Ma belle étoile Valentine (Agénésie du corps calleux NOTRE décision)

<< < (9/14) > >>

Tippie:
Voilà, ce matin je suis allée à la cérémonie du crématorium du Père Lachaise...
Je suis heureuse que Valentine ait été incinérée à cet endroit, je le trouve très beau et très apaisé.

L'incinération de Valentine à eu lieu il y a un an le 5 juillet 2011.

J'ai été choquée de voir toutes ces familles ayant perdu des tout petits...
2 mamans m'ont beaucoup émues : l'une de petites jumelles qui a lu le texte de son mari pour leurs filles et une autre maman qui demandait pardon à sa petite fille pour la décision qu'elle avait du prendre  :'(, les paroles de cette maman ont résonné en moi et elle était d'autant plus émouvante qu'elle portait encore un pantalon de grossesse...

Cette cérémonie m'a fait du bien, je ne savais pas que j'avais encore toutes ces larmes...

Le hasard nous joue des tours bizarres...L'IMG de Valentine a eu lieu le même jour que notre mariage religieux, un 23 mai; et ce matin dans les musiques de la cérémonie il y avait un morceau de la BO d'Amélie Poulain, le même que celui que nous avions choisi pour l'ouverture du bal de notre mariage...

Je suis en colère après mon mari : en colère qu'il n'éprouve pas le besoin de venir à cette cérémonie, en colère qu'il n'ait même pas la délicatesse de me demander si j'ai besoin de lui auprès de moi  >:( :-[

Batavia:
Je suis contente que cette cérémonie t'ai fait du bien. Ca devait être terriblement émouvant.
Impressionnant, ce hasard...

Ne sois pas trop en colère contre ton homme. Ils sont tellement différents de nous et il ne s'est peut-être même pas douté que tu pouvais avoir besoin de lui. Je crois qu'il vaut mieux leur dire ce qu'on veut plutôt que d'espérer qu'ils y pensent tout seuls, c'est le moyen le plus sûr d'avoir une chance de l'obtenir. Tous ne sont certainement pas comme ça, mais je pense qu'on a trop tendance à espérer plutôt que d'assurer le coup. Ca doit marcher aussi dans l'autre sens d'ailleurs, eux non plus ne disent pas souvent ce qu'ils voudraient qu'on fasse. Bref, il ne faut pas hésiter à en parler même après coup, ça fait toujours du bien plutôt que de rester en colère.

Petites étoiles:
Bonjour Tippie,
moi aussi j'ai été très impressionné par le nombre de familles présentes à la cérémonie.
Ah oui la musique d'Amélie Poulain et en plus juste après mon texte: encore un signe de mes étoiles!
Le texte d'une grand-mère d'un ange Léa m'a aussi bcp émue.

Ne sois pas en colère contre ton mari, dis lui quand tu as besoin de lui, il veut peut-être être fort pour toi et Louis et cache ses sentiments pour ne pas te rendre triste. Certain lâche plus facilement prise (tu as eu le plus bel exemple à tes côtés hier matin  ;) que d'autres. Mon mari a rencontré d'autres papange et ils ne réagissent pas tous pareil. Il faut vous prévoir une petite sortie tous les 2 pour en discuter ensemble.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'envoie des milliers de baisers à tous les petits anges qui jouent dans les nuages...
Stéphanie.

Guillaume94:
Bonsoir Tippie,
pour commencer tu me dois un mouchoir.

Comme tu l'a vu tout les pappanges ne réagissent pas pareil.

Quand Stéphanie m'a proposé  de venir j'ai eu comme un blocage, c'était comme si ce qu'elle avait dit n'avait pas atteint le cerveau.  Je ne sais pas si c'est de la peur, la peur du regard des autres, la peur de ressentir de nouveau de la douleur.  Je ne sais pas.

J'ai eu l’occasion malheureusement de discuter avec plusieurs  papa, et, pour certains ils ne se sentent pas le droit d'avoir mal ou de l'exprimer.

Le dialogue dans ce type situation n'est pas facile. J'espère que vous arriverez à vous comprendre et vous soutenir.

Je retiens de la cérémonie le texte d'André Gromolard sur savoir écouter.

Toutes mes pensées à toi et à ta petite étoile.
Nous n'avons pu qu'échanger des mouchoirs mardi, n’hésite pas à nous contacter.


opaline18:
Je suis émue de lire ton message, j’admire ton courage et ta force.

Ton mari ne ressent pas les choses de la même façon que toi. On est toutes différentes, les hommes entre eux sont différents aussi …. Et c’est clair qu’entre les hommes et les femmes, il y a un grand fossé.

Il souffre certainement autant que toi, mais n’arrive pas à l’exprimer, peut être par honte car « un homme doit être fort …. » .. Enfin …. C’est ce qui est admis collectivement …
Parle-lui et explique lui ton ressenti, ton besoin d’être soutenue. Ne lui fais pas de reproches, mais dit lui que tu as besoin de lui et de sa présence.
Peut être aussi qu’il a eu peur de montrer sa peine « à nu » devant tous ces inconnus ? Est-ce qu’il accepterait que vous organisiez votre petite cérémonie (ou votre rituel) rien que tous les deux ? Peut être qu’après ça, l’année prochaine, il sera plus disposé à y aller ?

Courage à toi – Opaline

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente