Quand envoyer les faire part ?
puissance2:
Coucou,
Voilà je suis l'heureuse maman de 2 petits bouts de choux préma qui sont nés il y a 15 jours à 31 SA. Ils devraient rester un petit moment en néonat et du coup je me demande si je dois envoyer les faire part maintenant (tout en précisant qu'ils ne sont pas à la maison) ou attendre leur retour à la maison ? Qu'en pensez vous ? Comment avez vous fait ?
Merci
*sg*:
Je pense que c'est selon le ressenti des parents.
Mes filles sont nées à 28 SA et nous avons connu les hauts et les bas de la réa... je ne m'imaginais pas envoyer les faire part avant leurs sorties de l'hopital car, je voulais etre sur que tout irait bien.
Et en plus je voulais envoyer une photo avec et je me voyais mal envoyer une photos des crevettes avec leurs tuyaux partout.
J'ai attendu que notre famille soit réunies et d'etre certaines qu'elles aillent bien pour les envoyer.
On a eu les reproches de la co***** de grand mere de chéri, tant pis si les gens n'ont pas compris qu'on avait pas envie de se réjouir.
Donc elles sont nées le 28/02, elles sont sorties debut mai et on a envoyé les faire part avant la fin du mois de mai. Soit presque 3 mois après leurs naissance.
En meme temps, tout le monde connaissait la situation, ca n'a choqué personne (sauf la c****** de grand mere)
titecaramel:
mes loulous sont né a 30sa +4 et j'ai envoyer les FP au mois de juin ou juillet. Ils etaient rentré depuis mai, mais le temps de m'organiser trouver du temps pour moi ...
Sur un site de préma, il y'en a qui ont envoyé les fp pdt lhospitalisation de leur(s) enfant(s) en précisant que l'enfant se reposer a lhoptial etc
fait selon ton ressenti.
:-*
mamanlulu01:
Oui je pense qu'il faut faire comme tu le sents. Les miens n'ont pas fait de néonat, ils ont 3 semaines et je vais envoyer les faires parts cette semaine.
marinette:
Tout pareil que les filles, quand vous le sentez.
On les avait envoyés assez rapidement, quand elles avaient 2 semaines je crois, elles étaient encore en néonat mais elles n'étaient pas en danger, il fallait juste attendre qu'elles grossissent.
Ce que vous pouvez faire sinon, c'est un petit mail commun pour annoncer la naissance avec éventuellement une ou deux photos (gros plan sur la tête, comme ça on voit moins de tuyaux), et le vrai faire-part plus tard.
Navigation
[#] Page suivante