17-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.517 Messages
21.657 Fils de discussion
22.639 Membres
Dernier membre: Agatha87

17 Mai 2025 à 21:54:58
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 142
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: cherche future maman jumeaux pour octobre 2007 pr papoter  (Lu 215082 fois)
lyndale cam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 16 Juin 2007 à 22:54:57 »

c'est drôle je souhaite appeler le garçon Axel, c'est un joli prénom !
C'est déjà difficile de trouver un prénom mais là il faut en trouver deux
on est breton et on veut donner un prénom breton à nos deux loulous, dans notre famille c'est une culture tous mes cousins et cousines ont des noms d'origine breton alors on en a beaucoup déjà pris
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 17 Juin 2007 à 09:22:34 »

Moi aussi je pars sur une chambre commune, mais pas de travaux (c'est pas terrible terrible, mais propre. On accrochera des trucs au murs pour la déco !).  De toute façon, d'après mon chef (des jujus lui aussi), ils ne se reveillent même pas la nuit en même temps (mais les parents, eux, sont reveillés a chaque fois).
Pour les prénoms, dur dur. Deux garçons. Je crois que j'en tiens un et zhom ne semble pas etre trop contre. Le deuxième pas sur. Le pb, c'est que zhom ne s'y met pas vraiment, et que je n'ai pas trop son avis. Huh?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #557 le: 17 Juin 2007 à 09:58:26 »

Pour le papier peint, nous avons opté pour une tapisserie fond blanc avec des petits dessins d'oursons (2 petites oursonnes différentes et un petit ourson : ça tombait bien  Clin d'oeil) habillés en style marin, avec des bateaux et des phares, le tout dans les bleu marine et rouge.

Pour les prénoms, ceux des filles ont été trouvés tout de suite. En revanche, nous avons eu du mal pour celui du petit gars, car nous n'aimions pas du tout les mêmes prénoms...  Roulement des yeux   Mais nous avions fait une liste de 10 prénoms qui, sans nous emballer, ne nous déplaisaient pas à tous les deux. Et tous les jours, ce n'était jamais le même prénom qui arrivait en 1° place dans notre classement  Tire la langue

La veille au soir de mon hospitalisation finale, j'ai dit au (futur) papa que maintenant ils pouvaient arriver n'importe quand et que s'il ne se décidait pas pour un des prénoms je ferais donner celui que je préférais     Le choix a été fait à ce moment-là et on s'y est tenu jusqu'à la fin  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 17 Juin 2007 à 21:24:05 »

Bien sûr que c'est un beau prénom Axel ! Ben tiens ....
Nous on avait plein de prénoms de fille : Ambre, Cassandre, Jade, euh, je ne me rappelle plus. On laissait tout le monde nous donner des idées, histoire d'avoir des prénoms auxquels on n'aurait pas pensé. Un jour, mon père nous appelle et nous dit : moi j'aime bien Lilian et Roxane. Lilian, bof, on n'a pas accroché, mais Roxane ! On a flashé tous les deux.
Pour notre garçon, moi j'en avais pas mal aussi : Mathis, Hugo, Benjamin, Corto, mais rien ne plaisait à mon homme. Pour sa fête, je lui ai offert un bouquin : 5000 prénoms de garçon ! En fait, c'est moi qui l'ai feuilleté, et je suis tombée sur Axel, et oh miracle, mon homme a flashé ! Donc adopté pour les 2 !
Tout au début, on avait pensé à Lola et Enzo, mais on a vite trouvé qu'il y en avait trop, alors on a laissé tomber. Moi j'aimais bien les prénoms espagnols, j'aimais bien Paloma et Esteban ou Manolo.
Mais le papa euh 
Et maintenant, je trouve que çà leur va drôlement bien !

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 18 Juin 2007 à 12:52:07 »

Pour les prenoms, mon zhom me propose Gabin et Jonas, comme celui qui s'est fait avalé par une baleine. Je ne suis pas fan, mais c'est moins pire que les Gontran et Constant qu'il me proposait au départ (est-ce une tactique ?). Vous en pensez quoi ?  Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 18 Juin 2007 à 14:17:18 »

Dans le lot, il n'y a que Gabin que j'aime bien ; j'y avais pensé à un moment, mon homme m'a dit : beurk !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
véronique34
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 18 Juin 2007 à 15:38:11 »

Nous on a fait une liste de prénoms de garçons chacun , ensuite chacun à rayé dans la liste de l'autre les prénoms vraiment impossible  et maintenant il nous reste une petite liste qu'on aime bien tous les 2.  Clin d'oeil
Mais depuis on n'arrive pas à se décider  Huh? et on change tout le temps d'avis. Il faut qu'on aime autant les deux prénoms et comment choisir quel prénom donner à quel bébé ?? Pas facile facile.
On verra bien , je ne me met pas encore trop la pression pour le choix final.
Sinon pour moi aussi la fatigue est bien présente maintenant et c'est sur , je ne dois pas programmer trop de choses la même journée. Sinon cata le lendemain, contractions +++
Ce matin j'ai fait le test au sucre et je ne me sentais vraiment pas très bien après , heureusement je n'habite pas trop loin. J'aurai les résultats ce soir. J'espère qu'ils seront bon sinon je devrai refaire le test avec 100g de sucre cette fois.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #562 le: 18 Juin 2007 à 17:26:41 »

Eviter les noms ayant même consonance ..on..an (Gontran) et ..on..an (Constant) . Tu vois ce que je veux dire  Clin d'oeil
Ca n'aide pas le jumeau à s'identifier à son prénom.
Ca favorise les confusions quand les gens ne veulent pas faire l'effort de les reconnaître.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 18 Juin 2007 à 18:00:36 »

alors véronique tu as eu les résultats du test o sullivan Huh?

moi pour les prénoms j'ai quelques idées mais j'attend de connaître les prénoms qu'aiment le papa et c'est pas gagné
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 18 Juin 2007 à 18:30:00 »

Heuuuu... Vous n'avez pas beaucoup réagi à mon faible pour le prénom japonais... ( C'était sur un autre fil ? je ne sais plus... )  Natsu... "printemps" en japonais... Non ? personne ? 
Bon bah allez dites le moi si ça ne vous plait pas !!!! ou je vous renvoie à lecture du post " on peut tout dire ici on va s'gêner on est là pour ça les filles..." 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #565 le: 18 Juin 2007 à 18:52:25 »

Sympa comme prénom mais moi je suis plutôt prénom ancien mais tes prénoms sont vraiment originaux et sympathiques. Souriant Souriant
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #566 le: 18 Juin 2007 à 19:16:23 »

Et maintenant voilà Arnaud qui nous vire sa cutie !! Coucou la Miss  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 18 Juin 2007 à 20:03:54 »

Chris, moi aussi j'avais une longueur d'avance sur le futur Papa. mauvais plan, car maintenant je voudrais bien imposer mes deux prenoms (du coup, je n'aime pas ce qu'il me propose)... mais bon, ch'suis pas toute seule 
Chili, je trouve que Natsu c'est sympa. Mais si ta tendre ne peut pas voir ce prenom en peinture, il faut peut-etre trouver autre chose (moi, je n'aimerais pas qu'Il m'impose "Gontran"  )
Journalisée

Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 18 Juin 2007 à 20:42:07 »

Euh... Pour Gontrand, je dis "joker" !...  Roulement des yeux

Natsu, c'est original et très doux (bon, nous on était plutôt classique mais ça n'empêche rien  Clin d'oeil Bisou)
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
chili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 18 Juin 2007 à 21:35:28 »

Et maintenant voilà Arnaud qui nous vire sa cutie !! Coucou la Miss  Bisou
Ouh là c'est vite interprété...  Roulement des yeux Relis bien et note l'emploi des guillemets qui indique un fil auquel je n'ai pas participé... C'était une "citation" quoiqu'un peu déformée...  mes vaccins sont à jour... 

Je suis content que Natsu vous plaise mais effectivement je pense que je ne pourrais absolument pas convaincre ma douce... 
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 142
Imprimer
Partager :

Aller à: