Stephy
|
 |
« Répondre #285 le: 23 Décembre 2011 à 12:32:05 » |
|
moi aussi j'ai arreté l'allaitement depuis 4 jours, l'histoire avec les parents de zhom m'a tellement contrarié que ça avait commencé à merder quand ils étaient là, j'en faisait beaucoup moins et ça été de pire en pire. Je suis très déçue de cela et je culpabilise beaucoup car évidement on nous serine tellement partout que rien ne remplace l'allaitement maternelle que j'ai presque l'impression d'empoisonner mes filles. enfin bref..
Cet après midi, petit tour a Paris, je vais en profiter pour passer au boulot pour faire mes papiers étant donné que je ça va me permettre de toucher 70 euros en plus par mois, et l'administration étant tellement longue.... vaut mieux s'y prendre maintenant !!
Sinon, décidement, rien n'y fait, les filles nous pourri nos soirée chaque jour..... !! elles veulent les bras tous les soirs entre 20H et Minuit !! les petites coquines !!
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #286 le: 23 Décembre 2011 à 14:15:48 » |
|
Coucou rapide les filles je vais être bien occupée les prochains jours avec l arrivée de ma sœur.
Puissance et Stephy je vous comprends pour l allaitement, j ai abandonne le sein pour l instant et je continue au tire-lait tant que c est possible, je vais progressivement mixer. C est bien le lait maternel c est sur mais c est épuisant.
Cilou super les activites!
Ben moi je vais profiter de ma famille et mon chéri en vacances (cool moins de nuit a gérer seule), bises!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux loulous qui font le bonheur de leurs parents.
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #287 le: 23 Décembre 2011 à 14:40:23 » |
|
Coucou les filles !
ne culpabilisez pas pour l'allaitement, vous avez déjà tenu jusque là, avec des jumeaux, je trouve ça exceptionnel !!! (moi je n'ai "tenu" que 2-3 jours, j'ai fini en sang donc lâché l'affaire, après avoir tout tenté ! tiens, devinette de Noël : savez-vous comment "couper" les montées de lait de façon naturelle ?
Sinon, retour de chez la pédiatre : les 2 loulous vont bien, Coralie continue sa mutation en bouddha avec 3kg7, et Baptiste se rattrape avec 3kg4, elle nous a confirmé qu'on pouvait arrêter de les réveiller, YES !!!! (de toute façon, je pense qu'on l'aurait fait quand même  Par contre, elle nous prend rdz-vs chez le cardiologue pour avoir son avis sur la tachycardie de Baptiste qui est toujours là, histoire de confirmer que c'est physiologique, sinon on pourrait avoir à lui donner un traitement je croise les doigts !!!
Cilou, toujours plein d'activités !!!
Puissance2, merci pour tes conseils, t'es une super nômette 
Stephy, bonne "ballade" à Paris, ça fait du bien de prendre l'air et revoir du monde, hein ?
De mon côté, c'est de plus en plus tendu à la maison, ça me tape sur le système, je suis coincée entre 2 feux, j'aime pas ça ! Mais bon, ça se tassera !
Allez, bon courage pour les préparatifs, moi je ne suis pas du tout dedans, je ne sais même plus quels cadeaux j'avais prévu pour ma fille (bah oui, il y en a qui sont pour son anniv en janvier, fichu snu !)
au fait, question bête : vous avez réussi à remettre vos bagues ? et au bout de combien de temps ? Parce que moi, au bout d'un mois, ça bloque toujours au niveau des articulations, je ne peux pas remettre mon alliance, les boules !!!
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #288 le: 23 Décembre 2011 à 19:35:59 » |
|
coucou les filles! me voici enfin de votre côté! j'ai pas tout lu, trop de pages de retard, je ferais plus tard! j'ai quelques questions concernant l'allaitement: comment gérer vous sein, bib et tire lait? je suis un peu perdue et du coup je me suis retrouvée à mettre l'un au sein, l'autre au bib et tirer l'autre sein, je vous raconte pas le travail, je faisais comme pour des triplés!!!! encore une chance qu'une sage femme a trouvé ça bizzare! je vous raconterai plus en détail une autre fois! je n'ai aucun repère de savoir si je produis assez ou pas. combien tirez-vous? à quelle fréquence? hier j'ai réussi à tirer 60ml pour un sein, (une semaine après l'accouchement), est-ce correct? bon je n'ai pas réussi à refaire car j'arrivais plus à faire marcher le tire-lait (je viens de me rendre compte que je mettais une pièce à l'envers.... mais bon j'obtenais 40ml quand même mais sur les deux seins), je pense que ça devrait s'améliorer avec l'appareil monté à l'endroit! lol  je crois que le snu agit toujours sur moi!!!! sinon mes bébés se portent bien, ça va être l'heure du bib! je traîne pas trop! ils dorment la nuit, se réveillent juste pour le repas, espérons que ça continue! bon j'y vais, ils m'appelent! bises à plus tard!
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #289 le: 23 Décembre 2011 à 19:38:31 » |
|
autre question concernant l'alimentation (on m'a traumatisée à l'hosto): combien doivent-ils prendre au bib en moyenne sur chaque têtées et à quelle fréquence?
j'en suis à 60 ml environ toutes les 3h30, est-ce correct?
|
|
|
Journalisée
|
25 ans DPA le 10 janvier 2012 1ere grossesse bi-bi, spontanée, Lyla (20h13, 2.480kg) et Noah (20h14, 2.410) ont vu le jour le 15 décembre 2011!
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
 |
« Répondre #290 le: 23 Décembre 2011 à 20:57:05 » |
|
Joyeux Noël à vous toutes. Profitez bien de vos petits bouts, vous avez eu le plus cadeau dont on puisse rêver.  Cat, je ne sais pas si c'est une blague ou pas ta devinette mais je veux bien jouer, et si c'est une blague ce que j'écris servira peut être à certaines. Alors on peut manger du persil, ne plus tirer de lait sauf en cas d'extrême urgence, exprimer le lait manuellement si on y arrive. Si on n'y arrive pas tirer un peu de lait pour se soulager mais ne pas vider son sein et ne pas tirer les deux en même temps. Il y a aussi l'homéopathie qui marche pas mal. Je suis malheureusement devenue experte pour cette chose là, sachant que je tirais 1l500 par jour j'ai réussi à réduire assez rapidement, en une semaine environ mais il est vrai que certains événements favorisent la baisse de la lactation. 
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Cat3701
|
 |
« Répondre #291 le: 23 Décembre 2011 à 21:29:21 » |
|
Coucou Isasa !
Non, ce n'était pas une blague, mais en tout cas tes conseils sont très bons ! (j'y suis passée, j'ai cru que j'allais exploser, et j'ai testé tout ce que tu as dit (sauf le persil . Je voulais juste partager une info utile sur une note d'humour  et la réponse est................ (roulement de tambour)..................... Vous vous collez du chou sur la poitrine !!!!! si si si ! conseils donnés (et suivi) au chu !!! et bah je peux vous dire que je pense que je vais être dégoûtée du chou pendant un bon moment 
plein de bises ma belle 
|
|
|
Journalisée
|
Kinder prévus pour le 18/12/11 (bi-bi), nés le 24/11/11 à 37SA +6 : Coralie, à 18h26, 2kg595 Baptiste, à 18h28, 2kg590 Et une super grande soeur, du 10/01/2007 ! Mes trinômettes : kira & puissance2 Ma copinaute de pavé : Zouzou
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #292 le: 24 Décembre 2011 à 01:57:14 » |
|
Cel pour le lait, moi je suis au tire-lait et au sein mais rarement car je pense on a commence un peu tard en neonat et maintenant le sein c est pas gerable seule, en tout cas pour moi. En quantité ca me parait bien 60 par sein, je crois que j en étais la au même stade. En sortie neonat j étais a 90 par sein ( a 3 semaines) et maintenant je tire environ 1200 par jour (2 mois). Comme je ne fais quasi pas de sein j ai juste ce qu il faut pour les loulous mais pas de rab. Essaie a fond le sein et va voir le fil allaitement les filles ont de bons conseils. Il faut tirer tous les 3/4 h moi je fais 4 car 3 trop fatiguant... Personne ne t aide a la mat?? C est franchement pas cool car pour en place les choses se serait plus facile d' être guidée sur place. Moi je continue tant que je peux apres je mixerai au besoin. Cat, le choux sur les seins  , bises Isasa, je pense fort a toi pour les bagues c est revenus normal complet au bout d' 1 mois. A plus les mamans courage!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cel23
|
 |
« Répondre #293 le: 24 Décembre 2011 à 10:24:59 » |
|
coucou! me revoilà! en espérant cette fois ne pas fermer la page par inadvertence et perdre tout mon pavé!
sinon pour vous raconter un peu mon accouchement, mon col avait du mal à s'ouvrir à cause du cerclage, il avait bien fait son travail celui-là! et mes contractions étaient anarchiques à cause du traitement que j'avais eu pour les arrêter.... alors que le travail se faisait quand même. du coup on m'a un peu aidé côté contractions pour faire avancer les choses. mon col a décidé de s'ouvrir mais que dans une certaine position qu'on a mis du temps à trouver. m'enfin, ensuite malgré avoir demandé à éviter l'épisio, j'y ai quand même eu droit, mais l'interne m'a super bien recousue à ce qu'il m'a dit, ce qui a été confirmé par les sages-femmes à chaque examen quotidien, y'en a même qui ne l'avait pas vu et s'en sont rendues compte en regardant dans mon dossier! j'ai eu une VB pour les 2. la première a nécessité l'épisio et la ventouse, le deuxième n'a rien foutu on a été le chercher le feignant!
ils ont été la nurserie la première nuit pour que je me repose, et après je les ai eu tout le temps avec moi. la première nuit ils ont été adorables, je ne les ai pas entendu, il fallait que je les réveille pour la têtée. par contre les 2 nuits d'après ont été moins drôles, Lyla n'a pas arrêté de pleurer, elle se tortillait dans tout les sens, elle n'arrivait pas à bien digérer le complément qu'on lui donnait en plus du sein, elle avait des gazs c'étaient..... une puanteur!!! la 2ème nuit c'est son frangin qui s'y est mis aussi! du coup pour se reposer autant dire que c'était inenvisageable.....
ensuite, pour ma sortie on m'avait dit mardi au départ, mais je m'en sentais pas capable, surtout que je commençais déjà à péter un plomb de les avoir presque en permanence au sein. face à mon état la sage femme a reporté ma sortie au lendemain et m'a mis à disposition un tire-lait. le lendemain, à la pesée du matin, Lyla, au lieu de reprendre du poids comme la veille et comme son frère, avait perdu. du coup, la sortie a été remise au jeudi. grosse déception pour moi de savoir qu'elle avait perdu. du coup pour être sûre que le lendemain nous puissions bien sortir, je l'ai passée au bib artificiel, ce qui a été efficace.
par contre, concernant l'aide à l'allaitement, chaque sage-femme tient un discours différen t, entre la pro-allaitement qui te dit faut les mettre au sein dès qu'il demande, autant dire en permanence pour moi, et une autre qui te dit "stop" car j'en été arrivée à donner le sein au 2 et à tirer ce qu'ils n'arrivaient plus à tirer pour finir par donner le sein qu'à 1, le bib à l'autre et tirer l'autre sein, autant dire que je faisais pour des triplés presque! merci la perte de temps et la fatigue.... du coup je suis un peu perdus sur ce sujet. sur les conseiles de certaines d'entre vous, je vais effectivement aller consulter le fil de l'allaitement.
car du coup pour l'allaitement je ne sais plus trop quoi faire, arrêter ou continuer avec le peu que je produis.... est-ce que je produis suffisemment..... bref je devrais trouver mes réponses sur le fil de l'allaitement.
sinon ils se portent à merveille! à part les 2 nuits à l'hosto où ils nous ont fait la fête, depuis la nuit on les entend pas, ils ne se réveillent que pour la têtée, pourvu que ça dure.... pour les déjà mamans c'était le cas pour vous aussi? cela a-t-il changé après? de toute façon la journée c'est pareil! à croire que j'ai pondu des marmottes! (si c'est le cas ils tiennent de moi!!!!)
pour les têtées, vous faisiez à quelle fréquence? ils ont 1 semaine et 2 jours les miens. et quelle quantité? car je n'ai pas trop de repères.... du coup je sais pas trop si je dois les réveiller ou pas pour la becquée? (pour info je leur donne entre 30 et 60ml par têtées, elles sont toutes les 3h30 environ). je pense que cela est correct car s'ils n'ont pas pris assez ils se réveillent plus tôt (quand ils ne prennent que 30ml par exemple), et quand ils ont pris la grosse ration ça peut aller jusqu'à 4h. mais à l'hosto on m'a dit que comme c'était des petits poids, il fallait qu'ils têtent toutes les 3h/3h30. et que si c'était toutes les 4h il fallait qu'ils prennent environ 70/80ml....
ça me saoule un peu tout ça, on a déjà bien assez de choses à penser, si en plus il faut se battre avec leur sommeil pour les gaver comme des oies.... désolée, mais j'ai vraiment eu l'impression de devoir les engraisser pour en faire du foie gras.... (est-ce Noël qui me donne de telles idées???)!
et pour le coup, ça m'a un peu traumatisée cette histoire de poids. m'enfin de toute façon pour l'instant je les pèse tous les jours jusqu'à demain, (normalement aujourd'hui ils devraient avoir retrouvé leur poids de naissance), et après une à deux fois par semaine, histoire qu'ils sont toujours en ascension.
que de chose à penser..... j'ai mis des feuilles récap partout pour être sûre de ne rien oublier ou de ne pas me tromper (la sage-femme à l'hosto m'a dit qu'un jour une femme avait confondu 2 produits pour les soins du bébés, et y'en avait qu'un, elle avait mis les 4 gouttes de vitamines dans les yeux. au lieu du sérum phy....).
sinon je suis même pas encore sortie de la maison avec eux que je pens déjà que Lyla a choppé la conjonctivite: un oeil qui pleure avec des cacas de n'yeux que je nettoie depuis hier soir à chaque têtée. du coup ce matin je vais essayer de trouver un médecin compétent dans ma ville pour voir qu'il y a à faire avant que ce ne soit trop important.
il me reste leur cadeau de Noël à faire, on va y aller cet-aprèm avec mon mari pendant que mes parents gardent les petits. ma mère a été une super aide, elle est venue toutes les nuits (même à l'hosto) quand mon homme ne pouvait pas être là. diu coup la nuit dernière elle s'est chargée de la têtée du milieu de la nuit et moi j'ai pu dormir de minuit à 5h du mat presque non stop (elle est quand même venue me réveiller à contre coeur à 1h du mat pour savoir si je les mettais au sein ou non). et bien ça fait du bien!
ça y est mon homme est enfin en congé pater, jusqu'au 15 janvier, ça va être bien!
sinon encore une question, quelqu'un peut me dire (j'ai accouché à 37+4 le 15 janvier) jusqu'à quand va mon congé mater? (perd-on les semaines de 37+4 à 41? )j'espère être compréhensible!
bon je crois que j'en ai fini pour mon pavé perso!
portez-vous toutes bien!
je repasserai plus tard!
bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pomorange
|
 |
« Répondre #294 le: 24 Décembre 2011 à 12:20:05 » |
|
Jouyeux Noël à toutes!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Grossesse spontanée mono-bi DPA le 12/12/11 Déclenchement prevu le 18/11/11 à 37+6 sa Juliette 13h22 2kg865 pour 47.5cm Zoé 13h26 2kg580 pour 48 cm
|
|
|
zouzous
|
 |
« Répondre #295 le: 24 Décembre 2011 à 16:34:48 » |
|
Joyeux Noël à toutes !
Comme toi Cilou, je dois préparer nos affaires... pour dans 30 mn ! Mon homme est à la sieste, Thomas au bib (de la main droite pendant que je vous écrit de la gauche !), Arthur commence à grogner et je voulais prendre une douche...
On passe Noël chez mon frère avec mes parents. Ils auront leurs 5 petits-enfants au complet !
Bon réveillon !
Je vais devoir réveiller le papa... le pauvre est si crevé !
|
|
|
Journalisée
|
Nés à 35 SA + 5, Thomas (2, 610 kgs) & Arthur (2,370 kgs) sont arrivés dans nos vies le 30 octobre 2011 !
Mes trinômettes : Cilou et Isasa
|
|
|
Barbara F
|
 |
« Répondre #296 le: 24 Décembre 2011 à 22:23:39 » |
|
Coucou les filles,
Un petit passage pour vous souhaité un JOYEUX NOËL à toute (non non je suis toujours 2 en 1)
Cel je t'ai répondu sur l'autre post.
Courage à toute
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Hinata
|
 |
« Répondre #297 le: 25 Décembre 2011 à 22:59:55 » |
|
Noel en famille a 11 a la maison sans compter les bebes... Épuisée mais c était super!
Joyeux Noel a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephy
|
 |
« Répondre #298 le: 26 Décembre 2011 à 12:29:58 » |
|
Coucou les filles, comment allez vous ? Je n'ai pas tout out lu, par contre, Cel, concernant l'oeil de ta petite, j'ai eu le probleme avec Olivia qui s'était vomi dans les yeux une nuit et le lendemain un oeil faisait ça. Je lui ai mit le colyre qu'on m'a filé à la mat et le lendemain il n'y avait plus rien. Dès que je vois qu'elle a l'oeil un peu comme ça, un coup de colyre et hop ensuite tout rentre dans l'ordre. Pour les Bib, et l'allaitement, j'ai été dans la meme situation que toi. Pour finir par tirer le lait pour les deux, mais j'ai du faire un mixte tout de même jusqu'a ce que tout foire avec la présence du beau père !! C'est beaucoup moins fatiguant depuis.... elles auront eut mon lait durant 2 semaines. Par contre, pour les coliques.. et même si maintnant il y a des biberons qui limite la chose, tu n'y échapera pas... Cette nuit Olivia a pleuré des heures a cause de ses colqies. Je l'ai gardé dans les bras jusqu'à ce qu'elle s'endorme une fois passée la pauvre pitchoune. Ce matin 'était Jade. il faudra que j'en parle au pédiatre parce que TOUTES LES NUITS, elles nous font l'enfer jusqu'à des heures pas possible et la nuit se reveillent ttes les 3 heures, on en peut plus !!!! Quand nous sommes rentré du réveilon (a 2h du mat) elles dormaient, une fois dans leur lit, Olivia a pleuré et ça a duré jusqu'à 4H30; ensuite reveille a 6h pour le bib et a 9 h pour le bib et nous avons du décoller pour retourné a paris chez mon père! Ca nous a gaché la journée de noel car on s'endormait à table carrément !! on est rentré a 17H30, a 18H on dormait jusqu'à 20H. sympa pour les enfants qui voulaient tester leur jouets avec nous... on leur a demandé d'aller dans leur chambre et de ne pas faire du bruit pour nous laisser dormir avant le diner. et hier soir rebelotte, jusqu'à 2H30 du matin.....  on rêve d'une soirée sans pleure a par pour les bibs, mais on n'y croit plus du tout..
|
|
|
Journalisée
|
Mes 2 petites Pistaches, ma petite Olivia et ma petite Jade nées le 27 novembre 2011 à 11H18 et 11H19 38SA+3 : Olivia 2Kg595 et Jade 2Kg670
|
|
|
Doudouille
|
 |
« Répondre #299 le: 26 Décembre 2011 à 14:45:31 » |
|
Axelle et Camille sont nées en voie basse Axelle 13h03 2kg890 Camille 13h10 2kg410 On ne connais pas encore la taille
Accouchement super rapide et facil ... Je vous raconterai les détail chez moi sur pc Je suis heureuse comme jamais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|