13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:05:45
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 229671 fois)
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1335 le: 02 Septembre 2007 à 13:25:04 »

Lors des crampes, forcément, je réveille mon chéri.
Il prends mes doigts de pieds et les pousse un maximum vers le haut (sens contraire des orteils pliés). Puis il me masse le mollet une fois qu'il est redevenu mou.
Il est vrai que plus la crampe est longue, plus longtemps il nous faut pour nous en remettre.
Et effectivement, les crampes arrivent lorsque l'on s'étire.
Emmanuelle, le magné B6, moi, c'est 2 comprimés 3 fois par jour

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1336 le: 02 Septembre 2007 à 13:53:21 »

Nali, je vais reprendre un Magné B6 ce midi alors. Je vois ma gynéco demain en fin d'après-midi et je lui demanderai jusqu'à combien je peux aller...
Lyndale, j'espère que ça va aller mieux. Ton hospitalisation s'est-elle bien passée, sinon ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1337 le: 02 Septembre 2007 à 18:19:46 »

Lyndale on croise les doigts pour que ça tienne encore un maximum...

Moi aussi les crampes dans le mollet, ma seule solution c'est de réveiller mon mari pour qu'il pousse le pied, et qu'il masse le muscle...
PAr contre, cette grossesse j'en ai pas eu, je sais pas si c'est du au fait que je bois pratiquement que de l'Hépar...J'ai pas de supplémentation en magnésium, j'ai juste du fer.

Sinon, mon coup de calgon à moi c'est contre ma fille ainée, avec qui il faut se battre de plus en plus pour qu'elle dorme... le soir ou à la sieste. Cet après-midi ça a été l'horreur, et ça nous épuise. Elle a mis au moins 1h30 avant de s'endormir, résultat, réveil à 17h30... Et je vous passe le détail "je veux pas dormir ça sert à rien... "
Du coup, moi qui voulait la garder avec moi après la cantine (elle rentre pour la première fois à la maternelle mardi) pour qu'elle dorme tranquille, dans un environnement calme, etc, je suis en train de changer de décision et je crois que je vais la laisser aussi l'après-midi et la rechercher à 16h, car je n'ai pas envie de me battre 1h/1h30 tous les jours, et ce serait encore pire quand les jujus seraient là... Je culpabilise un peu , mais bon, j'aurais pas été enceinte, elle serait bien allée toute la journée à l'école + garderie le soir...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1338 le: 02 Septembre 2007 à 19:46:41 »

Salut Marypoppins

Ma fille qui a 7 ans aujourd'hui était comme ça. Elle ne voulait plus faire la sieste vers 2 ans mais par contre le soir tu la couchais sans aucun problème. Avec mon mari on était quasi obligé de la faire pleurer en la grondant pour qu'elle dorme. On a fini par lacher quand elle est entrée en maternelle. Elle restait toute la journée (et même si elle ne dormait pas à l'école elle était obligée de rester calme et de respecter les autres. Je pense que tu n'as pas de quoi cupabiliser, ça n'est jamais facile. L'école peut la fatiguer et elle peut avoir de nouveau besoin d'une sieste ou alors pas du tout. Tu peux faire un essai en journée entière et discuter avec la maitresse au bout de 2 à 3 semaines pour voir comment réagis ta fille. Observe là aussi à la maison, si elle se couche sans problème et se lève le matin sans être grognon c'est que peut-être le rythme lui convient.
A chaque enfant son rythme et ses soucis : le seul truc que j'ai appros depuis que je suis maman c'est qu'il n'y a aucune recette miracle et qu'il faut en permanence s'adapter....
Bon courage. Clin d'oeil Souriant
Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1339 le: 02 Septembre 2007 à 20:43:12 »

Pleins de pensées positives pour Lyndale... Bisou Bisou Bisou
Pour les "crampeuses", bon courage ! Je ne connais pas ce mal de la grossesse ! Ouf !!  Sourire Mais je suis comme Marypop', je carbure à l'hépar parce que les petits cachets, ça n'a jamais été éfficase sur moi...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1340 le: 02 Septembre 2007 à 20:58:51 »

T'inkiet pour la sieste à l'école. Les miens m'ont réclamé d'aller dormir avec les copains dès leur 1° rentrée  Clin d'oeil
Pour qu'ils dorment  à la sieste, je m'installe confortablement dans leur chambre, avec un bon livre et je surveille l'endormissement. Et ce depuis qu'ils ont 2 ans !! Les gronder ne sert qu'à m'énerver et eux aussi. J'ai donc adopté le zen attitude  Clin d'oeil . Sauter la sieste à 2 ans, c'était à coup sûr la cata le soir, grognon, épuisé, impossible de les faire manger, se laver. Maintenant je continue de temps en temps quand je les sens à bout.
Pour l'aîné, j'avais cédé sur les siestes et les soirées n'étaient pas top. Sauf qu'il était seul et 2 parents disponibles  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1341 le: 02 Septembre 2007 à 21:37:26 »

Et maman s'endort !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1342 le: 03 Septembre 2007 à 09:02:30 »

Sourire et je suis d'accord : j'ai essayé de faire la sieste en même temps que ma fille (dans son lit) et c'est moi qui dormait pas elle! Clin d'oeil et quand je me réveillais elle me disait "c'est bien maman t'as bien dormi!!!! 
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1343 le: 03 Septembre 2007 à 09:16:21 »

Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1344 le: 03 Septembre 2007 à 09:28:41 »

Et maman s'endort !  Clin d'oeil Clin d'oeil

Même pas, je suis incapable de faire une sieste  Tire la langue Et puis, assise sur une chaise, la chute serait douloureuse et risquerait de réveiller tout le monde 
Journalisée

JE SUIS MOI

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1345 le: 03 Septembre 2007 à 09:39:36 »

Journalisée

Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1346 le: 03 Septembre 2007 à 10:55:33 »

Pour moi elle a absolument encore besoin d'une sieste... Sinon, c'est la cata pour l'humeur dans la journée et le coucher le soir. Quoi qu'en ce moment, c'est le même cinéma le soir. Je pense que l'approche de la rentrée joue beaucoup, on va laisser passer ça et voir si ça s'arrange...

Quant à rester à coté d'elle pour qu'elle s'endorme, généralement, ça marche bien, mais je me dis que c'est mauvais de l'habituer à ça, elle pourra plus se passer de notre présence. Après, il faudra le faire le soir aussi, bref, j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux Huh?

Bon, on va continuer à essayer divers techniques...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1347 le: 03 Septembre 2007 à 11:02:19 »

et l'homéopathie tu  y as pensé ? Leelou vient de traverser une crise de ce genre, que nous avons résout comme ça... (quiétude sirop*)

Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1348 le: 03 Septembre 2007 à 11:23:49 »

Je crois qu'on avisera quand les grands événements seront passés et qu'elle reprendra un rythme "normal"
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1349 le: 03 Septembre 2007 à 12:22:51 »

Quant à rester à coté d'elle pour qu'elle s'endorme, généralement, ça marche bien, mais je me dis que c'est mauvais de l'habituer à ça, elle pourra plus se passer de notre présence. Après, il faudra le faire le soir aussi, bref, j'ai peur de rentrer dans un cercle vicieux Huh?
Quand je surveille, je prends la casquette "surveillante". On fait un bisou, 2 puis 3 et basta ! Je surveille, je ne câline pas. Et celui qui fait mine de se lever, se fait rappeler à l'ordre.
Et le soir, je gronde direct quand il y a des prémices à la foire. Mais vu les activités physiques de la journée (ils sont toujours en ébullition), ils s'endorment rapido.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: