Jumeaux !

(1/2) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Comment vos enfants vivent-ils le fait d'être jumeaux (ou triplés, quadruplés...) ?

Ici, depuis peu (4 ans passés), ils sont conscients qu'ils sont frères jumeaux et que c'est différent de toute autre relation, le frère jumeau c'est "+" que la soeur, le copain... c'est le frère jumeau ! (précision : 2 frères DZ qui sont trop différents pour pouvoir passer l'un pour l'autre).

Edit: Mise en minuscules du titre

mimi26:
mes enfants sont encore trop petit pour se rendre compte de leur gémellité...
Mais ta question m'a fait penser à ce qu'une collègue de boulot m'a raconté.
Ses parents avait déjà 3 enfants et sa maman n'aimait pas les chiffres impairs... Ils ont voulu faire un petit quatrième mais ce fut 5 (ma collègue et son frère jumeau  ;D !). Elle me disait qu'elle aimait beaucoup ses "autres" frères et soeurs mais que son jumeau c'est un lien spécial depuis toujours... Ils se disputaient souvent très violemment mais au final ils étaient très complice pour tout (et pas que les bêtises dixit ma collègue !) et qu'encore aujourd'hui des qu'il y a un problème c'est en premier vers lui qu'elle se tourne et vice versa.

Bambinette:
Les miens ont su très tôt qu'ils sont jumeaux, qu'ils étaient 2 en même temps dans le ventre de maman contrairement à la majorité de leurs copains / copines qui étaient tout seul(e) !  ;D ;D ;D

A leur âge, 5 ans 1/2, ce qu'ils en ressentent eux c'est qu'ils ont leur anniversaire le même jour !!!!  :P :P :P

Ils expriment aussi le fait qu'aucun des deux n'est l'ainé de l'autre.
Axel dit très bien : "moi je suis plus grand en taille, mais pas en âge ! on a le même Roxane et moi !"

Je ne pense pas qu'ils fassent une comparaison avec d'autres frères et soeurs, dans la mesure où leur soeur ainée est beaucoup plus âgée, 16 ans, et qu'ils ne la voient pas au quotidien.

Roxane a pendant un moment "réclamé" une petite soeur, je sentais qu'elle aurait aimé quelqu'un de plus jeune qu'elle (bon, après explication claire de notre part, elle sait que ça n'arrivera pas !!!)

Grenadine:
Pour l'instant les filles (2 ans et 8 mois) ne s'en rendent pas vraiment compte je pense, et je réalise qu'on ne le leur a jamais "dit", elles ne connaissent pas le mot "jumelle", pas par une volonté de notre part mais parce que spontanément on leur dit qu'elles sont soeurs entre elles et soeurs de leur petit frère, mais pas qu'elles sont jumelles. Quand j'étais enceinte elles n'ont jamais posé de question sur le nombre de bébés à venir d'ailleurs. J'imagine que cela viendra plus avec le regard des autres, à l'école etc (ça m'agace d'avance  :-X  )
Peut être qu'on devrait le leur expliquer pour qu'elles ne découvrent pas cette notion d'autres gens mais qu'on leur explique avec nos mots?  ???
En tous cas j'espère vraiment qu'elles seront proches de leur frère également, qu'il ne sera pas à l'écart, enfin ça sera forceéemtn une relation différente puisque c'est un garçon et qu'il a 2 ans de moins mais j'espère qu'il ne sera pas exclu.

LouiseA.:
Les miens savent qu'ils sont jumeaux, que maman avait deux bébés dans le ventre, qu'ils ont le même âge... Ils en parlent bien depuis moins d'un an.
Je crois qu'ils ont su qu'ils étaient jumeaux avant d'être frères et sœurs !!!
A l'école, sur le cahier de vie, j'ai mis des photos d'eux ensemble à la maternité et aujourd'hui, pour qu'ils expliquent aux copains qu'ils sont jumeaux !
Après le reste les dépasse un peu... mais ils aiment beaucoup lire les petits livres sur Tom et Lou car "c'est comme nous !"...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante