Comment avez vous annoncé a vos enfants que le Père Noël n'existe pas?
NATHN49:
Ma grande va avoir 8 ans et elle a profité d'être chez ses grands parents pour poser la question. Elle se posait déjà un peu la question l'an passé car certaines copines lui on dit qu'il n'existait pas. Mon père étant pris un peu au dépourvu et ne se voyant pas lui annoncer avant d'aller se coucher lui a dit d'en parler directement avec nous. Je pense qu'effectivement il est l'heure de lui dire.
Comment vos enfants ont réagit à cette annonce?
A quel âge l'ont ils su?
Que leur avez vous dit?
Qui a fait l'annonce "officielle"?
Nathalie66:
Moi ils ont 7 ans et demi et l'un des 2 commencent a avoir des doutes car selon lui la magie ça n'existe pas donc l'autre j'ai essaye de creuser et il me dit y'en a un par ville qui fait les livraisons mais j'ai peur qu'a l'école en approchant de la date la vérité n'arrive. Je me souviens encore que petite j'avais découvert les cadeaux qq heures avant et j'avais compris et j'étais très peinée donc j'attend les réponses pour voir :P
moumanette:
Moi je suis adepte du "Et toi tu en penses quoi?"
Selon la réponse lui dire que si ça lui fait plaisir, elle peut croire au père noël mais que si elle ne veut plus, elle doit garder la magie pour ses petits frère, sœurs...
;)
Nathalie66:
C ce que je fais mais des fois leur réponse peuvent faire rire et la faut garder son sérieux et puis ça entraine des discussions entre eux car ils n'ont pas la mêle vision j'adore. On se regar avec mon mari pour ne pas rire.
metissage:
Sarah avait 8 ans quand elle m'a demandé tres sérieusement si il éxistait, j'ai senti que la elle voulait la vérité vraie et je lui est donc dit!
En insistant bien sur le fait que l'on respectait la "croyance" des + petits.
Navigation
[#] Page suivante