Voilà, ce matin je suis allée à la cérémonie du crématorium du Père Lachaise...
Je suis heureuse que Valentine ait été incinérée à cet endroit, je le trouve très beau et très apaisé.
L'incinération de Valentine à eu lieu il y a un an le 5 juillet 2011.
J'ai été choquée de voir toutes ces familles ayant perdu des tout petits...
2 mamans m'ont beaucoup émues : l'une de petites jumelles qui a lu le texte de son mari pour leurs filles et une autre maman qui demandait pardon à sa petite fille pour la décision qu'elle avait du prendre

, les paroles de cette maman ont résonné en moi et elle était d'autant plus émouvante qu'elle portait encore un pantalon de grossesse...
Cette cérémonie m'a fait du bien, je ne savais pas que j'avais encore toutes ces larmes...
Le hasard nous joue des tours bizarres...L'IMG de Valentine a eu lieu le même jour que notre mariage religieux, un 23 mai; et ce matin dans les musiques de la cérémonie il y avait un morceau de la BO d'Amélie Poulain, le même que celui que nous avions choisi pour l'ouverture du bal de notre mariage...
Je suis en colère après mon mari : en colère qu'il n'éprouve pas le besoin de venir à cette cérémonie, en colère qu'il n'ait même pas la délicatesse de me demander si j'ai besoin de lui auprès de moi