30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 11:29:23
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 142
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 194349 fois)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #30 le: 19 Avril 2007 à 11:03:37 »

Voilà les filles, mon médecin a accepté de m'arrêter !! Il a pas trop posé de questions, il a bien vu que je n'en pouvais plus !!! Mais selon lui, ce n'est pas parce que j'attends des jumeaux que je suis fatiguée  Pour lui chaque début de grossesse est fatiguant !!! Je vais devoir lui prêter mon ventre, mes jambes lourdes, mon essoufflement (etc...) pendant une journée pour qu'il comprenne ce que c'est ! Enfin, le principal c'est que je sois arrêtée, au moins, je me sens soulagée d'un poids ! Et je vais réfléchir à un autre médecin...
Sinon pour Lali, je crois que nous avons toute le ventre qui durcit...Je ne sais pas si c'est ça qu'on appelle des contractions indolores (certaines pourront peut être m'éclairer Huh?) mais c'est tout à fait normal à priori si ça ne dure pas toute la journée ! J'en ai parlé à ma sage femme l'autre et elle m'a prescrit du spasfon (mais j'en ai pas encore pris...) Parle en lors de ta consultation...Et c'est tout à fait possible que tu commences à les sentir, moi je les sens depuis samedi, donc j'étais tout juste à 16 semaines...Mais il faut que je sois super détendue sinon je sens rien !!!
A bientôt tout le monde !
Bises Annette
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #31 le: 19 Avril 2007 à 11:46:04 »

Bonjour les filles, et bienvenue à vous sur le forum...
Personnellement, je suis à 27 SA, donc un peu plus en avance que vous... mais je voulais vous confirmer ce que dit Annette (ma petite Franc-Comtoise  Clin d'oeil ) : avoir le ventre dur, cela signifie contractions indolores. Il est parfaitement normal d'en avoir au cours de la grossesse, c'est l'utérus qui "s'entraîne". Ce qu'il faut, c'est se reposer quelques minutes (s'assoir si on est au travail) et ça passe tout seul. Ce n'est pas inquiétant en soi. Le seul truc, c'est qu'il ne faut pas en avoir trop dans une journée : sinon ça peut devenir plus embêtant. Dans tous les cas, parlez-en avec votre médecin qui pourra voir avec vous s'il y en a trop ou pas !!  Clin d'oeil
Voilà.
Bonne grossesse à toutes, et à bientôt,
Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #32 le: 19 Avril 2007 à 12:41:20 »

Hello!!!

Oui oui, moi aussi ça me le fait de temps en temps, si y'en a trop de fois dans la journée, c'est signe qu'il faut se reposer...

Pour ma première fille, j'en ai ressenti à partir de 4 mois de temps en temps, mais ça n'a jamais ouvert mon col et j'ai accouché après terme...

Mais n'oublie pas d'en parler à ton médecin quand même...

Comme c'est une deuxième grossesse pour moi, j'ai du les sentir bouger à 10 ou 11 SG...j'y croyais pas de le sentir aussi tot (à l'époque, je pensais que y'en avait qu'un... )
MAintenant, j'ai l'impression parfois qu'ils viennent se coller contre la paroi de l'utérus et si je touche avec ma main, c'est tout dur (et ça fait mal), ça doit être leur colonne?

A+
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
bilette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #33 le: 19 Avril 2007 à 15:20:32 »

salut à toutes !

je suis bien contente qu'il  t'ai arrêté annette ! repose toit bien !
hier soir je suis allée manger chez des copines qui m'ont dit : tu crois pas qu'il faut que tu profites plus de ta grossesse, t'es tout le temps fatiquée il faut que tu te forces un peu à faire des trucs !
je vous raconte pas comment j'étais contente d'entendre ça, déjà que je ne me sentais pas comprise là c'est la cerise sur le gateau, j'aurai mieux fait de rester sur mon canapé surtout que je suis rentrée crevée à la maison.
même mes plus proches amies ne comprennent pas ce que je vis, (ou plutôt ce que l'on vit toutes sur ce forum).
C'est décevant ! j'étais tellement déçue, mais bon ! on fait avec !  Triste
Ce qui me soule c'est qu'il faut tout le temps se justifier au yeux des gens (famille, amis et les autres) de cette fatigue.

sinon je crois qu'Astrid à son écho aujourd'hui, tiens nous au courant !

Estce que vous le soir vous avez le ventre qui se gonfle d'air, moi c'est carrément impressionnant ! et tellement désagréable !

Bisous  Sourire


BILETTE


Journalisée

Maman de Lou et Zoé nées le 03 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #34 le: 19 Avril 2007 à 15:44:50 »

Je crois que tant qu'on n'a pas connu une grossesse gémellaire, on ne peut pas bien comprendre ....
A l'occasion, dis à tes amies de venir faire un tour sur le forum, elles comprendront peut-être mieux ce que tu vis ...
D'où l'intérêt que je trouve à cotoyer (mais pas uniquement hein !) les autres parents de multiples avec l'asso, au moins on parle de la même chose !
Courage pour le gros bidouf !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #35 le: 20 Avril 2007 à 11:43:39 »

Bonjour à toutes,

Je me présente : je suis enceinte de 13 SA + 2 jours. C'est une grossesse monochoriale, biamniotique, donc ce seront de vrais jumeaux. La DPA est le 31 octobre 2007.
Je suis contente d'avoir trouvé une discussion qui me corresponde, car même si c'est la 1ère fois que je parle sur un forum, ça va faire du bien de partager ces moments qui nous attendent.

Pour ce qui concerne le travail, je suis arrêtée depuis mercredi, car trop fatiguée, avec tes baisses de tension à 9/6. Après mon arrêt, j'enchaine le 5 mai sur des vacances en Grèce qui sont prévues depuis longtemps. Ma gynéco m'a dit qu'il n'y avait pas de contre-indications médicales, car je vais uniquement me reposer. J'espère juste que ça ira pour le voyage.

Pour ce qui est des écho, j'ai découvert à 9 SA que c'était des jumeaux. C'était une grande surprise car ce seront mes 1ers enfants et pas de jumeaux dans la famille ! Le papa est ravi.  L'écho des 12 SA était fantastique. Ils faisaient 5,5 cm.

A bientôt à toutes.
Emmanuelle
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #36 le: 20 Avril 2007 à 12:00:53 »

bonjour Emmanuelle et bienvenue bonne grossesse Bisou
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #37 le: 20 Avril 2007 à 13:40:25 »

Bonjour emmanuelle et bienvenue !
Félicitation pour cette grossesse ! Je suis dans le même cas que toi : ça a été la grosse surprise car c'est une première grossesse et pas vraiment de jumeaux dans la famille (enfin, on n'étais pas au courant, jusqu'à ce qu'on pose la question ! Clin d'oeil) Nos deux garçons sont prévus pour le 6 octobre !
Au plaisir de discuter avec toi !
Annette
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #38 le: 20 Avril 2007 à 13:58:13 »

J'ai un peu le temps de faire des recherches sur cette grossesse multiple qui me ravie. Alors je vous fait partager :
Lundi prochain dans les maternelles sur France 5 à 9h, il y aura une partie sur les grossesses de jumeaux. Intéressant !
Sinon, j'ai lu le sujet sur le forum portant sur le syndrome transfuseur-transfusé (STT). Ca me fait peur de savoir qu'il y a 13% de risque d'être touchée par cette pathologie. Ce qui me rassure c'est que ma gynécologue (exerçant dans une maternité type 1) a l'air très bien et dès la prochaine consultation, je serai suivie par alternance par une gynécologue de la maternité type 3 où je vais accoucher, à 1h de chez moi. Au final si j'ai bien compris, je verrai une gynéco tous les 15 jours, ce qui est conseillé.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #39 le: 20 Avril 2007 à 14:17:21 »

Bienvenue parmi nous, Emmanuelle, et bonne grossesse !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 20 Avril 2007 à 16:22:09 »

Bienvenue Emmanuelle
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #41 le: 20 Avril 2007 à 17:31:04 »

Merci beaucoup pour votre accueil !
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Astrid
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 887


« Répondre #42 le: 21 Avril 2007 à 12:18:41 »

Coucou à toutes et bienvenue Emmanuelle,

Non je n'avais pas disparu de la planète mais j'ai passé deux jours overbookée, jeudi après l'écho, nous avons récupéré Marion à la crèche puis kiné pour le dos, quand je suis rentrée, Julie est venue s'occuper des bains et repas et au même moment, l'associée de mon mari est venue prendre une leçon de comptabilité élémentaire, le 30 avril approche ++ et elle n'a toujours rien fait pour son comptable. Elle est (enfin) partie à 20 h 40 mais là il commençait à se faire tard. Vendredi matin j'ai du retourner voir le comptable pour lui donner d'autres papiers et faire des courses, comme je m'étais levée très tard (merci Xavier de me laisser dormir le matin) ben ça s'est prolongé... L'AM j'ai fait une sieste prolongée et puis la fin de la journée est arrivée très vite et pour une fois mon mari est rentré très tôt de sa tournée, du coup j'ai été très peu sur internet d'autant que le PC principal avait planté et que le portable est long, très long sur internet...

Bref, tout ça pour oublier peut-être l'écho  . Les nouvelles tout en n'étant pas catastrophiques ne sont pas très bonnes non plus. Le décollement est toujours là (il s'appelle maintenant défaut d'accolement avec collection hématique -sang-), il est toujours de la même taille mais parait plus petit puisque le placenta a grandi lui. J1 a toujours beaucoup plus de LA que J2 que l'échog attribue toujours au défaut d'accollement et à un cordon périphérique. Le bon point c'est qu'elle a bien grossit et grandit de façon parallèle à sa soeur. L'une fait partie des grands gabarit l'autre des moyens. Par contre les poids annoncés par gygy étaient plus qu'optimistes. Jeudi elles faisaient 275 g et 230 g (soit plus de 10 % de différence) alors que son estimation à elle était de 297 et 283 g, on est donc très loin du compte. A côté de cela tout est bien, coeur, vessie, reins, cerveau... mais bon j'ai toujours ce spectre du STT dans un coin de la tête et c'est un cauchemar. Prochain RDV le 4 mai chez gygy mais son appareil est tellement vieux  . J'en ai parlé avec l'échog. qui m'a dit qu'il faisait des vacations là-bas mais que maintenant s'il ne voyait rien (dans 80 % des cas) il écrivait sur le CR "examen irréalisable" pour se couvrir, il a même menacé de ne plus venir du tout si l'hosto n'achetait pas un appareil digne de ce nom !!! Bref, j'espère que nous verrons tout de même si J2 va bien mais n'empêche je ne serai pas rassurée comme je le souhaiterai 
Bon je vous laisse j'ai beaucoup de retard dans ma lecture et ça chouine dehors...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
chris81
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.024



« Répondre #43 le: 21 Avril 2007 à 12:40:48 »

bonjour à toutes,

depuis une semaine j'ai l'impression d'être en meilleure forme. Les maux du 1er trimestre sont passés : fatigue, vomissement, contraction le soir .

Aujourd'hui j'ai envoyé un mail à la M.S.A. (ça correspond à la CPAM et à la CAF pour certaines) pour connaitre la procédure à suivre pour déclarer ma grossesse gémellaire.

Quand j'ai rempli ma déclaration de grossesse il n'est nulle part marqué grossesse simple ou multiple.
Avez vous envoyé une attestation à votre organisme pour déclarer votre grossesse gémellaire ?

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Stéphanie F
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315


mes pestouilles


« Répondre #44 le: 21 Avril 2007 à 14:41:29 »

Pour la MSA ou la CAF, il faut envoyer un certificat du médecin avec la mention grossesse gémellaire. Par contre, je ne sais pas dans quel coin tu es mais en Haute Savoie, tu dois compter toi même pour avoir les dates de congés maternité pour les donner à ton employeur. Ils ne doivent pas savoir compter 
Voilà les infos que j'ai.
 Bisou
Journalisée

Stéphanie, maman de Guillaume et Pauline, 30 mai 2006
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: