01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 08:42:27
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les films pour les enfants et les plus beaux dessins animés  (Lu 6565 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Décembre 2011 à 12:33:55 »

Et sinon je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais vous avez des tas d'idées (de films, pour quel âge) sur ce site: http://www.presences.online.fr/video/videoaccueil.html
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Décembre 2011 à 13:17:51 »

Une tite question quand même: quand vous leur montrez un nouveau film, vous le regardez avec eux?
Autant que possible oui.
Ceci dit, j'ai pas toujours le temps de m'assoir avec elle malheureusement, mais je suis dans la pièce dans ce cas, et je garde un œil.  Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Décembre 2011 à 21:27:15 »

On a regardé Princes et Princesses. Seule question: "Pourquoi les gens ils sont noirs?" Et quand le film s'est fini: "Maman, on le remet?" Souriant
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #33 le: 08 Décembre 2011 à 22:18:51 »

Je pioche dans vos listes...
Une tite question quand même: quand vous leur montrez un nouveau film, vous le regardez avec eux?

Oui. Voir même avant pour certain ! (les Miyazaki, c'est pas toujours adapté pour les plus jeunes...)
Mais ici, ils aiment repasser en boucle les DA. Et là, on est rarement avec eux Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #34 le: 09 Décembre 2011 à 09:40:12 »

ON A toujours pleins de bonnes excuses pour egarder les DA doudou
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 12 Décembre 2011 à 00:13:15 »

Quand j etais gosse mon prefere c etait le petit dinosaure et la vallee des merveilles  Clin d'oeil
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #36 le: 12 Décembre 2011 à 15:22:44 »

ben alors moi pas de souvenirs faut dire que mon premier film AU CINE que j ai vu a 3 ans , je dois dire , c'etait deux super flics avec bud spencer et terence hill

merci papa et maman
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 12 Décembre 2011 à 18:10:29 »

interessant le pole express j ai jamais passé le cap du train , bcp trop long il faut que je ressayes au moins pour voir si ca plairait a charles

flo tu penses que charles en encore petit alors pour le DA que tu dis? IL est pas encore scolarisé Tire la langue

en fait il a vu pour la 1ere fois un long metrage chez ma mere le ROI LIO* bien evidement ... eh bien je ne vous cache pas qu il a adoré mais alors apres c etait coup de poing sur coup de poing et tu cherches la guerre!!!! etc etc  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
alors les disney pas sur qu il soit pret
bienque le PN de sa marraine va lui emmener Car* , mais je crois pas qu il y ait de bagarres ou mechants... me trompe-je??

Je pense qu'il est encore trop petit pour Arrietty et le petit monde des Chapardeurs: j' ai quelques moyens que ça n'a pas intéressé et qui l'ont trouvé trop long.
C'est pas évident de trouver un film adapté à un enfant d'âge pré-scolaire... surtout si c'est pour aller au cinéma ! A la maison , c'est plus facile, on peut se lever, parler, arrêter le film et le reprendre plus tard. Mes garçons ne sont allés au cinéma qu'à partir de la moyenne section. Ma fille un peu plus tôt mais elle était prête. Eux non. Et il y en a un qui n' a réussi à tenir en place et apprécier le cinéma qu'en grande section. C'est quand même un univers particulier. Avant d'aller au cinéma, il faut être sûr que l'enfant peut tenir la durée du film. Pas toujoyrs facile !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #38 le: 12 Décembre 2011 à 18:26:08 »

MERCI ENCORE flo de ton avis

tu as raison mon fils ne tient pas entier devant un long metrage (et en meme temps ca me rassure un peu) enfin roi li* ;)n en deux fois on a fait
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
Anciennement VP du 69
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 22 Décembre 2011 à 10:09:34 »

Avant hier, sur Equidia, les enfants ont regardé "Le cheval de Saint Nicolas" . Ils ont tellement aimé qu'ils le regardent de nouveau ce matin.
Je ne sais pas si il est prévu d'autres diffusion, mais si c'est la cas, je vous le conseille (à partir de 5 / 6 ans). C'est une belle histoire: Une petite fille chinoise découvre son nouveau pays, les Pays Bas. Pas facile de s'intégrer et de se repérer dans sa nouvelle école. Elle va alors s'attacher à un poney...
Je ne raconte rien de plus, c'est à découvrir, c'est beau, c'est doux, ça fait du bien !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 09 Novembre 2012 à 12:48:21 »

J'ai vu Le Jour des Corneilles hier avec mes filles, c'est juste magnifique!  Souriant Souriant
A voir! (prévoir un paquet de mouchoirs quand même...  Tire la langue)
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #41 le: 09 Novembre 2012 à 13:41:39 »

ça passe au ciné ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #42 le: 09 Novembre 2012 à 13:42:35 »

j'ai vu le week-end dernier, je l'avais jamais vu et je ne sais pas s'il est noté dans ce fil, "mon voisin totoro*", et j'ai adoré

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 09 Novembre 2012 à 14:07:41 »

Totoro c'est le meilleur!! Souriant Y a aussi Kiki la petite sorcière Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 09 Novembre 2012 à 14:40:06 »

Ici elles ont aussi vu Arrietty qu'elles ont adoré, et Ponyo, qu'elles ont adoré aussi. Même si ça peut être difficile à comprendre pour certains passages, c'est très poétique je trouve. Pour la première fois je les regarde avec elles. Prochain à voir: la colline aux coquelicots. vous l'avez vu?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: