gamins eux, se marrent comme des baleines n'est-ce-pas Roulement des yeux
Moi je rigole.... mais bien après coup en pensant à quel point je devais avoir l'air c**

Didou ça va toi?

Cat? Mina? Litena?

Crise de rire toute seule devant mon ordi au boulot aujourd'hui.
Je m'explique: je finalise les choses pour mon entrée dans la 30aine, j'ai donc envoyé un message sur FB et des sms (question de prudence Tire la langue) pour que les amis et la famille me donne la réponse définitive.
Je vous laisse imaginer les délires smsesques et Facb*ookien que je me tape quand j'envoie les messages groupés. Tire la langue
Il me manquait 3 numéros (2 cousins et ma tante), j'ai donc demandé les numéros à ma cousine (leur frangine) et qu'est-ce-que j'ai fais: un message global aux 3.
Je reçois un " est-ce qu'on se connait" de mon cousin... ok je n'ai pas signé le message. Roulement des yeux
Je revois un truc du genre "c'est Mag ta cousine , le gaston ambulant".
ET là: " excuez-moi vous avez du vous tromper de numéro car je n'ai pas de cousine qui s'appelle Magalie mais bon pour la fête je veux bien faire semblant d'être un cousin lointain"
Je suis partie dans un fou rire, j'ai envoyé un sms à ma soeur qui s'est marré comme une baleine..

Bref j'étais à fond mais je suis trop con! Tire la langue

Journalisée
SARAHLOLA
7 loulous à la maison
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

sarah et lola

« Répondre #5849 le: 08 Octobre 2013 à 00:17:45 »

bonsoir les filles 

je pensais comme d'hab prendre de vos news ...

toutes mes condoléances cilou !  Triste  courage ...

zouzous encore bon anniv d'amoureux  j'vois que vous vous etes régalés ! hummm 

j'passe vite fait j'vous embrasse toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

bonne nuit !!!
Journalisée

diana ,35 ans , maman d'anais 13 ans, clara 12 ans, mathéo 11 ans , ilona 8 ans, ethan 6 ans et demi... et sarah et lola nées le 16 novembre 2011
Pages: 1 ... 388 389 [390] 391 392 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: