13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 20:00:46
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 229651 fois)
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 01 Septembre 2007 à 22:11:24 »

Nali, je ne sais pas non plus si je peux relever le défi, car mes filles semblent chercher la sortie, mais par la peau du ventre, ça ne marchera pas !!! 

Citation
Je ne me souviens plus:
lors d' une grossesse gémellaire, à partir de combien de SA les bb ne sont plus considérés comme préma?
et à partir de 32 SA, les bébés ne sont plus des grands prématurés
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Anne
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 01 Septembre 2007 à 22:12:30 »

OK, je vais le noter cette fois!
Journalisée

Maman de Nina, née le 18 septembre 2007 à 37 SA et 5 j,
et de Margaux née sans vie le même jour

Max est né le 8 mai 2010 !
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1322 le: 01 Septembre 2007 à 22:14:17 »

Citation
et à partir de 32 SA, les bébés ne sont plus des grands prématurés
.

Non c'est à partir de 33 SA.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 01 Septembre 2007 à 22:22:00 »

Ah mince alors, je croyais avoir passé la barre des grands préma. Encore 4 jours !!!
Journalisée

Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1324 le: 01 Septembre 2007 à 22:23:07 »

Emmanuelle, pas trop de quoi s'inquiéter 32 semaines c'est déjà très bien mais 37 SA encore mieux.  Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 01 Septembre 2007 à 22:42:56 »

Le livre de Laurence Pernaoud classe les prématurés en 3 catégories :
- Les prématurés de - de 33 semaines (sui doivent absolument être transférés dans un service de réanimation (mater niveau 3) (difficultés pour respirer, difficultés à régler sa température, incapable de téter, sensible aux infections, incapable de fabriquer du sang, manque de vitamines et de fer...)
- Les prématurés de 33 à 35 semaines : doivent bénéficier de soins particuliers en néonatalogie. Maternité niveau 2 OK
- Les prématurés de 35 à 37 semaines : généralement peu exposés. Dans un gd nbre de cas, ils sont  simplement plus fragiles. Surveillance du pédiatre.

Cependant, j'ai une amie qui a accouché dun singleton il y a un mois (terme : 8 mois)... et il a dû partir en réanimation ds une maternité niv3 car il avait des difficultés à respirer. La mater niveau 2 (avec service néonat) ne pouvait le garder !

Allez... ne soyons pas pessimistes. Dans une semaine, on atteint la 33 ème semaine !!

Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 02 Septembre 2007 à 10:17:54 »

Coucou

Si j'ai bien compris : il faut atteindre les 37 SA et ne pas dépasser les 39 SA. Eh ben les filles il faut donc tirer dans le but pendant ces deux semaines ...  Clin d'oeil Souriant

Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #1327 le: 02 Septembre 2007 à 10:28:51 »

Je ne suis pas une vrai octobrette mais prévu pour le 9/11/07 .
Je suis je pen,se la dernière à accoucher et non toi car ce jour je suis à 30+4SA.
je vise moi la mi octobre pour les laisser naitre...
bye

On avait la même DPA, enfin, pour moi, c'était le 8 novembre.
Mais ils me déclencheront surement mon accouchement en octobre ou fin septembre étant donné les circonstances...., du coup je suis moi aussi une octobrette.
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 02 Septembre 2007 à 10:52:49 »

Salut les octobrettes !
Pleins de courage à celles qui sont dans les 32 et quelques semaines... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Et à toutes les autres... Clin d'oeil

Ca y est, moi je viens de dépasser les 36SA (+1 jours... Tire la langue) Encore une semaine, ça serait vraiment bien ! Mais ça devient de plus en plus dur, un peu plus chaque jour...Loin de moi l'idée de démoraliser tout le monde  mais c'est mon cas... Mais quand on sait qu'on arrive au bout, ça fait du bien également au moral  Clin d'oeil

PetitesPuces : contente de te lire ! J'espère que tu vas bien et que le moral n'est pas trop mauvais...
Anne : contente que ton projet se précise ! mais bon courage avec tous les papiers ! 
Courage à toutes... vous avez fait le plus gros... encore un peu de patience, et de repos... après ce sera des allumettes qu'il vous faudra pour tenir les yeux ouverts !! 
 [/quote]
Merci pour tes encouragements !!!  mdr...
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 02 Septembre 2007 à 10:57:35 »

Bonjour,
J'ai eu un réveil brutal ce matin avec un enchainement de crampes dans le mollet. Heureusement, mon mari m'a aidé à les faire passer mais ça a bien durée 2 min et c'est vraiment HORRIBLE !!! Je devrait mettre ça dans "humeur du jour", mais je suis lancée : J'EN AI MARRE DES CRAMPES ET J'AI TROP PEUR D'EN AVOIR A NOUVEAU !!!  Pleurs  Pleurs
J'ai hurlé de douleur et mes petites qui étaient tranquillou dans mon ventre ont du avoir une sacré montée d'adrénaline... J'aime pas ça...  Pleurs Du coup, je leur ai parlé après, comme c'est conseillé...

Allez, je vais bien, tout va bien ! 

Annette, tu as posté juste avant moi alors d'un point de vue moins égocentrique : Bon courage à toutes !!!!
Journalisée

chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 02 Septembre 2007 à 11:08:43 »

j'en ai marre de toutes ses douleurs, hier c'était encore douleur dans la jambe droite avec quelques contractions. Donc comme d'hab un bain mais j'ai crû que je ne pouvais plus sortir de ma baignoire  Pleurs Pleurs Pleurs

aujourd'hui ça va à peu près ; il me faut me laver les cheveux donc gros travail psychologique avant de commencer. Et oui le moindre effort est difficile maintenant.

Demain j'ai rendez vous avec l'anesthésiste et mercredi avec la gynéco et je vais découvrir si mon col est toujours fermé ou si il a un peu bougé.

Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Nali
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 02 Septembre 2007 à 11:54:32 »

Emmanuelle,
Dès le début de ma grossesse, j'ai eu des crampes aux mollets en phase de réveil.
Mon médecin m'a prescrit du magnésium : magné B6. Et dès que j'ouvre les yeux le matin, ma première pensée est de tendre les pieds (relever mes orteils). Ainsi, à plusieurs reprises, j'évite de peu la crampe. Je sens qu'elle était prête à démarrer... et hop, évitée !
Nali
Journalisée

Maman de Baptiste et Mathilde, nés le 6 octobre 2007.
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 02 Septembre 2007 à 12:40:21 »

Courage Emmanuelle...

Moi mon gygy m'a prescrit Oligoobs (non remboursé évidemment) : c'est plein de vitamines, fer, magnésium Etc ...
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 02 Septembre 2007 à 12:45:56 »

bonjour les filles

je viens de passer quelques jours à l'hôpital : hypertension, oeudème et acide urique qui ne fait qu'augmenter donc suspicion de toxémie gravidique
ils m'ont laissé sortir mais surveillance deux fois par semaine
je suis à 34 semaines mais ils ont été clair pas d'accouchement par voie basse pour moi, césarienne pour la mi septembre voir avant si mes analyses continuent à être mauvaise
j'ai meme eu droit à deux injections pour la maturité des poumons pour les jujus, j'ai vraiment cru que j'allais accoucher la semaine dernière
comme vous cela devient difficile de bouger
pour l'instant ils font 2 kg et 2,2 kg
je vais commencer à m'intéresser au faire part
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 02 Septembre 2007 à 12:50:55 »

Merci les filles... Je ne suis pas totalement remise, j'ai tellement peur que ça revienne, car j'ai encore mal et ça va sans doute durer environ 2 jours comme la dernière fois !
Je prends du Elevit le matin et du Magné B6 le soir, boit 1L d'Hépar par jour, et là, je vais encore me lacher sur les aliments riches en Mg.
Nali, pour moi aussi, c'est au réveil que ça se produit, sans doute quand on a tendance à s'étirer. Là, je dormais alors alors je ne me souviens plus si je m'étirai ou pas.
Une fois que ça a commencé est-ce que vous avez une méthode pour faire passer la crampe ? Si j'avais été seule, ça aurait été dur...
Journalisée

Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: