24-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.631 Membres
Dernier membre: VictorDame

24 Avril 2025 à 00:18:42
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hospitalisation à 25 SA à l'HFME de BRON  (Lu 3205 fois)
CHARLET GAELLE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2011 à 18:15:42 »

Bonsoir, je suis actuellement hospitalisée à l'HFME de Bron à 25 SA.
J'aurais aimé savoir si d'autres filles étaient dans le même cas que moi et comment avez vous occupé vos journées.
J'aimerais également savoir à combien de SA avez vous accouché et comment se sont passées les suites.
Par avance, merci à toutes.
Journalisée
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2011 à 19:34:21 »

Pour ma part je n'ai pas connu l'HFME, j'ai accouché à Lyon Sud à 35SA+4 puis j'ai été transférée à Natecia (cause plus de place en Néonat)
Mais tu devrais aller jeter un oeil sur le forum du Rhône, dans le coin des associations départementales car il y a des mamans qui ont accouchés ou ont été suivies à l'HFME  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
CHARLET GAELLE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2011 à 19:55:43 »

merci de ce renseignement
Journalisée
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10

« Répondre #3 le: 05 Novembre 2011 à 20:34:55 »

Bonjour,moi j ai accouché a 30 s et je suis restée un mois et demi au chu avant qu il me fasse ma césarienne mais je faisais une préclampsie . c est long mais il faut se distaire lire , télé ...et prendre son mal en patience . mes enfants sont restés un mois et demi deux mois en soin bon courage a vous
Journalisée
CHARLET GAELLE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Novembre 2011 à 18:03:15 »

merci de votre réponse. Moi j'ai été donc hospitalisée il y a une semaine, à 25SA mais tout va très bien. Je n'ai aucun problème, du moins pour le moment et ma famille est à 150 km de lyon donc c'est  vrai que les journées sont longues et j'attends le week end avec impatience.... Ils me parlent de faire une césarienne à 33 34 SA si tout va bien mais comme je suis plus proche de valence, peut être ils le transfèreront là bas mais encore rien de sur!!
J'ai beaucoup de mal à être séparée de mon chéri et c'est le plus dur pour moi car je sais que les bébés vont bien....
Enfin, je souhaite quand même les garder le plus longtemps possible au chaud....
Journalisée
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10

« Répondre #5 le: 06 Novembre 2011 à 20:03:13 »

bonne continuation et bon courage a toi .il faut positiver et regarder autour de soi ca rebouste ...
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Novembre 2011 à 06:32:53 »

J'ai été hospitalisée pour contrôle 1 mois 1/2 à la Croix-Rousse.

Comme je n'avais pas obligation de restée allongée et que la télé en journée c'est plus que bof, je faisais la tournée des popotes en allant visiter les mamans du services qui étaient obligées de rester allongées toute le journée pour leur faire la causette. J'ai beaucoup sympathiser avec 2 mamans dont 1 qui attendait des jumeaux  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #7 le: 10 Novembre 2011 à 09:34:51 »

bonjour,
je ne suis pas dans ton cas, car j'ai eu des jumeaux, cependant, j'ai été hospitalisé 2 fois une semaine pendant ma grosses + 10 jours à l'accouchement.
Il y avait la télé, mais j'avais aussi mon ordinateur portable. Je n'avais pas de Wifi, mais certain hopitaux le propose. Mon mari m'avais mi des films et série dessus, ça passait le temps.
Plus plein de magasines avec des jeux ( genre mots flechés, sudoku ) et enfin j'avais une DS pour faire aussi des petits jeux. Finalement je ne m'ennuyais pas, d'autant plus que j'avais peu de visite, mon mari rentrant vers 19h30 et devait s'occupper des ainés. il passait le soir en coup de vent.  Roulement des yeux
Si tu es hospitaliser longtemps, il faudrait sympatiser avec d'autres mamans dans ton cas, discute avec les infirmières pour les connaitre.

Bon courage !!  Bisou Bisou
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Novembre 2011 à 10:19:46 »

Si tu n'as pas l'obligation d'être alitée, essaies de voir si tu peux rencontrer d'autres mamans. Il y a  d'ailleurs des futures mamans de jumeaux (et une de triplés je crois) qui sont actuellement hospitalisées à HFME.

Pour quelles raisons ont-ils décidé d'une hospitalisation?
Si tout va bien pour toi et les enfants, n'hésites pas à faire connaitre auprès du personnel ton souhait d'un transfert vers Valence pour te rapprocher de ta famille.

Pour les occupations, en plus de tout ce qu'on dit les filles, tu as aussi le fofo. Tu peux échanger avec les mamans dans le fil de ton mois de grossesse.

Courage.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
CHARLET GAELLE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Novembre 2011 à 18:29:36 »

Merci de vos réponse. Je pense qu'on m'a hospitalisée par précaution car j'habite à 1H30 de lyon mais tout va super bien. A 26SA + 4 jours, ils faisaient 800 G 806 G ET 950 G.
Ils ont donc des bons poids alors c'est rassurant.
On m'autorise de sortir le samedi après midi quand mon chéri est là donc ça fait du bien et la semaine, je regarde la télé, fais des jeux, ordi puisque j'ai la WIFI et j'ai rencontré quelques mamans.
Je suis la seule dans le service à attendre des triplés dommage!!! lol
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2011 à 22:38:12 »

Bonjour Gaëlle,
Pour ma part, hospitalisée à 25 SA également pour MAP sévère, césa à 33SA + 2 jours. J'ai passe 2 mois jour pour jour à l'hôpital.... Je ne pouvais pas bouger et pas de wifi dc j'ai bcp téléphoné lol, et fait des mots croisés (force 1 parce q mes neurones en ont pris un sacré coup pdt la grossesse).
J'avais droit à une balade en fauteuil de temps en temps, j'avais tellement le sourire en prenant l'air que je devais avoir des moucherons entre les dents!
Tiens bon.
 Bisou
Journalisée
CHARLET GAELLE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Novembre 2011 à 14:37:27 »

BONJOUR,

tu as été hospitalisée ici à l'HFME?
Je commence petit à petit à m'habituer et à manger avec d'autres patientes le midi, c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir l'ordinateur et la WIFI.
Demain, je suis à 28SA alors ça me rassure car c'est un cap les 28SA!! et mardi, j'ai une écho je vais pouvoir connaitre leur poids actuel.
Journalisée
ITN 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

3 fois plus de bonheur!

« Répondre #12 le: 17 Novembre 2011 à 20:22:30 »

Non moi j'étais à colombes en région parisienne.
C'est super que tu puisses aller voir d'autres mamans, que tu aies internet, les journées doivent quand même passer plus vite.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: