Comment avez vous annoncé a vos enfants que le Père Noël n'existe pas?
LouiseA.:
Calypso, je vais te rejoindre... mes parents ne m'ont jamais dit que le PN n'existe pas... j'ai fait mon bonhomme de chemin seule, je ne sais plus quand j'ai cessé d'y croire... mais ayant une sœur plus jeune, je sais que j'ai volontairement jouer le jeu... et que ça me convenait aussi très bien comme ça !
Mais j'ai pas eu besoin de l'entendre... ça s'est fait doucement... c'est pas plus mal... ;)
Flicka08:
Mes grands ont 6 ans et demi et commencent à poser des questions même s'ils y croient encore dur comme fer, mais ils demandent pourquoi ils voient jamais le père noel passer... Mathéo nous a dit qu'il allait se cacher derrière le canapé pour le voir apporter les cadeaux, il en démordra pas, cette année, il a décidé qu'il se ferait plus avoir et il veut avoir la preuve que c'est bien le PN qui apporte les cadeaux... va falloir ruser, en espérant que cette magie sera encore effective ce noel ci, voir le noel 2012!!! Mais comme vous, je sais que la question se posera incessemment sous peu... d'ici là, on comme si que!!!
bati:
Mon fils avait juste 7 ans à Noël et j'avais vraiment l'impression qu'il y croyait dur comme fer. Le soir de Noël, il se retourne vers sa grand-mère en ouvrant un cadeau et lui demande : "c'est de toi? - oui - merci! " ::)
Comme ça, sans aucune émotion, comme si c'était d'un logique. Tellement, qu'il n'y a même jamais eu de discussion. Du coup, sais plus ce qu'il croit vraiment ;D
Navigation
[*] Page précédente