mawoine
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #182 le: 28 Novembre 2011 à 10:00:50 » |
|
bonjour,
je sais ce que tu vis.
J'ai mis au monde mes garçons en aout après une lutte contre la nature qui me joué des tours, ça n'a pas été simple.
Tout d'abord, en décembre 2010, j'ai du subir un curetage, arrêt de vie de mon bébé à 12 semaines. Mon gygy me conseille de laisser faire la nature. 2 mois plus tard je revenais le voir pour qu'il me confirme par écho (la PDS était positif) que nous avions remis ça et très rapidement. Il était très surpris de me revoir si vite. Il me dis que pour l(instant tout va bien. Il y a 1 bébé mais moi je vois une tache noire, mais je dis rien. On se revois 3 semaines plus tard.
On y est, et là je lui demande ce que c'est cette tache noire, il m'appuis comme un malade sur le ventre et là surprise une 2ème poche, plus petite, mais viable.
Et là les choses vont se compliquer à une vitesse grand V.
12 semaines : petit décollement du placenta de J2, la pochette surprise, repos stricte, mais j'ai l'autorisation d'aller à l'école pour amener mon cadet.
12 et demi : gros rhume, qui deviens infection pulmonaire, et je tousse et encore et encore.
16 semaines : je n'en peux plus, je ne dors plus tellement je tousse, j'en suis à mon 3ème traitement mais quand on est enceinte il n'y a pas grand chose. Je commence à avoir des pertes rosées, allez retour à l'hosto. Diagnostique : fissure de J2, encore lui, il n'a plus de liquide, je suis hospitalisée; 8 jours. Je rentre en ne sachant pas où on va. Ils nous parlent que ça va s'arréter, ou si on veut ils me l'arrete. On décide de continuer en donnant une chance à J1 et si J2 pouvait tenir et se battre. Là repos stricte, couché 23 heures sur 24, comme toi, pipi, douche, repas. test pipi toutes les semaines, prises de sang, prélèvement vaginal. J'attrape une bactérie que les antibio ont du mal à combattre. et masque pour mes poumons. 2cho tous les 15 jours qui dure 1h30.
21 semaines et 5 jours : je souffre, j'ai mal au dos, au ventre, j'ai des contactions. Allez retour aux urgences. Là hospi jusqu'à la fin. J'ai des calculs !!!! ça fait un mal de chien. Nous sommes en juillet. Nous déménageons dans 5 jours, on change de région, mon mari est muté. Il va devoir tout gérer, les 2 grands garçons, le déménagement, les cartons, moi qui suit à 1 heure de route, la GALERE, et moi je ne peux rien faire à part me battree avec mes 2 crevettes.
j'ai eu du mal à leur donner un prénom, donc on les avait baptisé gérard et georges. on ne voulait pas s'attaché, on se donnait la force de ne pas s'accrocher, au cas où.
les jours passent, le liquide coule toujours. Mon gérard se bat il est encore là, plus petit mais se développe. Une amio est prévu semaine 31.
30 semaiens et 5 jours, 23 h 15, je sonne à l'équipe de nuit, j'ai mal, moi qui ne me suis jamais plaint, ça fait 5 semaines que je suis là, je vien de fêter mes 34 ans il y a 4 jours. Le verdict tombe je suis dilatée à 8, on y va. Je m'éffondre, mon mari arrive comme une fusée, il faut encore tenir le coup. Tout le personnele est, le protocole prévu pour moi et les bébés se met en place.
1h25 léo est là, 1950g, 1h35 rémi arrive, 1577g. Ils vont en réa. Léo ça va Mais rémi il faut attendre les résultats. Un nouveau combat commence, et c'est long. Et c'est dur de les voir branché de partout, ne pas pouvoir les prendre comme tu veux, te partagé entre les 2 car ils ne sont pas dans la même pièce. C'est trop dur à décire. Je dois repartir sans mes bébés, mais mes 2 grands m'attendent. Je ne pourrai venir tous les jours, le crève coeur. 5 semaines plus tard, je les ramène à la maison.
aujourd'hui tout va bien. Après cette expérience, on ne fera pas la petite soeur. Mais nous avons 4 beuax garçons.
En tout cas, un grand merci à mon mari qui a été exemplaire, je l'aime. merci aussi au service grossesse patho de l'HME de limoges pour m'avoir permis d'y arriver. Et encore à la réa et la néonat.
|