Jumeaux !

<< < (2/2)

Azerty:
Je crois que les miens ne connaissent pas le mot jumeaux ; frère et soeur oui  ;)
Je leur ai dit qu'ils étaient ensemble dans mon ventre, contrairement à leurs frères et soeur qui eux étaient tout seul dans mon ventre; qu'ils ont le même âge; ils savent qu'ils ont leur anniversaire le même jour (et les autres membres de la famille un autre jour)
Ils sont évidemment trés liés; V pense beaucoup à sa soeur; par exemple , en promenade, il arrive à C de bouder et rester en arrière, je continue mon chemin, V me suit mais est toujours trés inquiet que sa soeur ne suive pas, il se retourne sans cesse, l'appelle pour qu'elle vienne etc  ;)
C a développé une relation privilégiée avec sa soeur de 8 ans son ainée, sans doute parce qu'elle sont les 2 seules filles de la fratrie ;) Je ne sais pas si d'ailleurs sa grande soeur ne serait pas plus importante à ses yeux que son jumeau  ???

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Ici aussi, le mot jumeaux, les zouaves l'ont compris pleinement avec l'école, mais ce n'est pas encore ce mot qui leur vient pour répondre à la question de leur age. Ils disent qu'ils sont frères ET qu'ils ont le même age (et la personne se tourne alors vers moi "ils sont jumeaux ?"...)

Ils s'inquiètent aussi mutuellement l'un de l'autre ;). Et pour un parent, c'est plutôt très rassurant 8).

Citation de: Azerty le 03 Décembre 2011 à 21:58:34

C a développé une relation privilégiée avec sa soeur de 8 ans son ainée, sans doute parce qu'elle sont les 2 seules filles de la fratrie ;) Je ne sais pas si d'ailleurs sa grande soeur ne serait pas plus importante à ses yeux que son jumeau  ???

Je pense très certainement que la grande soeur doit représenter comme un modèle (?). Alors que son frère jumeau n'est jamais que la deuxième partie de leur duo, et ils se connaissent très bien. L'attirance doit être moindre...

A +

Céline28:
ici les jujus sont trop petits pour comprendre mais je voulais juste partager une ref de petit livre album jeunesse

"Max et Jo sont jumeaux" ecole des loisirs.....très bien fait !

...que nous avons à la maison et qui est adorable pour nos petits...même si l'accent est mis sur les monozygotes.....

tef:
Bonsoir,
ici les enfants savent qu'ils sont jumeaux et ce que ça veut dire : nés en même temps et dans le ventre de maman en  même temps.
Ils pensent toujours l'un à l'autre : ils se partagent beaucoup de choses : tu veux goûter ...

flo31:
6 ans 1/2. Ils savent qu'ils sont jumeaux depuis très longtemps (j'aurais tendance à dire depuis toujours  ;) ).
A une période, dès qu'ils rencontraient une nouvelle personne, ils se présentaient en spécifiant bien "nous, on est des jumeaux. Ca veut dire qu'on était 2 dans le ventre de maman."
Cette période-là est passée.
Maintenant, N a tendance à se positionner en enfant du milieu (ils ont une grande soeur de 10 ans), comme aîné de D parce que ... "je suis plus grand que lui et en plus je suis né le 1er"  ::)
Là, D va répliquer, en général; ça ne lui plaît pas d'être considéré par son frère jumeau comme le petit frère.
En ce moment ça se tasse. Mais la complicité, elle, grandit.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente