12-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

12 Août 2025 à 01:28:13
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 441
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marrons glacés des décembrettes 2011!!!!!!  (Lu 308865 fois)
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 12 Janvier 2012 à 21:32:24 »

kikou rapide, avec Coralie dans les bras, pendant que papa gère baptiste (angoisses du soir 

Cat tu as le moral d'avoir organisé un anniv pour ta puce avec les 2 loulous à gèrer, chapeau !
Cat comment as-tu fait pour organiser un anniv pour ta grande et tout gérer !!! 
je ne sais pas comment j'ai fait ! si, j'ai restreint en nombre les enfants (de toute façon, elle ne voulait pas en inviter d'autres, je n'ai pas insisté et j'ai serré les dents ! mais elle était tellement heureuse, ça valait le coup ! (j'ai fait mieux : prépa du gâteau pour l'école à 4h du mat', en attendant que les loulous se rendorment comme il faut, foldingue la fille 

puissance2, pauvre Léa ! c'est vraiment pas marrant pour elle ni pour vous 
j'espère, comme toi, que les hernies de nos loulous vont passer ! c'est impressionnant par moments, ça fait un gros truc tout dur qui sort 
et oui, séance de bioki hier, ça a soulagé un peu, mais il y a tellement de boulot qu'il me revoit dans 2 semaines, chose qu'il refuse habituellement ! aujourd'hui je douille, je pense que porter les bb tout le temps (ou presque) + la fatigue n'aident pas ! je suis en mode survie sur le plan physique 

d'ailleurs les filles, vous faîtes comment la journée ? vous arrivez à dormir ? parce que moi jamais le temps, ça me manque !

cel, les nouvelles sont bonnes, c'est cool !

paprika, je n'ai pas fb, merci du coup, tant que tout va bien pour les filles !!! (comment ça on est débordées ? je ne vois pas pourquoi ! 

cilou, super pour la tisf ! moi pareil, la grande les adore, et c'est vrai qu'elles sont super !

pour le perso, rdz-vs cardiologue demain pour Baptiste à 1h de route, pourvu que tout aille bien !

plein de  Bisou à toutes !!!
Journalisée

Kinder  prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 :
Coralie, à 18h26, 2kg595                       Baptiste, à 18h28, 2kg590
                 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 !
Mes trinômettes : kira & puissance2
Ma copinaute de pavé : Zouzou
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #466 le: 12 Janvier 2012 à 21:49:11 »

cat, c'est quoi exactement une hernie ombilicale? comment cela se manifeste-t-il?
tu as bien géré pour l'anni de ta puce! je plussois que tu es foldingue d'avoir préparer le gâteau à cette heure là!
j'espère que tu vas vite aller mieux, mais c'est sûr que de porter les loulous ne doit pas aider! moi j'ai l'épaule complètement en vrac à force!

pour moi pas d'angoisse du soir, enfin je pense, mais juste un appétit plus débordant!!!

pour me reposer en journée au début je le faisait pas, mais avec les nuits agités, surtout le début, et même si papa aide on entend quand même quand ça pleure, même si on se lève pas on ne peut pas dormir vraiment; du coup je me suis imposer une sieste en début d'aprèm juste après la têtée, enfin quand je n'ai aps de la visite à ce moment là! je me couche le plus tôt possible pour prendre de l'avance sur le sommeil de la nuit, et le matin après la première têtée (entre 5h30 et 7h30 environ, ils ne sont pas réguliers encore) je me recouche.

j'ai du coup l'impression que mes journées se résume à faire têter, changer, dormir, manger, donner le bain. mais bon, ça va aller de mieux en mieux avec le temps, mais pour le moment le besoin de repos est vital pour tenir le coup. du coup moins d'énervement aussi!

mais mon mari a bien du mal lui avec cette organisation.... c'est bien un homme tiens!

faut vraiment que je me bouge les fesses pour cette histoire de tisf... si ça continue je vais l'avoir que l'année prochaine!!! enfin si j'y ai droit!

petite question encore et toujours!!!! qu'est-ce que le supplément familial? mon employeur m'a demandé si mon mari en bénéficiait pour savoir si on me la versait ou pas (on peut pas cumuler auprès de nos 2 employeurs). jamais entendu parler avant....

bon je vais aller me coucher en attendant la prochaine têtée, la plus tard possible je l'espère, mais c'est pas gagné!!!

bises, bonne nuit!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 13 Janvier 2012 à 00:15:58 »

cat, c'est quoi exactement une hernie ombilicale? comment cela se manifeste-t-il?
tu as bien géré pour l'anni de ta puce! je plussois que tu es foldingue d'avoir préparer le gâteau à cette heure là!
j'espère que tu vas vite aller mieux, mais c'est sûr que de porter les loulous ne doit pas aider! moi j'ai l'épaule complètement en vrac à force!
ce sont les trucs "du dedans" (intestins ou je ne sais quoi) qui poussent vers la sortie (attention, définition à l'arrache). ça se manifeste par le faite que le nombril ressorte un max (pour Baptiste, ça fait un truc de presque 1cm, surtout quand il s'énerve, c'est moche !!!)
la pédiatre (que j'ai eue au tél) m'a dit que c'est hyper courant chez les petits, juste à surveiller (mais je vais éclaicir ça à la visite des 2 mois le 27)

j'ai du coup l'impression que mes journées se résume à faire têter, changer, dormir, manger, donner le bain. mais bon, ça va aller de mieux en mieux avec le temps, mais pour le moment le besoin de repos est vital pour tenir le coup. du coup moins d'énervement aussi!
mais on passe notre journée à ça  pour le moment, pas moyen la journée, mais ça viendra !
et tu as absolument raison pour l'énervement !!!
nous, on se dit souvent que les jeunes parents (pas d'aîné) ont bien du mérite, parce que devenir parents pour la 1ère fois avec des jujus, c'est énorme ! nous, on est déjà rôdés sur plein de trucs, on a quelques astuces, on se connait mieux, on a passé l'étape où on stresse vachement sur des choses qui nous prennent bien moins la tête pour les suivants, on a déjà notre place en tant que parents...
quand je me souviens comme on se sentait parfois débordés avec un seul bb, je ne sais pas si on aurait tenu le choc avec 2 Clin d'oeil

mais mon mari a bien du mal lui avec cette organisation.... c'est bien un homme tiens!

faut vraiment que je me bouge les fesses pour cette histoire de tisf... si ça continue je vais l'avoir que l'année prochaine!!! enfin si j'y ai droit!
oui, je te conseille de rapidement te renseigner, ce seait dommage de rater le coche !
pour exemple : dans ma région, les subventions changeaient en 2012, du coup heureusement qu'on a lancé le dossier en 2011, car c'est bien plus avantageux !!!
Un fois passée la difficulté d'avoir une inconnue chez soi (pour moi, en tout cas), c'est super !!!
pour nous elles sont 2 (comme ça si une absente, on connait déjà l'autre), et elles sont fantastiques ! Elles savent prendre les devants de ce qu'on ose pas demander, je ne regrette pas d'avoir fait appel à leurs services !

petite question encore et toujours!!!! qu'est-ce que le supplément familial? mon employeur m'a demandé si mon mari en bénéficiait pour savoir si on me la versait ou pas (on peut pas cumuler auprès de nos 2 employeurs). jamais entendu parler avant....
si je ne me trompe pas, on appelle aussi ça le sursalaire familial.. C'est une sorte de prime menseulle que ton employeur te verse. Pour nous, elle allait de quelques euros à la 1ère (2-3 euros je crois, ils nous faisaient l'aumône!) à bien plus pour 3, ça va bien nous aider 
Pour nous, la question est facile à solder, on est dans la même boîte 
ça me fait penser : renseignez vous aussi pour savoir si votre boîte finance des cesu petite enfance, ça peut valoir le coup  Clin d'oeil (depuis que j'ai 3 enfants, c'est fou comme je regarde tout  Clin d'oeil

bon je vais aller me coucher en attendant la prochaine têtée, la plus tard possible je l'espère, mais c'est pas gagné!!!
moi pas couchée depuis 6h ce matin, c'est Coralie qui joue les prolongations ce soir, et faut que j'y retourne, la loose !
bises, bonne nuit!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 13 Janvier 2012 à 00:19:21 »

et oui, carrément foldingue, mais ça fait mon charme 
(non, en fait je culpabilisais de l'avoir vue déçue, etles loulous ne dormaient pas, du coup j'ai optimiser  (je fais même mon courrier la nuit 

ça pleure, marre !
Journalisée

Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 13 Janvier 2012 à 00:39:35 »

bon, vu que je ne peux pas dormir (pour une fois que Baptiste dort, c'est Coralie qui fait de la résistance  Roulement des yeux , je vous met une photo de mes loulous ! je n'aime pas  ça d'habitude, mais j'ai tellement adoré voir les vôtres  Clin d'oeil
Coralie en haut à droite et en bas à gauche, je vous laisse deviner où est Baptiste  Clin d'oeil
bonjour les bajoues ! (en même temps, mon nouveau nom de famille veut dire "gros bb joufflu 

pfiou, ça va être dur la journée demain ! école, hosto, puis ap-midi seule avec les jujus 
Journalisée

Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 13 Janvier 2012 à 05:03:52 »

Cat tu es une super warrior, quel rythme!

Moi je fais comme Cel, je me couche le plus tetee possible apres la tétée du soir  (22h30 env en general) et apres la tétée de 5 h je me recouche. L aprem j essaye de faire 1 h de sieste mais c est pas tjs possible.

La chance qu on a c est qu apres la tétée de 21 h ils dorment assez vite et apres plus rien jusque 5 h...

Cat tu dis que comme tu es rodée avec ta grande ca te parait plus simple, moi je me dis avec un autre enfant je sais pas comment on ferait!!

J écris du tel en tirant mon lait... On optimise le temps, allez c est l heure de la tétée Biz.
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
Cat3701
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 13 Janvier 2012 à 11:09:44 »

Coucou les filles!
Merci pour tous ces compliments, vous êtes adorables!!!
On rentre actuellement de l'hosto: baptiste est tachycarde dans la fourchette haute de la norme mais pas d'inquiétude à avoir, il est comme ça!
On n'était pas très inquiets, mais tt de même contents d'avoir confirmation!

Je vais même rentrer à temps pour libérer la tisf à l'h et me faire mon Mac d* entre copines avant que chéri n'aille bosser un peu (pendant son congé pat, un peu chiant quand même!)
Ça va être un peu hard vu la fatigue générale, mais ça va se faire!

Je reviens + tard, j 'écris de mon tel, pas facile;-)
Plein de bises à toutes !!!
Journalisée

Mowgli44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 13 Janvier 2012 à 12:08:16 »

Coucou!!
Derniers jours entiers avec mon chéri, il reprend le travail mardi. L'angoisse, est-ce que je vais arriver à gérer, les nuits surtout... 

Cat, hooo, trop trop mimi tes amours!!
Contente que ce ne soit rien d'inquiétant pour ton bonhomme. Me ferais bien un grosmac moi aussi tiens... Allez, j'envoie mon homme au drive il est ok, on a des tickets resto à écouler!! 

Journalisée
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 13 Janvier 2012 à 12:39:34 »

Coucou les filles,

Mowgli, t'inquiètes pas, ça va se faire tout seul tu verras ! Avec quelques astuces et un peu d'organisation tu vas y arriver, mais c'est vrai que toute seule, il y a des jours ou c'est hard !

Cat ils sont trop beaux tes loulous ! Pareil pour toutes celles qui ont mis des photos, trop mimis !

Cel, je crois qu'on a toutes cette impression de ne faire que ça de s'occuper des bébés !

J'ai une petite question : vous arrivez à les coucher à quelle heure vos loulous ? Car ici ils ne s'endorment pas avant 23h-minuit. Il y a une seule fois ou j'ai réussi à les endormir à 22h. Après ils dorment bien jusqu'à 8-9h voire plus selon les jours et ils prennent un bib vers 4-5h en général. J'ai beau essayer un petit rituel de dodo, les mettre dans leur lit avec tototte, doudou et petite musique, faire un tit calin, bercer un peu...etc... rien n'y fait, même laisser un peu pleurer ne sert à rien. Je crois que j'attends peut être trop longtemps après la tétée et du coup ils commencent à avoir faim et ne s'endorment qu'après la tétée suivante. Par ex, hier bib à 18h30, je les ai montés à 21h et du coup crise jusqu'à 22H30 ! 

Même si ils dorment sur nous, dès qu'on les couche, c'est parti pour la crise ! Et pourtant, dans la nuit, aucun souci, ils se rendorment sans problème et ne sont que rarement endormis quand on les recouche après le bib. Angoisses du soir?Huh?  Huh?
Journalisée

Maman d'un petit Lucas né le 22/02/2006
Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
Mes trinomettes Kira et Cat
Bientôt 1 an pour mes loulous, le temps passe vite.
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 13 Janvier 2012 à 13:19:28 »

Nous comme c est des tetees pas tres espacees et que sont des bebes fan des bras et aime faire dodo sur moi ! et merci a l echarpe de portage !!!!!!
Mais c est vrai que tres souvent il font des crises 

question : Vos bebes mettent quelle taille en vetements ? et vous allez faire les soldes ?
Moi les miens mette du 1 mois et je dois acheter le 3 mois ( je sais pas si en pull je prends pas du 6 mois  direct)
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #475 le: 13 Janvier 2012 à 14:57:55 »

coucou! passage avant la têtée de Mr.... j'espère avoir le temps d'écrire tout ce que je veux.... peut être est-il décidé à tenir 4h cette fois....

merci pour la réponse concernant la hernie ombilicale... cela est-il apparu dès la naissance?

cat oui je me sens parfois au bout du rouleau.... pour un premier enfant le coup double est ma foi épuisant surtout quand l'homme est pire que les bébés.... la nuit Mr ne peut pas prendre sur lui, il est trop fatigué, du coup il stresse toute la maison.... on n'arrive pas encore à trouver une organisation qui nous convienne la nuit du coup on est presque debout à chaque fois, ça commence sérieusement à me gonfler...
cette nuit les loulous ont été bien sages, bien décalés l'un par rapport à l'autre, mais sages, elle a tenu de 20h45 à 01h30, puis 5h et 10h15 cool, 2 fois 5h de suite, bon pas de suite, mais c'est déjà ça! lui a tenu son premier 5h de suite aussi de 23h30 à 4h30, après il a fait 7h45. donc y'a du mieux aussi! ce qui serait encore mieux c'est qu'ils soient en même temps, ou avec moins de décalage! mais bon on ne peut pas tout avoir!

cette nuit l'homme a proposé une autre méthode, qui a été pire pour moi et mieux pour lui.... c'est bien un mec ça encore! et il trouvait le moyen de râler! ça m'a trop gonflé, je lui dis rien depuis le début pour ne pas l'énerver, mais là je lui ai carrément dit que s'il ne réctifiait pas le tir concernant son comportement (trop impatient avec les loulous quand il a pas envie, alors que c'est lui l'adulte.... m'enfin), et vis à vis de moi, que l'on courait à notre perte, j'espère que cette fois cela va le faire régir, car là après cette nuit je le supporte plus, je crois qu'avec la fatigue en plus je serait capable de le frapper tellement il m'agace..... bref comme tu l'a dis cat pas facile de tenir le choc, le couple en prend un sacré coup dans l'aile.... moi qui pensait que au contraire cela nous souderait encore plus, pour le moment c'est plutôt l'inverse..... désolée, mais il a poussé le bouchon trop loin cette fois.....

enfin on vera bien....

ce soir et demain soir les petits vont dormir chez mes parents pour que je puisse me reposer et dormir vraiment avant que je ne pète les plomb.... ça va me faire du bien de dormir plus de 3 ou 4 de suite....

demain soir on va au restau avec mon mari, c'était mon cadeau de noel, j'espère que l'ambiance entre nous sera plus détendu sinon ça promet... m'enfin du moment que je mange bien aussi!

merci aussi pour vos réponses concernant le supplément familial!

cat trop mimis tes loulous! c'est pareil moi aussi le petit mec est plus gouflu que sa soeur, c'est que ça surveille déjà sa ligne!!!!

contente de lire que pour baptiste ce n'est pas si grave! cela doit vous rassurer!

puissance 2 pour moi pas d'heure de coucher spécifique, les heures de têtées ne sont pas assez régulières pour instaurer quoi que ce soit...

juline moi je suis toujours dans le naissance, je vais bientôt attaquer le 1 mois, tu as de l'avance avec tes loulous! je sais pas comment tu tiens le coup avec 3, au sein, seule et tout le reste.... courage à toi!

bon je vous laisse, mon pépère se réveille doucement mais gentiment, je vais aller préparer son bib et appeler son père pour qu'il lui donne, au moins la journée il râle pas, il a pas envie de dormir!!!!!

bises
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 13 Janvier 2012 à 17:47:37 »

Cel je compatis pour l'humeur de ton mari, on a le même homme visiblement ! Et c'est vrai que ça pourrit l'ambiance et met une sacré tension dans le couple. Même quand il a fait la sieste l'aprem, il arrive à s'énerver et il engueule les petits, comme si c'était de leur faute si ils sont pas bien et grognent, pffff ! Ca me gonfle trop. Des fois je préfère gérer la nuit toute seule plutôt que de l'avoir avec moi à gueuler. Pour mon 1er ça a été un sacré choc de découvrir ce côté de son caractère que je ne connaissais pas, j'avoue que ça a été une période très dure pour notre couple. Maintenant je sais à quoi m'en tenir mais je ne comprends toujours pas ce comportement alors ça m'énerve ! M'enfin, on peut pas les changer !
Journalisée

Ethan et Léa sont nés le 14 octobre 2011 à 31 SA, Ethan pèse 1660g et Léa 1480 g, quelques semaines de Néonat !
cel23
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

à 36+4

« Répondre #477 le: 13 Janvier 2012 à 18:23:26 »

ah ça me rassure puissance2, y'a pas que moi dans ce cas, même si je préfèrerai qu'il n'y ait que moi de concernée par ce problème.... je compatis pour toi aussi alors! en tout cas je suis contente de lire que malgré tout cela ne t'a pas empêché de faire d'autres enfants! et son comportement est encore le même cette fois?
le mien après le clash m'a dit qu'il allait essayer de faire des efforts, j'espère.....

sinon il s'occupe très bien des loulous, mais son impatience et sa fatigue est plus chainte à gérer que les petits la nuit, effectivement!

bon je vous laisse mon pépère se réveille, ça va être l'heure du bib, puis du bain.

d'ailleurs petite quesiton encore: vous donnez le bain avant ou après la têtée? on m'a dit à la mater de le donner avant, mais comme c'est pas à heure fixe pas facile de pouvoir anticiper. car après la têtée il y a des risques de régurgitations plus importants. mais bon ça fait faire tout à la course.... du coup ce soir j'essaye après la têtée je verrais bien. vous vous faites comment?

bises à plus tard!
Journalisée

25 ans
DPA le 10 janvier 2012
1ere grossesse
Hinata
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 13 Janvier 2012 à 19:15:08 »

Cel, moi à la mater, comme ça les fatiguait trop et qu'ils buvaient mal après du fait de la prématurité, ils m'ont dit une heure après la fin de la tétée, le temps que ça digère un peu. J'ai gardé ce rythme, cela leur convient bien.

Juline les miens mettent du 1 mois, Luka va bientôt passé au trois mois et en gilet ils mettent déjà du trois mois sinon c'est trop petit.

Courage pour vos hommes c'est vrai que c'est pas facile de découvrir qu'ils peuvent vraiment être impatients et ne pas comprendre que des bébés ça fait pas toujours comme on veut.
Je me plains pas du mien, on a parlé de deux trois choses qui n'ont pas été cool, mais franchement il est plus patient que ce que j'attendais.
Les nuits depuis qu'il retravaille je gère systématiquement seule hors week end, ça va finalement maintenant plus vite car quand ils sont calés ensembles je double biberonne et caline après pour endormir chacun, maintenant qu'il n'y a pas de tétée à 2h, je dors plus.

Le cap d'en ce moment est difficile, j'ai un peu d'avance sur vous, mais dès qu'ils seront à 5 prises par jour, vous verrez ça ira bien mieux. Courage!
Journalisée

Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
puissance2
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 13 Janvier 2012 à 19:43:13 »

Cel oui quasi le même comportement, un peu plus patient quand même car je lui en avait bien parlé avant d'accoucher, que je ne souhaitais pas revivre la même chose. Mais bon, des clashs arrivent quand même des fois. Dans la journée, pas de souci en général mais la nuit c'est autre chose ! Ce qui me fait le plus flipper c'est qu'il secoue un des bébés dans un accès d'énervement, qu'il n'arrive pas à se controler assez pour éviter ça, mais je pense surement au pire et y'a pas de raison. Du coup j'accoure dès que les loulous pleurent un peu la nuit, c'est pas la meilleure solution pour qu'ils fassent leurs nuits mais la seule que j'ai trouvé pour éviter que Mr s'énerve
Hinata moi aussi du coup sur la semaine je gère les bib seule et ça se passe plutôt bien. On est à 5 bibs ici donc un peu plus de repos et un peu plus facile.
Ici on les habille en naissance ou 1 mois mais bon ils étaient prémas alors ils sont plus petits que la norme !
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 441
Imprimer
Partager :

Aller à: